• Mahabalipuram- Pancha Rathas - Inde du sud

    Les cinq Ratha (Pancha Ratha,le site est occupé par huit temples monolithes appelés conventionnellement ratha (chars). Ils ont été construits à l'époque des Pallava, entre les 6e et 8e siècle, d'une seule pièce, dans de gigantesques blocs de granit qui se trouvaient déjà sur place. Cinq d'entre eux, les plus réputés, sont groupés. On leur a donné tardivement et de façon arbitraire les noms des héros du Mahabharata. Depuis 1984, le site de Mahabalipuram est inscrit au Patrimoine mondial de l'UNESCO.

    Mahabalipuram- Pancha Rathas - Inde du sud

     Le taureau Nandi    

    Mahabalipuram- Pancha Rathas - Inde du sud

    Mahabalipuram- Pancha Rathas - Inde du sud

     Ratha Draupadi    

    Mahabalipuram- Pancha Rathas - Inde du sud

     Bhima Ratha    

    Mahabalipuram- Pancha Rathas - Inde du sud

    Mahabalipuram- Pancha Rathas - Inde du sud

    Mahabalipuram- Pancha Rathas - Inde du sud

    Mahabalipuram- Pancha Rathas - Inde du sud

     Sahadeva Ratha  et  Arjuna Ratha

    Mahabalipuram- Pancha Rathas - Inde du sud

     Dharma Raja ratha

    Mahabalipuram- Pancha Rathas - Inde du sud

    Mahabalipuram- Pancha Rathas - Inde du sud

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags :
  • Commentaires

    54
    Dimanche 31 Janvier 2016 à 22:42

                Bonjour  Jean François ..
     Toujours  en admiration  devant  ces  magnifiques  trésors  que  laissent   derrière  eux  ces  populations  anciennes ,
     Crois-tu  que  nous  en  laisserons  d'aussi  remarquable ?  Tu  verras  que  vers  la  fin  de  notre  aventure , je  parlerai
       d'un temps  encore  bien  plus   lointain   mais  je  te  laisse  la  surprise ...Comme  tu  connais  l'Arizona  tu  dois  te  douter  de  ma  découverte ..      Bonne  semaine  ami  lointain ..
       Amitié  des  US ...
               Bisous ..
        Nicole ..   

    53
    Dimanche 31 Janvier 2016 à 20:30

    Bonsoir Jean-François,

    tu as bonne mémoire, je n eme souviens d'aucun nom là bas et j'ai fais des erreurs au début quand je n'avais pas les archives avec toutes les photos, mais juste qq unes éparpillées.

    Pourtant ce furent de bonnes vacances,mais la mémoire des noms de villes ou villages ça n'a jamais été ça!

    Mais ces sculptures en Inde sont magnifiques. Nous venons de regarder un vieux reportage sur la Mousson la première partie n'était pas intéressant mais à partir de l'époque de la mousson ça devient plus intéressant et les mages sont plus belles. Mais quelle épreuves pour certains, qui n'ont pas d'eau depuis 4 ans tandis que d'autres vivent des crues désastreuses.Comment emporter le trop plein dans les régions où il n'y en a pas. On pourrait sûrement mais ça couterait trop cher! Plus cher que a vie des gens.???

    Bon début de semaine et bisous.

    52
    Dimanche 31 Janvier 2016 à 20:07

    Douce soirée Jean-François et bonne semaine...
    Bisou

    51
    Dimanche 31 Janvier 2016 à 09:20

    Photos insolites, merci du partage......

    Bon dimanche Jean-François !!!!

    50
    Dimanche 31 Janvier 2016 à 07:46

    un endroit où j'aimerai bien être en ce moment surtout quand on voit le temps.....merci pour ton partage et doux dimanche

    49
    Samedi 30 Janvier 2016 à 22:27

    bonsoir ,waouh! c'est beau tout ça ,du côté météo,c'était la cata , ,du vent et de la pluie pour cet avant dernier de janvier ,bonne soirée ,bisous

    48
    Samedi 30 Janvier 2016 à 17:28

    Bonjour jean-françois
    ton épouse a fait de superbes photos ,merci
    5° ce matin et  de la pluie pour le week-end
    je te souhaite de passer  une bonne  journée et un agréable week-end
    bises à vous deux

    47
    Samedi 30 Janvier 2016 à 11:33

    Merci J François pour ces monuments de pierre que je revisite avec toi. Bises

    46
    Samedi 30 Janvier 2016 à 11:01

    bonjour vous deux! beau travail... du solide, en tous cas, ça doit être très impressionnant de voir en vrai, à voir la taille des humains... bon week end, bisous et amitiés, daniel!!!

    45
    Samedi 30 Janvier 2016 à 10:03

    Coucou Jean- François , de retour pour revoir tes beaux clichés , merci 

    et bon week end , bises , escapade 

    44
    Samedi 30 Janvier 2016 à 10:00

      

    Bonjour Jean François, je te souhaite de passer un bon samedi... Bons baisers

    43
    Vendredi 29 Janvier 2016 à 22:54

    c'est magnifique

    bonne soirée

    42
    Vendredi 29 Janvier 2016 à 21:02

    Bonjour,  c'est  bien  la première fois que je vois  ce type de  monument  ! C'est  très  étrange et beau ! JE suis  émerveillée , je ne pourrais  dire lequel  m'étonne  le  plus  !,

    J'espère que tu vas bien 

    Bisous 

    41
    monica breiz
    Vendredi 29 Janvier 2016 à 20:03
    Bonsoir
    une superbe serie
    un endroit magnifique
    un tres beau voyage
    bonne soiree pour toi
    40
    Vendredi 29 Janvier 2016 à 19:46

    Bonsoir J François

    Un plaisir de te retrouver.

    Magnifiques tes photos, merci pour cet excellent partage.

    Douce soirée et excellent WE.

    Bisous d'amitié de mon ti rocher.

    39
    Vendredi 29 Janvier 2016 à 18:49

    Bonsoir Jean-François

    Quel travail pour sculpter ainsi dans le granit .... C'est juste Superbe !

    Merveilleux partage, Merci !

    Bises, bonne soirée

     

     

    38
    Vendredi 29 Janvier 2016 à 18:40

    C'est magnifique, les photos sont nettes et belles, merci de nous faire partager tes voyages...Bises...

    37
    Vendredi 29 Janvier 2016 à 18:13

    En ce Vendredi soir je te souhaite une belle fin de soirée en famille et un bon WE .Je te renouvelle mon amitié.

    36
    Vendredi 29 Janvier 2016 à 17:45

    magnifique reportage...je n'ai jamais été en Inde.....Zellenberg est un peu notre Mt St Michel entouré de vignes....Bon week-end

    35
    anto
    Vendredi 29 Janvier 2016 à 17:24
    anto

    Salut J François

    Ce n'est pas du toc ,et même avec nos moyens actuels ce serait difficile de faire mieux

    superbes images  

    34
    Vendredi 29 Janvier 2016 à 17:08

    Bonsoir jean-François

    C'est un endroit magnifique. Les sculptures sont très belles. beaucoup de travail certainement pour tailler des morceaux de granit énormes.

    Le travail est artistique et je comprends aisément pourquoi le site a été classé au patrimoine mondial de l'Unesco, c'est un petit bijoux 

    Tu auras vu beaucoup de choses et beaucoup de pays, c'est bien de faire ça dans une vie et d'avoir des choses à raconter à ses petits enfants LoL

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une bonne soirée

    Bien amicalement

    @lain

    33
    luce
    Vendredi 29 Janvier 2016 à 16:46

    Bonsoir J.F-,

    Tu me fais voyager avec tes photos, moi qui n’ai jamais été plus loin que la Tunisie et les Baléares, En bon état ces temples plus qu'anciens, mais le granit rose c'est costaud et ils doivent quand même subir de l'entretien de temps en temps j'imagine.

    Encore une belle journée, A quand le Maroc? Amicalement au grand voyageur.

     

      • Dimanche 31 Janvier 2016 à 19:03

        Bonsoir Luce ces temples sont classés je pense qu'ils ont systématiquement  un suivi d'entretien . Notre départ pour le maroc est prévu début avril,nous partons avec un couple d'amis . 

        Week end pourri,pluie et vent pas de sortie... Bonne soirée  amitiés 

    32
    Vendredi 29 Janvier 2016 à 16:28

    de beaux souvenirs; 

    bonne soirée;

    31
    Vendredi 29 Janvier 2016 à 15:54

    bonjour JF, c'est impressionnants toutes ces constructions et ces pierres, belles photos quel beau voyage tu as du faire. Moi ça remonte à au moins 15 ans, et c'est un de mes plus beaux voyages. Gros bisous.

    30
    Vendredi 29 Janvier 2016 à 13:19

    Kikou Jean-François, 

    une belle découverte !

    Je fais une petite pause , ouf ça fait du bien. Lol.

    Comme j’ai oublié hier de mettre la blague , je la poste ici :

    Un évêque descend du train et se dirige vers la sortie , chargé de ses bagages.  Un porteur l’arrête :

    -Une petite seconde, Monseigneur, je vais chercher le diable !

    Je te souhaite un bon week-end, à lundi, gros bisous

     

    Nadine  

    29
    Vendredi 29 Janvier 2016 à 12:48

    bonjour jean françois!!!!que de magnifiques sculptures!!!c'est tres beau!!!je te souhaite un bon vendredi et un bon weekend!

    bisous

    28
    Vendredi 29 Janvier 2016 à 12:38

    Impressionnant et splendide.
    Merci Jean-François pour ce dépaysement.
    Bonne journée

    27
    Vendredi 29 Janvier 2016 à 11:21

    Superbe !!!
    Merci et bon WE JF

    26
    Vendredi 29 Janvier 2016 à 11:07

    Bonjour J-François

    Tout en regardant tes belles photos je passe te souhaiter une bonne journée et un bon week-end, bisous

    25
    Vendredi 29 Janvier 2016 à 10:51

    Même sans avoir envie d'aller dans ce pays, il faut reconnaître que toutes ces sculptures, et l'art de ce pays en général mérite qu'on s'y attarde.

    Et comme tu le partages à merveille...merci !

    Tu as raison, mon homme des neiges est très gentil....

    Bonne journée, bises de Hte Savoie.

    Pas de raquettes ni de ski, la neige n'est pas bonne, il fait trop doux !

    24
    Vendredi 29 Janvier 2016 à 09:59

      

    Bonjour Jean François, voici de gigantesques monuments qui sont bien conservés malgré leur âge..

    Bon vendredi,,gros bisous

    23
    Vendredi 29 Janvier 2016 à 09:55

    Quel travail a dû nécessiter l'édification de ces monuments dans le granit !

    Superbes photos !

    Je te souhaite une bonne journée.

    22
    Vendredi 29 Janvier 2016 à 07:37

    un lieu magnifique, j'aurai bien aimé être su place....passe une bien agréable journée

    21
    Vendredi 29 Janvier 2016 à 01:38
    Bonjour JF magnifique super ton reportage Je te souhaite un très bon vendredi Nos amitiés bises René
    20
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 23:27

    Bonsoir J-François,

    quels magnifiques ouvrages ces temples et autres constructions. C'est de la dentelle travaillée au burin! Quelle précision du geste. Pour l'Everest, on verra dans une autre vie, car ça date de 2008, j'avais 8 ans de moins et des kg en plus, quoique je ne sais pas si ça ça aide. Mais les jointures sont moins souples!!

    Je me fais plaisir en revoyant ce qu'on a fait. Belle fin de semaine et bisous.

    19
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 22:42

    Bonsoir Baroud ! Excuse l'heure j'étais absente ce jeudi ! Merci pour ce magnifique dépaysement ! Bonne nuit bisous !

    18
    Pat
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 21:00

    Bsr Jean François -

    J' y ferai bien quelques jeux de mots avec le Ratha ... Mais bon !!

    Je suis très surpris par la propreté des monuments !! peut récemment restaurés - Une beau architecturale que j'apprécie - Belle soirée  

    17
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 18:38

    Bonsoir Jean-François je vois que tu as fait un merveilleux voyage ton reportage est vraiment de toute beauté merci pour ce magnifique reportage tes photos sont de toute beauté bonne soirée bisou Claudine Daniel

    16
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 18:32

    Très impressionnant.

    Merci pour ces jolis clichés.

    Bises

    15
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 18:15

    Bonjour J François, ces sculptures sont magnifiques !! quels beaux et grandioses temples !!

    Merci pour le partage, bonne soirée gros bisous Rozy

    14
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 18:05

    Bonsoir Jean-François,

    Ces sculptures sont magnifiques !!

    Passe une belle soirée, bises à vous deux à +++

    13
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 17:31

    bonsoir  jean francois  magnifique   ces scultures dans ces pierres de granit on dirais qu il est rose  quel  travail  bonne soirée  a++++

    12
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 17:25

    Bonsoir Jean-François

    Une splendeur ces monuments , mes enfants m'en avaient parlé mais je crois qu'ils n'avaient pas exagérés dans leurs admiration pour ce pays

    Merci pour ce partage Jean-François

    Bonne soirée Bisous Hélène

    11
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 16:58
    francinea

     

    Bonjour, ce site est tout simplement fabuleux, quelles merveilles il y a dans ce pays,  je te souhaite une bonne journée bisous

    10
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 16:44

    ça me rappelle de bons souvenirs; 

    bonne soirée;

    9
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 16:11

                           Bonjour Jean François .
    Incroyable et magnifique  ces  sculptures  dans  le  granit ..Il a  surement  fallut  des  années  pour  obtenir
      ce  travail ..J'aimerai  bien  connaitre  ces  lieux , merci  de  nous  les  faire  découvrir   par  tes  photos ..
    Bonne  journee  ami  lointain ..
    Bisous ...

    8
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 15:49

    Bonjour Jean-François,

    Tu as quitté la Normandie  pour retrouver la chaleur. Tu ne seras pas déçu.
    Bonne fin de semaine

    bises de praline

    7
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 15:11

    Impressionnantes ces sculptures. Un très beau site

    6
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 15:09

    Et je continue à savourer !

    Bonne fin de semaine

    Bisou

    5
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 15:00

    Bonjour J-François

    Ouhaaa que c'est beau, quel travail ça a dû être de faire ça, je suis en admiration devant ces beauté, merci du partage

    Je te souhaite un bon après midi, bisous

    4
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 14:57

    Bonjour Jean François , oui un superbe voyage pour vous et merci pour ton partage très 

    intéressant ! . Bonne fin de journée à toi , amitiés , escapade 

    3
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 14:44

    ah bein je ne savais pas qu'il y avait de si beau monument la bas !  ?  des sculptures magnifiques 

    merci pour ces photos qui nous le montre bien  j'aime ++  bel am A+

    2
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 14:21

    Bonjour jean-françois
    je suis en admiration devant de telles sculptures ,ce sont des merveilles
    5° ce matin et pas de gelée ,nous n’aurons pas encore de soleil en plaine de Saône aujourd’hui
    je te souhaite de passer  une bonne fin de   journée  
    bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :