• Fort de Junagarh - Bikaner - Inde (3)

    Salle des audiences privées de Surat Singh (1787-1828) est décorée de miroirs avec des panneaux recouverts d'or et de mosaïques aux motifs raffinés.

    Fort de Junagarh - Bikaner - Inde (3)

    Fort de Junagarh - Bikaner - Inde (3)

    Fort de Junagarh - Bikaner - Inde (3)

    Fort de Junagarh - Bikaner - Inde (3)

    Fort de Junagarh - Bikaner - Inde (3)

     Matériel de fakir

    Fort de Junagarh - Bikaner - Inde (3)

    Fort de Junagarh - Bikaner - Inde (3)

    Les jardins 

    Fort de Junagarh - Bikaner - Inde (3)

    Dans la chambre de Gaj Singh Manda, la balançoire dédiée à Krishna

    Fort de Junagarh - Bikaner - Inde (3)

    Fort de Junagarh - Bikaner - Inde (3)

    Fort de Junagarh - Bikaner - Inde (3)

    Fort de Junagarh - Bikaner - Inde (3)

    Fort de Junagarh - Bikaner - Inde (3)

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    53
    Vendredi 13 Février 2015 à 00:59

    Toutes  les  mosaïques   un peu  partout  sont  vraiment  fascinante  ..
    J'aimerai  connaitre  leur  différentes   valeurs  ornementales ..
      Merci  Jean Francois  pour  ces  belles  découvertes  ..
       Bon vendredi  13 ..
    Bisous ..

    52
    Jeudi 12 Février 2015 à 23:04

    Bonsoir Luce 

    Nous sommes restés un après midi dans ce fort,pour une visite approfondie il faut la journée en voyage organisé ce n'est pas possible .Temps plus doux mais le soleil a du mal a percer la couche nuageuse ...Bonne fin de semaine amitiés   J-F  .

    51
    luce
    Jeudi 12 Février 2015 à 20:46


    Bonsoir J-F,


    Époustouflant l'intérieur de ce fort, on doit se sentir impressionné en sortant de cette longue visite, il faut des heures et des heures pour en observer les détails lesquels à première vue ne sautent pas aux yeux.


    Beau temps aujourd'hui, un petit air de printemps timide mais ça requinque après ces jours de brouillard. Bonne soirée, amicalement.

    50
    Jeudi 12 Février 2015 à 19:58

    Un décor digne des " Mille et une Nuit" !

    Malheureusement en Inde cette richesse côtoie aussi la misère avec ostentation !

    Belle soirée à toi

    49
    Jeudi 12 Février 2015 à 19:34

    bonsoir j francois quelle merveille  ce palais    ouahhhh  mais je testerais pas la planche du fakir bonne soirée  a++++

    48
    Jeudi 12 Février 2015 à 18:44

    Bonsoir Jean-François un joli reportage plein de richesse avec des jolies photos sauf pour la fakir bonne soirée bisou Claudine Daniel

    47
    Jeudi 12 Février 2015 à 16:49

    Bonjour jean-françois
    c'est très beau et quelle belle architecture et j'aime beaucoup lesjardins
    -2° degré ce matin  et un rayon de soleil ,peut-être aurons nous encore une belle journée d’hiver ?
    je te souhaite de passer une bonne fin de journée
    bises

    46
    Jeudi 12 Février 2015 à 16:07
    francinea

    bonjour, c'est somptueux, j'aime particulièrement la 7e vue (après le tapis); il se pourrait que ce soit comme tu as dit pour la République, Anne Hidalgo y réfléchit, en tout cas; j'en parlerai dans les articles suivants; ce qui me désole c'est que ce monument vient tout juste d'être restauré, mais que veux tu y faire?? les hommages continuent toujours chez charlie hebdo et à l'hyper cacher, apparemment,  je te souhaite une bonne journée bisous 

    45
    Jeudi 12 Février 2015 à 15:50
    Danielle1943

    Bonjour JEAN F

    je suis repasser pour encore Admirer tes photographies merci tu dois avoir beau temps comme moi pour ce Jeudi bises et profite Danielle

     

    44
    Jeudi 12 Février 2015 à 15:26

    Comme je te comprends, sans soleil c'est bien triste. Ici il est là et bien là il est en train de me chauffer la tête. Pas trop j'espère.

    Bonne journée quand même et bises de Françoiselapin

    43
    Jeudi 12 Février 2015 à 14:20

    Salut JF. Mon équipe est parfaite en ce moment (sourire), encore présente sur les 4 compétitions, déjà un exploit (rire).

    Bonne journée à vous deux, Chris

    42
    Jeudi 12 Février 2015 à 12:27

    oui, le bois devient rare, donc cher; comme à Madagascar, la déforestation fait des ravages et dans quelques années, on se demande comment les gens feront à moins que les chinois trouvent du pétrole;

    belle journée, Jean François;

    41
    Jeudi 12 Février 2015 à 09:52

    Bonjour Jean François....Beau soleil sur la côte ce matin, il fait déjà 9°... Bon jeudi, gros bisous

    40
    Jeudi 12 Février 2015 à 08:18

    on peut remarque que certains hommes ont du talent et quel talent....doux jeudi à toi

    39
    Jeudi 12 Février 2015 à 07:53

    Bonjour Jean-François,

    Un bien beau palais, qui nous est offert à travers ce partage,

    J'ai bien aussi le jardin,

    Belle journée,

    David,

    38
    Jeudi 12 Février 2015 à 07:21

    Bonjour Jean-François, je passe te souhaiter une belle journée.

    Merci pour ton passage !!!

    37
    Mercredi 11 Février 2015 à 22:21

    bonsoir Jean-François ... quelle symphonie de couleurs sur ces murs et ces façades .... on a vraiment l'impression d'entrer danss un autre univers ... amusante la balancoire, mais haut placée ... il faut "sauter" pour s'y installer !!!  mais je suppose qu'une mécréante comme moi, si elle osait, elle finirait sur la planche à clous ?? brrrrrr comme massage, je connais mieux !! lol

    bonne soirée - bisous

    36
    Mercredi 11 Février 2015 à 22:20

    c'est tout simplement spartiate et splendide !! c'est trés beau comme décoration intérieure et extérieure

    c'est marrant çà me fait penser aux intérieurs de  Topkapi à Istanbul !!! Bonne soirée

    35
    Mercredi 11 Février 2015 à 21:56
    Danielle1943

    Bonsoir JEAN F

    c est encore Magnifique ce que tu nous propose car sur tes photos c est beau jardins et le tout sincèrement merci à toi et tes petites explications j espère qui à fait beau chez toi car ici c était une journée de Printemps j ai pu bricoler bisous et excellente soirée Danielle

    IMAGES JPG

    34
    Mercredi 11 Février 2015 à 18:49

    ♥ pour la photo des jardins. Bonne soirée

    33
    Mercredi 11 Février 2015 à 18:08

    Bonsoir J-François

    On se sent vraiment dépaysé quandon voit ces merveilleuses photos, or et mosaïques que c'est beau

    Manque de fleur dans les jardin mais ils sont très bien entretenus

    Je te souhaite une bonne fin de journée, bisous

    32
    Mercredi 11 Février 2015 à 17:49

    Bonsoir Jean-François

    C'est vraiment somptueux !

    Les jardins sont bien tracés et bien entretenus, j'y devine des .... bougainvilliers je pense ? et c'est arrosé parce-que bien vert

    mais par contre, la planche de fakir n'est pas accueillante ! lol !

    Merci pour ton partage

    Bonne soirée, Bises

    31
    Mercredi 11 Février 2015 à 17:41
    francinea

    bonjour,autant l'intérieur est somptueux, autant les jardins sont dépouillés; je te souhaite une bonne journée bisous ps pauvre fakir, ça fait froid dans le dos, ou plutôt je devrais dire ça pique yes

    30
    anto
    Mercredi 11 Février 2015 à 16:44
    anto

    SalutJ François 

    Ca fourmille de détails et de decors tous plus ins et fouillés que les autre ,je me dis que la main d'oeuvre ne devait pas être très chère ..

    bonne soirée  beau temps en ce moment (16°)

    29
    Mercredi 11 Février 2015 à 14:47

    cela reflète bien leur richesse !! ici je n'ai pas vu de lit de clous, mais des tongs clous !!! c'est vrai, dans un temple

    bisous

    28
    Mercredi 11 Février 2015 à 12:27

    Bonjour Jean-François,

    Cette salle des audiences privées est magnifique !! Que c'est beau ! Quant à la planche du fakir, j'ai mal pour lui. Merci JF pour ce bel article.

    Encore une journée de plus ensoleillée, ça tombe quand je ne suis pas très bien, ça va passer.

    Bonne journée à vous deux, bisous et à bientôt.

    27
    Christine7478
    Mercredi 11 Février 2015 à 12:08

    Merci Jean François pour tes souhaits. Oui une année en plus.....

    Du soleil sur la Bretagne , je pense que c'est identique sur ta  Normandie

    Bonne journée à vous deux

    Amitiés et Bisous

     

    26
    Mercredi 11 Février 2015 à 11:54

    bonjour vous deux! du très beau... mais un peu trop chargé pour moi...! je préfère le jardin...!  quant à la planche à fakir, elle ferait certainement une bonne herse...! bonne journée, bisous et amitiés, daniel!

    25
    Mercredi 11 Février 2015 à 11:36

    bonjour JF, qu'est ce que j'aime l'art indou, je me sens émue devant tant de beauté. As tu essayé le lit spécial fakir ? Je crois que je préfèrerais un tour de balançoire.... bravo pour tes photos. Tu es resté combien de temps dans ce voyage ?  Personnellement c'est un pays qui m'a envoutée. Je te souhaite une belle journée, amitiés.

                                                                                    

    24
    Mercredi 11 Février 2015 à 11:11

    salut

    j'aime bien ce genre de jardins

    en tous les cas j'essaierais pas la planche à clous

    bonne journée

    23
    Mercredi 11 Février 2015 à 10:57

    Bonjour J F 

    que de splendeur ,et quelle richesses dans ses palais ,

    tu nous régale avec ses photos ,d'un pays ou je ne pourrais jamais allée ....

    bonne journée bisous 

    22
    Mercredi 11 Février 2015 à 10:20

    Elle est un brin impressionnante cette salle d'audience, j'imagine qu'on ne devait pas en mener large quand on arrivait là !

    les jardins sont somptueux et si verts

    21
    Mercredi 11 Février 2015 à 10:15

    Bonjour J-François

    Oh non je ne suis pas assez courageuse pour monter à pied en haut du pic du Jer, nous avions pris le funiculaire 

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    20
    Mercredi 11 Février 2015 à 10:00

    Sympa le "lit" du fakir.....

    19
    Mercredi 11 Février 2015 à 09:58

    Bonjour Jean-François ,

    Superbe endroit ! j'aime beaucoup.

    Passe un bon mercredi, bisous,

    Nadine

    18
    Mercredi 11 Février 2015 à 09:47

    Bonjour Jean François, belles photos de l'intérieur de ce palais ainsi que des jardins... J'aime beaucoup  !...

    Beau soleil ce matin.... Bonne journée, gros bisous

    17
    Mercredi 11 Février 2015 à 09:39

    ah oui c'est magnifique  j'aime tous ces décors - peintures - sculptures  !  les jardins sont superbes !!!

    mais moins la planche avec les pointes  lol lol lol  hi hi hi hi 

    bonne journée A+

    16
    Mercredi 11 Février 2015 à 09:34

    Salut JF. Je préfère le canapé rouge que le lit du fakir (sourire). Les peintures sur les meubles et murs sont trés belles. Ce soir mon équipe est encore sur le terrain, attention à la fatigue. Bonne journée à vous deux, Chris

    15
    Mercredi 11 Février 2015 à 09:29

    Quelle magnificence et finesse de travail

    Splendide tout simplement

    14
    Mercredi 11 Février 2015 à 09:25

    j'ai,envie d'y retourner; 

    oui tu as tout à fait raison mais trop de gens l'oublient et ne voient pas ce qui se passe à côté de chez eux (les gothics se scarifient aussi mais personne n'en parle, surtout pas les parents qui y sont confrontés, ni les écoles qui ont peur;

    nos traditions sont parfois pires.

    belle journée, Jean François

    13
    Mercredi 11 Février 2015 à 09:24

    Coucou Jean-François. C'est superbe, excepté la planche à clous.....!!!!! J'en ai froid dans le dos. Bises et bonne journée . ZAZA

    12
    Mercredi 11 Février 2015 à 09:16

    Bonjour Jean-François ,

    Je n'ai pas pus passer sur les blogs hier.........et viens vite ce matin !

    Joli palais qui me rappelle un peu l'allambra à Grenade que j'avais adoré !

    Bonne journée Jean-François

    Bisous Hélène

    11
    Mercredi 11 Février 2015 à 09:03

    Joli partage toujours intéressant...même si ça pique au passage !!

    Belle journée Jean-François !

    10
    Mercredi 11 Février 2015 à 08:05

    C'est beau mais la déco est chargée, le lit fait penser à un lit de camp mais surement plus confortable que la planche du fakir...............smile

    Bonne journée Jean François !!!!

    9
    Mercredi 11 Février 2015 à 08:00

    Vraiment magnifique l'intérieur de ce fort, merci pour ce partage.
    Excellente la balançoire.
    Bonne journée Jean-François. 

    8
    Mercredi 11 Février 2015 à 07:30

    C'est magnifique hormis le matériel du fakir qui fait froid dans le dos ! Bon mercredi. Bisous

    7
    Mercredi 11 Février 2015 à 07:18

    Merci de nous faire découvrir toutes ces merveilles...!

    Amitiés

    6
    Mercredi 11 Février 2015 à 06:53

    pour l'objet concernant le fakir, je te le laisse....mais pour les photos je veux bien que tu continues à nous régaler les yeux....passe un bien doux mercredi

    5
    Mercredi 11 Février 2015 à 06:40

    Bonjour JF ! merci pour cette visite ... je ne suis pas "fan" de ce style ! doux mercredi bisous ! 

    4
    Mercredi 11 Février 2015 à 06:01

    Bonjour J François, j'ai toujours été fascinée par les fakirs !!  j'imagine leur concentration quand il s'assoit sur les piquants !!! Quelle finesse, que c'est beau, tout en couleurs ! bon mercredi gros bisous. Rozy

    3
    Mercredi 11 Février 2015 à 01:07

    C'est très très beau, j'aime bien la photo du jardin, un peu de verdure dans ces superbes bâtiments.

    Bisous à bientôt

    2
    Mercredi 11 Février 2015 à 01:01
    mr-he
    Bonjour j.françois
    mon com n'est pas passé
    Je te souhaite un très bon mercredi
    Nos amitiés
    Qing&René
    1
    Mercredi 11 Février 2015 à 00:11

    Un lieu magnifique ! quel superbe travail

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :