• Nérac - Lot et Garonne

    Nérac est une commune du Sud-Ouest située dans le département de Lot et Garonne.

    Nérac - Lot et Garonne

     Hôtel de ville 

    Nérac - Lot et Garonne

    Nérac - Lot et Garonne

    Église Notre-Dame

    Nérac - Lot et Garonne

    Pont roman sur la Baïse

    Nérac - Lot et Garonne

    Le château est un édifice de style Louis XII, formant la transition entre l'art gothique et la Première Renaissance. Achevé sous le règne de Jeanne d'Albret, qui y tenait sa cour, le château fut démantelé sous la Révolution française, seule l'aile nord a été conservée, elle abrite aujourd'hui le musée de Nérac.

    Nérac - Lot et Garonne

    Nérac - Lot et Garonne

    Nérac - Lot et Garonne

     Henri IV à Libourne après la bataille de Coutras en 1587.

    Nérac - Lot et Garonne

    Église Saint-Nicolas 

    Nérac - Lot et Garonne

    Nérac - Lot et Garonne

    Nérac - Lot et Garonne

    Nérac - Lot et Garonne

    Les horloges de Nérac font partie des monuments immanquables de notre ville ; visible à toute heure, elles sont depuis des décennies un incontournable lieu de rendez-vous ; elles rythment le travail, les activités économiques (heures d’ouverture du marché

    Nérac - Lot et Garonne

    Statue d'Henri IV érigée en 1829 

    Nérac - Lot et Garonne

     

     

      

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    40
    Dimanche 18 Avril 2021 à 11:48

    je crois que nous y sommes passés...  c'est un joli bourg...  (je vois aussi une horloge qui cache la forêt!!yes )

    39
    Lundi 12 Avril 2021 à 10:38

    Encore une belle visite dans ce département du Lot et Garonne au patrimoine très riche

    Henri IV y est bien présent

    Merci JF de ce partage

    Belle journée

    Amicalement

    38
    Dimanche 11 Avril 2021 à 16:29

    The church is majestic!  I like the stained lass and other interior views.  Friendship

    37
    Dimanche 11 Avril 2021 à 09:41

    Bonjour Jean encore une jolie visite guidée

     Magnifique  merci du voyage bises

    36
    Dimanche 11 Avril 2021 à 08:31

    C'est une très belle ville, elle possède un très beau patrimoine.

    Merci pour cette belle découverte et très bonne journée

    35
    Samedi 10 Avril 2021 à 19:03

    Bonjour Jean-François

    Je connais Nerac pour l'avoir visité il y a quelques années, c'est très joli, le château est sympa et la ville très chouette,

    Ici pas de pluie, mais un ciel grisâtre, c'est triste et je pense que demain nous aurons droit au déluge, enfin je ne sais pas

    Passe une bonne soirée

    Bien amicalement

    @lain

    34
    luce
    Samedi 10 Avril 2021 à 18:54

    Bonjour J-F-,

    Tu me fais connaitre cette ville avec regret  de n'y avoir jamais mis les pieds, je ne vivrai pas assez longtemps pour faire le tour complet de notre beau pays et pourtant ce n'est pas faute de le parcourir ,quand je pouvais le faire!! L'intérieur de l'église est décoré de magnifiques peintures; quant aux horloges, si il y en a une qui tombe en panne, au moins il y a de la ressource!

    Beau soleil mais grand vent qui a fait envoler ma girouette du jardin je ne sais où. Comme tu le vois, mon fils a protégé  l'arbre à Kiwis du gel, on dirait un épouvantail!! L'an dernier, il avait trinqué.  Ça a fait rire mon voisin! 

    Bon dimanche, amicalement. 

    33
    Samedi 10 Avril 2021 à 18:54

    Une ville où l'histoire est bien présente Jean-François,

    j'aime en particulier  le pont roman sur la Baïse

    bonne soirée

    32
    Samedi 10 Avril 2021 à 18:32

    bonsoir Jean François , ah Nérac est une ville ou nous sommes allés + de fois ! tes photos sont superbes

    de ce pont et les monuments waouh !  les églises j'aime +++ , le chateau , et l'horloge je ne m'en souvenais plus !

    merci beau weekend A+ 

    31
    Samedi 10 Avril 2021 à 17:30

    Bonjour JF j'ai découvert cette ville il y a deux ans, j'ai beaucoup aimé, on y a découvert comme le montre tes belles photos plein de superbes architectures, J'espère que tu vas bien, ici aussi il fait un temps pourri alors je vais buller hihihi, bisous

    ELLE A BESOIN DE REPOS ET ELLE PENSE A VOUS ET VOUS AIME BEAUCOUP !! - betty -boop-lover 4

    30
    Samedi 10 Avril 2021 à 16:53

    Bonjour Jean-François

    Voilà encore une ville inconnue pour moi ... merci pour cette découverte des coins de France ! L'église a une architecture pas ordinaire et ce doit être agréable de balader le long de la Baïse

    Bon weekend ... Bises

    29
    Samedi 10 Avril 2021 à 16:20

    Bonjour Jean François.

    Aujourd'hui, c'est un temps a rester à la maison; à part les couses ce matin, c'est ce que nous faisons.

    J'en ai profiter pour mettre de l'ordre dans notre ordi, il en avait besoin.

    Espérons que Dimanche sera plus beau.

    Bon week-end, à Lundi.

    Amitié de nous deux.

    28
    Samedi 10 Avril 2021 à 16:05

    Bonjour Jean-François,

    une jolie petite bourgade avec un beau château. Les colonnades sont bien agréables.

    L'église dont tu nous montres l'intérieur n'est pas celle que je préfère (mais elle n'était peut être pas ouverte, ou moins belle que ce qu'on aurait pu attendre.

    Bon weekend et bises.

    27
    Samedi 10 Avril 2021 à 15:54
    Bonjour J-François Je ne connais pas ce village qui me parait bien sympa, une jolie petite église sur les hauteur. Ce château doit faire un beau musée il est quand même bien conservé, et aussi cette très belle horloge Je te souhaite un bon week-end, bisous
    26
    Samedi 10 Avril 2021 à 15:18

    Bonjour Jean-François mais quel merveilleux reportage avec ces très jolies photos de cette ville et j'adore ce joli pont bon samedi bisou Claudine Daniel

    25
    Samedi 10 Avril 2021 à 14:53

    Bonjour,

    Quel beau département ou l'histoire est bien présente.
    Tes photos sont très belles et donnent l'envie de connaitre à notre tour.
    Merci pour tout c'est un plaisir que de venir te visiter. Belle journée. Bises

    24
    Samedi 10 Avril 2021 à 14:45

    bonjour JF

    je ne connais que de nom, on n'a pas fini de visiter ce département. J'aime bien ces ponts romains, en Provence il y en a..et pour ce qui est de l'horloge, en effet c'est assez insolite. Pas de pluie mais de la grisaille pour l'instant

    bisous

    23
    Samedi 10 Avril 2021 à 13:33

    bonjour jean françois!!!tres belles photos!!et oui,chez nous les vergers ont tous geles!!!les gros s'en sortiront toujours ,c'est les petits paysans a plaindre!!!bon weekend et bisous

    22
    Samedi 10 Avril 2021 à 11:03

    La peinture du jour

    Bonjour Jean François,

    voici une petite ville que je découvre..

    J'aime bien le château avec ces colonnades...

    Bonne journée, gros bisous

    21
    Vendredi 9 Avril 2021 à 16:54

     BONJOUR JF

    Je m' aperçois que je ne connais pas notre pays ...

    et tu me fais découvrir des jolis villes 

    bonne soirée bises

     

    20
    Vendredi 9 Avril 2021 à 16:38

    Bonjour Jean-François

    J'ai photographié ce village en 2017, il est sur mon blog et nous avons des photos qui se ressemblent !

    J'avais beaucoup aimé, je m'en souviens très bien et aussi de cette belle église, il y en  a une autre mais je ne l'avais pas visitée

    As-tu goûté aux Coucougnettes du Vert-Galant ? Elles sont de Pau mais il y en a aussi à Nérac, une spécialité en hommage à Henri IV

     

                                                                                                               

    Merci pour le partage

    Bises, bon week-end

     

    19
    Vendredi 9 Avril 2021 à 15:50

    Bonjour Jean-François 

    Je ne connais pas ce village, il est magnifique , cette église et ce pont qui se reflète dans la rivière superbe 

    Bon week-end Jean-François 

    Amicales bisous Hélène 

    18
    Vendredi 9 Avril 2021 à 15:03

    bonjour j-françois de belles photos d'un endroit que je connais très bien et pas loin de chez moi,nous allons avoir un weekend sous la pluie,je te souhaite un très bon Vendredi,amicalement

    17
    Vendredi 9 Avril 2021 à 14:20

    Un département que j'aime beaucoup, les villes et villages ont souvent beaucoup de charme et sont souvent très fleuris.
    Merci pour la balade.
    Bonne journée Jean François.

    16
    AMANDINE BOU
    Vendredi 9 Avril 2021 à 14:12

    le vitrail est superbe et tout le reste est aussi très beau

    bises

    bon week-end

    15
    Vendredi 9 Avril 2021 à 13:03

    Très jolis monuments. La colonne aux horloges est vraiment très belle.

    Bon aprem

    14
    Vendredi 9 Avril 2021 à 11:21

    Coucou Jean François ! Cela change de ton voyage en Inde mais cela ne me déplais pas du tout . Une invitation à si rendre .

    Bonne journée !

    13
    Vendredi 9 Avril 2021 à 11:00

    Un bel endroit

    bises amicales

    12
    Vendredi 9 Avril 2021 à 10:49

    Bonjour

    Je vais mieux, j’ai pu garder mes médicaments ce matin , j’ai avalé un petit beurre et je l’ai gardé, donc ça va, je suis un peu faible sur mes jambes mais 3 jours sans manger c’est normal , la belle-mère de Jess a eu ça , ça dure 4 jours et puis après ça va. Donc c’est mon 4e jour, je continue à me reposer d’où ce copier/coller.

    Passe un bon week-end, gros bisous,

    Nadine/Didine

    Fleurs - Jonquilles - Amitiés - Gif scintillant - Gratuit - Le Monde des  Gifs

    11
    Vendredi 9 Avril 2021 à 10:34

    Encore un bel endroit que j'aimerais découvrir... lorsqu'on nous le permettra ???

    10
    Vendredi 9 Avril 2021 à 10:23

    Bonjour Jean-François,

    J'adore cette ville et me promener le long de la Baïse, c'est très agréable surtout lorsqu'il fait beau. L'intérieur de l'église Saint-Nicolas est de toute beauté.

    Bon week-end à vous deux, bises et restez toujours très prudents !

    A bientôt Jean-François.

    Maite

    9
    Vendredi 9 Avril 2021 à 09:45

    Je trouve l'église Notre Dame un peu étonnante... un mélange de style roman avec quelques volontés de gothique... ! Le résultat est sympa et peu courant.

    Merci pour cette visite guidée, qui je dois le reconnaître, change des Indes et du Maroc ! lol !

    Bonne journée

    8
    Vendredi 9 Avril 2021 à 08:49

    Après avoir visité Nérac avec toi, je te propose ma vision :http://chinou.canalblog.com/archives/2017/02/16/34896917.html

    Je te souhaite un bon week end

    7
    Vendredi 9 Avril 2021 à 08:40

    Merci Jeanfrançois pour cette nouvelle visite guidée 

    Que de choses a decouvrir !!

    Bises

    6
    Vendredi 9 Avril 2021 à 08:40

    Encore une très belle destination Jean-François et de très belles photos. Merci.

    Bises et bon vendredi

    5
    Vendredi 9 Avril 2021 à 08:39

    Bonjour Jean François
    Encore une commune où je suis très souvent passé à proximité mais que je n'ai jamais visitée....
    Merci pour ces belles photos, bon week-end !!!

    4
    Vendredi 9 Avril 2021 à 06:29
    Jeanmadis
    Un régal cette visite à Nérac. Merci pour toutes ces belles architectures (églises et châteaux) que tu nous présentes, trésor et orgueil de notre patrimoine national.
    3
    Vendredi 9 Avril 2021 à 06:27
    CathyRose

    Voilà un endroit que je connais mais c'était il y a 12 ans, je faisais beaucoup moins de photos à l'époque.
    C'est une superbe ville avec de jolies maisons à colombages, par contre aucun souvenir du château et des horloges.
    Belle journée Jean-François
    Cathy

    2
    Vendredi 9 Avril 2021 à 06:17
    REGARDS

    Merci Jean-François pour cette intéressante série nous montrant un bout de France que je ne connais pas. Le château ne manque pas d'allure et c'est toujours triste d'apprendre qu'un tel édifice a été démantelé par des révolutionnaires et heureusement reconstruit. L'être humain ne changera jamais et continuera à détruire la beauté sans scrupules. J'aime les villes installées près d'une rivière.  Bonne journée.

    1
    Vendredi 9 Avril 2021 à 00:22
    C’est sur ton article que je ferme l’ordinateur.
    Bonne nuit
    Bisou
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :