• Orbec (1) - Calvados

     

    Orbec est une commune française,dans le département du Calvados en région Basse-Normandie.Située dans la vallée de l'Orbiquet, l'une des plus belles vallées augeronnes, elle s'est implantée au bord d'un cours d'eau dont elle a pris le nom scandinave de "rivière des truites" après la colonisation Viking. Cette petite ville du Haut Pays d'Auge est une escale pleine de charme à ne pas manquer .Orbec entre dans l'histoire vers l'an mil quand le domaine est donné par le duc de Normandie Robert Ier à son cousin Gilbert de Brionne.

    Orbec - Calvados 

    Orbec - Calvados

    Orbec - Calvados

    Orbec possède un manoir classé aux Monuments historiques et converti en musée depuis 1980. C'est une maison à pans de bois du xvie siècle dont les façades, ornées d'un entrecolombage de tuileaux, silex et triangles de pierre, exposent des personnages sculptés. Le musée est consacré aux arts et traditions populaires et à l'histoire locale.

    Orbec - Calvados

    A l'angle de la rue Saint-Rémy et de la rue Grande, se dresse la Chapelle de l'Hôtel-Dieu Saint-Rémy reconstruite au XVe siècle. Le porche est surmonté d'un élégant campanile de la Renaissance (à l'intérieur, bel ensemble de vitraux du XIXe siècle).

    Orbec - Calvados

    Orbec - Calvados

    Orbec - Calvados

    Orbec - Calvados

    Orbec - Calvados

    Orbec - Calvados

    Orbec - Calvados

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    14
    Mercredi 18 Juin 2014 à 20:47

    beau reportage. bonne soirée

    13
    Mercredi 18 Juin 2014 à 18:31
    DANIELLE1943

    Bonjour Jean F

    juste un passage pour te dire merci pour m article et j espère que tu auras bien passer cette journée avec ce beau temps bon FOOT pour ce soir bisous Danielle

    12
    Mercredi 18 Juin 2014 à 13:05

    Très jolie ville que j'ai envie de connaître puisque j'habite dans l'Orne.

    11
    Mercredi 18 Juin 2014 à 12:04
    c'est une très jolie région que j'ai beaucoup apprécié; belle journée, Jean François;
    10
    Mercredi 18 Juin 2014 à 11:46

    Bonjour Jean François,

    une ville très sympa où je suis peut être passé, mais il y a très longtemps. A une époque,il m'arrivait de Paris,  partir le matin prendre mon petit déjeuner à Honfleur, ensuite je rentrais par les petites routes. J'aime beaucoup ces maisons à colombages, c'est magnifiques. Excellent reportage et très belles photos, celles de la chapelle sont superbes.

    Passe une bonne journée.

    9
    Mercredi 18 Juin 2014 à 08:42

    De très belles constructions,merci baroud


    beezoo

    8
    Mardi 17 Juin 2014 à 21:08

    bonsoir Jean-François   , superbe cette couleur jaune  j'aime +++

    de superbes photos et  maisons ...   et  l'église  j'aime +++ 

    passe une belle soirée  a+  amicalement

    7
    Mardi 17 Juin 2014 à 16:00
    Joseph Guégan

    Magnifiques colombages !

    6
    Mardi 17 Juin 2014 à 14:39

    Superbes édifices----

    Passe un bel après-midi-----

    Bisous

    5
    Mardi 17 Juin 2014 à 08:35
    DANIELLE1943

    Bonjour JEAN F

    j espère la forme et te souhaite une excellente journée de ce Mardi bisous Danielle merci de cet article

     

    4
    Lundi 16 Juin 2014 à 17:58
    DANIELLE1943

    Bonjour JEAN F

    ton blog est aux couleurs du FOOT  et merci de ces belles photos une visite extraordinaire et tes explications bisous bon Lundi Danielle

    3
    chevrette 13
    Lundi 16 Juin 2014 à 17:16

    bonjour JF, je pense qu'on y retournera car je n'ai pas réussi à voir des gens lorsque nous sommes allés, il pleuvait tellement que seules quelques chevaux étaient visibles !! je comprends ma mère qui n'a pas résister au climat humide et qui a préféré vivre dans le sud

    bonne semaine

    2
    Lundi 16 Juin 2014 à 07:33

    Bonjour JF belle visite matinale ! j'espère que tu as passé un bon week end et que cette journée te sera agréable !

    Amicalement

    1
    Lundi 16 Juin 2014 à 04:28

    Bonjour matinal ! bonne fête JF !!! Que c'est beau ce coin que tu fais bien de nous faire découvrir j'aime énormément ces maison ou édifice à colombages et puis c'est bien de nous indiquer par la carte cette région un grand merci ! alors nos petits Français es-tu satisfait ??? bonne semaine bisous !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :