• Fort de Junagarh - Bikaner - Inde (6)

    Les mains de Sati.Si vous ne connaissez pas le sati, il faut s'arrêter deux secondes pour prendre connaissance de cette pratique barbare. Pour résumer, le sati est une pratique qui consistait à la femme de s'imoler pour réjoindre son époux décédé. Sur les monuments indiens, les mains représentent les femmes de sang royal qui se sont imolées suite à la mort de leur mari.A la mort de son mari, la veuve suivait un rituel précis : La veuve prend d'abord un bain afin de se purifier. Elle est ensuite parée d'un sari de mariage. Si elle est de sang royal, elle appose l'empreinte de sa main sur un mur. La future sati se munit d'un miroir, d'un peigne ainsi que de kumkum. Elle applique la pâte de kumkum sur les portes des maisons sur son chemin vers le bûcher, laissant l'empreinte de son sacrifice accompli pour le bien de la communauté. Arrivée au bûcher, elle se défait de ses bijoux qu'elle confie à sa famille. Puis, comme lors de son mariage, puisqu'il s'agit d'une seconde union, elle fait plusieurs fois le tour du bûcher. La veuve se place ensuite sur le bûcher, tient dans sa main une noix de coco, symbolisant le crâne de Brahmâ et la tête de son mari sur ses genoux. Avant la crémation, la sativrata bénéficie du pouvoir de bénir ou de maudire les personnes qui viennent à elle. L'espace d'un instant, elle est une déesse. Enfin, c'est le fils aîné de la sati qui allume le bûcher. La combustion de l'enveloppe charnelle de la veuve permettra à son atman de rejoindre l'esprit de son mari. 

    Source : http://pagesperso-orange.fr/indianred/sati.htm

    Fort de Junagarh - Bikaner - Inde (6)

     Fort de Junagarh - Bikaner - Inde (6)

    Fort de Junagarh - Bikaner - Inde (6)

    Fort de Junagarh - Bikaner - Inde (6)

    Fort de Junagarh - Bikaner - Inde (6)

    Fort de Junagarh - Bikaner - Inde (6)

    Fort de Junagarh - Bikaner - Inde (6)

    Fort de Junagarh - Bikaner - Inde (6)

    Fort de Junagarh - Bikaner - Inde (6)

    Fort de Junagarh - Bikaner - Inde (6)

    Fort de Junagarh - Bikaner - Inde (6)

    Fort de Junagarh - Bikaner - Inde (6)

    Fort de Junagarh - Bikaner - Inde (6)

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    34
    Jeudi 26 Février 2015 à 02:55

    Bonjour Jean-François,

    Encore un partage intéressant,

    Cette belle et prolixe série me donne de plus en plus envie de découvrir ce pays,

    Belle journée,

    David,

    33
    Vendredi 20 Février 2015 à 19:34

    bonsoir tres belless photos  mais c est   un peu barbare cette tradition  si il meur jeune il faut quelle meure aussis ouahh pas trop intéréssent bon week en a++

    32
    Jeudi 19 Février 2015 à 21:24

    bonsoir jf, il est sûr qu'il fallait mieux être du bon côté..... mais qu'est ce que cela devait être majestueux et beaux, aux siècles des maharajas. Déjà personnellement j'ai vécu des moments inoubliables lors des deux voyages que j'ai faits la bas. Je te souhaite une belle soirée.

                                                                 

    31
    Jeudi 19 Février 2015 à 16:13

    Bonjour J François, une coutume plutôt cruelle ! Je n'aurais pas aimé suivre ces coutumes barbares !!! Bonne soirée, tes photos sont merveilleuses.

    30
    Jeudi 19 Février 2015 à 15:31

    Bonjour Jean-François

    Elles sont très belles ces jeunes filles en rouge, il faut dire qu'il y a des pays où les filles sont plus jolies qu'en Europe.

    Bonne journée et bises de  Françoise

    29
    Jeudi 19 Février 2015 à 15:01

    je ne sais quand mais il va falloir que l'on visite ce pays !!

    bonne soirée

    28
    Jeudi 19 Février 2015 à 13:10

    Si la mort n'a pas voulu de la veuve pourquoi vouloir la mort

    Je ne peux juger n'étant pas de cette civilisation

    Merci de ce beau partage

    Bises

    27
    Jeudi 19 Février 2015 à 11:36

    Bonjour J-François

    Un p'tit coucou en passant

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    26
    Jeudi 19 Février 2015 à 08:37

    Beau partage, merci JF pour ces belles photos....

    et bon jeudi !

    25
    Mercredi 18 Février 2015 à 18:35

    Bonsoir Jean-François une magnifique promenade en ta compagnie c'est très agréable merci pour ce beau reportage bonne soirée bisou Claudine Daniel

    24
    luce
    Mercredi 18 Février 2015 à 16:20

    Bonjour J-F,

    Quelle macabre mise en scène pour cette coutume abandonnée j'espère, je ne me serais jamais mariée dans ce pays pour éviter cette tradition. Malgré ses magnificences, je me sens complètement perdue dans ce fort et j'ai eu du mal à te suivre dans ces salles pas très accueillantes. (avis personnel) .

    Beau temps aujourd'hui mais toujours très frais. Demain beau temps aussi en Normandie.

    Bonne soirée et pensées amicales de Franche-Comté.

    23
    anto
    Mercredi 18 Février 2015 à 16:02
    anto

    Salut J François 

    Çà devait quand même polluer tous ces brasiers ,maintenant chez nous c'est impossible ..belles images de sites magnifiques 

    bonnesoirée

    22
    Mercredi 18 Février 2015 à 14:56
    faustine2

    Bonjour ,que de beauté de richesse dans ces palais ,mais quelle atrocité pour ces femmes de se sacrifier.c'est horrible ..


    bonne journée,le soleil a daigné sortir ..

    21
    Mercredi 18 Février 2015 à 14:33
    francinea

    bonjour, une sacrée coutume quand même, la troisième photo est tout simplement fabuleuse, que c'est beau !! bonne journée, bisous 

    20
    Mercredi 18 Février 2015 à 13:17

    Oui ! bein spécial comme rite !!

    Le fort est vraiment de toute beauté dans ces détails !! un régal de Photo

    Bonne journée J François

    19
    Mercredi 18 Février 2015 à 12:01

    Bonjour Jean-François,

    De bien belles photos mais un rite barbare !!!!!! Je ne connaissais pas mais ça me fait froid dans le dos.

    Soleil sur la Corse, bisous et bonne journée à vous deux.

    18
    Mercredi 18 Février 2015 à 12:00

    bonjour vous deux! c'est un magnifique endroit! merci du partage, je ne me rendais pas compte de l'immensité de ces lieux...! bonne journée, bisous et amitiés, daniel!

    17
    Mercredi 18 Février 2015 à 11:51

    Bonjour Jean-François

    Elle est vraiment barbare cette coutume , et quel courage pour aller de son plein grès au bucher !!!

    Autrement très belles photos qui démontre une architecture très riche

    Bonne journée Jean-François

    Bisous Hélène

    16
    Mercredi 18 Février 2015 à 11:43

    de bien jolies photos!!mais qu'elle tradition barbare!!!mon dieu!!!qu'el courage avait ces femmes!!!!tu m'en as appris!!merci!!

    bon mercredi et gros bisous

    15
    Mercredi 18 Février 2015 à 10:22

    BONJOUR J F 

    De si belles photos ,des palais encore plus beaux ,et une histoir de la vie si horible ,j'en avais entendu parler ,mais la tu nous rafraichi la mémoire 

    heureusement tout a une fin !

    bonne journée gros bisous

    14
    Mercredi 18 Février 2015 à 09:59

    Bonjour Jean François, tes photos sont très belles... J'espère que cette coutume ne se pratique plus de nos jours..

    Le soleil brille sur la côte, il fait  11°.... Bon mercredi, gros bisous

    13
    Mercredi 18 Février 2015 à 09:52

    Bonjour J-François

    Une coutume qui ne devrait pas exister c'est atroce, et si c'est la femme qui part en premier l'homme ne se fait pas immoler je suppose ? c'est encore ça l'injustice, les femmes sont trop bonnes

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    12
    Mercredi 18 Février 2015 à 09:33

    ah mais c'est pire que tout cette coutume !! pauvre femme j'espère !

    11
    Mercredi 18 Février 2015 à 09:14

    Salut JF. Quelle pratique d'un âge reculé, le mari en faisait-il autant, j'en doute. Mon équipe à fait un bon match, mais le retour sera plus difficile, enfin, espérons (sourire). Bonne journée à vous deux, Chris

    10
    Mercredi 18 Février 2015 à 09:08

    bonjour jean françois

    je pense que tu est bien rentré ! cette coutume me fait froid dans le dos quand même, il faut du courage ! beau soleil ici comme chez toi surement ! passes une bonne journée !

    9
    Mercredi 18 Février 2015 à 08:58

    Bonjour Jean-François,

    j'ai des frissons en lisant cette coutume !

    Très belles photos .

    Ici nous avons du brouillard, une vraie purée de pois.

    Passe un bon mercredi, bisous,

    Nadine

    8
    Mercredi 18 Février 2015 à 08:21

    Coucou Jean François. Drôle de coutume...!!! Si mon poux ronchon part le 1er, pas question que je l'accompagne happy

    Tes photos sont superbes. Que de merveilles dans ce Fort. Bises et bon mercredi. ZAZA.

    7
    Mercredi 18 Février 2015 à 08:21

    Quelle pratique barbare, cela me laisse de glace !!! de belles photos en tout cas de ce fort ! j'aime la vue sur les toits !

    Bon mercredi gros bisous Rozy

    6
    Mercredi 18 Février 2015 à 08:20

    Bonjour JF ! eh bien dure dure la tradition pour la "Sati" - y en a-t-il beaucoup qui  font çà ? ! doux mercredi bisous !

    5
    Mercredi 18 Février 2015 à 07:12

    Elle   un   peu  cruelle  cette   tradition  a  moins  que  le  mari  défunt  soit   passe   par  le  même  supplice  ,
       Je  partage . ( sourire )  Bonne  journée  .ami  de  France  ...

    Bisous ... Jean -François ..

    4
    Mercredi 18 Février 2015 à 06:06

    J'aime les toits de ce fort. Jolies photos

    3
    Mercredi 18 Février 2015 à 05:57

    Je préfère ne pas commenter le sati................sarcastic

    Belles photos, de qualité, très intéressant !!!!

    Bonne journée Jean-François !!!

    2
    Mercredi 18 Février 2015 à 05:38

    Quelle sérénité ressort de ces photos ! Bon mercredi. Bisou

    1
    Mercredi 18 Février 2015 à 00:09

    Incroyables ces traditions !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :