• Jodhpur - Inde

    Jodhpur 

    Jodhpur est l'ancienne capitale du Mârvar et la deuxième ville de l'État indien du Rajasthan en nombre d'habitants, après la capitale de l’État, Jaipur, dont elle est distante de 340 km.Fondée en 1459 elle  est communément surnommée la « ville bleue » car la plupart des maisons de la vieille ville sont peintes de cette couleur. Le bleu indiquait que ces maisons appartenaient à des membres de la caste des brahmanes. Le bleu offre aussi l'avantage de protéger de la chaleur et de repousser les moustiques. 

    Jodhpur

    Jodhpur

    Jodhpur

    Jodhpur

    Jodhpur

    Jodhpur

     Fort de Mehrangarh

    Jodhpur

    La ville vue du fort 

    Jodhpur

    Jodhpur

    Jodhpur

    Jodhpur

    Jodhpur

    Jodhpur

     Umaid Bhawan Palace porte le nom de son constructeur, le Maharaja Umaid Singh. C'est une des plus grandes résidences privées du monde.Le palais compte 347 pièces et se compose de trois parties :La résidence de la famille princière du maharaja de Jodhpur.Un hôtel de luxe géré par le groupe Taj Hotels Resorts and Palaces depuis 1972.Un musée consacré à l'histoire de la famille princière au XXe siècle.

    Jodhpur

    Jodhpur

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    32
    Lundi 9 Mars 2015 à 00:04

    Bonsoir Luce 

    C'est vrai le printemps arrive,nous avons profité d'une bonne MTO pour prendre l'air et travailler un peu a jardin,ça fait grand bien !!  Au Maroc j'ai vu aussi des poussins de toutes les couleurs...

    Je te souhaite un bon début de semaine  amitiés  

                                                                               

    31
    Dimanche 8 Mars 2015 à 22:13

    Bonsoir JF .... comment vas-tu ? déjà parti ?

    j'espère que où que tu sois, aujourd'hui, en l'honneur de la journée de la femme, c'est toi qui a fait la vaisselle et la cuisine ?? lol mdr

    bisous bon lundi

    30
    luce
    Dimanche 8 Mars 2015 à 16:50

    Bonjour J-F,

    Je vois que comme presque toutes les grandes villes il y a des beaux et moins beaux quartiers; mais que de monde, je ne m'y sentirais pas à l'aise du tout, tu devais être content de rentrer dans ton havre de paix pour y retrouver un peu de calme avant ton prochain départ. Et ces pauvres poussins peinturlurés, ils n'en sont pas plus beaux pour autant. 

    Le printemps arrive, le soleil est là pour tout le monde je crois. Bonne soirée, amicalement J-F. et bonne semaine.

    29
    Dimanche 8 Mars 2015 à 13:06

    Bonjour J François, les poussins de couleur, cela j'ai déjà vu en Thailande. Je me demande comment ils obtiennent la couleur. Ce n'est pas naturel ! Pauvres poussins. Bises et bon dimanche

    28
    Dimanche 8 Mars 2015 à 12:26

    Michel lui, se refuse CATÉGORIQUEMENT à cette destination,
    mais moi, je reconnais que ma curiosité et sans limites !!! Alors

    merci pour ces photos et les pioupious de couleur c'est quoi ???

    Excuse  mon copier/coller -- destination 2015 ---
    je vais être moins présente sur les blogs
    Mais le départ est imminent, alors !!
    gros bisou et merci de ta fidélité.
    Fichier hébergé par Archive-Host.com

    27
    Dimanche 8 Mars 2015 à 08:31

    C'est immense, je n'aimerais pas vivre là. Bravo pour la photo de nuit.............cool

    Merci pour le conseil, désormais je vais m'habiller en bleu, des moustiques il n'y en a pas qu'en Inde.............

    Bonne journée Jean François !!!

    26
    Samedi 7 Mars 2015 à 22:01

    Bonsoir Jean-François

    C'est une ville immense, y a pas intérêt à perdre le guide de vue ! lol !

    Le Palais est superbe, Bravo pour ta photo de nuit

    pour les poussins .... je suis comme tout le monde, étonnée ! lol !

    Merci pour ton partage dépaysant

    bises, bonne soirée et bon dimanche

    25
    Samedi 7 Mars 2015 à 11:02

    oh ces pauvres poussins avec ces teintes colorées

    24
    Samedi 7 Mars 2015 à 10:00

    Quand le faste côtoie la vie minimale du peuple.

    Mais la beauté des édifices ne peut être niée

    Merci de ce beau partage

    Bises

    23
    Samedi 7 Mars 2015 à 09:43
    francinea

    bonjour, ces palais me font r^ver, je me serais bien vu à cette époque!  je te souhaite un bon week end bisous 

    22
    Samedi 7 Mars 2015 à 09:39

    Bonjour Jean François, voici quelques fleurs de mon jardin pour embellir ta journée...

    Bon samedi, gros bisous

    21
    Samedi 7 Mars 2015 à 08:37

    bonjour jean françois

    372 pièces dans ce palais ! je ne voudrais pas y aller faire le ménage ! l'om a fait un carton hier soir en espérant que caen continue sur leur lancée. je te souhaite un beau week end sous le soleil printanier, c'est bien agréable ! @+

    20
    Vendredi 6 Mars 2015 à 22:31

    bravo bravo Jean-François pour la photo de nuit et les photos panoramiques !! c'est extra !!

    j'ai beaucoup aimé aussi la photo des poussins .. encore qu'ils soient d'étranges couleurs ... teintés, les pauvres ?

    on imagine le nombre incroyable de poissons que doit contenir le conteneur ... ceux du dessous ne doivent plus être bien frais, non ?

    bonne soirée et bon samedi ..; A quand le départ ?

    bisousssssssss

    19
    Vendredi 6 Mars 2015 à 19:38

    Bonsoir Jean-François une très belle promenade avec des beaux paysages et les poussins multicolores sont marrant merci pour ce joli voyage bonne soirée bisou Claudine Daniel

    18
    Vendredi 6 Mars 2015 à 19:27
    Danielle1943

    Bonsoir JEAN F

    et bien bravo pour toutes ces photographies Majestueuses quelle richesse parfois  malheureusement ils doit y avoir des personnes Pauvres Malgré les Richesses les valeurs et le tout merci à toi de nous faire connaître ce Pays bisous et excellente WE  Danielle

    17
    Vendredi 6 Mars 2015 à 18:54

    Bonsoir Jean -François,

    Encore un Magnifique article très intéressant ;-)

    372 pièces, il n'a même pas du toutes les visiter ^^,

    Le pire c'est en ces temps partout dans le monde, il y avait des aberrations de répartition de richesses comme çà ... mais de nos jours, c'est bien pire encore avec 68 personnes détenant la moitié de la richesse mondiale.

    L'Histoire n'a rien appris aux gens malheureusement,

    Belle soirée,

    David,

    16
    Vendredi 6 Mars 2015 à 18:02

    bonjour JF quelle ville impressionnante, j'ai adoré, je vois que ton voyage s'est super bien déroulé, il me reste de merveilleux souvenirs de Jodhpur. Merci de me rappeler cela avec tes belles photos. Amitiés.

                                           

    15
    Vendredi 6 Mars 2015 à 17:20

    ah oui un monde dépaysant  !  les sculptures sont belles ...  mais la population elle ...  dur dur

    superbes photos de nuit  !!!   passe un beau week-end   a+

    14
    anto
    Vendredi 6 Mars 2015 à 15:38
    anto

    Salut J François 

    La premiere impression que l'on ressent en voyant ces images est un sentiment de grandeur pour cette grande ville qui comporte quand même beaucoup d'espaces boisés ..

    bonne fin de journée ...toujours mauvais temps par ici 

    13
    Vendredi 6 Mars 2015 à 11:47

    bonjour vous deux! encore une belle visite, merci du partage! jodhpur, je connaissais le nom par la forme de pantalons d'équitation...! bon vendredi, bisous et amitiés, daniel!

    12
    Vendredi 6 Mars 2015 à 11:38

    Impressionnant tes vues en surplomb !! des endroits magnifiques à visiter et de la photo à faire, c'est  incroyable !

    347 pièces , il a de quoi s 'occuper !! merci pour ce partage Bon week end

     

    11
    Vendredi 6 Mars 2015 à 11:36

    Magnifique résidence.

    Jolis piou-pious de toutes les couleurs !!

    10
    Vendredi 6 Mars 2015 à 10:48

    Bonjour Jean-François,

    Que cette ville est immense !!!! Plus de pauvreté que de richesse !!!! Et ces poussins de toutes les couleurs, pourquoi ? Ça m'intrigue et je ne suis pas la seule.

    Bon WE JF, bises et à lundi. Vent violent ici et merveilleux soleil !

    9
    Vendredi 6 Mars 2015 à 10:42

    Bonjour Jean François, merci pour toutes ces belles photos... Cette ville a l'air d'être grande...

    Pourquoi les poussins de toutes les couleurs ?.... Bon vendredi, gros bisous

    8
    Vendredi 6 Mars 2015 à 10:36

    Bonjour Jean-François,

    très beau , mais pourquoi ces poussins sont de toutes les couleurs?

    Je te souhaite un bon week-end, gros bisous

    Nadine

    7
    Vendredi 6 Mars 2015 à 10:16

    Mais c'est quoi ces poussins de toutes les couleurs et en cage ???

    6
    Vendredi 6 Mars 2015 à 09:10

    Une véritable fourmilière humaine, c'est impressionnant.
    Merci Jean-François.
    Bonne journée

    5
    Vendredi 6 Mars 2015 à 08:03

    C'est grand ! Et ces poussins de toutes les couleurs ! Bon week-end Jean-François. Bisous

    4
    Vendredi 6 Mars 2015 à 07:00

    Une capitale ou tout fourmille !! j'aime bien ce bleu !! le palais est magnifique !! quel beau voyage tu as fait !

    Bon vendredi J François, gros bisous Rozy

    3
    Vendredi 6 Mars 2015 à 06:40

    Sympas les portrait de l'oiseleur et du poissonnier. Beau vendredi. Bises

    2
    Vendredi 6 Mars 2015 à 02:43

    Bonsoir JF ! Ah oui comme dit notre Zaza quel dépaysement mais j'ai appris que le bleu repoussait les moustiques et la découverte de poussins de plusieurs couleurs, l'orange est amusant !!! comment ce fait-se ? bonne nuit et doux WE à lundi  bisous !

                                    Elégante !!! ...                    05  03

    1
    Vendredi 6 Mars 2015 à 00:07

    Dépaysant Jean-François ! Beau partage. Merci. Bises et bonne nuit. ZAZA

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :