• Image de France


    Classé "Réserve naturelle nationale" depuis 1997, l'estuaire de la Seine forme, depuis le Pont de Tancarville jusqu'à l'embouchure de la Seine, une transition douce entre les milieux terrestres et marins. Un concentré de biodiversité qui vient de doubler sa surface en passant de 3 768 ha à 8 528 ha… de paysage à explorer
    Ocre comme la vase, les roselières avant la récolte, vert comme le tendre duvet végétal des prairies humides, gris argenté à la surface des eaux stagnantes : chaque saison enveloppe ce paysage de couleurs changeantes.




    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    9
    Dimanche 15 Novembre 2009 à 11:07
    Et les éclairages changeants de la Normandie ...C'est tout proche de chez moi et je ne m'en lasse pas ...
    8
    Dimanche 15 Novembre 2009 à 06:18
    Bonjour mon ami j'ai regardé un peu tes images la semaine cela m'est impossible... merci du partage et belle journée à toi... gros bisous...
    7
    Samedi 14 Novembre 2009 à 20:39
    Je connais un peu le coin. Ma fille ainée est née à Ste Adresse près du Havre. J'étais au Congo quand j'étais enceinte mais je suis rentrée en France pour accouchée. Il valait mieux, elle venait par les pieds !! A l'époque, cet endroit n'était pas encore classé. C'est bien ce qu'ils ont fait.
    6
    Samedi 14 Novembre 2009 à 18:36
    bonsoir, c'est ce que j'aime en normandie, la lumière n'est jamais la même!!! à vitry aussi ça décoiffe! et sur les planches j'imagine bien que ça souffle!! je te souhaite une bonne soirée bisous
    5
    Samedi 14 Novembre 2009 à 17:46
    Bonsoir Jean Francois, des couleurs différentes suivant la saison . j'aime autant cette palette de vert que les couleurs d'automne Bonne fin de journée Bises Christine
    4
    Samedi 14 Novembre 2009 à 17:02
    Bonsoir mon ami pas trop de temps pour venir mais une pensée pour toi ... j'aime bien ton cheval du dessous... gros bisous frais des alpes du sud et douce soirée...
    3
    Samedi 14 Novembre 2009 à 16:36
    Et oui; chaque saison a ses couleurs ! mais celles que je préfère c'est les couleurs automnales, douces et chaudes, dommage elles sont éphémères !!!!
    bonne fin de journée et gros bisousssssssss @ ++++++++
    Momo.
    2
    Samedi 14 Novembre 2009 à 14:36
    Une petite question. Que pensez vous des éoliennes?
    1
    Samedi 14 Novembre 2009 à 14:35
    Bonjour l'ami, effectivement, chaque couleur ammène une vision différente, il faut savoir la saisir. Tu dois avoir mauvais temps car chez moi ce n'est vraiment pas terrible. Bonne journée, pour moi au coin du feu. Chris

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :