• Fort Amber

    La visite de Jaipur ne serait pas complète sans la découverte du fort d’Amber situé à une dizaine de km.Siège originel du pouvoir royal et un des plus beaux édifices du Rajasthan. La forteresse d’Amber, depuis le XII° siècle, était la citadelle des Kachwahas et est restée leur capitale jusqu’à ce que le maharaja Sawai Jai Singh II la transfère à Jaipur. L’influence moghole est évidente dans les pavillons ouverts et les jardins emménagés avec canaux et fontaines. Les cours sont entourées de luxueux palais, de halls d’audience et d’appartements privés décorés de miroirs et de mosaïques.

    Fort Amber (1)

    Fort Amber (1)

     Les éléphants attendent les touristes pour monter au fort  

    Fort Amber (1)

     Ganesh Pol est la porte de cérémonie conduisant aux dédales de palais et jardins et donne sur les quartiers privés des souverains (ceux aménagés par Jai Singh I). Cette porte de Ganesh est décorée de peintures murales représentant des motifs floraux et des dessins géométriques et au dessus des arcs redentés, est peinte l’image de Ganesh, le dieu porte bonheur

    Fort Amber (1)

    Fort Amber (1)

     Le matin de nombreux éléphants gravissent inlassablement la rampe d’accès principale en arrière plan les jardins Moghols 

    Fort Amber (1) Fort Amber (1)

    Fort Amber (1)

     Jardins andalous

    Fort Amber (1)

    Diwan-i-Aam, ou la salle d'audience publique, a été construit sur une plate-forme surélevée et est ouvert sur trois côtés. Le hall abrite 27 colonnades en elle. 

    Fort Amber (1)

    Fort Amber (1)

    Fort Amber (1) 

    Fort Amber (1)

    la ville d’Amber et son magnifique temple hindou

    Fort Amber (1)

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    57
    Lundi 18 Mai 2015 à 11:56

    Sublime forteresse qui réveille en moi tant de souvenirs

    merci pour tes très belles photos!

    56
    Mercredi 6 Mai 2015 à 08:47

    Bonjour Luce . 

    Bien sur que j'ai pris l'éléphant pour monter au fort,ce n'était pas une première pour moi . Après le déluge d'hier matin nous avons eu un bel après midi ! 

    Bonne journée  amitiés 

    55
    Mardi 5 Mai 2015 à 22:11

    coucou vous deux

    encore une balade qui me plait bien merci bisous

    54
    Mardi 5 Mai 2015 à 20:06

    génial tous ces éléphants

    53
    Mardi 5 Mai 2015 à 19:50

    Bonjour  Jean François .. 
    Ces  lieux  sont  absolument  magiques , tu es sure qu'ils font parti de notre planète ?  ( sourire)
    Dans  ce monde  de guerre et de destruction , on respire  une certaine plénitude de ces lieux  magnifiques .
    Merci  Jean François  pour  ce  beau  partage ..Ça  change  de  ce  que  l'on voit  autour  de  nous ..
      Bonne  semaine  ami  de  France ..
    Bisous  de  loin ..
    Nicole ...

    52
    Mardi 5 Mai 2015 à 17:48

    Bonjour jean-françois
    bien aimé les jardin Andalou ,c''es vraiment merveilleux
    depuis jeudi dernier j’ai des problèmes avec ma connexion internet ,trop de coupures et trop de lenteur
    en ce moment nous avons un problèmes de réseau
    Ce sera encore aujourd’hui une journée pluvieuse
    je te souhaite de passer une bonne  fin journée
    bises

    51
    Mardi 5 Mai 2015 à 17:43

    Bonsoir Jean François .

    J'ai commencé le carrelage de notre couloir , mais la , j'arrête pour ce soir .

    J'ai mal aux rintintins .

    Je n'ai posé que 26 carreaux et je me fais du souci pour le reste .

    Alors je t'envoie un petit mot pour vous souhaiter une bonne soirée .

     

     

    50
    Mardi 5 Mai 2015 à 16:56

    bonjour JF, tout d'abord je t'envoie du soleil, mon mari est en train d'arroser !! je ne ris pas, par contre lui rit jaune lorsqu'il s'agit de monter sur un éléphant !!

    bisous

    49
    Mardi 5 Mai 2015 à 16:52

    bonne soirée, Jean François

    48
    Mardi 5 Mai 2015 à 15:23

    Bonjour Jean-François,

    Quel édifice Impressionnant, la garde d'éléphant l'est tout autant,

    J'ai bien aimé également ces jardins,

    Une belle journée,

    A bientôt,

    David,

    47
    Mardi 5 Mai 2015 à 14:29
    francinea

    Bonjour, c'est vraiment très beau; je crois que j'aurais le mal des transports sur un éléphant, je te souhaite une bonne journée bisous Francine

    46
    Mardi 5 Mai 2015 à 12:06

    Quel faste !cérémonie des éléphants ,jardins magnifiques  ! De superbes photos , merci pour ce beau voyage .Bonne journée , amitiés .

    45
    Mardi 5 Mai 2015 à 10:41

    Bonjour Jean François, le ciel s'est dégagé et le soleil brille, il fait 20°...

    Bonne journée, gros bisous

    44
    Mardi 5 Mai 2015 à 10:29

    Bonjour J-François

    Je suis en admiration devant tes photos mais que c'est beau ce que tu nous fais voir

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    43
    Mardi 5 Mai 2015 à 09:44

    Bonsoir Jean-François

    Nous voici repartis avec toi dans un magnifique voyage qui nous permet de nous évader dans un monde mystérieux!

    Superbes photos , tu as du te régaler .

    Je te souhaite une bonne journée Jean-François , en ce moment j'ai mon fils (du midi )avec mon petit fils d'où mon retard

    sur les blogs

    Bisous Hélène

    42
    Mardi 5 Mai 2015 à 08:51

    Magnifique le jardin d'eau.

    Belles photos en découverte

    Bises

    41
    Mardi 5 Mai 2015 à 08:36

    bonjour jean françois

    c'est un sacré beau monument ! passes une bonne semaine ! @+

    40
    Mardi 5 Mai 2015 à 08:10

    Bonjour Jean-Ffrançois,encore de magnifiques vues.Je vois que la photographe a été encore à la hauteur.J'espère que vous allez bien tous les deux.Nous repartons cet après-midi au mobil car je dois m'occuper de mes parents.Demain j'ai rendez-vous à l'hôpital pour les soins de mon père. Pat va peut-être finir de peindre le mobil entre deux averses. Passez une bonne semaine,bises

    39
    Mardi 5 Mai 2015 à 07:34

    toutes tes photos sont magnifiques, mais il y en a une que j'aime un petit plus que les autres c'est le jardin sur l'eau.....doux mardi à toi

    38
    Mardi 5 Mai 2015 à 06:44

    Bonjour l'ami Normand,

    encore un beau voyage que tu nous partages

    merci...!

    la journée commence sous le soleil en Lot et Garonne amitiés à bientôt

    37
    Lundi 4 Mai 2015 à 20:23

    beau reportage et j'aime particulièrement les photos prises en hauteur! muxu

    36
    Lundi 4 Mai 2015 à 20:17

    Bonsoir jean-François

    C'est la magnificence, l'extrême de la richesse toutes ces construction de maharajas. C'est joli, vraiment très joli. Des constructions de roi là où la misère règne en maîtresse !

    Mais bravo pour la découverte car ça vaut vraiment le coup, c'est superbe. Ils ont même peint les éléphants !

    Je te souhaite une très belle soirée

    Bien amicalement

    @lain

    35
    Lundi 4 Mai 2015 à 19:09
    francinea

     

    Bonjour, tes photos sont fabuleuses, que c'est beau, je te souhaite une bonne soirée bisous Francine

    34
    Lundi 4 Mai 2015 à 18:54

    Bonsoir Jean-François c'est un magnifique reportage c'est vraiment magnifique et avec ces très jolis reflets merci pour ce beau partage bonne soirée bisou Claudine Daniel

    33
    Lundi 4 Mai 2015 à 18:44

    Bonsoir Jean-François

    Absolument magnifiques, quelle architecture superbe !

    les éléphants sont conditionnés .... mais bon, à Gavarnie ce sont les ânes ! lol !

    Merci pour ton partage

    Bonne soirée, Bises

    32
    Lundi 4 Mai 2015 à 17:35

    C'est un beau voyage que je fais en ta compagnie J François, les photos sont magnifiques, surtout celle ou l'on voit la place, elle a une luminosité..Bon début de semaine gros bisous Rozy

    31
    Lundi 4 Mai 2015 à 17:25

    sympa de te retrouver...t'as eu le mal de mer à dos d’éléphants ? Bonne semaine

    30
    Lundi 4 Mai 2015 à 16:39

    salut

    c'est magnifique ce que nous montre tes photos

    bonne journée

    29
    Lundi 4 Mai 2015 à 16:25

    Bonjour les amis,

    Un dépaysement complet, avez vous pris le moyen de locomotion proposé ? Les jardins surplombés sont magnifiques.

    L'OM a encore une petite chance contre Monaco, il ne faudra pas quelle se loupe. Aulas est un vrai gamin qui veut absolument que son équipe soit championne pour jouer dans son nouveau joujou (stade des Lumières, alors que lui n'en ait pas une).

    Bonne journée à vous deux, Chris

    Pour la deuxième réponse c'est bien la Cathédrale d'Evreux

    28
    anto
    Lundi 4 Mai 2015 à 14:49
    anto

    Salut J François ,très belles images et des éléphants plus sympathiques que ceux qui nous gouvernent ..

    bonne fin de journée 

    27
    Lundi 4 Mai 2015 à 14:36

    Bonjour Jean Franços,

    merci pour ce magnifique voyage dépaysant, les photos et les paysages sont superbes. Je ne connais pas du tout ce pays, content de le découvrir avec tes reportages.

    Passe une bonne semaine.

    26
    Lundi 4 Mai 2015 à 14:24

    Magnifique lieu ! et on ne peut qu'avoir aussi une pensée aux voisins du Népal aprés ce terrible séisme !!

    Bonne semaine Jean François

    25
    Lundi 4 Mai 2015 à 13:33

    bonjour, dépaysant, surtout cet îlot cultivé !!! je vois que le site est très apprécié, du monde et surtout une armée d'éléphants !!

    j'espère que vous êtes remis de votre voyage

    bisous

    24
    Lundi 4 Mai 2015 à 13:31

    Les jardins sont magnifiques !

    Le dépaysement doit être total dans ce pays.

    Tu es monté sur un éléphant ???smile

    Maintenant : au boulot, tu as des travaux.....c'est toi même qui me l'as dit !!

    Bisous et amitiés.

     

    23
    Lundi 4 Mai 2015 à 13:24

    bonjour Jean-François

    Encore un voyage superbe et des photos magnifiques

    Pas de bon week-end avec la pluie, cela ne fait rien c'est la vie

    Bises de praline

    22
    Lundi 4 Mai 2015 à 13:11

    bonjour jean françois!!ce qu'elle est belle cette rangee d'elephants!!toujours de belles photos!!merci beaucoup et bonne journee

    21
    Lundi 4 Mai 2015 à 12:03

    bonjour vous deux! ... juste absolument magnifique, merci de ce partage! bon lundi, bisous et amitiés, daniel!

    20
    Lundi 4 Mai 2015 à 11:59

    superbes photos

    il était en travaux lors de ma dernière visite

    bon début de semaine, Jean François

    19
    Lundi 4 Mai 2015 à 10:59

      quel beau voyage

     il y en à des  choses à voir

     merci pour tes photos

     bon, lundi

     kénavo

    18
    Lundi 4 Mai 2015 à 10:57

    Gifs animés bonne semaine !

    j-françois 

    que de belles photos 

    trés belle balade que je viens de faire 

    triste wek-end du 1er mai 

    presque 3 jours de pluie 

    bon lundi a toi

    bisous 

    mireille

    17
    Lundi 4 Mai 2015 à 10:56

    Bonjour J F 

    OH O H !!!!  que de belles choses tu nous montre 

    batiment superbes ,jardin idem ,comme tu a dut te régaler 

    une région que j'aimerais voir ?et que je verrais jamais ,dans une autre vie peut être 

    bonne semaine bisous

    16
    Lundi 4 Mai 2015 à 10:49

    Bonjour

    C'est vraiment sensationnel!

    Les photos sont magnifiques!

    Bisous

    15
    Lundi 4 Mai 2015 à 10:42

    Ah enfin ! Lol... Merci

    Bon lundi... Bisous

    14
    Lundi 4 Mai 2015 à 10:27

    Bonjour J-François

    Tes photos sont un régal, oh là là que ça doit être beau. J'aurais aimé monter sur le dos d'un éléphant  pour faire cette balade.

    Le jardin est bien entretenu c'est superbe, merci pour ce partage ça m'a bien plu

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    13
    Lundi 4 Mai 2015 à 10:13

    C'est magnifique Jean-François... Quel dépaysement ! Bises et bonne semaine. ZAZA

    12
    Lundi 4 Mai 2015 à 10:01

    Mais quelle superbe visite !

    Impressionnants les éléphants alignés.

    Bon lundi ensoleillé à toi !

    11
    Lundi 4 Mai 2015 à 09:59

    Bonjour Jean François, merci pour toutes ces belles photos...Les monuments sont magnifiques..

    Le soleil brille ce matin et le parfum des orangers en fleurs parvient jusque dans la maison.

    Bon lundi, gros bisous

    10
    Lundi 4 Mai 2015 à 09:54

    bonjour JF , tes photos en reflets avec ces monuments  j'aime +++  et que c'est beau cet endroit !!!

    merci pour les découvertes pour moi , le jardin sur l'eau  wouah  !!! superbe   et +++  bonne journée A+

    9
    luce
    Lundi 4 Mai 2015 à 09:50

    Bonjour J-F.,

    Encore une belle visite en Inde, Je m'aperçois qu'il y a des artistes en matière de jardinerie, surtout celui sur le fleuve.

    Pratique ce moyen de locomotion pour monter au fort, je me verrais bien sur un de ces éléphants pour économiser mes jambes, l'as-tu emprunté?

    Bonne journée, encore bien tristounette chez moi. J'attends la suite de ton voyage avec plaisir et curiosité.

    8
    Lundi 4 Mai 2015 à 09:44

    Bonjour Jean-François,

    Magnifique pays ! tes photos sont superbes.

    Passe un bon lundi, gros bisous,

    Nadine

    7
    Lundi 4 Mai 2015 à 08:43

    Bonjour Jean François .

    J'ai beaucoup de retard dans mes commentaires , il faut dire que quand arrive la belle saison , nous sommes bien occupés . Nous profitons de pouvoir sortir dès que nous pouvons .

    J'espère que tu vas bien .

     Bonne journée et bonne semaine .

     Grosse bise .

     Maria .

    6
    Lundi 4 Mai 2015 à 07:34

    voilà des photos qui font envie d'y aller ...c'est superbe....merci de nous en faire profiter, passe une bien agréable journée

    5
    Lundi 4 Mai 2015 à 06:43

    J'aime beaucoup la première photo avec les reflets et les éléphants. Belle semaine.

    4
    Lundi 4 Mai 2015 à 03:52

    Merci pour cette belle balade, bonne journée Jean-François !!!

     

    3
    Lundi 4 Mai 2015 à 03:33

    Bonsoir JF    merci pour ce splendide dépaysement ! J'espère que la reprise du quotidien n'est pas trop difficile ? Bonne semaine espérons que la pluie va s'arrêter hier une belle journée chaude mais soleil timide ! bisous !

    2
    Lundi 4 Mai 2015 à 00:29

    Encore une belle visite, la première photo est magnifique.

    Bisous bonne semaine

    1
    Dimanche 3 Mai 2015 à 23:10

    Encore une série très dépaysante que j'apprécie beaucoup.
    J'aime les jardin en plongée.
    Belle fin de soirée à toi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :