• La Côte Vermeille - Pyrénées Orientales (2)

    Article Programmé 

    Paysages entre Banyuls-sur-Mer et Cerbère.

    La Côte Vermeille - Pyrénées Orientales (2)

    La Côte Vermeille - Pyrénées Orientales (2)

    La Côte Vermeille - Pyrénées Orientales (2)

    La Côte Vermeille - Pyrénées Orientales (2)

    La Côte Vermeille - Pyrénées Orientales (2)

    Cerbère dispose de la station balnéaire la plus au sud de la France continentale. La topographie de la commune est montagneuse, de grands écarts se lisent dans les altitudes. Le point le plus bas est à zéro mètre, soit le niveau de la mer. Son altitude maximale est de 643 mètres pour une altitude moyenne de 322 mètres.

    La Côte Vermeille - Pyrénées Orientales (2)

    La Côte Vermeille - Pyrénées Orientales (2)

    La Côte Vermeille - Pyrénées Orientales (2)

    Le phare du cap Cerbère est l'ultime phare français avant la frontière franco-espagnole, appelé aussi « phare solaire » Cette construction fut entreprise pour remplacer le vieux feu du port de Cerbère supprimé en 1980.En 1982, ce phare moderne est achevé et est alimenté par des panneaux solaires. C'est une tour de pierres grises avec un haut rouge.

    La Côte Vermeille - Pyrénées Orientales (2)

    La Côte Vermeille - Pyrénées Orientales (2)

     La gare de Cerbère est mise en service en 1878, par la Compagnie des chemins de fer du Midi et du Canal latéral à la Garonne, c'est la dernière gare française avant la frontière.

    La Côte Vermeille - Pyrénées Orientales (2)

    Ancien poste frontière France - Espagne, Cerbère - Portbou

    La Côte Vermeille - Pyrénées Orientales (2)

    Portbou est une commune espagnole du nord de la Catalogne, sur la mer Méditerranée. Elle est située dans la province de Gérone

    La Côte Vermeille - Pyrénées Orientales (2)

    La Côte Vermeille - Pyrénées Orientales (2)

    La Côte Vermeille - Pyrénées Orientales (2)

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    45
    Vendredi 1er Avril 2022 à 10:24

    je ne peux aller sur tous les articles non vus, trop de trop

    mais je regarderai les derneirs, deja ah ah ah

     

     

    merci de ce superbe visionnage en photos de ce coin

    de bien jolis moments a en rever aux coeurs et a y aller un jour, peut etre

    deja un avant gout LOL

    44
    Jeudi 31 Mars 2022 à 19:52

    Bonsoir Jean-Francois 

    je suis revenue me ressourcer de ce très beau Article des souvenirs d Enfances et oui la Première fois j avais 12 ans  et oui et tous les Ans nous allions en Vacances    à Cêret  les Femmes discutaient au bord de leur Maison   le soir  ils y avait aussi les danses Sardanes sur la Paceprincipal etc . Colliour une Beauté ils y avaient des Spéctacles et oui mon Père était un catalan par son Père qui était né à cerêt tiute sa Famille demeuraient merci encore tes Photographies et explications bisous  DANNN

    43
    Jeudi 31 Mars 2022 à 18:24

    bonsoir JF , ah oui une région ou l'on aime aller et tes photos me le rappellent , et même à la frontière PortBou  waouhh   et toute cette cote 

    est magnifique  merci belle semaine a +

    42
    Jeudi 31 Mars 2022 à 16:24

    bonjour JF

    je connais bien,

    nous y avions séjourné une semaine, cela me rappelle de bons souvenirs

    j'espère que tout va bien pour toi

    bisous

    41
    Jeudi 31 Mars 2022 à 15:14
    francinea

    Bonjour, très jolis paysages; le phare solaire est original,  je te souhaite une bonne journée, bisous 

     

    40
    Jeudi 31 Mars 2022 à 10:29

    Peinture de : Gustave Vidal

    Bonjour Jean François,

    pas de chance pour le temps, chez nous le soleil brille..

    Bonne journée, gros bisous

    39
    Mercredi 30 Mars 2022 à 22:21

    Bonsoir Jean-François,

    cette fois tu es en France et non à l'autre bout du monde, c'est joli aussi, on a de jolis paysages.

    Entre Baniuls et cerbères il y a de quoi voir de belles choses, de très beaux paysages.

    C"est un endroit que je connais peu, je ne suis pas souvent descendue aussi bas en France.

    La Méditerranée c'est beau, mais un peu loin our nous. Mais qui sait j'ai des amis à Marseille à présent, je pourrai avoir envie de les voir?

    Bonne soirée et douce nuit et bises pour longtemps.

     

    Bonjour mes amis(es) bon mercredi à tous, ici avec un beau temps ensoleillé  ...Gros bisous Josie - Bonjour moi c'est Josie.

     

    38
    Mercredi 30 Mars 2022 à 14:10
    un bon mercredi JF , pluie ce matin mais légère et très fine, pas suffisante pour nettoyer ma voiture !!! 4ème dose faite pour maman, pas moi, n'ont pas ouvert la vacccination pour les + de 60 ans , j'y retournerai en temps et en heure ! allez te souhaite un très bon mercredi et biz flo.
    37
    Mercredi 30 Mars 2022 à 11:00

    Peinture de : Gustave Vidal

    Bonjour Jean François,

    la pluie ne tombe pas encore ce matin mais le ciel est gris.

    Bonne journée, gros bisous

    36
    luce
    Mardi 29 Mars 2022 à 17:28

    Bonjour J-F.,

    Une merveille cette côte vermeille. Tu me rappelles de bons souvenirs; On n'arrête pas le progrès, un phare alimenté par des panneaux solaires, il fallait y penser! Mais moins de poésie qu'un phare traditionnel à mon avis. 

    Bonne semaine,  amicalement.  

     

    35
    Mardi 29 Mars 2022 à 13:40

    Bonjour J François

    Une bien belle région avec des côtes escarpées comme dans le Finistère mais avec le bleu en plus.

    Bonne journée

     

    34
    Mardi 29 Mars 2022 à 11:01

    Peinture de : Gustave Vidal

    Bonjour Jean François,

    un petit coucou ensoleillé avant que la pluie arrive..

    Bonne journée, gros bisous

    33
    Lundi 28 Mars 2022 à 19:53

    Bonsoir Jean-Francois 

    merci infiniment de cet Article par tes Photographies   qui son la Beauté même chacune et tes explications Merci belle soiré de ce Lundi profite Bizzzz DANN

    32
    Lundi 28 Mars 2022 à 18:08

    BONJOUR J F

    Je visite  avec toi une région qui ne ma jamais attirée ?

    merci pour les photos

    si tu t'ai fais plaisir c'est le principal

    bonne semaine bisous

    31
    Lundi 28 Mars 2022 à 17:52

    On fait un détour pour les vins de Banuyls ! Bonne semaine

    30
    Lundi 28 Mars 2022 à 10:42

    Peinture de : Gustave Vidal

    Bonjour Jean François,

    j'espère que tu as passé un bon weekend..

    Bons baisers

    29
    Dimanche 27 Mars 2022 à 15:32

    bon dimanche JF , j'ai mes jeunes à la maison du coup je devais finir le menage j'ai tout laissé en plan ! 

    je ferai demain.. le reste tant pis .. lol. 

    il fait si beau .. que c'est agréable je te souhaite un bon w;end, JF , bizou flo.

    28
    Samedi 26 Mars 2022 à 18:43

    Bonjour  Jean-Francois  

    un excelllent Article  ou les Pyrénées  Orientales je connais bien comme Ceret le Pays des cerises dans le tempsdes corridas   et aboitoire à coter les six  Taureaux  étaient partager  dans 6 Villes  bien sur je n allaitpas voir les corridas    et les Sardanes  des concours ce faisaient  par groupes  je connais  Banyuls car mon Père et oncle  allaient chercher du vin bien sur   par contre Cerbière juste de passage  je ne connais  pas et j y suis retiurner en Vacances pour faire connaître a mes 3 Enfants et Mari    donc nous parsions nos Vacancesavec Maman et Frère je connais  la Frontière du Pertus ou ils n y avaient plus de douanes erci beaucoup de ces Magnifiques  Photographies que tu nous partage   et tes explications bon Samedi soir et XWeek-ENd bisous DANNN

    27
    Samedi 26 Mars 2022 à 17:25

    Bonjour Jean-François

    Entre Cerbère et Banyuls c'est la portion de la côte vermeille que je préfère classée réserve naturelle marine de Cerbère-Banyuls ... sauvage avec le sentier du littoral qui suit la côte rocheuse et les nombreux caps et criques . Bientôt la crête entre France et Espagne sera toute fleurie , du bonheur à y randonner bien chaussés !

    Bon weekend ... Bises

    26
    Samedi 26 Mars 2022 à 15:12

    Bonjour Jean-François,

    c'est une région que beaucoup aime. Le bord de mer est magnifique, le vin est bon et le climat excellent.
    Merci pour ton beau reportage. Bises de douce fin de semaine

    25
    Samedi 26 Mars 2022 à 09:37

    bonjour jean françois

    il est marrant le poste frontière qui est tagué ! il ressemble a celui de dontcharria ! toujours du beau soleil mais un vent d'est ! passes une bonne journée

    24
    Samedi 26 Mars 2022 à 07:53

    Ah cette région où nous avons choisi de vivre notre retraite comme je l'aime !

    Bon week end

    Bisou

    23
    Vendredi 25 Mars 2022 à 19:36

    bon vendredi JF ah que j'aime cette région.. de perpignan juqu'a cadaques c'est merveilleux .. trop belle cette côte ne s'appelle pas vermeil pour rien !! 

    ça donne envie de traverser la frontière, faire le plein d'essence, acheter de l'alcool des clopes et autres produits alimentaires moins cher que chez nous .. j'ai pris du jambon à la coupe, 200 grammes en chiffonade, d'habitude j'en prends 300 grammes j'en avais pour 5 euros ben là 4.95 et pas le jambon le plus cher, ni le moins cher, le moyen ..; de la folie ça va que je ne suis pas en grosse mangeuse, le soir je mange ma soupe , 100 grammes de jambon, un yaourt et un fruit  , mais mon fils lui 200 grammes il avale tout d'un coup ! je sais pas ou on va mais on y va !!! ça va devenir difficile j'ai fait une salade de tomate et j'ai coupé 2 oeufs durs que j'ai mélangé dedans , ça tient plus au corps lol, pour les jeunes et du taboulé aussi. reste à faire une bonne omelette je vais y mettre des patates quelques rondelles dedans ça va les caler !! 

    un bizou JF et très belle soirée , on a eu une superbe journée 20° et du soleil .. manque plus que la mer ! bibi Flo 

    22
    Vendredi 25 Mars 2022 à 18:38

    je ne connait pas du tout 

     mais cette région est bien belle 

     la mer   et cette côte sauvage   trés belle 

     bonne fin d ejournée 

     kénavo

    21
    Vendredi 25 Mars 2022 à 18:20

    une belle région que je ne connaissais pas du tout Jean-François

    la construction de  ce  phare solaire  est remarquable

    bonne journée

     

     

    20
    AMANDINE BOU
    Vendredi 25 Mars 2022 à 16:57
    JOLI BON WEEK-END****
    19
    Vendredi 25 Mars 2022 à 15:28
    Renée

    ça me rappelle mes vacances a Collioure ce devait être dans les années entre 94-98....c'est vieux. Bisous doux début de weekend

    18
    Vendredi 25 Mars 2022 à 14:29

    Coucou Jean François ! Elle est belle cette cote Vermeille (avec un grand parti pris ) smile

    Bonne continuation amitiés ...

    17
    Vendredi 25 Mars 2022 à 13:25

    Bonjour Jean-François mais que des merveilleuses photos et on ne peu pas le raté pour cette dégustation sympa merci du beau partage bonne journée Claudine Daniel

    16
    Vendredi 25 Mars 2022 à 13:09

    bonjour jean françois!!!!merci pour ces superbes photos!!!qu'elle belle cote!!!passe un tres bon weekend et bisous

    15
    Vendredi 25 Mars 2022 à 12:39

    La côte est superbe et on y passe souvent quand des amis viennent nous voir. Le poste frontière avec l'Espagne me rappelle nos voyages au Maroc à l'époque où il était encore en fonction... on avait nos trois porte-monnaie: en Francs, en Pesetas et en Dirhams...

    Une époque révolue qui n'existera plus jamais... sarcastic

    Bon après-midi à toi

    14
    Vendredi 25 Mars 2022 à 12:04

    bonjour J-françois un endroit superbe , tes photos sont superbes , j'adore ces paysages, je te souhaite un très bon Vendredi belle journée

    13
    Vendredi 25 Mars 2022 à 11:38

    Bonjour Jean-François,

    Magnifiques paysages, dommage que je ne connaisse pas du tout ce coin !

    merci pour tes belles photos qui m'ont fait voyager.

    Bon week-end à vous deux, bises, à +++ Jean-François !

    Maite

    12
    Vendredi 25 Mars 2022 à 10:24

    Aquarelle de : Sylvie Fortin

    Bonjour Jean François,

    merci pour tes belles photos qui me rappellent de bons souvenirs ayant séjourné plusieurs fois à Collioure.

    Bon weekend, bons baisers

    11
    Vendredi 25 Mars 2022 à 09:21

    Bonjour Jean-François, 

    c'est très beau , je ne connais pas. 

    Passe une bonne fin de semaine, gros bisous, 

    Nadine

    Trois mots - Coincoin et Coincouinette

    10
    Vendredi 25 Mars 2022 à 09:20

    Bonjour Jean François 

    Voilà une région que je connais bien et que j'adore ,merci de me regaler avec ces merveilleuses  photos 

    Bon week-end  Jean-François 

    Amitiés et gros bisous 

    Hélène 

    9
    Vendredi 25 Mars 2022 à 09:10

    Bonjour Jean-François
    Un endroit que je connais un peu mais le ressenti est différent à travers les photos des autres...
    On commence par une dégustation de Banyuls, très bien....wink2
    Je n'aime pas trop le nouveau phare du cap Cerbère.
    Bon week-end !!!

    8
    Vendredi 25 Mars 2022 à 09:01

    Encore de belles photos, serais-tu un pro ?

    bonne fin de semaine

    amitiés

    7
    Vendredi 25 Mars 2022 à 08:22

    Coucou Jean-François,
    Merci pour cette jolie balade dans un département que j'aime beaucoup.
    Cette côte est vraiment très belle.
    Bonne journée

    6
    Vendredi 25 Mars 2022 à 08:12

    Coucou Jean-François.

    Cette côte entre mer et montagne est magique, ces paysages sont enchanteurs...

    Bises et bon vendredi - Zaza

    5
    Vendredi 25 Mars 2022 à 07:54

    Frontière désertée de ces employés, je suppose ? A moins peut être la brigade volante ? Etant gamin, j'étais toujours impressionné d'en franchir... Me disant que je n'étais plus dans mon pays. Aujourd'hui, c'est à peine si je me rends compte que je passe d'un pays à l'autre...

    4
    Vendredi 25 Mars 2022 à 07:42

    Bonjour J François Merci de me refaire découvrir un coin de mon département bien connu. Bon vendredi Amitiés Bérénice

    3
    Vendredi 25 Mars 2022 à 07:39
    Bonjour Jean François Une région que nous traversons et visitons très peu. Je la découvre avec toi avec tes belles photos. Voilà un phare peu commun. Bon vendredi. Huguette
    2
    Vendredi 25 Mars 2022 à 05:56
    jeanmadis
    Un département que je connais un peu ayant fait mon service militaire à l'hôpital militaire d'Amélie les bains. Je suis heureux de voir et revoir tous ces paysages de ne suis pas pré d'oublier. Bonne fin de semaine.
    1
    Vendredi 25 Mars 2022 à 05:34
    CathyRose

    C'est une région totalement inconnue de moi, je suis heureuse de la découvrir grâce à tes photos.
    Les paysages sont superbes, et le phare solaire est original.
    Belle fin de semaine Jean-François
    Cathy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :