• Chefchaouen - Maroc

    La belle bleue
    Maisons à la chaux bleue, places animées, ruelles grimpantes, la meilleure façon de connaître cette ville sainte est d’y flâner en s’imprégnant de l’atmosphère.Encaissée entre deux montagnes, Chefchaouen est une cité aux maisons chaulées de bleu et de blanc. Un charme puissant que l’on sent bien sur la place Outa-el-Hammam dans la médina pavée de galets. Assis à la terrasse d’un café, vous pouvez profiter de la belle vue sur la grande mosquée Tarik-Ben-Ziad dont le minaret octogonal est inspiré de celui de la Torre de Oro à Séville. Cette architecture andalouse se retrouve dans la casbah et ses jardins, au cœur de la médina
    Enfin, pas question de quitter la ville sans avoir goûté à son fromage blanc de chèvre des montagnes. C’est peut-être le meilleur du Maroc
    Nous en avons mangé il est excellent et pas cher 
     
         
     
     
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    43
    Jeudi 7 Mars 2013 à 12:50

    c'est une ville où ces habitants sont connus par leur bonté et générosité

    42
    Vendredi 1er Mars 2013 à 18:42

    Bonsoir mon très cher Jean François

    Superbe diaporama composé de tes magnifiques clichés , c'est une vraie forteresse cette Kasbah!

    Bonne soirée mon ami
    µGros bisous

    Méline

     

    "Bouquet de l'amitié" - Bouquet de tulipes...

    41
    Vendredi 1er Mars 2013 à 10:39

    Occazwine.com, Le premier site marocain d'achat et de vente d'articles d'occasion. Payez en ligne ou au moment de la livraison!
    www.occazwine.com

    40
    Jeudi 28 Février 2013 à 20:52

    BONSOIR JEAN F

    bonne soirée et profite j espere que tout va bisous dan

    39
    Jeudi 28 Février 2013 à 19:52

    bonsoir Jean François ... j'adore cette ville ... ces ruelles blanches qui par la magie de ton APN paraissent presque bleutées, et la place entourée de colonnades et j'ai souris en voyant au début de ta video, cette porte bleue dans ce pan de mur .... un super dépaysement et la musique est excellente ....

    bisous et bonne soirée

    38
    Jeudi 28 Février 2013 à 19:28

    Bonsoir, 

    Tu nous annonces le printemps JF ? 

    super chouette !

    Alors, je l'attends de pied ferme !!

    Bonne soirée, bisous et amitiés.


    37
    Jeudi 28 Février 2013 à 18:28

    Bonsoir Jean François, Tu as vu les premières cigognes, elles font une pause dans ton marais. Un petit passage tardif, nous rentrons d'une balade raquettes assez technique, sentier étroit semi aérien, pas de souci dans la neige mais certaines portions étaient en glace, il fallait faire très attention pas droit à l'erreur. Nous n'avions pas encore pris ce sentier c'était une rando de reconnaissance mais je ne la recommanderais qu'aux amis qui maitrisent parfaitement la marche sur glace. C'était un bon exercice pour muscler les jambes. Bonne soirée à vous deux Amitiés Bisous Christine

    36
    Jeudi 28 Février 2013 à 16:39

    SALAM JEAN FRANCOIS

    BONNE JOURNEE DE JEUDI

    efef2358

    35
    Jeudi 28 Février 2013 à 15:30

    bonjour JF, bien remis du match d'hier...la série continue !!

    bisous

    34
    Jeudi 28 Février 2013 à 14:21

    Bonjour mon très cher Jean François

    C 'est avec un timide rayon de soleil que je viens te souhaiter une bonne journée

    Gros bisous

    Méline

     

    Un magnifique bouquet de pivoines....

    33
    Jeudi 28 Février 2013 à 13:15

    bonjour, c'est pittoresaue, je ne m'en lasse pas; je constate qu'om mange pour pas cher au maroc, bonne journée bisous

    32
    Jeudi 28 Février 2013 à 12:51

    Occazwine.com, plateforme de vente et achat d'articles d'occasion. La livraison est sous 24 H
    www.occazwine.com


    31
    Jeudi 28 Février 2013 à 11:16
    30
    Jeudi 28 Février 2013 à 08:40

    elle est belle cette vidéo

    29
    Jeudi 28 Février 2013 à 08:39

    il doit avoir un gout plus fort que chez nous !!!

    28
    Jeudi 28 Février 2013 à 07:42

    Salut JF,

    Coupe de la Ligue = terminée

    Coupe de France = terminée

    Champion de France = terminé

    Ils sont où les Marseillais, par contre hier j’ai vu deux voyous, J.Barton et J.Ayew, je pense que les joueurs de l’OM peuvent déjà partir en vacances grâce au PSG. Comme je te connais bien, pas de colère chez toi, je reconnais là un grand sportif. Dommage par contre pour Le Havre car ils auraient rencontré une grande équipe et c’est Evian…

    Bonne journée, Chris

    27
    Jeudi 28 Février 2013 à 07:29

    Curieux et très joli cette ville avec des murs bleu.

    J'ai bien aimé le marchand de poissons avec les 2 chats qui attendent leur part...........

    Bonne journée Jean François !!!!

    26
    Jeudi 28 Février 2013 à 07:09

    beaucoup de mal hier avec OB.....je vais me dépêcher ce matin afin que je puisse faire tous mes coms....douce journée à toi

    25
    Jeudi 28 Février 2013 à 03:28
    Bonjour jean-françois Je te souhaite un très bon jeudi Nos amitiés bises Qing&René
    24
    Mercredi 27 Février 2013 à 21:45
    23
    Mercredi 27 Février 2013 à 19:14

    Bonsoir Jean  François, C'est très jolie cette couleur bleue dans la ville. Ici c'est le ciel qui est bleu et nous en profitons. Bonne soirée Bisous Christine

    22
    Mercredi 27 Février 2013 à 19:01

    coucou vous deux

    Belle vidéo des couleurs qui invitent au départ pour bientôt je crois (sourire)

    Bonne soirée Bisous

    21
    Mercredi 27 Février 2013 à 18:20

    j'ai des soucis de connexion

    je te fais un coucou rapide

    en espérant que je pourrai commenter plus librement prochainement

    gros bisous du soir

    20
    Mercredi 27 Février 2013 à 17:06

    super ta vidéo qui nous montres vraiment l'ambiance et les couleurs de ce pays. Une destination qui me plairait. muxu

    19
    Mercredi 27 Février 2013 à 16:38

    BONJOUR JEAN F

    j ai apprécie la vidéo là le chat regarde je ne sais quoi ensuite j ai ouvert et c est très beau merci à toi de nous en faire profiter et tes explications bien sur bisous et bonne soirée DAN

    18
    Mercredi 27 Février 2013 à 16:33

    elle est vraiment belle,mais pour le fromage de chèvre je ne l'aime pas du tout,mais mon mari en mangerait
    Je te souhaite de passer une bonne fin de journée
    bises

    17
    Mercredi 27 Février 2013 à 16:25

    j'ai visité plusieurs fois celui de Delhi qui est magnifique, plus grand que celui-ci;

    ils y servent 50 à 100 000 repas par jour;

    bonne soirée, Jean François;

    16
    Mercredi 27 Février 2013 à 15:36

    Salut J François cette couleur bleue crée une ambiance presque irréelle ,dans cette cité au caractère andalou très marqué.Les images sont très réussies

    bonne soirée à vous deux

    15
    Mercredi 27 Février 2013 à 15:01

    étranges ces pans de murs avec les portes. J'ai bien aimé cette couleur mais je suis restée sur ma faim concernant les fromages, je ne les ai pas vus !!

    bisous (il fait meilleur, 12 degrés à l'abri)

    14
    Mercredi 27 Février 2013 à 14:33

    Bonjour JF, 

    Ambiance bleutée reposante .

    Pour le fromage, je réponds présente !!!

    Merci pour ce partage

    Bises et amitiés.

    13
    Mercredi 27 Février 2013 à 12:52

    Salut JF. J'aime le bleu et blanc et là je suis servis. La quiètude à l'air d'être présente, amusantes ces portes un peu isolées sans contours. Ce soir 2eme classico, je croise les doigts (sourire), mais avant tournez manège. Bonne journée à vous deux, Chris

    12
    Mercredi 27 Février 2013 à 12:42

    bonjour, c'est vraiment très très beau, et rein de tel que d emarcher pour découvrir un lieu et l'apprécier je te souhaite une bonne journée bisous

    11
    Mercredi 27 Février 2013 à 11:44

    Bonjour mon très cher Jean François
    Merci mon ami pour ce magnifique diaporama , par tes magnifiques clichés je ne vois que de la beauté

    Bonne journée mon ami

    Gros bisous

    Méline

     

    Bouquet de lys "Hello"...

    10
    Mercredi 27 Février 2013 à 11:41

    Bonjour JF, les maisons bleues, l'église blanc et bleu, le chat qui surveille les poissons, tout, j'adore !!!!

     Beau soleil enfin ici 2 jours de file, j'en avais perdu l'habitude. Bonne journée, bisous et à bientôt.

    9
    Mercredi 27 Février 2013 à 10:04

    salam Jean François bonne journée de mercredi

     

    8
    Mercredi 27 Février 2013 à 09:49

    Mais pourquoi peignent ils uniquement que le bas de l'habitation ??

    7
    Mercredi 27 Février 2013 à 08:38

    le Maroc est vraiment un pays dont je garde d'excellents souvenirs,merci pour cet article!

    beezoo baroud

    bon mercredi

    6
    Mercredi 27 Février 2013 à 08:22

    un endroit où l'on aimerait passer quelques jours de vacances.....doux mercredi

    5
    Mercredi 27 Février 2013 à 07:54

    Bonjour cher ami Normand moins 6° ce matin en lot et Garonne amitiés

    4
    Mercredi 27 Février 2013 à 07:52

    Belle réalisation JF...merci !

    il va falloir que j'y retourne, pour goûter le fromage blanc...

    Passe une agréable journée !

    3
    Mercredi 27 Février 2013 à 07:21

    bonjour vous deux! superbe partage, merci! de très belles images qui nous montrent ces beaux côtés de la vie au maroc...! je vois que les deux chats sont très intéressés.... et étrange, le reste de façade (au demeurant, fort belle!) je vous souhaite une belle journée, bisous et amitiés, daniel!

    2
    Mercredi 27 Février 2013 à 07:11

    Coucou Jean François . J'ai pris énormément de retard chez tout le monde pour la bonne raison que je ne suis plus aussi souvent sur le PC  trop de choses a faire et je m'en excuse .. Mais je ne t'oublie pas et passerai aussi souvent que possible ..
    Bonne journee amie ..
    Bisous de loin ..

    1
    Mercredi 27 Février 2013 à 02:59
    Bonjour Jean-françois Je te souhaite un très bon mercredi Nos amitiés bises Qing&René ps: le lien de ton com n'est pas bon !!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :