• Fort de Junagarh - Bikaner - Inde (2)

    Trône en marbre de carrare  au milieu d'un petit bassin 

    Fort de Junagarh - Bikaner - Inde (2)

    Fort de Junagarh - Bikaner - Inde (2)

    Fort de Junagarh - Bikaner - Inde (2)

    Fort de Junagarh - Bikaner - Inde (2)

     cour Holi est une cour en marbre blanc où avait lieu de nombreuses représentations liées aux différentes fêtes hindoues. Les femmes pouvaient assister à toutes ces fêtes sans se faire voir grâce aux différentes moucharabiers des étages supérieures du palais entourant la cour.

    Fort de Junagarh - Bikaner - Inde (2)

    Fort de Junagarh - Bikaner - Inde (2)

    Salle du trône

    Fort de Junagarh - Bikaner - Inde (2)

    Fort de Junagarh - Bikaner - Inde (2)

    Fort de Junagarh - Bikaner - Inde (2)

    Fort de Junagarh - Bikaner - Inde (2)

    Fort de Junagarh - Bikaner - Inde (2)

    Fort de Junagarh - Bikaner - Inde (2)

    Fort de Junagarh - Bikaner - Inde (2)

    Fort de Junagarh - Bikaner - Inde (2)

    Fort de Junagarh - Bikaner - Inde (2)

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    60
    Vendredi 13 Février 2015 à 01:09

    Toutes  les  décorations  sont  incroyables .  Ces lieux  me  paraissent   immense ..
       A  étudier  dans  les  moindres  détails ..
     Merci  Jean -François ..
    Bisous ..

    59
    Mardi 10 Février 2015 à 23:08

    Bonsoir Luce

    Effectivement ce fort n'est plus habité.Les pièces sont vidées de leurs meubles sauf la partie musée . Du gris de chez gris aujourd'hui dans le ciel normand ...

    Bon mercredi  Amitiés  J-F 

    58
    luce
    Mardi 10 Février 2015 à 20:32

    Bonsoir J-F,

    On ne peut rester de marbre devant cette magnificence, mais je ne m'imagine pas comment ce fort pouvait être meublé et ce que pouvaient faire les occupants. Apparemment, il n'est plus habité et sert de musée pour les visites.

    Le temps s'est radouci malgré le gel du petit matin. Beau soleil et ça ravigote. Bonne soirée, amicalement.  

    57
    Mardi 10 Février 2015 à 18:23

    Merci d'avoir mis en valeur  ma résidence secondaire !

    Bonne soirée !

    56
    Mardi 10 Février 2015 à 18:01
    francinea

    bonjour, voir sans être vues, c'est souvent ce qui arrivait aux femmes, je te souhaite une bonne soirée bisous

    55
    Mardi 10 Février 2015 à 17:58

    salut

    même les plafonds des couloirs sont décorés

    bonne journée

     

    54
    Mardi 10 Février 2015 à 17:00

    Bonjour Jean-François

    C'est quand même fastueux, on a pas l'impression lorsqu'on voit certains endroits où les guides ne t’emmènent pas !

    Je passe un peu tard j'en suis désolé mais j'ai eu beaucoup de choses à faire aujourd'hui et tout à l'heure je pars faire de la musique.

    Merci pour le lien je passerai le voir demain j'aurai le temps.

    Bien amicalement et bonne soirée

    @lain

    53
    Mardi 10 Février 2015 à 16:29

    je regardais les arabesques blanches, ça rappelle un peu le style arabe des mosquées, des palais !!

    bonne soirée

    52
    Mardi 10 Février 2015 à 12:33

    Salut JF. Journée grise mais rando quand même. Ce soir le Red-Star va-t-il renaitre de ses cendres ?

    Bonne journée à vous deux, Chris

    51
    Mardi 10 Février 2015 à 11:54

    Bonjour J François, quel raffinement dans tous ces décors et quel contraste avec la rue ! Merci de ta visite, non on ne peut se baigner dans el golfo . Bises

    50
    Mardi 10 Février 2015 à 11:30

    Bonjour Jean François, le soleil brille ce matin dans un ciel bleu azur, il fait 13°, on se croirait au printemps...

    Bon mardi, gros bisous

    49
    Mardi 10 Février 2015 à 11:14

    Bonjour ,c'est magnifique,j'ai apprécié la visite,bon mardi,avec le soleil..

    48
    Mardi 10 Février 2015 à 11:12

    bonjour j-françois.On ne connait pas cette partie du monde et je t'avouerai que nous ne sommes pas attirés par l'Asie.Bonne journée chez toi et amitiés de Picardie

    47
    Mardi 10 Février 2015 à 11:03

    oui, tu as raison , et een plus, il y a les risques d e prises d'otages qui existe dans ce coin aux frontières du Soudan, de la Somalie ou de l'Erithrée, nous étions accompagnés de gardes armés partout sur ordre du gouvernement;

    les agences françaises ne vont plus dans certains coins comme de Danakil où nous sommes allées car passés par internet et des agences locales;

    belle journée, Jean François;

    46
    Mardi 10 Février 2015 à 10:18

    Bonjour J-François

    Je passe et j'admire tes photos tu as dû faire un beau voyage

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    45
    Mardi 10 Février 2015 à 07:36

    Bonjour Jean-François

    Merci de ton coucou, je suis contente d'avoir récupéré une nouvelle LiveBox, la mienne commençait à rendre l'âme, complètement même. Enfin tout a une fin.

    Je te souhaite une bonne journée et t'envoie des bisous

    Françoisefleurss

    44
    Mardi 10 Février 2015 à 07:32

    Bonjour Jean-François,

    Une bien belle découverte, une fois de plus, les détails et précisions sont surprenants,

    Belle journée,

    David,

    43
    Mardi 10 Février 2015 à 07:31

    des sculptures, des peintures que je ne me lasse pas de regarder....passe un bien doux mardi

    42
    Lundi 9 Février 2015 à 20:36

    Bonsoir Jean-François

    Quelle richesse cette Architecture, c'est magnifique !

    Bon, tu en parles au passé donc je suppose que le statut des femmes a évolué ?

    Merci pour ce partage dépaysant

    Bises, bonne soirée

    41
    Lundi 9 Février 2015 à 20:35

    belles décorations et j'aime beaucoup la présentation photo 6!

    40
    Lundi 9 Février 2015 à 20:10

    bonsoir , merci pour ton passage et ton gentil mot .J'espère que tu vas bien moi je n'arrive pas à me débarrasser d'une mauvaise grippe !je te souhaite une bonne fin de semaine .Amitiés .

    39
    Lundi 9 Février 2015 à 19:44

    coucou vous deux

    c'est super joli merci une fois de plus je voyage de mon fauteuil sympa merci Bisous

    38
    Lundi 9 Février 2015 à 18:36

    Bonsoir Jean-François mais quelle merveille cette promenade avec des sublimes photos merci pour ce joli partage bonne soirée bisou Claudine Daniel

    37
    Lundi 9 Février 2015 à 18:20

    bonsoir Jean François .. quelle finesse et quelle élégance dans cette architecture .... de la vraie dentelle ... j'ai un coup de coeur pour la petite gloriette blanche au milieu du bassin ... mais je ne peux pas me retenir de pouffer devant les statues polychromes, et leur apparente naiveté de sculpture ... lol 

    merci de ton gentil com ... gros bisous et bonne soirée

     

    36
    Lundi 9 Février 2015 à 17:03

    c'est magnifique, je crois que HOLI est aussi le nom d'une fête, j'ai lu ça pour Maurice !!

    bisous

    35
    Lundi 9 Février 2015 à 16:57

    Bonjour J F 

    QUE DE BELLES CHOSES DANS LE MONDE A COTE DE BEAUCOUP DE MISERE  ...

    on ne vas pas le refaire au jour d ' hui !!!

    tes photos sont belles et donne une bonne idée  de toutes ses sculptures ,j'aime beaucoup 

    bonne semaine gros bisous 

    tu part quand au Maroc ? curieuse zette 

    34
    anto
    Lundi 9 Février 2015 à 16:34
    anto

    Salut J François 

    Il reste quand même de beaux vestiges de cette époque de grandeur de ce immense pays qui a de la peine à repartir malgré de nombreux atouts 

    bonne soirée

    33
    Lundi 9 Février 2015 à 16:01

    Bonjour jean françois
    que c'est magnifique ,merci de partager tes superbes photos
    Frais cet après-midi mais avec du soleil ,je revis
    je te souhaite de passer un bon début de semaine
    bises

    32
    Lundi 9 Février 2015 à 15:45

    salut

    c'est vraiment très beau

    bonne journée

    31
    Lundi 9 Février 2015 à 14:55

    Coucou Jean-François,

    Merci pour cette belle visite qui me permet de voyager sans quitter mon petit confort. Les femmes ne pouvaient pas assister en direct mais devaient se cacher et regarder par les moucharabiers. J'espère que les mœurs ont maintenant évolué mais je n'en suis pas si sûre que ça.

    Bonne semaine JF, bisous à vous deux à demain.

    30
    Lundi 9 Février 2015 à 14:21

    c'est très beau je suis sous le charme

     

    prends bien soin de toi

    excellente semaine

    gros bisous du lundi

    29
    Lundi 9 Février 2015 à 12:55

    bonjour jean françois!!!!toujours de magnifiques photos qui me font voyayer!!!merci du partage!!!bon lundi et bisous

    28
    Lundi 9 Février 2015 à 12:40

    C'est vraiment magnifique cette cour en marbre Blanc ! que de finesse dans cette décoration ! Un palais remarquable

    Merci pour ce partage

    Bonne Journée

    27
    Lundi 9 Février 2015 à 12:16

    coucou jean-françois

    merci de ton petit coucou

    trés joli !!!!

    je voulais savoir ,as tu beaucoup de rats 

    car tout est bien propre 

    l'autre fois il disait a la télé

    que l'inde était remplie de rats 

    bonne semaine a toi

    bisous 

    mireille

    26
    Lundi 9 Février 2015 à 11:50

    bonjour vous deux! c'est superbe... et grandiose... du beau travail...! bon lundi, bisous et amitiés, daniel!

    25
    Lundi 9 Février 2015 à 10:37

    ces palais sont de pures splendeurs; 

    oui, au soleil, cet oiseau est encore plus beau avec son plumage qui brille et luit;

    belle journée, Jean François;

    24
    Lundi 9 Février 2015 à 10:28

    Ah les pauvres femmes , là aussi elles sont cachées !!

    23
    Lundi 9 Février 2015 à 10:27

    Bonjour J-François

    Oh merci pour ces belles photos c'est vraiment magnifique ce que tu nous fais voir, et pourquoi les femmes se cachent ? ce mabre est très beau c'est une grande richesse ce fort

    Je te souhaite une bonne jurée, bisous

    22
    Lundi 9 Février 2015 à 10:25

    bonjour j francois ouah   c est magnifique  quel beau voyage  merci de faire partager ces beautées bonne journée  a+++

    21
    Lundi 9 Février 2015 à 10:20

    Bonjour Jean François, merci pour toutes ces belles photos de ce palais...

    Beau soleil sur la côte, il fait 6° ce matin... Bon début de semaine, gros bisous

    20
    Lundi 9 Février 2015 à 10:11

    Merci.
    De très jolis détails sur cette série.
    Bonne journée Jean-François

    19
    Lundi 9 Février 2015 à 10:09

    Une recherche de détail dans tous les endroits.

    18
    Lundi 9 Février 2015 à 09:56

    Bonjour Jean-François

    Magnifique monument et très bien entretenue , c'est fabuleux , merci pour ce partage !

    Je te souhaite une bonne journée

    Bisous Hélène

    17
    Lundi 9 Février 2015 à 09:45

    Bonjour Jean-François

    Magnifique!

    je te souhaite un bon lundi, bisous,

    Nadine

    16
    Lundi 9 Février 2015 à 09:35
    Danielle1943

    Bonjour JEAN F

    j admire ce qu' ils y à sur tes photographies qui est Majestueuses de regarder ces Peintures d une telle beauté les sculptures et Monument des Palais qui sont splendides merci à toi de ce reportages et tes explications je te souhaite un excellent Lundi ici il à bien gèlera et maintenant le Brouillard bisous Danielle

    15
    Lundi 9 Février 2015 à 09:30

    Superbe palais bien conservé mais peut-être est-il habité et ouvert à la visite

    Belle journée

    Bises

    14
    Lundi 9 Février 2015 à 09:14

    Merci pour cette belle visite..on ne peut qu'admirer...

    Bon lundi Jean-Frrançois !

    13
    Lundi 9 Février 2015 à 09:13

    Salut JF. Le trône est bien isolé, on voit bien l'adoration des éléphants, un endroit typique. Beau match hier au soir, mais finalement rien ne change. Bonne journée à vous deux, Chris

    12
    Lundi 9 Février 2015 à 08:49

    bonjour Jean François , que de belles sculptures et peintures et  beaux monuments ...  j'aime  !

    passe une bonne journée  a+

    11
    Lundi 9 Février 2015 à 08:16

    Comme c'est beau Jean-François ! La cour en marbre blanc et la salle du trône, je reste admirative par autant de merveilles. Bises et bon lundi. ZAZA

    10
    Lundi 9 Février 2015 à 08:10
    francinea

    bonjour, que c'est beau; l'éléphant est souvent représenté; le froid du marbre est  heureusement rehaussé par les décorations;  je te souhaite une bonne journée bisous 

     

    9
    Lundi 9 Février 2015 à 08:08
    mr-he
    Bonjour J.François magnifique merci pour cette visite curieux de lire ta réponse a la question du jour Je te souhaite un très bon lundi Nos amitiés Qing&René
    8
    Lundi 9 Février 2015 à 07:30

    Très joli..........

    C'est du marbre de Carrare en Italie ??? Il y a eu une période de ma vie professionnelle où j'allais très souvent charger du marbre en Italie, notamment à Carrare..........

    Bonne journée Jean François !!!

    7
    Lundi 9 Février 2015 à 07:28

    Bonjour JF ! l'Eléphant est Roi c'est magnifique merci ! bon lundi douce semaine ! bisous !

    6
    Lundi 9 Février 2015 à 07:18

    est-ce que tu t'es assis sur ce beau fauteuil rouge.....une merveille ce lieu, merci pour ce partage....passe un bien doux lundi

    5
    Lundi 9 Février 2015 à 07:03

    C'est somptueux, quelle richesse dans ce fort ! Bon début de semaine gros bisous Rozy

    4
    Lundi 9 Février 2015 à 06:39

    Passe une belle semaine Jean-François. Bisous

    3
    Lundi 9 Février 2015 à 06:36

    Superbe la cour Holi. Belle semaine

    2
    Lundi 9 Février 2015 à 00:32

    Tout est vraiment très beau et quel travail pour faire tout ça.

    Un vrai beau voyage

    Bisous bonne semaine

    1
    Lundi 9 Février 2015 à 00:30

    Sublime. Quel travail !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :