• Fougères - le chateau (1)

    Le château de Fougères un des plus imposants châteaux forts français, occupant une superficie de deux hectares est construit sur le site naturellement protégé d'un rocher émergeant du marécage cerné d'une boucle du Nançon, affluent du Couesnon, faisant office de douves naturelles.Le château féodal de Fougères est un véritable condensé d'architecture militaire érigé sur 400 ans : les premières tours sont carrées et ont un rôle certes défensif, mais passif ; les tours circulaires permettent aux défenseurs de ne pas redouter les angles morts lors des tirs ; les tours en fer à cheval protègent astucieusement les bases des tours et donnent assez de débattement aux archers et arbalétriers.Les remparts sont très bien conservés et forment trois enceintes

    Fougères - le chateau (1)

     De gauche a droite tours du Hallay-de la Haye St Hilaire-deGuémadeuc -de Coigny

    Fougères - le chateau (1)

    Fougères - le chateau (1)

    Fougères - le chateau (1)

    Les tours des Gobelins et Mélusine et la poterne d'Amboise du XVe siècle.

    Fougères - le chateau (1)

    Fougères - le chateau (1)

    Fougères - le chateau (1)

    Fougères - le chateau (1)

    Fougères - le chateau (1)

     La Porte Notre-Dame, également appelée Porte Saint-Sulpice ou du Chesnay, est l'unique porte conservée de l'enceinte urbaine de Fougères qui en a compté quatre jusqu'à la fin de l'Ancien-Régime.Située au sud-est du château, à proximité du quartier Saint-Sulpice, elle met en communication Ville-basse et Ville-Close

    Fougères - le chateau (1)

    Fougères - le chateau (1)

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    9
    Mardi 2 Septembre 2014 à 11:30

    J'ai parcouru ce blog,et j'ai bien aimé,je suis plus , patrimoines,nature, que désert...je ne connaissais pas ce blog..

    la Normandie  est aussi une belle région....

    8
    Lundi 28 Juillet 2014 à 19:56

    bonsoir JF - c'est vraiment un bien beau château  ... j'aime bien les noms donnés à certaines des tours circulaires ... avec un tel dédale de créneaux, tours, passages, je me demande comment les gens ne s'y perdaient pas à l'époque ...

    merci de ton com ... moi non plus, je t'avoue que s'il avait fallu que je paie le ticket, j'aurais hésité à aller voir Laurent Gerra .. il y a des comiques que je lui préfère ... mais un diner et un billet gratuits, çà ne se refuse pas !! lol mdr

    bisous et bonne soirée

     

    7
    Lundi 28 Juillet 2014 à 17:37
    DANIELLE1943

    Bonjour JEAN

    Magnifique article et un Chateau super dans sa splendeur et ce qu il y à autour je reviendrais merci de ces clichés bon Lundi bisous Danielle

     

    6
    Lundi 28 Juillet 2014 à 15:44

    bonjour JF, je crois qu'il y a des spectacles parfois en été, mais je ne m'en souviens plus, on y a passé que quelques heures.

    BISOUS

    5
    Lundi 28 Juillet 2014 à 12:13

    Bonjour

    J'aime beaucoup les châteaux, depuis la première fois où j'en ai visité un lors d'une sortie scolaire.

    Celui-ci me plairait bien!

    Bonne journée

    4
    Lundi 28 Juillet 2014 à 11:57

    Bonjour JF ils ne construisaient pas "petit" quel château immense ! bon lundi bisous!

      Vacances !                       23

    3
    Lundi 28 Juillet 2014 à 11:34

    Un ch^teau magnifique qui semble très solide!


    bon lundi sans trop de pluie


    beezoo

    2
    Lundi 28 Juillet 2014 à 08:28

    j'ai de plus en plus envie de le voir ce magnifique chateau, il me fait rêver ...

    bonne journée

    1
    Lundi 28 Juillet 2014 à 07:31
    francinea

    bonjour, il est magnifique ce château, je suis souventpasseé devant, je n'ai fait que passer !! je te souhaite une bonne journée bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :