• La Havane (2)

    Le Palais des Capitaines Généraux  se trouve dans le secteur de la Vieille Havane, il est considéré comme un chef d'oeuvre de l'architecture baroque cubaine. Sa construction commença en 1776 et se termina en 1791. Il servit de résidence aux 65 capitaines qui se succèdèrent au gouvernement de Cuba. Après la perte de Cuba par l'Espagne, le Palais fut occupé entre 1898 et 1902 par l'administrateur des Etats-Unis et servit également de Palais présidentiel jusqu'en 1920. Il abrite aujourd'hui le Musée de la Ville (Museo de la Ciudad) et propose des collections qui retracent le passé de La Havane depuis sa fondation jusqu'à nos jours.

    La Havane (2)

    La Havane (2)

    Au centre de la cour intérieure du Palais se dresse une statue de Christophe Colomb érigée en 1862. 

    La Havane (2)

    La Havane (2)

    La Havane (2)

    La Havane (2)

    La Havane (2)

    Le fleuve Almendares coule vers le nord-ouest et se jette dans le détroit de Floride, dans les quartiers ouest de La Havane en limite des municipalités de Cerro et de Plaza de la Revolución 

    La Havane (2)

    Le phare de Castillo del Morro, Le phare actuel a été construit en 1845 sur les remparts du fort el Morro datant de 1589 pour protéger l'entrée du port de La Havane.

    La Havane (2)

    Le fort El Morro a été construit entre 1589 et 1630 pour protéger l'entrée du port . Les canons du fort sont aujourd'hui passablement rouillés mais les murs sont bien conservés. A l'intérieur se trouve un magasin ou l'on vend des cigares et du rhum 

    La Havane (2)

    La Havane (2)

    La Havane (2)

    La Havane (2)

    Un wagon attire l’attention, il est situé dans l’une des rues latérales de l’hôtel de ville, il s’agit de la voiture Mambí, également appelée voiture présidentielle car au fil des ans et jusqu’à ce qu’elle devienne un objet de musée, elle a été utilisée par quelques dirigeants cubains. Il est  arrivé à Cuba en décembre 1912 sur un ferry qui relie La Havane à la Floride.

    La Havane (2)

    La Zanja Real est le premier aqueduc construit à Cuba à la fin du XVIe siècle. Ce canal de plus de 11 km de longueur a assuré l'approvisionnement en eau de La Havane pendant près de deux siècles et demi . Il amenait les eaux de la rivière Chorrera aujourd'hui Almendares  jusqu’à la place de la Ciénaga, aujourd'hui place de la Cathédrale

    La Havane (2)

    La Havane (2)

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    44
    Samedi 27 Janvier à 09:09

    Una agréable suite d'une ville que j'avais beaucoup apprécié....

    43
    Vendredi 19 Janvier à 10:46


    Bonjour,


    merci de cette suite de voyage a Cuba, La Havane

    merci des infos et des superbes images que tu proposes du Musee,

    et des decors alentours

     




    C'est vendredi
    Et je viens en fin de cette semaine
    Vous souhaiter mes chers amis
    Un weekend de joies pleines

    La neige nous a surpris ces jours ci
    Chaque matin faut la voiture degager
    De cet amas de couches de neige jolie
    Un petit effort pour serein avancer





    42
    fontaine68
    Vendredi 19 Janvier à 08:34

    Merci pour cette balade intéressante même si le cigare ne m'attire pas j'en aime l'odeur !

    Bonne fin de semaine en toute

    amitié

    41
    Vendredi 19 Janvier à 06:37
    jeanmadis

    Tes images sont une véritable incitation à découvrir Cuba et en particulier La Havane.

    Merci pour ce magnifique partage, en espérant qu’un jour je puisse connaitre ce fabuleux pays chargé d’histoires.

    40
    Vendredi 19 Janvier à 03:30

    bizarre nous n'avons pas vu ce wagons, auraient-il oublier de nous le montrer....(lol), mais le reste nous avons visité, un bon séjour que nous avions fait.....passe un doux vendredi

    39
    Jeudi 18 Janvier à 22:50

    bonsoir JF

    merci pour les infos. Nous on a l'habitude de louer un appart et de circuler à notre rythme. Je ne sais pas si c'est possible là-bas car lors de notre séjour c'était très restreint, surveillé , pas de supermarché pour les achats..., pas de locaions !!

    bisous

    38
    Jeudi 18 Janvier à 19:58

    Bonjour Jf, c'est un endroit que je ne connais pas du tout. Je suis ravie de découvrir tes photos très intéressantes et différentes. Les cigares auraient intéressé mon mari qui en était un consommateur (avec modération) mais il n'a plus le droit de fumer après une pancréatite qu'il a fait l'année dernière, pourtant il ne fumait pas beaucoup et ne buvait pas non plus, mais c'est un bon vivant !! dur dur les restrictions maintenant. Encore bravo pour ce reportage, bonne soirée, bisous

    37
    Jeudi 18 Janvier à 12:16

    bon jeudi à toi JF , avec du soleil mais glagla 2 cm de neige et surtout des pluies verglaçantes qui rendent le réseau routier glissant, aucun bus ne circule, pourtant les sableuses ont fonctionnées toute la nuit , on va éviter de sortir ou aux heures chaudes en cas de besoin.. 

    un bizou JF et une bonne fin de semaine biz flo

    36
    Jeudi 18 Janvier à 10:50

    Bonjour Jean François,

    belles photos de La Havane que je découvre grâce à toi..

    Bonne journée, gros bisous

    35
    Jeudi 18 Janvier à 10:13

    bonjour jean françois

    très belles photos de la havane ! je ne sais pas si tu as ramené des cigares ou autres souvenirs ! beau soleil ici ce matin et pas de froid ! passes une bonne journée

    34
    luce
    Mercredi 17 Janvier à 16:15

    Bonjour J.F.,

    Je  vois que tu ne crains pas les grands voyages!  Les Caraïbes , Ce n'est pas la porte à côté. mais quand on aime, on ne compte pas. En tous les cas, ça me permet de voyager avec toi depuis chez moi  et je te remercie pour les soins que tu te donnes à nous exposer tes photos des lieux et leur histoire. 

    J'ai bien apprécié l'ancien camion de pompiers! Très original ma foi!

    Amicalement.

    33
    Mercredi 17 Janvier à 11:03

    Bonjour,

    Mon mari a eu l'occasion d'aller à Cuba et à la Havane, il en garde de bons souvenirs !

    Merci pour ces belles photos. 

    Lien de mon blog voyage : 

    http://topdemesvoyages.canalblog.com/archives/2016/11/26/34613255.html

    Bonne journée !

    32
    Mardi 16 Janvier à 19:30

    Que le palais des capitaines est superbe Jean-François

    le fort et le phare sont des constructions, qui me plaisent beaucoup

    et La Havane vaut certainement la visite

    mais ça ne serait plus pour moi

     

    bonne soirée

     

     

    31
    Mardi 16 Janvier à 17:22

    Bonsoir Jean-François

    Tu ne pouvais pas faire un article sans parler, même brièvement, des cigares bien connus dans le monde entier !

    J'avoue que c'est un endroit qu'il me plairait bien de voir, mais c'est loin et je n'ai plus trop la force de faire des longs voyages.

    J'espère que tu vas bien

    Passe une très bonne soirée

    Bien amicalement

    @lain

    30
    Mardi 16 Janvier à 16:08

    Bonjour Jean-François merci de nous partagé ce magnifique reportage avec toutes ces  sublimes photos j'apprécie beaucoup bonne journée Claudine Daniel

    29
    Mardi 16 Janvier à 16:03

    Merci pour la découverte.... J'ai vu les cigares mais pas le rhum.....sarcastic
    Bonne soirée Jean-François !!!

    28
    Mardi 16 Janvier à 13:51

    Bonjour Jean-François,

    Que le palais des capitaines est beau ! Quel plaisir de se promener dans ce bel endroit et découvrir toutes les richesses de ce pays lointain ! Ouf ! J'ai même vu les cigares.

    Bonne journée à vous deux, bises, à bientôt Jean-François !

    Maite

    27
    Mardi 16 Janvier à 00:37

    bonsoir JF

    je me souviens des bouées qui partaient du quai pour aller vers les USA !! mais bon ça date.

    Vous étiez en hôtel ?? ou appart

    bisous

    26
    Lundi 15 Janvier à 23:39

    Un très beau reportage avant d'aller me coucher.

    Bonne nuit

    Bisou

    25
    Lundi 15 Janvier à 20:16

    Bonsoir Jean-François 

    Merci pour ce magnifique reportage, j'adore ces vieilles voitures 

    Les bâtiments sont très  bien conservés,

    Bonne soirée  Jean-François 

    Bisous Hélène 

    24
    Lundi 15 Janvier à 18:32

    Coucou

    Merci pour te très beau reportage.
    Douce soirée

    23
    Lundi 15 Janvier à 18:06

    Bonjour J F

    un beau reportage  mais comme je suis curieuse et que tu nous le dis pas ......

    qui ai dans le cercueil ? Il semble bien beau 

    quand au cigare ! je suis pas contre un petit Davidoff  (rire)

    bonne semaine bisous

    22
    Lundi 15 Janvier à 16:38
    Un pays attachant et très fréquenté à l'histoire si riche .Les fameux cigares et son industrie réputée qui fait vivre tant de familles Bonne semaine
    21
    Lundi 15 Janvier à 15:59

    bonjour Jean François , ah oui superbe à visiter extérieur tout comme l'intérieur !  j'aime beaucoup  ,  le phare sur les rocher et cette citadelle waouh  !   et les fameux cigares  hi hi  !   je ne fume pas ...  mais j'avais tiré une bouffée d'un ami  qui lui fumait +++  !  ça m'a suffit   belle semaine a +   ici la pluie  dur dur 

    20
    Lundi 15 Janvier à 14:51
    francine75

    ça change du Maroc ! tout aussi dépaysant; par contre ce n'est pas moi qui irai pour les cigares ! j'en déteste l'odeur; bonne fin de journée, bisous 

    19
    Lundi 15 Janvier à 14:44

    Bonjour Jean-François,

    Un billet instructif et beau .... Une balade ludique qui fait plaisir à faire car c'est rare que cette destination soit montrée sur les blogs.

    Merci à toi; Bises et bonne semaine

    18
    Lundi 15 Janvier à 14:33

    Bonjour Jean François,

    Merci pur cette visite et bien entendu je découvre encore. Le phare et le fort sont aussi bien jolis. Bonne AM. Amitiés. Huguette

    17
    Lundi 15 Janvier à 14:02

    Voilà une série de vues insolites de Cuba !!!

    Joli le fardier dans le musée

    Jean-françois

    16
    Lundi 15 Janvier à 13:02

    bonjour J-françois c'est magnifique cette série , tes photos sont superbes , il y a beaucoup de brouillard depuis ce matin sur notre gironde , je te souhaite une belle journée de  Lundi  a+++

    15
    Lundi 15 Janvier à 12:29

    Merci pour ce voyage immobile grâce à tes images ! J'ai apprécié le palais et les voitures d'époque, dont une contemporaine de Cugnot certainement...

    Sans oublier la collection culte de cigares !

    Bonne fin de journée à toi

    14
    Lundi 15 Janvier à 11:31

    ah la bonne odeur des cigares ...

    13
    Lundi 15 Janvier à 10:57

    Voir ce qu'on ne verra jamais par les yeux des voyageurs est toujours un plaisir

    Merci

    Belle journée

    12
    Lundi 15 Janvier à 10:40

    waou belle visite , hé bien les murs doivent être epais !!! une forteresse.. 

    je suis fumeuse mais le cigare j'aime pas, j'ai gouté , j'ai eu un fiancé qui fumait le cigare beurk beurk l'odeur je te dis pas le matin ça me donnait envie de vomir .. pourtant je fume un non fumeur n'aurait jamais supporté !

    et le rhum hum là bas il doit être dingue.. un café rhum ... mon mari picolait sec à un moment mettait du rhum dans tout lol 

    te souhaite un bon lundi JF , je pense aussi que tout le nord ouest de majorque t'irait faudrait que tu te fixe à soller plein de randos dans la vallée des oliviers et de là tu peux faire sa calobra, le cabo de formentor

    en passant par le monastère de Lluc après le barrage là haut et le lac de cuber

    et à l'ouest , foradada, le tour de banyabufar , deia, cala deia crique de pêcheurs, et valdemossa à voir quand même , même si c'est pas le mieux ... 

    je pense qu'une petite semaine te suffirait à voir déjà tout ça et ensuite à l'est ausi capdeperra, cala ratjada , cala agula , y a de la montagne par là très belle mais je n'ai pas encore été y trainée pour y decouvrir des petits trésors ...

    le sud bof à part les salines ou ils vendent le sel et la belle plage d'es trenc sable blanc ... 

    cala mandrago et cala pi qui sont jolies..; mais sinon c'est très plat et blindé de touristes allemands et anglais 

    voilà voilà si tu y vas dis le moi je t'aiderai à trouver une voiture de loc en passant par des locaux la bas qui ne demandent pas de franchises sinon c'est l'horreur ... et tu risques de perdre ta franchise... ils ont des opel corsa ça me va très bien petite donc tu trouves des places pour te garer facilement .. et à deux ça suffit 

    bonne journée à toi l'ami biz flo.

    11
    Lundi 15 Janvier à 10:38

    Bonjour JF Merci pour cette belle série, j ai apprécié et bien  voyagé, un vrai dépaysement, Bon lundi Amitiés Bérénice 

    10
    Lundi 15 Janvier à 09:36

    Bonjour Jean-François, 

    quel superbe billet, on voyage de chez soi, merci. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    Épinglé sur Bon mercredi

    9
    Lundi 15 Janvier à 09:18

    Coucou Jean François !  La havane j'aime ,j'ai apprécié la visite au musée . Les cigares incontournables !

    Merci pour ce beau billet !

    Bonne journée .

    8
    Lundi 15 Janvier à 08:51
    Claudine/canelle

    Merci  pour ce partage bien dépaysant et instructif ..

    Ces cigares ont fait parti de mon enfance , mon père fumait regulièrement 

    Le palais est vraiment superbe comme tout cette visite guidée 

    Bises

    7
    Lundi 15 Janvier à 08:46
    PascalXLD

    Une très jolie série

    Bonne journée

    6
    Lundi 15 Janvier à 08:42

    Coucou Jean-François,
    Merci pour la balade, très instructive de surcroît.
    Et pas de Havane sans ces très beaux cigares ;-)
    Belle journée à toi.

    5
    Lundi 15 Janvier à 07:45

    Coucou Jean François.
    Un deuxième volet sur ton voyage à la Havane très intéressant, merci !
    Bises et bon début de semaine - Zaza - https://zazarambette.fr

     

    4
    Lundi 15 Janvier à 07:13

    ça me rappelle d'excellents souvenirs, c'est un endroit que nous avons fait de long en large pendant 17 jours....un vrai plaisir...merci pour ces photos, passe un doux début de semaine

    3
    Lundi 15 Janvier à 06:44

    Merci pour ton article , le palais est très beau avec cette belle galerie à colonnes , tout comme le fort et son phare.

    Et bien sûr les cigares sont incontournables!

    Très belle journée

    2
    Lundi 15 Janvier à 06:18
    CathyRose

    Ce palais est superbe, c'est chouette qu'il abrite aujourd'hui un musée. 
    Le phare et le fort sont très beaux, et ce wagon dans une rue est très atypique.
    La ville est vraiment très jolie, beaucoup de choses à voir.
    Belle semaine Jean-François
    Cathy

    1
    Lundi 15 Janvier à 06:07
    Marie

    Beaucoup de belles choses dans ce musée, j'aime beaucoup le carrosse et les charrettes mais aussi le phare, les rues bordées de maisons à l'architecture superbe. Merci Jean-François et bonjour.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :