• Hong Kong - fin du voyage

     
     Hong Kong est une région avec un régime spécial de la Chine. Occupé par le Royaume-Uni en 1841, Hong Kong fut formellement cédé par la Chine l'année suivante. Plusieurs terres adjacentes furent ajoutées durant le XIXe siècle.
    À la suite de la défaite de la Chine, affaiblie par l'opium vendu par les Anglais au cours de la première Guerre de l'Opium en 1841, l'île de Hong Kong fut cédée au Royaume-Uni. La deuxième Guerre de l'Opium vit une seconde victoire des Anglais, qui reçurent un bail de 99 ans sur les Nouveaux Territoires (New Territories). La fin de ce bail eut lieu en 1997 où, après de longues négociations, l'ensemble de la colonie anglaise retourna dans le giron chinois sous la forme d'une Région Administrative Spéciale (SAR). Selon les accords, elle devrait avoir une grande autonomie pendant 50 ans
    Nous étions a Hong Kong les jours de la fete nationale 1 er et 2 octobre  
     
     
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    37
    Jeudi 21 Février 2013 à 08:24

    j'y suis restée deux jours

    36
    Mardi 19 Février 2013 à 22:19

    bonsoir Jean-François ... Merci pour ton com .. comme je ne connais pas shangai, je ne peux pas juger .... mais la promenade dans la baie de hong kong, perso, m'a enchantée ...

    Je n'ai gouté que les graines de lotus grillées .... mais sur le marché, j'ai vu des tranches de lotus frire comme chez nous les tranches d'aubergines ....

    bisous et bonne fin de soirée

    35
    Mardi 19 Février 2013 à 19:23

    bonsoir JF, nous voici de retour, on a ramené du soleil (il a fait 14 degrés, bon ce n'est pas les 30) ...on a évité le plus gros du froid j'espère...je vais faire un tour sur tes articles

    bisous

    34
    Mardi 19 Février 2013 à 19:05

    coucou vous deux

    Alors à quand le prochain quelle destination cette fois ?

    Bonne soirée bisous

    33
    Mardi 19 Février 2013 à 18:57

    Salut JF. Un voyage pour vous inoubliable. Le match de dimanche m'agace, tu n'entends que ça sur les médias. Journée dans le jardin par un beau soleil. Bonne fin de journée à vous deux, Chris

    32
    Mardi 19 Février 2013 à 17:20

    Bonsoir Jean François,  Nous rentrons de balade, un soleil magnifique mais à partir de 17h, il fait plus  froiddans la vallée; Bonne soirée Bisous Christine

    31
    Mardi 19 Février 2013 à 16:54

    Salut mon ami jean-françois, il fait soleil c super !!!!!!!je te souhaite une bonne fin de journée, bise a+

    30
    Mardi 19 Février 2013 à 15:48

    elle est vraiment superbe ta vidéo,tu as fait un superbe voyage
    le temps est resté froid et gris,pas eu de soleil aujourd'hui
    Je te souhaite de passer une bonne fin de journée
    bises

    29
    Mardi 19 Février 2013 à 14:43

     un bonjour JEAN F

    profite bien ce mardi tu as raison surtout u temps pareil bisous et excelent après midi dan

    28
    Mardi 19 Février 2013 à 13:57

    Bonjour mon très cher Jean François

    La fin de ton reportage ... c'est vraiment l'apothéose avec ta superbe vidéo et feux d'artifice
    Bonne journéz mon ami
    Gros bisous

    Méline

     

    Bel emplumé sur les roses jaunes pâles...

    27
    Mardi 19 Février 2013 à 12:41

    bonjour, un soleil radieux, mais quel froid !!! bonne journée bisous

    26
    Mardi 19 Février 2013 à 12:07

    très belle journée, Jean François;

    25
    Mardi 19 Février 2013 à 11:46

    Salam Jean François et bon mardi

    Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

    24
    Mardi 19 Février 2013 à 11:43

    Hong Kong encore un endroit où j'aimerais aller,merci pour cet article

    enfin du soleil ici!

    belle journée à toi

    beezoo

    23
    Mardi 19 Février 2013 à 09:03

    Très intéressant, ça donne le vertige tous ces gattes-ciel, le feu d'artifice est superbe.

    Bonne journée Jean François !!!!

    22
    Mardi 19 Février 2013 à 08:55

    En allant en Australie, nous étions bloqués pendant 8 heures à l'aéroport de Hong Kong...j'aurai bien aimé sortir pour visiter la ville....tant pis !

    je ferais la petite visite chez toi !

    Belle journée JF

    21
    Mardi 19 Février 2013 à 07:23

    Un reportage magnifique ! tu nous ouvres vraiment des horizons magiques !

    20
    Mardi 19 Février 2013 à 06:50

    le feu d'artifice a dû être superbe.....passe une agréable journée

    19
    Lundi 18 Février 2013 à 23:32

    bonsoir Jean-François ... tu me parles de contrées lointaines dans ton com ??? ah ah ah des idées de voyage peut-être ???

    J'ai visité Hong Kong sur ma route vers le Vietnam ... une ville qui m'a grandement surprise, une ville étonnante qui n'est pas sans une certaine beauté ... Ce que tu sembles avoir perçu aussi dans ta video ...

    gros bisous et bon mardi

    18
    Lundi 18 Février 2013 à 21:23

    très belle page de culture générale

    merci pour cette belle vidéo

    belle semaine

    bisous créoles

    17
    Lundi 18 Février 2013 à 18:57

    coucou vous deux

    Quel dommage mais en tout les cas c'était un beau voyage merci pour le rêve

    Bonne soirée Bisous

    16
    Lundi 18 Février 2013 à 17:08

    Salut J François ,c'est moins attirant que la Chine ancienne ,que de tours ,c'est angoissant pour le campagnard que je suis

    bonne soirée

    15
    Lundi 18 Février 2013 à 15:44

    SALAM JEAN FRANCOIS

    moi qui t'appelle toujorus baroud je ne sais pas 

    j'ai jamais fait attention à la bannière

    bonne semaine et merci pour cette fin de voyage et cette vidéo

    hebergeur d'image

     

    14
    Lundi 18 Février 2013 à 14:33

    BONJOUR JEAN F

    mmerci infiniment de cette super belle vidéo et oui vu la fin cela ce termine par un beau feu d artiffice profite bien  de cette super belle journée avec ce soleil bisous DAN

    13
    Lundi 18 Février 2013 à 13:59

    Bonjour JF, J'ai adoré ta vidéo et la balade sur l'eau et le feu d'artifice. J'espère que tu as passé un bon dimanche. Bonne journée, bises à ++

    12
    Lundi 18 Février 2013 à 13:40

    une très belle ville que j'adore avec la possibilité d'aller jusquà Macau faire fortune;

    bonne journée ensoleillée, au jardin pour moi, Jean François;

    11
    Lundi 18 Février 2013 à 13:37

    Bonjour Jean François Contraste entre les gratte ciel et l'architecture traditionnelle; Bonne journée Amitis Bisous Christine

    10
    Lundi 18 Février 2013 à 12:59

    Salut JF. Pas pour moi ces endroits, surtout pour y vivre, ma campagne ma manquerai vite. Pour le PSG il peut se planter de temps en temps, Sirugu était complètement à l'ouest, et Sochaux à fait le match du siècle, au moins j'ai pris plaisir à regarder pas comme avec l'OM (rire). Bonne journée, Chris

    9
    Lundi 18 Février 2013 à 12:21

    bonjour, fin de l'histoire... ce fut un beua voyage, fort intéressant; eh oui du soleil c'est bien, mais quel froid dans les yvelines, où je bosse!! bonne journée bisous

    8
    Lundi 18 Février 2013 à 11:27

    magnifique vidéo*

    bonne journée

    7
    Lundi 18 Février 2013 à 09:33

    quelparadoxe de voir ces immeubles immenses et tout modernes à coté d'embarcations qui n'ont plus d'age !! 

    quand je pense qu'ils sont des millions à vivre ou à travailler dans ces endroits .. ben , merci mais sans moi ... ca me fait penser à la Défense !

    6
    Lundi 18 Février 2013 à 09:11

    Bonjour Jf, 

    C'est très beau, très grand, trop grand pour la montagnarde, éprise de calme et de grands espaces....sourire !

    Merci pour ce beau partage.

    Bonne journée, ensoleillée...

    Bisous bisous et amitiés.

    5
    Lundi 18 Février 2013 à 09:09
    4
    Lundi 18 Février 2013 à 08:44

    Bonjour JF . c'est trop "grand" pour moi je serais complètement perdue dans ce milieu ! mais un beau voyage !!! mes bordelais ont pris la pâtée... j'ai ouïe dire - vont pas être dans les 5 1er -  et les tiens ? le soleil est encore là ce matin mais la météo serait pessimiste - bisous !


    3
    Lundi 18 Février 2013 à 07:51

    une jolie vue sur la ville, et un beau final.....passe une douce journée

    2
    Lundi 18 Février 2013 à 07:25

    bonjour vous deux! superbe vidéo! merci pour ce partage et son bouquet final! très beaux articles qui m' ont fait rêver en voyant des images de la chine qui m'était inconnue...! hong kong, je me souviens de la cérémonie de départ des anglais... ! merci encore pour tous ces documents, si intéressants, bon lundi, bisous et amitiés, daniel!

    1
    Lundi 18 Février 2013 à 02:49
    Bonjour Jean-françois Je te souhaite une très bon lundi Nos amitiés bises
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :