• Granville (1)

     

    Granville est une commune française du département de la Manche et de la région Basse-Normandie.C'est une station balnéaire et climatique de la baie du mont Saint-Michel à l’extrémité de la côte des havres, un ancien port morutier et le premier port coquillier de France.Sur un terrain occupé par les Vikings, la ville fondée par un vassal de Guillaume le Conquérant au xie siècle, ancienne cité corsaire et forteresse de défense du Mont Saint-Michel, devient dès le xixe siècle une station balnéaire fréquentée par de nombreux artistes.C'est l’une des rares communes de France à disposer d’un quartier insulaire, les îles Chausey. 

    Granville (1) 

    Une maison sur les remparts derrière l'église notre dame

    Granville (1)

    Granville (1)

    Granville (1)

    Granville (1)

    Granville (1)

    Granville (1)

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    13
    Vendredi 6 Juin 2014 à 20:38

    Une partie de ma jeunesse est là !

    12
    Jeudi 29 Mai 2014 à 19:09

    Une région que je ne connais pas du tout....et que je découvre avec plaisir en ta compagnie..

    bonne soiréesmile

    11
    Jeudi 22 Mai 2014 à 20:45

    petit coucou

    j'espère que tu as eu une belle matinée

    gros bisous et très belle soirée

     

    10
    Jeudi 22 Mai 2014 à 18:23

    Très joli !!!! Et moi qui ne connais pas cette région, va vraiment falloir que je fasse quelque chose...............


    Bonne soirée Jean-François !!!!!

    9
    Jeudi 22 Mai 2014 à 18:07

    Je ne connais pas cette région, mais merci de nous faire partager ce lieu, ça donne des idées pour les vacances...

    8
    Jeudi 22 Mai 2014 à 14:02
    DANIELLE1943

    Bonjour JEAN F

    j avais vraiment apprécier cet article aux maisons de jolies toitures et déco et le tout nous avons de beaux villages c est sur profite de ce Jeudi ou il fait beau pas comme hier l orage d enfer vers la soirée bisous Danielle

     

    7
    Jeudi 22 Mai 2014 à 09:13

    superbes photos, Jean François;

    belle journée;

    6
    Mercredi 21 Mai 2014 à 22:38

    je découvre grâce à tes belles photos. Bonne nuit

    5
    Mercredi 21 Mai 2014 à 17:39

     

    Bonjour les amis. Vos enfants ne sont pas loin pour faire une belle balade dans ce port (sourire). Cet aprèm j’étais au manège, CSO dimanche...

     

    Bonne soirée, Chris et Mary

     

    4
    Mercredi 21 Mai 2014 à 17:18
    DANIELLE1943

    Bonjour JEAN F

    et oui je m en doutais que tu nous rapporterais un bel article et tes photographies extra et merci de ces commentaires bisous Danielle  bon Mercredi

    Bon mercredi

    3
    Mercredi 21 Mai 2014 à 13:08

    bonjour JF, merci pour la visite, nous étions passés non loin l'an dernier, mais un peu dépités par la pluie, on n'a pas fait le crochet !! les plages du débarquement sous la pluie et le vent !!!

    bisous

    2
    Mercredi 21 Mai 2014 à 08:21

    Petit tour à Granville...belles photos ! Bonne journée JF !

    1
    Mercredi 21 Mai 2014 à 06:46

    Bonjour JF ! ah merci c'est magnifique ces maisons de la haut pour moi car c'est très très haut mais c'est la "classe" ces toitures sont fort belles ! çà change de chez moi ! bon mercredi ici très humide ! bisous ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :