• Jaipur - Inde

    Jaipur - Inde

     Jaipur construite en 1727  (en hindi), de jai, « victoire » et pur, « ville ») est la capitale de l’État indien du Rajasthan.Elle se situe à 430 m d’altitude et à 260 km de Delhi, dans une cuvette protégée par la chaîne des Ârâvalli.À l’origine, la ville n’était pas du rose uniforme qu’on lui connaît actuellement, mais offrait une large palette, principalement du gris avec des rehauts de blanc. Cependant, en prévision de la visite du prince Albert, en 1876, elle fut peinte en rose dans sa totalité, le rose étant une couleur traditionnelle de bienvenue. Depuis, elle conserve cet usage et est surnommée la ville rose.

    Jaipur - Inde

    Jaipur - Inde

    Jaipur - Inde

    Jaipur - Inde

    Jaipur - Inde

    Jaipur - Inde

    Jaipur - Inde

    Jaipur - Inde

    Jaipur - Inde

    Jaipur - Inde

    Jaipur - Inde

    Jaipur - Inde

    Raj Mandir cinema est une célèbre salle de cinéma à Jaipur.ouvert en 1976 a vu au cours des années beaucoup de premières de films il est devenu un symbole populaire de la ville et est souvent désigné comme la fierté de l'Asie

    Jaipur - Inde

    Jaipur - Inde

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    47
    Jeudi 19 Mars 2015 à 20:43

    Merci  Jean François  pour  nous  faire  découvrir   des  lieux  que  je  n'aurai  pas  l’occasion   de  visiter ..
      mais  je  n'aime  pas  ces  pauvres  animaux  dans  les  rues . Par  contre  , les  pigeons  au  sommet  des  portes  de  la  ville  sont   sympa .. Bonne  journée  ami  lointain ..
    Bisous ..

    46
    Mardi 17 Mars 2015 à 22:52

    Bonsoir Luce

    En Inde du nord on voit encore beaucoup de vaches meme dans les grandes villes au sud elles sont interdites,ça arrive d'en rencontrer . Grand beau temps aujourd'hui ! j'en ai profité pour faire la première tonte .

    Douce nuit et bon mercredi  amitiés 

    45
    Mardi 17 Mars 2015 à 17:44
    francinea

    bonjour, l'entrée de la ville est superbe; même les fresques du cinéma sont roses;je te souhaite une bonne soirée bisous

    44
    luce
    Mardi 17 Mars 2015 à 17:31

    Bonsoir J-F,

    Les vaches sont reines en Inde, mais ce n'est quand même pas très hygiénique de les voir se balader dans les rues, (aïe les mouches et l'odeur) la voirie a du boulot! Je préfère les observer dans les prés comme près de chez moi.

    Une ville rose, ça me rappelle un peu Toulouse que j'ai côtoyée quelques années, Oui, enfin, pas le même genre.

    J'espère que tu as eu beau temps, le soleil m'a donné du pep pour jardiner aujourd'hui, je suis vannée.

    Bonne soirée J-F, amitiés.

     

     

    43
    Mardi 17 Mars 2015 à 13:34

    Bonjour jean-françois
    les animaux se nourrissent à peu de frais ,superbe photos
    encore une belle journée ensoleillée ,mais plus fraîche qu’hier
    Je te souhaite de passer une bonne fin de journée
    bises

    42
    Mardi 17 Mars 2015 à 11:17

    bonjour  jean françois!

    un coucou rapide!!!je suis encore bien stressee

    mon gendre ne va pas bien!!

    je te dis a vendredi!!!gros bisous

    41
    Mardi 17 Mars 2015 à 11:05

    Bonjour J-François

    Un p'tit coucou en ce mardi bien ensoleillé, ça fait du bien, et en passant je regarde tes photos

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    40
    Mardi 17 Mars 2015 à 08:36

    bonjour jean françois

    une ville repeinte en rose c'est pourtant pas Toulouse !  voilà un beau soleil ce matin, si ça pouvait durer ! passes une bonne journée

    39
    Mardi 17 Mars 2015 à 08:19

    Beauté et délabrement

    Passé et modernité se cotoie

    Belle journée

    Bises

    38
    Mardi 17 Mars 2015 à 06:44

    pas toujours facile de prendre des photos en roulant, je comprends que tu sois tenté....j'aurai fait la même chose....pase un bien agréable mardi

    37
    Mardi 17 Mars 2015 à 06:38

    Heureusement, il y a les vaches!

    36
    Mardi 17 Mars 2015 à 01:56
    mr-he
    Bonjour J.François Je te souhaite un très bon mardi Nos amitiés Qing&René Aussi à lire le blog2 pour mieux connaître la Chine http://mr-he2.vefblog.net
    35
    Lundi 16 Mars 2015 à 22:00

    Beau reportage! bonne soirée

    34
    Lundi 16 Mars 2015 à 19:52

    Bonjour Jean François .

    Avec du retard , je répond à tes commentaires et aussi te souhaiter une bonne semaine .

    Je t'embrasse .

    Maria .

    WvsqCB0b44K4DwjS1LU7Y14geE512x518

    33
    Lundi 16 Mars 2015 à 19:44

    bonsoir Jean-Francois .. une ville repeinte en rose  pour un roi, voilà qui n'est assurément pas banal ... j'ignorais ce détail ... où sont les gens sur la dernière photo ?

    bonne soirée et gros bisous

    32
    Lundi 16 Mars 2015 à 18:39

    Bonsoir nous vous souhaitons une trés bonne et douce fin de journée bises de l'équipe Stéphane

    31
    Lundi 16 Mars 2015 à 18:23

    Les vaches, les ânes en liberté j'adore mais en ville ça doit être difficile à gérer quand même, beaucoup de pigeons aussi, sinon ça à l'air sympa, dépaysement garanti......................wink2

    Bonne soirée Jean-François !!!!

    30
    Lundi 16 Mars 2015 à 18:04

    BONJOUR JF 

    UN  pays dépaysant ,du beau ,du vieux ,du sale et par contre un grand respect pour toute les vies humaine ou animal .  de se point de vue je les admires 

    merci pour le voyage ,bonne semaine bises

    29
    Lundi 16 Mars 2015 à 17:59
    bonsoir
    visite de ce pays
    que l on ne connait pas beaucoup je trouve
    merci pour les photos nombreuses
    bonne soirée pour toi
    kénavo
    28
    Lundi 16 Mars 2015 à 16:31

    Bonjour Jean François .

    J'espère que tu auras passé un bon week-end .

    Je suis désolé de ne pas être passé plus tôt .

    Nous avons été occupé tout le week-end , un peu à cause de l'ouverture de la pêche qui a été nulle car il a fait très froid et puis nous avons eu de la visite inattendue .

    Et ce matin , il a fallut que j'accompagne un petit fils au train , un autre à un stage et nous , un rdv .

    Je te souhaite une bonne semaine .

     

    27
    Lundi 16 Mars 2015 à 16:19

    C'est bien connu que le cinéma indien est très riche de bons films.

    Pour le foot...on est encore devant...j'espère qu'on va le rester...

    Et j'espère aussi que les joueurs du PSG sauront rester...dignes !mad

    ET perdre avec élégance....

    Bonne soirée ami JF

    Bises et amitiés de nous deux.

     

    26
    Lundi 16 Mars 2015 à 15:45
    francinea

     bonjour, c'est assez surprenant d'avoir repeint en rose, et dans la totalité, mais cette couleur sied bien à la ville, je te souhaite une bonne journée bisous 

    25
    Lundi 16 Mars 2015 à 14:57

    Bonjour Jean-François

    la ville rose .... superbe architecture sur ta 1ere photo

    on vit beaucoup dans la rue, comme en Thaïlande

    as-tu fait un tour de tuk-tuk, qui là-bas s'appelle peut-être autrement ?.... Taxi !

    Merci pour ton partage

    Bon après-midi, Bises

    24
    Lundi 16 Mars 2015 à 14:22

    Bonjour Jean-François une jolie promenade qui nous fait découvrir ce beau pays jolie la salle de la dernière photo bonne journée bisou Claudine Daniel

    23
    Lundi 16 Mars 2015 à 14:06

    ah oui JF , que de contraste dans ce pays  !  la 1 ere photo  j'aime +++  et on voit comment ils vivent  dur dur  !! bon am A+

    22
    Lundi 16 Mars 2015 à 13:42

    j'adore cette ville et ses palais et autres monuments de grès rouge

    belle journée, Jean François

    21
    Lundi 16 Mars 2015 à 13:37

    bonjour, magnifique la porte d'entrée !! pour la vache ou boeuf c'est le cliché, le respect de cet animal, ils n'en mangent même pas ni porc, juste poulet, poisson , oeufs...canards

    ce qui m'interpelle c'est le nom de la salle car à Maurice de nombreux temples, dans leur nom avait ce terme de mandir, je croyais que cela voulait dire temple !!

    bon aprem

    20
    Lundi 16 Mars 2015 à 13:34

    Un autre lieu emblématique de l inde ! un vrai régal ces scènes de rue !!

    Belle journée J François 

    19
    Lundi 16 Mars 2015 à 12:26

    Un très beau partage Jean-François, merci. Bises et bon lundi. ZAZA

    18
    Lundi 16 Mars 2015 à 11:54

    Salut JF.

    La vache fait son marché (sourire).

    Dommage que certains murs soient vraiment lépreux ils méritent d'être restaurés.

    Nos deux équipes ont été un peu grugées à mon avis.

    Bonne journée à vous deux, Chris

    17
    Lundi 16 Mars 2015 à 11:48

    Bonjour J-François

    Il m'aurait bien plu ce voyage, j'adore tes photos qui me font découvrir ce que je ne connais pas, et c'est superbe comment vivent les gens là bas, très belle ville rose

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    16
    Lundi 16 Mars 2015 à 11:29

    Bonjour Jean-François,

    On voit que la vache est sacrée en Inde et je suis contente d'y voir aussi des ânes, j'espère que tous les animaux, hormis les vaches, y sont tous bien traités.

    Toujours une belle architecture mais les bâtiments auraient bien besoin d'un coup de peinture.

    Temps mitigé ici. Bonne semaine JF, bises à bientôt.

     

    15
    Lundi 16 Mars 2015 à 11:12

    Bonjour Jean François, merci pour toutes ces belles photos de ce pays lointain que je découvre en regardant ces vues..

    Le ciel est nuageux ce matin et le soleil joue à cache-cache...

    Bon lundi, gros bisous

    14
    Lundi 16 Mars 2015 à 11:08

    on voit souvent des documentaires sur cette ville à la télé, elle est très vivante et dynamique visiblement

    Merci pour cette balade touristique

    13
    Lundi 16 Mars 2015 à 10:47

    Bonjour jean françois
    quel plaisir de venir te visiter où je découvre un pays que je ne connais pas
    j’ai récupéré mon ordinateur ,mais ma connexion internet reste lente
    Un rayon de soleil avec quelques nuages ,mais frais ce matin
    Je te souhaite de passer un bon  début de semaine
    bises

    12
    Lundi 16 Mars 2015 à 10:11

    Kikou Jean-François,

    magnifiques toutes ces photos, on apprend à connaître

    ce pays avec toi.

    Passe un bon lundi ensoleillé comme chez nous, gros bisous

    Nadine

    11
    Lundi 16 Mars 2015 à 09:24

    Merci pour ces partages Jean-François, ces voyages au coeur de ce superbe pays.
    Merci, chaque article est un bon moment de partage.
    Bonne journée

    10
    Lundi 16 Mars 2015 à 09:21

    Bonjour Jean-François,

    De bien belles photographie,

    Je commence à mieux connaître ce pays, grâce à vous,

    Belle semaine,

    David,

    9
    Lundi 16 Mars 2015 à 09:11

    Bonjour Jean François de belles photos de cette ville, beaucoup de monde dans les rues et ces animaux qui se promènent tranquillement en ville.

    très belle cette grande porte rose,et ce cinéma.

    bon début de semaine monique

    8
    Lundi 16 Mars 2015 à 08:50

    Quelle ambiance tout de suite avec ces scènes de rues, j'aime beaucoup les animaux qui sont respectés !!! Bon début de semaine gros bisous Rozy

    7
    Lundi 16 Mars 2015 à 08:27

    Bonjour Jean-François

    Un contraste entre le moderne et l'ancien comme les vaches dans les rues et les moyens de transport qui sont très variés, c'est assez cocasses, mais chacun mène sa vie et s'occupe.

    Je toujours aussi surpris par l'architecture qui est très fine.

    J'espère que tu es en forme

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Désolé mais je suis encore en retard dans mes commentaires.

    Bien amicalement

    @lain

    6
    Lundi 16 Mars 2015 à 06:46

    De belles images insolites avant d'emmener ma puce au boulot puis du ménage par dessus la tête ! Je te souhaite une belle semaine. Gros bisous

    5
    Lundi 16 Mars 2015 à 06:25

    un peu surprenant de voir cette salle moderne au milieu de ces rues ou règnes les vaches.....un sacré contraste....je te souhaite une bien douce journée

    4
    Lundi 16 Mars 2015 à 05:44

    Beaucoup de vie dans cette ville, une vie simple. C'est amusant de voir une vache qui semble à l'aise en ville. Belle semaine

    3
    Lundi 16 Mars 2015 à 03:26

    Bonsoir dans ma nuit JF ! Ah c'est un "ailleurs" !!! Le PSG était fatigué c'est pour "çà" qu'il n'a pu gagner ... on se comprend pas vai ! mais je suis bien contente pour chez moi quand même !!! bisous ! bonne semaine !

    2
    Lundi 16 Mars 2015 à 00:56
    mr-he
    Bonjour J.François belle série de photo....du vécu Je te souhaite un très bon lundi Nos amitiés Qing&René
    1
    Lundi 16 Mars 2015 à 00:16

    Quel pays étonnant !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :