• château de Fontainebleau - 4

     
    Résidence des souverains depuis le XVIe siècle, le château de Fontainebleau conserve un exceptionnel ensemble d’œuvres d’art dont les caractéristiques stylistiques et esthétiques témoignent du goût de ceux et celles qui pendant quatre siècles habitèrent les appartements et décidèrent de leurs décors. Éléments de l’ornementation ou du mobilier, ces œuvres invitent à une passionnante leçon d’histoire de l’art et font de chaque visite du château un prétexte à de nouvelles découvertes.
     
     
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    31
    Mercredi 1er Février 2012 à 00:12

    bonsoir

    et bien cette vidéo nous en fait voir de très belles choses une splendeur même je suis toujours émerveiller de voir l'intérieur d'un chateau que de travail de manoeuvre pour toutes ces réalisations merci à toi bisous dan

    30
    Mardi 31 Janvier 2012 à 21:00

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Fontainebleau, un château que je ne connais pas mais bon néanmoins très connu. J'espère que vous allez bien, merci c'est sympa de passer faire un petit coucou de temps en temps sur mon blog.

    29
    Mardi 31 Janvier 2012 à 20:49

    bonsoir, c'est une splendeur, de nos jours on ne fait plus rien de tel! bonne soirée bisous

    28
    Mardi 31 Janvier 2012 à 19:15

    coucou vous deux

    alors je monte le son je mets mes lunettes et je te suis dans ce décor magnifique ....

    le froid est bien là ça surprend un peu mais c'est de saison Bisous

    27
    Mardi 31 Janvier 2012 à 16:53

    Bonjour JF. Ce soir je suis devant la téloch (foot). Le PSG à pris encore un gros poisson, par contre avec Lucho je ne comprends pas l'OM avec cette perte de fric. A la foire aux laines  tu as la possibilité d’acheter de belles vestes en laine très chaudes pour ce temps du jour. Un repas festif de cette époque est servit dans l’enceinte du château. Les activités sont multiple, bref de quoi passer une très bonne journée.

    Bises à vous 2 de nous 2, Chris

    26
    Mardi 31 Janvier 2012 à 16:21

    Bonjour mon très cher Jean François

    Magnifique château, notre patrimoine est très riche en château !

    Je te souhaite mon ami une excellente journée

    Gros bisous

    Méline

    25
    Mardi 31 Janvier 2012 à 15:31

    bonjour JF, rien à envier à Versailles, les plafons à caussons sont magnifiques et variés, quel travail, même celui avec les anges !! mais j'ai une préférence pour les plafonds bois !!

    nous avons échappé à la neige, petite pluie !!

    bisous

    24
    Mardi 31 Janvier 2012 à 15:12

    Coucou Jean François ..
    Merci pour ce petit tour  en images . Je reste émerveillée  devant  la décoration des plafonds splendide partout ou les yeux se posent . Merci ..
    Bisous .

    23
    Mardi 31 Janvier 2012 à 15:09

    Bonsoir Jean François, Il est vrai que chaque nouvelle  visite permet de découvrir des  oeuvres.  La neige ne cesse pas de tomber, la circulation devient impossible sans équipement. Bonne journée Bisous Christine

    22
    Mardi 31 Janvier 2012 à 14:56

    La visite fut très agréable JF. Pluie violente et neige attendue dans la soirée. Bonne soirée, amitiés à ++

    Image du Blog bruixeta.centerblog.net

    21
    Mardi 31 Janvier 2012 à 14:04

    Salut mon petit Jef , ça fait un bail que je voulais me remettre a écrire mais mon ordi a fait des siennes et te dire le bazard pour tout remettre en route , j'espére que tu vas bien ainsi que ta petite famille , il est vrai qu'un jour je vais me décider a aller a Beuzeville faire une virée..Le froid est là depuis hier et on a du mal a l'admettre mais c'est bientot terminé et on doit garder de l'espoir , chez moi les jonquilles commencaient a etre en bouton , tu parles d'un gachi ...je te recris vite car tout a l'air de bien marcher , bisou mon fidéle ami d'orange et d'over ( rire) a++++Lili Le chateau est superbe pour ceux qui peuvent aller le voir , merci pour tes belles photos Lili

    20
    Mardi 31 Janvier 2012 à 13:38

    Toujours aussi beau surtout ces magnifiques plafonds à caissons .Difficile de trouver un endroit avec autant de merveilles

    bonne soirée

    19
    Mardi 31 Janvier 2012 à 13:37

    Belle visite...merci !

    De tous temps, il y a eu des artistes de grand talent...

    De la neige en abondance en Hte Savoie, en attendant un froid...polaire.

    Bises amicales.

     

    18
    Mardi 31 Janvier 2012 à 13:06

    j'aime beaucoup ces plafonds joliment décorés. Muxu

    17
    Mardi 31 Janvier 2012 à 12:26

    excellente série, Jean François

    bonne journée

    16
    Mardi 31 Janvier 2012 à 12:15

    superbe video

    merci baroud

    beezoo

    15
    Mardi 31 Janvier 2012 à 11:19

    c'est un superbe château!!!!
    il neige et je n'aime pas ça du tout
    bonne journée
    bises
    janine

    14
    Mardi 31 Janvier 2012 à 11:08

    Et c'est popur cela qu'il est toujours bon de revenir en arriere. Il en est de même pour baucoup de monuments et villes. bonne journée

    13
    Mardi 31 Janvier 2012 à 11:00

    bonjour vous deux! merci encore pour cette magnifique visite,  un peu trop chargé pour ma déco personnelle... quelle richesse étalée... alors que les "manants" avaient faim... et pas d'agences de notation, en ce temps là...! bonne journée, bisous et amitiés, daniel!

    12
    Mardi 31 Janvier 2012 à 10:20

    Bonjour Jean-François,

    J'espère que tu vas bien.

    Le froid est de retour en France, j'ai horreur du froid ! mais que faire à part prendre patience !

    Excellente journée !

    Gros bisous.

    Janine.

    11
    Mardi 31 Janvier 2012 à 10:14

    bonjour l'ami.Il caille ce matin chez nous.Bonne journée et amitiés de Picardie.

    Ce soir,il y a du foot à la télé

    10
    Mardi 31 Janvier 2012 à 09:28

    Merci de nous faire profiter de toutes ces oeuvres d'art...impayables sans doute de nos jours...

    Bon mardi JF

    9
    Mardi 31 Janvier 2012 à 09:13

    bonjour jean françois

    l'om continue sa remontée ! si ce week end, ils battent lyon, ils peuvent etre 3eme !

    ce soir lyon va avoir du mal à lorient ! passes une bonne journée ! -2 ce matin avec du verglas, pas gai !

    8
    Mardi 31 Janvier 2012 à 09:11

    bonjour Jean-François.. un ti coucou pour te dire que chez nous nous nous sommes réveillés avec 15 cm de neige et qu'elle tombe toujours à l'heure qu'il est !!... l'hiver est arrivé pour de bon !!! je te souhaite un excellent mardi - bisous - claire

    7
    Mardi 31 Janvier 2012 à 08:55

    Bonjour ami,  j'avais adoré la visite, et la chambre de Napoléon avec ce lit si petit...
    Température hivernale, la route est bien dégagée,
    j’espère le ciel aussi.  belle journée et a demain 

    6
    Mardi 31 Janvier 2012 à 08:06

    Coucou, suite de la visite, et c'est beau!

    bises et bonne journée

    5
    Mardi 31 Janvier 2012 à 08:05

    c'est toujours très agréable de visiter ces merveilles....merci de nous en faire profiter....passe une douce journée

    4
    Mardi 31 Janvier 2012 à 07:14

    Bonjour JF quel décor somptueux et des pièces magnifiques, quel travail d'orfèvrerie on trouve là, ils avaient du goût même si tout n'est pas du mien ! c'est toujours grandiose ! merci des bisous !

    3
    Mardi 31 Janvier 2012 à 07:14

    Vraiment superbe...je pense à tous ceux qui ont fabriqué ces meubes et ces objets magnifiques !

    2
    Mardi 31 Janvier 2012 à 06:46

    Un peu fatigué les plafonds...j'adore les chateaux car ils gardent tout leur mystère, on s'attend à voir apparaitre un ancien propriétaire vêtu comme à  l'époque, c'est assez émouvant de penser qu'il y avait de la vie et que ça grouillait de personnel jadis ! bonne semaine mon ami JF,  amitiés, Corinne

    1
    Mardi 31 Janvier 2012 à 03:06
    Bonjour je te souhaite une très bonne journée amitiés René
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :