• Gondal - Inde - Gujarat - Shri Swaminarayan Mandir

    Porte d'Akshar, entrée principale menant au sanctuaire

    Gondal - Inde - Gujarat - Shri Swaminarayan Mandir

    Gondal - Inde - Gujarat - Shri Swaminarayan Mandir

    Gondal - Inde - Gujarat - Shri Swaminarayan Mandir

    Le Shri Swaminarayan Mandir a été consacré en 1934,Sa structure est faite de marbre Ambaji, de marbre Makrana et de marbres roses d'Udaipur, l'architecture de ce temple est exemplaire et met en valeur un savoir-faire artisanal. 

    Gondal - Inde - Gujarat - Shri Swaminarayan Mandir

    Gondal - Inde - Gujarat - Shri Swaminarayan Mandir

    Gondal - Inde - Gujarat - Shri Swaminarayan Mandir

     Dans  la plupart des temples en Inde les photos à l'intérieur sont interdites .

    Gondal - Inde - Gujarat - Shri Swaminarayan Mandir

    La porte  et les jardins Vus du temple 

    Gondal - Inde - Gujarat - Shri Swaminarayan Mandir

    Gondal - Inde - Gujarat - Shri Swaminarayan Mandir

    Gondal - Inde - Gujarat - Shri Swaminarayan Mandir

    Gondal - Inde - Gujarat - Shri Swaminarayan Mandir

    Gondal - Inde - Gujarat - Shri Swaminarayan Mandir

    Gondal - Inde - Gujarat - Shri Swaminarayan Mandir

    Gondal - Inde - Gujarat - Shri Swaminarayan Mandir

    Gondal - Inde - Gujarat - Shri Swaminarayan Mandir

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    54
    Mardi 8 Juin 2021 à 18:04
    belle visite, avec du monde...! c'est très beau !!
    53
    Samedi 5 Juin 2021 à 20:58

    Quelle  merveille  ces  temples  en  marbre  de  toutes  les  couleurs ...
    Tout  est  immaculé  et  propre , même  quand  les  animaux  circulent  parmi  les  humains ..
    J'admire  cette  architecture  qui  inspire  a  ce  recueillir  . Merci  Jean François ..
    Passe  un  bon Week-end ..  A  bientot .. Bisous ..

    52
    luce
    Jeudi 3 Juin 2021 à 16:54

    Bonjour   J-F-, 

    J'espère que ta pause a été bénéfique. Epoustouflants ces temples surtout quand on en examine tous les détails. Ce couple est très chic dans ces vêtements colorés, je pense que ce devait être pour une grande occasion, peut-être un mariage?

    Grosse chaleur aujourd'hui, bonne cueillette de fraises, mais le changement de temps est annoncé dans notre département pour quelques jours hélas!

    Bonne soirée, amicalement.

      • Jeudi 3 Juin 2021 à 20:10

        Bonjour Luce 

        J'ai bien apprécié ma pause, ça fait du bien de sortir un peu et de pouvoir se faire un resto ! effectivement ,c'est un couple de jeunes mariés. Pas de grosses chaleur aujourd'hui, hier nous avons eu un bon orage, la pluie a bien mouillé le jardin . Bonne fin de semaine   amitiés 

    51
    Jeudi 3 Juin 2021 à 16:48

    Bonjour Jean-François,

    C'est une splendeur, ces temples sont magnifiques mais pas de folie ici sauf celle de construire des temples merveilleux et de plus en plus fous de détails somptueux.

    Et le couple pour finir est habillé splendides vêtements. Ils sont sublimes.

    Bonne fin de semaine et bisous.

    50
    Jeudi 3 Juin 2021 à 12:13

    bonjour merci de votre visite 

    oui moi aussi pour le film je suis de 1938

    vos photo son sublime de beauté 

    amitié du vaucludr

    49
    Jeudi 3 Juin 2021 à 10:34

    Bonjour Jean-François 

     

    je suis en Admiration devant cet Article c est trop beau j apprécie le tout ces différentes couleurs sur ces beaux Monuments extra je te siuhaite un excellent Jeudi et les jours  qui suivent Bisous  DANNNNN

    48
    Jeudi 3 Juin 2021 à 10:22

    La création du jour

    Bonjour Jean François,

    c'est par un beau soleil et 23° que je te dépose de bons baisers

    47
    Mercredi 2 Juin 2021 à 15:44
    jeanmadis

    Il est vraiment extraordinaire ce temple blanc !

    46
    Mercredi 2 Juin 2021 à 15:10

    What a magnificent series of photos.  The architecture is spectacular.  The portrait is beautiful.  Friendship

    45
    Mercredi 2 Juin 2021 à 14:40

    bonjour J_-françois  je ne vois aucune publication alors  je passe te souhaiter une belle journée,nous avons un temps un peu maussade mais sans pluie, je te souhaite un très bon Mercredi,amicalement

    44
    Mercredi 2 Juin 2021 à 12:35

    Merci pour ta visite J-F...ici grosse chaleur, mon Benji et moi on supporte difficilement...bisous

    43
    Mercredi 2 Juin 2021 à 12:27

    Encore une belle découverte avec une sympathique photo du couple en costumes traditionnels.

    42
    Mercredi 2 Juin 2021 à 10:20

    Les peintures du jour

    Bonjour Jean François,

    pas de soleil ce matin, la pluie est déjà de retour..

    Bonne journée, gros bisous

    41
    Mercredi 2 Juin 2021 à 08:07

    Bonjour Jean François.

    Encore de belles photos.

    Merci pour ta visite.

    Je te souhaite une bonne journée et un

    Amitié de nous deux.

    40
    Mercredi 2 Juin 2021 à 07:01

    je ne me lasse de regarder ces monuments "de dentelles"  l'homme a parfois de belles idées....passe une douce journée

    39
    Mardi 1er Juin 2021 à 17:45

    Bonsoir Jean-François

    Magnifique cet édifice, en plus trois catégories de marbre, il ne se refusait rien le propriétaire des lieux.

    C'est vrai que l'architecture est magnifique. Dommage que l'on ne voit pas les détails intérieurs.

    Les costumes portés par les deux jeunes gens sont très beaux.

    J'espère que tu vas bien

    Passe une bonne soirée

    @lain

    38
    Mardi 1er Juin 2021 à 16:44

    bonjour JF

    j'espère que vous avez pu profiter, accompagnés du beau temps !

    pour les photos intérieur, en Birmanie par exemple c'est autorisé

    bisous

    37
    Mardi 1er Juin 2021 à 15:53
    francinea

    Bonjour, quelle merveille, tout est finement sculpté;  très joli couple, ils sont élégants dans leur costume traditionnel; je te souhaite une bonne journée, bisous  

     

    36
    Mardi 1er Juin 2021 à 15:21
    Le soleil est présent aussi chez nous : le bonheur ! Bon premier juin Jean-François
    35
    Mardi 1er Juin 2021 à 13:48

    Bonjour Jean-François c'est vraiment un merveilleux reportage avec ces sublimes photos que tu nous offre et trop joli ce couple bonne journée bisou Claudine Daniel

    34
    AMANDINE BOU
    Mardi 1er Juin 2021 à 13:16
    JOLI EST TON BLOG VOILA
    33
    Mardi 1er Juin 2021 à 12:28

    La création du jour

    Bonjour Jean François,

    le mois de juin commence bien, il fait du soleil..

    Bonne journée, gros bisous

    32
    Mardi 1er Juin 2021 à 11:02
    fotoblog

    Ces sanctuaires sont vraiment magnifiques Jean-François

    de très belles photos avec une légère préférence pour la deuxième

    merci pour ce partage intéressant

    bonne journée

    31
    Mardi 1er Juin 2021 à 08:44

    Bonjour Jean-François 

    Magnifique ce temple , la sculpture fait penser à de la dentelle 

    Superbe !! 

    Bonne journée Jean-François 

    Amicales bisous

    Hélène 

    30
    Mardi 1er Juin 2021 à 08:14

    Déjà la "porte" est impressionnante ! Et bien sûr la suite est aussi spectaculaire... je suis toujours impressionné par ces réalisations phénoménales destinées à la religion ! 

    Merci pour ce beau dépaysement !

    Très bonne journée à toi

    29
    Mardi 1er Juin 2021 à 06:49

    je suis déçue de ne pas voir mon commentaire d'hier.....où je te disais approximativement que ces monuments étaient très beaux, de la dentelle pour certain....passe une bien agréable journée

    28
    Lundi 31 Mai 2021 à 21:54

    Bonsoir Jean François,

    C'est vraiment très très beau en plus en marbre. Quelle belle allure ce jeune couple. Merci pour ce partage. Bonne soirée. Huguette

    27
    Lundi 31 Mai 2021 à 21:24
    Bonsoir JF , waouh magnifique série de photos sur ces chefs d'œuvre d'architecture vraiment du beau travail qui me plairait de voir un jour merci beaucoup bonne semaine à+
    26
    Lundi 31 Mai 2021 à 18:11

    Bonjour Jean-François

    Du beau Patrimoine, le Temple est juste superbe et de beaux Jardins

    Sympa ce couple qui a posé pour ton apn, ils sont ravissants tous les deux !

    Merci pour le partage

    Bises, bonne soirée

    25
    Lundi 31 Mai 2021 à 18:01

    BONJOUR JF

    Celui ci et vraiment très beau ...pour moi

    qui n'y connais pas grand chose

    mais dès qu'on parle de marbre ! c'est une pierre que j'aime

    bonne semaine bisous

    24
    Lundi 31 Mai 2021 à 17:03

    Coucou Jean François ! Un grand merci pour ces magnifiques photos .Ces sanctuaires sont magnifiques .

    Bon début de semaine .

    23
    Lundi 31 Mai 2021 à 16:52

    bonjour JF

    ce  temple est magnifique, très bien conservé, sans doute aussi très fréquenté par les fidèles !

    ce couple est gracieux et bien assorti

    bisous

    22
    Lundi 31 Mai 2021 à 16:05
    Renée

    Ces santctuaires sont vraiment de toutes beautés ça doit être fabuleux de els voir de visu! Bisous douce semaine

    21
    Lundi 31 Mai 2021 à 15:36

    Bonjour Jean-François 

    Merci infiniment  de regarder ces Photographies   qui sont Majestueuses  sincèrement j apprécie le tout même si c est différents Monuments  leurs couleurs est jolie et tes explications je te souhaite  un bon lundi   des bisous  DANNNN

    20
    Lundi 31 Mai 2021 à 14:48

    Un monde si lointain ! Nous sommes dépaysés par tes billets. C'est grandiose. Merci pour ces partages. Bises des Alpes du Sud

    19
    Lundi 31 Mai 2021 à 13:59

    Bonjour Jean-François,

    Comme ces temples sont beaux !!!!! Ils me donnent envie de les découvrir "pour de vrai" mais, hélas, vu la crise sanitaire, je me contente de ton blog et des visites sur le net qui me font rêver sans quitter mon petit confort habituel.

    Merci pour ce partage photos.

    Bonne semaine à vous deux, bises, à +++ Jean-François !

    Maite

    18
    Lundi 31 Mai 2021 à 13:27

    bonjour jean françois!!!merci pour ces splendides photos !c'est temples sont des merveilles!!et le couple drolement bien habille!!passe une bonne semaine et bisous

    17
    Lundi 31 Mai 2021 à 13:25

    Gràce à toi mon ami je viens de faire de belles découvertes, pour ça un grand merci.

    Bisous et bon lundi

    16
    Lundi 31 Mai 2021 à 13:07

    Tu t'est bien éclaté, tu as bien visité, et du coup, j'en profite avec grand plaisir. Merci.
    Bonne journée Jean-François

    15
    Lundi 31 Mai 2021 à 11:52

    Bonjour Jean François , oui ce temple est splendide ! . Une belle visite virtuelle bien sympa , bises , escapade , 

    14
    Lundi 31 Mai 2021 à 11:04

    A chaque fois, je suis éblouie par cette architecture. Que de travail !

    Bises

    13
    Lundi 31 Mai 2021 à 10:14

    Bonjour Jean-François, 

    wouah que c'est beau ! et le couple sur la dernière photo

    c'est juste magnifique. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    Bon lundi GIFs. 75 images animées. Téléchargez gratuitement!

    12
    Lundi 31 Mai 2021 à 10:11
    Bonjour J-Francois de belles photos qui nous font voir un autre pays l'Inde ce monument est superbe je te souhaite un très bon Lundi amicalement
    11
    Lundi 31 Mai 2021 à 10:03

    La création du jouir

    Bonjour Jean François,

    merci pour tes belles photos qui nous font découvrir un coin de l'Inde.

    Les monuments sont splendides.. Quelle belle architecture..

    Il est beau ce couple..

    Bonne journée, gros bisous

    10
    Lundi 31 Mai 2021 à 08:28

    Rho que c'est beau tout ça ..merci de nous les offrir en partage !

    Et ta dernière photo ....magnifique ..

    Bonne journée à toi 

    Bises

     

    9
    Lundi 31 Mai 2021 à 08:05

    C'est magnifique! un pays que je rêve de visiter!

    Merci pour tes superbes photos.

    Très belle journée

    8
    Lundi 31 Mai 2021 à 07:38

    Encore de très belles photos Jean-François, et quel beau couple sur cette dernière photo.

    Bises et bon début de semaine

    7
    Lundi 31 Mai 2021 à 07:06

    Tu me verrais, à chaque fois que je viens te lire j'écarquille les yeux !

    C'est magnifique !

    Bonne semaine

    Bisou

    6
    Lundi 31 Mai 2021 à 06:36
    Breizh ma bro

    Magnifique série d'un lieu que cette fois j'ai visité. Les temples sont superbes et bien cadrés, une belle présentation des plus beaux temples de l'Inde. Bonne semaine Jean-François

    5
    Lundi 31 Mai 2021 à 06:25

    qu'est-ce que c'est beau....un réel plaisir pour les yeux, merci de nous faire partager tes belles photos....je te souhaite une belle dernière journée de ce mois de mai.....

    4
    Lundi 31 Mai 2021 à 06:20

    Bonjour Jean François
    Tes photos sont fantastiques, merci pour le partage....
    Bon début de semaine !!!

    3
    Lundi 31 Mai 2021 à 05:51
    CathyRose

    Ce temple de marbre blanc est impressionnant, je n'aurais jamais imaginé qu'il puisse être aussi récent.
    Les jeunes gens sont des jeunes mariés ...? En tous cas ils sont magnifiques.
    Belle journée Jean-François
    Cathy

    2
    Lundi 31 Mai 2021 à 04:26
    jeanmadis

    Somptueux de temple de marbre blanc, que c'est beau et élégant.

    Cet ensemble architectural est très bien conservé et entretenu.

    J'aime aussi beaucoup le couple de jeunes gens magnifiquement habillés.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :