• Honfleur - Fête de la crevette et de la pêche 2019

    5 et 6 octobre 2019 25e Fête de la Crevette et de la Pêche

    La crevette grise, mieux connue localement sous le nom de « petite grise », est une des spécialités de la pêche honfleuraise et à ce titre, est naturellement devenue le symbole d’un événement qui affirme et célèbre la vocation maritime de Honfleur : la fête de la crevette et de la pêche organisée par la Ville de Honfleur qui propose un programme d’animations très variées dans toute la ville.

    Honfleur - Fête de la crevette et de la pêche 2019

    Honfleur - Fête de la crevette et de la pêche 2019

    Honfleur - Fête de la crevette et de la pêche 2019

    Honfleur - Fête de la crevette et de la pêche 2019

    Honfleur - Fête de la crevette et de la pêche 2019

    Honfleur - Fête de la crevette et de la pêche 2019

    Honfleur - Fête de la crevette et de la pêche 2019

    Honfleur - Fête de la crevette et de la pêche 2019

    Honfleur - Fête de la crevette et de la pêche 2019

    Honfleur - Fête de la crevette et de la pêche 2019

    Honfleur - Fête de la crevette et de la pêche 2019

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    24
    Jeudi 28 Novembre 2019 à 15:03

    Un billet bien appétissant ! Je vis sur un île et nous n'avons pas tous ces cadeaux de la mer . J'ai eu le bonheur de connaître Honfleur cet été . j'aurais bien aimé être à cette fête . les photos sont magnifiques

    23
    Mercredi 20 Novembre 2019 à 13:49

    bonjour JF

    me voilà sur ce blog, je pense que tu vas compléter tes articles sur la région

    bisous

    22
    Mercredi 13 Novembre 2019 à 11:37

    Bonjour ,j'aime la  photo,avec le bateau ,et les reflets.et toutes ces crevettes et poissons,sont bien appétissants,j'aime  tout ça mais malheureusement on en mange pas souvent ,dans les super marché c'est pas toujours  bien frais ..douce journée.

     

    21
    Mercredi 6 Novembre 2019 à 10:00

    Je craque sur la première photo si bien cadrée 

    C'est une ville si belle 

    Bonne journée 

    20
    Lundi 21 Octobre 2019 à 13:59

    Bonjour Jean-François,

    Déjà l'affiche me fait de l'oeil !

    Ensuite j'aime les crevettes même si j'en mange de moins en moins.
    J'aime beaucoup les teintes de tes photos. C'est un beau partage visuel et gourmand.
    Bises des Alpes du Sud

    19
    Jeudi 10 Octobre 2019 à 09:28
    bonjour jean françois c'est trop bon la crevette grise mais on n'en peche pas par ici, faut aller dans le sud manche vers carolles; je ne peux plus rien faire sur mon blog, tout est bloqué, je ne sais pas d'ou ça vient. passes une bonne journée
    18
    Mardi 8 Octobre 2019 à 14:19

    Superbe est déjà l'affiche et ta première photo sublime. Dommage que je sois si loin... Belle journée, J-François et encore merci pour ta visite.

    17
    Dimanche 6 Octobre 2019 à 16:27

    Bonjour Jean-François une bien beau reportage avec ces superbes photos et hummmm pour ces très belles crevettes bon dimanche bisou Claudine Daniel

    16
    Dimanche 6 Octobre 2019 à 12:23

    Si mes souvenirs sont bons, à Marseille on appelle les crevettes grises "les calambaux" (j'suis pas sûr de l'orthographe !)...

    Et frites à la poêle, j'adore !

    Bisous et bonne journée

    15
    Dimanche 6 Octobre 2019 à 11:47

    Bonjour J.François,

    Moi j'aime tout ce qui vient de la mer, je me suis enfin régalée......mais je suis pas là....! Je serais en Normandie ce moi-ci et

    j'irais à Honfleur manger des crutacées....

    Merci de ton reportage.

    Bises J.François.

    14
    Dimanche 6 Octobre 2019 à 09:42

    Bonjour Jean-François

    Qu'elle soit grise bouquet ou gambas tout est bon dans la crevette.

    Ce doit être un weekend festif abec de quoi se régaler l'estomac et les yeux

    Bon dimanche

     

    13
    Samedi 5 Octobre 2019 à 18:48

    bonsoir jean françois,merci pour ces belles photos ,moi j'aime bien les grosses crevettes oranges!!lol  je ne sais pas leur nom

    bon weekend et bisous

    12
    Samedi 5 Octobre 2019 à 17:51
    BONJOUR J F j'adore les crevettes petites ou grosses ! j'ai vue des belles ailes de raie des St Jacques ..tout se qui et introuvable en Savoie et celle des grande surface !!bonjour l'odeur je me régale avec le poisson au Sénégal ,j'en fais une cure midi et soir une belle fête en prévision profite en un max bisous
    11
    Samedi 5 Octobre 2019 à 11:49

    Bonjour Jean-François 

    Super sympa cette fête ! quand nous allions en vacances à l’île d'Oléron ,(il y a des années) mon mari

    avait pris l'habitude d'aller à l'arrivé des pécheurs les aider à trier le poisson , et il revenait avec plein de 

    crevettes grises, pour l'apéro un régal ..........c'était le bon temps ........

    Bon week-end Jean-François

    Bisous Hélène 

    10
    Samedi 5 Octobre 2019 à 10:35
    Bonjour J-François Une fête qui va attirer du monde je pense, je préfère les crevettes roses elles sont plus facile à manger pour moi je trouve Honfleur une belle ville que j'ai visité Je te souhaite un bon week-end, bisous J-François
    9
    Samedi 5 Octobre 2019 à 10:16
    Bonjour Jean François , oui nous en pêchions dans mon enfance mais à Dunkerque ! . Une fête gourmande bien agréable ! . Bonne journée à toi , escapade ,
    8
    Samedi 5 Octobre 2019 à 10:15

    Bonjour Jean-François

    Le week-end va être animé à Honfleur pour cette belle Fête !

    Ta 1ère photo est juste superbe !!!

    Bises, bon week-end

     

    7
    Samedi 5 Octobre 2019 à 10:03

    Merci Jean-François pour ce partage festif et j'imagine d'agréables dégustations.
    Bon, les crevettes étaient-elles vraiment à la fête sarcastic
    Belle journée à toi

    6
    Samedi 5 Octobre 2019 à 09:09

    Bonjour 

    Une fête qui devait être vraiment geniale 

    J'aime les découvrir au fil du temps !

    Merci pour les photos

    Bises

    5
    Samedi 5 Octobre 2019 à 09:09

    Une très belle fête Jean-François et de très belles photos qui me parlent. Je viens de quitter mon île, et je regrette déjà les étales et viviers de chez ma copine mariée à un pêcheur.

    Bises et bon weekend

    4
    Samedi 5 Octobre 2019 à 08:42

    Bonjour Jean-François, 

    si je n'habitais pas si loin , j'y serais allée. 

    J'adore les crevettes et les poissons à toutes les sauces lol. 

    Tu me donnes envie. 

    Passe un bon week-end, gros bisous

    Nadine

    3
    Samedi 5 Octobre 2019 à 07:34

    Ah Honfleur, la crevette ! Mon enfance.

    J'ai beaucoup aimé voir ton article.
    Bon Week end

    Bisou

    2
    Samedi 5 Octobre 2019 à 07:16
    CathyRose

    Voila une fête qui m'aurait bien plu, hélas avec la sinusite que je traîne il est plus prudent de rester chez moi ! 
    J'adore l'affiche, elle est vraiment géniale !
    Bon week-end Jean-François !
    Cathy

    1
    Samedi 5 Octobre 2019 à 04:41

    Bonjour Jean François

    Une belle fête sans aucun doute, tout ce que j'aime : les crevettes grises d'abord, l'affiche, l'expo et les maquettes, le marché et les bateaux............

    Merci pour le partage de ces belles photos, bon week-end !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :