• Najac - Aveyron (2)

    Bureau de poste de Najac 1840

    Najac - Aveyron (2)

    Cette fontaine datée de 1344  est constituée d'une cuve octogonale creusée dans un seul monolithe de granit de plus de 2 m de diamètre. Elle est aussi appelée fontaine du Bourguet.

    Najac - Aveyron (2)

     La Place du Faubourg est la place du marché qui a lieu le dimanche, elle est entouré de veilles maisons certaines avec les arcades où le premier étage surplombe les magasins au-dessous.

    Najac - Aveyron (2)

    Najac - Aveyron (2)

    Najac - Aveyron (2)

    Najac - Aveyron (2)

    Najac - Aveyron (2)

    Najac - Aveyron (2)

    Najac - Aveyron (2)

    Najac - Aveyron (2)

    Najac - Aveyron (2)

    Najac - Aveyron (2)

     Maison Autheserre

    Najac - Aveyron (2)

    Maison Gauchy

    Najac - Aveyron (2)

    Pont Saint-Blaise, il enjambe la rivière Aveyron. Pont gothique du 13ème siècle situé sur la route primitive que marchands et pèlerins de St Jacques empruntaient depuis Villefranche de Rouergue, premier lieu de passage pour entrer sur la commune de Najac où était perçu l'octroi.

    Najac - Aveyron (2)

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    50
    Jeudi 16 Décembre 2021 à 11:40

    superbe nous avons un peu les mêmes photos. les tiennes sont plus belle bisous

    49
    AMANDINE BOU
    Dimanche 17 Octobre 2021 à 14:04

    J'ADORRRRRRRREEEEEEEEEEE

    48
    Dimanche 17 Octobre 2021 à 10:23

    Quel charme de parcourir ces rues aux vieilles bâtisses !

    Passe un beau dimanche Jean-François

    47
    Dimanche 17 Octobre 2021 à 09:29

    Elle est très belle cette localité 

    46
    Samedi 16 Octobre 2021 à 17:24

    Bonsoir Jean-François

    Un très beau village de l'Aveyron que je ne connais pas du tout, seulement de nom.

    Une architecture bien du sud, avec de la belle pierre de pays, c'est très beau, en plus les géraniums donnent du cachet, j'adore vraiment.

    On a l'impression de voir des maison sur pilotis

    Passe une très bonne fin de journée

    Bien amicalement

    @lain

    45
    Samedi 16 Octobre 2021 à 12:46

    bonjour JF

    j'ai presque les mêmes photos, pas publiées encore, sans doute en 22 !! elles sont prêtes mais en file d'attente !! un joli village on a bien aimé. Des projets ??

    bisous

    44
    Samedi 16 Octobre 2021 à 11:52

    bonjour vous deux! merci, une très belle visite sous le soleil,  beau village! et le bureau de poste, le bureau de poste... 1840... ça ne nous rajeunit pas !! à bientôt, amitiés, daniel !

    43
    Samedi 16 Octobre 2021 à 11:17

    merci pour les belle photo

    oui les village son sublime les villes change trop vite

    si j'était plus jeune et pas veuve je partirais en ardèche que j'adore

    amitié d'avignon

    42
    Samedi 16 Octobre 2021 à 10:41

    Quel boulot ça a dû être pour creuser et installer cette fontaine !!!

    Aujourd'hui, mon fils revient à nouveau d'Espagne pour continuer la remise en état de ses logements suite aux inondations...

    Encore du boulot en perspective !

    Bon début de week-end Jean-François

    41
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 23:06

    Coucou jean-François,

    cette vieille ville est superbe, très ancienne et de bon goût.

    S'y promener est une belle aventure, tes photos sont magnifiques.

    Bon weekend.

    40
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 18:50
    Bonjour JF encore un bel endroit que je ne connais pas, et il me plait bien ce beau village, c'est rare de trouver une fontaine aussi ancienne, bravo pour ce partage, je te souhaite un bon we, gros bisous
    39
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 18:28

    un village typique qui vaut un  détour..

    superbe photographie Jean-François

    bonne fin de semaine

    38
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 18:07
    Coucou Magnifique commune Merci pour ce partage. Bonne fin de journée
    37
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 18:03

    BONJOUR J F

    Superbe ses maison sur des voutes j'aime beaucoup ,en plus ça doit tenir la fraicheur l'été

    tes photos me font découvrir une jolie ville

    bonne soirée bisous

    36
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 17:23

    je crois bien l' avoir visité lors d ' un séjour dans l' Aveyron

    belle soirée

    35
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 17:20

    Coucou Jean François ! Najac est une ville superbe et sa poste la je suis séduite !

    Amitiés bon weekend .

    34
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 17:06
    REGARDS

    Bonsoir Jean-François. J'ai vraiment un gros problème avec Ekla, bien qu'ayant décoché ce matin la case "me prévenir par mail en cas de réponse", je reçois tous les commentaires des personnes qui sont passées après moi. Pareil pour le le site de Monica Breiz et pourtant, au reçu des premiers commentaires non désirés, j'ai cliqué sur le mail sur le lien "ne pas recevoir et..." et je les reçois toujours.

    C'est barbant Ekla et pareil pour leurs foutus captchas. Quand on a de la chance au bout du 3ème cochage de vignettes on passe mais parfois je sois cocher jusqu'à 7 ou 8 fois, voire plus, avant de pouvoir valider mon commentaire par "je ne suis pas un robot".

    Il faut que vous interveniez auprès de Ekla toi et les autres car c'est usant pour vos visiteurs et il y a des sites où je ne vais plus à cause de cela, tous des Ekla.

    Bonne soirée.

    33
    luce
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 16:45

    Bonjour J-F-, 

    Moi aussi j'ai ma petite collection de hiboux  et  je vois que dans ce village, il y a quelqu'un qui les aime autant que moi!

    En me promenant dans cet endroit typique de l'Aveyron, j'oublie pour un moment  en le visitant dans les moindres recoins  de tes photos, le fait que je n'ai pu par obligation depuis belle lurette, visiter un coin de notre belle France et ça me manque énormément.  Avec toi au moins je voyage en rêve.

    Amicalement. 

      • Dimanche 17 Octobre 2021 à 20:31

        Bonsoir Luce

        Content de t'avoir fait voyager en rêve, j'espère que l'an prochain tu pourras rependre ton bâton de pèlerin pour parcourir notre belle France . Nous avons eu un beau week end , bon début de semaine   amitiés 

    32
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 16:17
    Renée

    Très joli village avec de beau batiments surtout la poste qui est vraiment exceptionnelle. Bisous

    31
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 16:00
    Oui voilà un beau retour dans le passé ! . Bon après midi Jean François , escapade ,
    30
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 15:59

    bonjour JF , ah oui la poste  hi hi  elle a du vécue !  , et toutes ces maisons magnifiques , le pont , et les fontaines et +++ 

    j'aime +++++++++++++++++ !  quel beau village à visiter  merci   beau weekend A+ 

    29
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 15:38
    francinea

    Bonjour, j'aime beaucoup ces maisons à arcades; très belle ville;  je te souhaite un bon week end, bisous

     

    28
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 14:59

    Bonjour Jean-François 

    Quelle jolie balade en ta compagnie aujourd'hui , dans ce village au allure très typique ,

    bureau de poste existant  au temps , incroyable !

    Merci de ce total dépaysement 

    je te souhaite un très bon week-end 

    Amicales bisous Hélène 

     

    27
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 14:59

    Bonjour Jean-François,

    Tout est beau de la première photo à la dernière.
    Le patrimoine est exceptionnel.
    Merci pour ce très beau reportage. Bises

    26
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 14:26

    Bonjour Jean-François et merci pour cette balade , un bien joli village

    et une région que je ne connais pas.

    Merci de ton passage, pour l'anniversaire de ma fille, ça ne

    me rajeunit pas ! lol

    Bon week-end.

    Amitiés-violette

    25
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 14:13

    bonjour J-François une belle découverte pour moi, ce vieux bureau de poste super dire qu'ailleurs ils disparaissent, une belle balade que tu nous offre, je te souhaite un très bon Vendredi amitié    

    24
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 14:13

    Bonjour Jean-François j'apprécie ce merveilleux reportage avec ces sublimes photos c'est vraiment une très belle promenade c'est de toute beauté merci bonne journée bisou Claudine Daniel

    23
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 12:54

    bonjour jean-françois

    des découvertes pour moi

    très jolies maisons et de belles ballades d'un village à un autre

    amitié et belle journée

    22
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 11:50

    Bonjour Jean-François,

    Je conserve un excellent souvenir de Najac. Merci de me le remémorer avec cette jolie balade dans les rues. Sympas(s) les chouettes au balcon !

    Bon week-end à vous deux, bises, à bientôt Jean-François !

    Maite

    21
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 10:53

    Merci L'ami pour tes belles photos et pour ma fille...bisous

    20
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 10:35

    Bonjour Jean-François

    Je refais la balade avec toi dans ce joli village que j'avais bien aimé, tes photos me rappellent de bons souvenirs, pour le moment ça descend mais ça va remonter pour aller au château he

    J'avais aussi photographié le bureau de poste et cette jolie fontaine que dans mon billet j'avais appelée, d'après mes recherches sur le net à l'époque, Fontaine des Consuls mais en fait c'est la même, rue du Bourguet

    Merci pour le partage

    Bisous, bonne journée

    19
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 10:34

    Paysage automnal

    Bonjour Jean François,

    quel plaisir de déambuler dans les rues de Najac..

    J'aime ces vieilles maisons..

    Bonne journée, gros bisous

    18
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 10:33

    une très belle promenade à Najac

    Ce nom me dit quelque chose...mais quoi ?

    17
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 10:30

    Bonjour Jean-François

    Très joli village de Najac . Je ne connais pas l'Aveyron mais toutes les régions de France ont leur patrimoine et leurs beautés qu'il faut savoir découvrir !

    Bonne journée ... Amitiés

    16
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 09:56

    Quand on voit cette fontaine creusée dans le granit, on se dit que les anciens aimaient la difficulté ! Même avec les outils modernes ce n'est pas si facile et ne parlons pas du transport ! 

    Des maisons extrêmement belles, comme celle de l'office du tourisme, avec l'étage supporté par des colonnes...

    Bonne journée à toi

    15
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 09:28

    Bonjour Jean François,

    je viens de faire une belle balade avec toi. Voilà un village comme je les aime. Bonne journée. Amitiés. Huguette

    14
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 09:18

    bonjour jean françois

    nous voilà de retour à la maison après 3 semaines d'absence. notre séjour dans le gard s'est bien passé avec du beau temps. puis nous avons fait un détour en touraine. passes une bonne journée

    13
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 08:51

    Bonjour Jean François.

    Ce matin on se lève avec avec un petit -5° au thermomètre sur la fenêtre et les toits sont givrés, c'est quand même un peu tôt pour la saison.

    Mais les après midis sont quand même ensoleillés et il fait à peu près bon.

    Voila un nouveau week-end qui arrive, je te le souhaite agréable.

    Amitié de nous deux.

    12
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 08:07

    Bonjour Jean François
    Merci pour le partage de tes belles photos....
    Bon week-end !!!

    11
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 07:57

    Bonjour Jean-François, 

    tu as fait remonter des souvenirs, merci . 

    Passe un bon week-end, gros bisous, 

    Nadine

    Bon week end

    10
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 07:50

    Un village médiéval qui mérite le détour, bien conservé, parfois bien restauré , on sent encore battre l'âme et le vie des villageois dans les ruelles. Bonne journée. 

    9
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 07:50

    Un très beau patrimoine dans cette ville de Najac... J'ai adoré l'ancien bureau de poste et la fontaine.

    Bises et bon vendredi - Zaza

    8
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 07:41

    Plein de charme ce village d'Aveyron, la balade au fil de tes photos était très agréable.
    J'ai un coup de coeur particulier pour le Gard, la Lozère et l'Aveyron dans cette authenticité bien présente sur tes photos.
    Bonne journée Jean-François

    7
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 07:21

    un village encore bien authentique de notre jeunesse, qu'il soit préservé et que l'on ne lui mettre pas ces bâtisse de béton et de vitre comme on en voit un peut partout....il mérite bien d'être à l'honneur...belle trouvaille, passe un doux vendredi

    6
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 06:46

    Bonjour JF , Jolie decouverte que ce village authentique dans son jus. J admire. les maisons , les ruelles ....

    Bon vendredi, la journée sera belle, sortirons en balade , Bon weekend . Amitiés Bérénice

    5
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 06:23

    Que c'est joli et la poste !

    Bisou

    4
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 06:17
    CathyRose

    Pour une fois je connais tout, la seule différence c'est que quand j'y suis allée c'était en plein mois d'août et il y avait un monde fou. En tous cas c'est un très joli village que nous avions beaucoup apprécié.
    Belle fin de semaine Jean-François
    Cathy

    3
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 06:17
    REGARDS

    De beaux villages à l'ancienne que je découvre avec toi car je ne connais que très peu cette région, à mon grand regret mais ça fait une trotte de chez moi et quand je me décide à prendre la voiture, c'est pour la Bretagne en général. Me voici revenue heureuse de retrouver les blogs et sites amis.

    2
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 05:20
    jeanmadis
    Une bien agréable promenade à travers cette petite ville très bien conservée de Nagac. J'aime tout particulièrement le vieux, très vieux bureau de poste. Merci pour ce partage. Je te souhaite une bonne fin de semaine.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :