• Jordanie


    La Jordanie est un jeune pays qui n’existe que depuis 1923 et dont les frontières résultent du découpage imposé par les Européens (principalement les Anglais et les Français) au Moyen Orient lors des accords Sykes–Picot de 1916). 

     ce petit pays, encore épargné par le tourisme de masse, présente de nombreux attraits touristiques.
    Son riche passé, hérité des nombreuses civilisations qui ont occupées son sol, ses nombreux sites admirables et l’accueil chaleureux de sa population sont une incitation au voyage, qui, contrairement aux idées reçues, est loin d’être « à risque » ni monotone.
    Se succèdent ainsi, parfois sans transition : la végétation tropicale de la vallée du Jourdain, les rives arides de la Mer Morte, les fonds marins spectaculaires de la Mer Rouge, comme on passe des montagnes colorées et sculptées de Pétra aux paysages désertiques du Wadi Rum. 




    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    7
    Mercredi 28 Octobre 2009 à 12:38
    Magnifique Petra!!!encore un endroit où je ne suis pas allée
    Tres beau temps ici aussi
    Belle journée
    Beezoo
    6
    Mardi 27 Octobre 2009 à 20:58
    bonsoir, un beau pays encore merci pour ces photos bonne soirée gros bisous
    5
    Mardi 27 Octobre 2009 à 16:12
    La mer morte ou ce qu'il en reste est vouée à une disparition certaine depuis que l'eau du Jourdain n'arrive plus à destination pour cause de pompages exagérés a++
    4
    Mardi 27 Octobre 2009 à 15:23
    le moyen orient à faire aussi, lors de mon séjour en Tunisie j'ai eu par contre une adresse à Beyrouth, on verra
    bon aprem
    3
    Mardi 27 Octobre 2009 à 13:15
    Bonjour,
    Je ne connais pas le moyen-Orient, la Jordanie, ça doit être super beau...
    avec toutes les civilisations qui ont parcouru son histoire...
    Bien amicalement.
    2
    Mardi 27 Octobre 2009 à 09:58
    Bonjour Jean François, De très belles photos , je ne connais pas  les rives de la Mer Morte, mon mari m'en parle souvent il a voyagé là bas il y a  presque 40ans.... IL faudra qu'il me le  fasse découvrir ....Beau soleil ici....mais un peu de travail... dommage ...pas de balade....Bonne journée Bises Christine
    1
    Mardi 27 Octobre 2009 à 09:48
    Bonjour Jef , tu as raison ce matin beau soleil mais il fait frisquet brrrrr .... j'espere que tu vas bien ....Tes images sont superbes et les descriptions du pays que je ne connais pas nous en apprend  beaucoup ...Surement tres beau a voir  ......Je te souhaite une belle journée a++++bise Lili
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :