• Honfleur - fête de la crevette

    L'année 2014 est une année importante pour la Fête de la Crevette et de la Pêche honfleuraise. Cela fait, en effet, 20 ans que notre fête consacrée à "la petite grise", l'emblématique crustacé de Honfleur et de l'estuaire, célèbre la tradition maritime de notre cité. 20 ans, un bel anniversaire que notre Ville de Honfleur prépare depuis plusieurs mois afin de vous offrir un programme à la hauteur de l'événement. Aux côtés des traditionnelles animations (expositions,démonstrations, stands, chants de marins, dégustation...),nous vous invitons à venir découvrir des nouveautés, je pense notamment au superbe feu d'artifice qui sera donné le samedi soir ainsi qu'au rassemblement de Vieux Gréements,qui seront plus d'une quarantaine, cette année ! Tous les gens de mer, de Honfleur et des alentours, pêcheurs, associations de Vieux Gréements, musiciens... sont donc prêts à vous accueillir les 4 et 5 octobre prochain pour partager d'agréables moments dans la bonne humeur en famille ou entre amis..

    Michel Lamarre maire de Honfleur

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    35
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 17:28

    Merci de ta visite,

    Je te présente ma pêche, sauf les langoustines, à l'Ile de Noirmoutier, 

    bonne fin de journée

    Boutondor

    34
    Lundi 6 Octobre 2014 à 16:36

    Bonjour ,j'aime les crevettes ,plus goûteuses que les roses.mais pareil ça devient un produit de luxe, comme les huitres.bonne journée,le soleil est parti,petite pluie.

    33
    Lundi 6 Octobre 2014 à 16:36

    Coucou Jean-François,

    Miam !! j'adore les crevettes, dommage que je sois loin moi zossi :D !!

    Bonne semaine à toi ;-)

    32
    Lundi 6 Octobre 2014 à 07:49

    ...je ne me souvenais plus de cette fête...!

    31
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 22:59

    il devait y avoir du monde !! Belle semaine

    30
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 15:34

    j'aime les crevettes

    un délice

    tu nous fais saliver

    ti boi

    29
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 14:14

    Bonjour Jean-François  ça donne l'eau à la bouche toutes ces crevettes je vous souhaite du bon temps pour cette jolie fête bon dimanche bisou Claudine Daniel

    28
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 14:08

    Coucou JF, je ne savais pas que tu avais aussi ce blog, (rire), Merci de ta réponse en ce qui concerne la Birmanie. Je suis allée deux fois en Inde, népal, j'ai adoré, mais il y a très longtemps et je pense que cela a énormément changé en 30 ans (je crois), c'est comme tout. Par contre je crois qu'en Birmanie, le pays est encore au début de sa transformation, je pense que cela va être très émouvant. Ah au fait, les petites crevettes, je les aime sautées à la poêle avec de l'ail et du persil.....Je te souhaite un bon dimanche, bisous.

    27
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 13:26

    bonjour JF, je pense que les organisateurs doivent être dépités, ont-ils des chapiteaux pour se protéger, mais enfin même  un temps gris et sec aurait été le bienvenu, je sais qu'hier il pleuvait à Caen, comment je sais ?? devine !!

    bon dimanche quand même

    26
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 11:01

    hm, à l'apéro avec un verre de muscadet

    bon dimanche, Jean François

    25
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 10:41

    Coucou

    De tout cœur, j'espère qu'il fait beau pour cette fête!

    Chez nous, dans le Centre, c'est la pluie qui s'est invitée...c'est triste, et il fait frais!

    Bises et bon dimanche à toi smile

    24
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 09:56

    Tiens je me mangerais bien une assiette de crevette grise avec une tartine de beurre salé.

    Ce doit être animé et joyeux

    Bises

    23
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 09:49

    Bonjour Jean Fançois, je ne savais pas qu'il y avait une fête de la crevette à Honfleur.... Bon dimanche, gros bisous

    22
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 09:37

    Bonjour

    Je ne savais pas qu'il y avait une fête de la crevette!

    Maintenant, je le sais!

    Bisous!

    21
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 08:33

    Bonjour Jean-François

    Alors tu as eu l'occasion d'aller à la fête de la crevette, c'est bon la crevette, j'adore ça au moment de l'apéro.smile

    De plus Honfleur est une jolie petite ville que j'aime bien visiter de temps à autre. Nous nous y sommes rendu à plusieurs reprises mais à l'époque je n'avais pas le blog et je ne faisais pas de photo ou presque pas !

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une très belle journée

    Bien amicalement

    @lain

    20
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 07:57

    passez un très bon dimanche*avec le soleil j'espèreyes

    19
    Samedi 4 Octobre 2014 à 22:50

    coucou vous deux

    je pense que vous allez bien en profiter dommage que ce soit si loin ....

    Bon week-end bisous

    18
    Samedi 4 Octobre 2014 à 21:12

    Bonsoir Jean François,

    si je comprends bien, ce week end tu es à la fête à la sauterelles , c'est comme cela que l'on les appelle en Baie de Somme et les bateaux les sauterelliers. Je te remercie d'avoir pensé à ma fête.

    Passe une bonne fin de semaine.

    17
    Samedi 4 Octobre 2014 à 19:39

     bonsoir Jean .François , ma petite visite du soir pour te souhaiter une bonne fin de week-end et te remercier de ta visite sur mon blog  . Amitiés .

    16
    Samedi 4 Octobre 2014 à 18:37

     je  suis passée une  fois à Honfleur  dommage  loin de  chez moi

     j aime beaucoup ce port  si apprécié des  artistes

     une fêtre sympas  et  gourmande  je pense

     kénavo

    15
    Samedi 4 Octobre 2014 à 18:15

    Bonjour J F

    bonne demis fête ..la St Jean se sera pour 2015 lol

    je vois que tout remarche chez toi .

    les crevettes j'aime ,mais ici en Savoie il vaut mieux les laisser de coté !!!!

    mais au Sénégal ou Mada je ne m'en prive pas ,elles remues dans la poêle,que c'est bon ,je salive  M D R

    BON  W E  gros bisous 

    14
    Samedi 4 Octobre 2014 à 17:46

    Bonjour JF ! merci pour les crevettes je les adores !!! bon WE !

                     23

    13
    Samedi 4 Octobre 2014 à 15:46

            Bonjour  J F ...
      Nous  sommes  tous  friand  de  Crevettes  et  dans  le  sud  on  peut  en  manger  a  tous  les  repas ..
      Nous  sommes  sur  le  chemin  du  retour ..Merci  pour  la  réponse a ma question ..
            Bon  Week-end  Jean  François ..A  lundi ..
           Bisous  de  loin  .
              Nicole ..

    12
    Samedi 4 Octobre 2014 à 14:52

    Coucou Jean-François, Une très belle fête... j'aime bien les crevettes grises, mais je préfère de loin les bouquets roses de mon île quand je pouvais encore faire les grandes marées la nuit. Avec la torche frontale, c'est génial de les hypnotiser et de passer l'haveneau  tout doucement pour en choper une bonne dizaine à chaque fois. Depuis mon accident d'août 2011, je ne peux malheureusement plus faire de tout terrain, mais je t'assure qu'à chaque grande marée, cela me démange.

    Bises et bon samedi . ZAZA

    11
    Samedi 4 Octobre 2014 à 14:43

    Honfleur est une très belle ville.
    Pauvres tites crevettes ;-)
    Bonne journée

    10
    Samedi 4 Octobre 2014 à 14:37

    Sympa cette fête de le crevette, dommage que Honfleur est loin ............

    Bon week-end Jean-François

    Bisous Hélène

    9
    Samedi 4 Octobre 2014 à 14:35
    francinea

     


    bonjour, j'adore ça; je te souhaite un bon  w end bisous

    8
    anto
    Samedi 4 Octobre 2014 à 14:28
    anto

    Salut J François 

    Je me serais bien laissé tenter ,ne serait-ce l'éloignement .Surtout à Honfleur une de mes cités préférées 

    bon dimanche

    7
    Samedi 4 Octobre 2014 à 14:14

    ah oui on aurait bien aimée y être  on adore ça la crevette   passe un bon wek-end  A+

    6
    Samedi 4 Octobre 2014 à 13:28

    bonjour j francois  c est bien domage que je sois si loin si non j y serais bien allée j adore ces crevettes  et la ville de hofleur  on en avais eu quant on  etais en normandie au village vacances de merville franceville c est la que j en ai gouté ici on en trouve pas beaucoup  bon  week end

    5
    Samedi 4 Octobre 2014 à 13:28

    bonjour JF, pas ta fête aujourd'hui ?? j'aime ça les crevettes..et Honfleur aussi, alors manger des crecettes à Honfleur ce doit être le top

    bon week end

    4
    Samedi 4 Octobre 2014 à 13:26

    Je suis allée à Honfleur il y a bien longtemps et j'y avais mangé des ...moules !

    Si je n'habitais pas si loin, j'aurais été à ce rendez-vous !

    Très bon week-end à toi 

    3
    Samedi 4 Octobre 2014 à 13:03

    Bonjour Jean-François,

    j'adorre les crevettes !

    Passe un bon week-end,

    bisous, Nadine

    2
    Samedi 4 Octobre 2014 à 12:53

    J'aime bien les crevettes et Honfleur. Trop loin mais je retournerai à Honfleur. Bises

    1
    Samedi 4 Octobre 2014 à 12:16

    Bonjour J-François

    Dommage que ce soit si loin j'y serais allée

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :