• bruges

     
     
    Bruges ( en néerlandais Brugge) est une ville de Belgique située en Région flamande, chef-lieu et plus grande ville de la province de Flandre-Occidentale.
    Elle est membre de l'Organisation des villes du patrimoine mondial depuis l'an 2000. Elle fut également la capitale européenne de la culture en 2002, en même temps que la ville espagnole de Salamanque.
    Elle est appelée « Venise du Nord » car elle possède de nombreux canaux qui encerclent ou traversent la ville .
    Bruges a encore un port important et héberge le Collège d'Europe
    Bruges a joué un rôle important au Moyen Âge, époque au cours de laquelle les riches marchands de la ville relient la Baltique et la Méditerranée.
     
     
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    23
    Vendredi 5 Avril 2013 à 17:13

    Bonjour,

    Bruges,une fort belle ville que je me suis promis d'aller visiter....un jour !

    bonne soirée

    22
    Dimanche 24 Mars 2013 à 15:21

    Merci Jean François  pour cette superbe video  ou je  découvre  des lieux  magnifique  que  je  regrette  beaucoup ne pas connaître .
    Bon  Wee-End  ami  lointain ..
    Nicole ..

    21
    Vendredi 22 Mars 2013 à 20:35

    bonjour, c'est une très jolie ville, j'y suis allée, mais il y a longtemps je te souhaite une bonne soirée bisous

    20
    Vendredi 22 Mars 2013 à 19:30

    coucou vous deux

    Merci pour ce petit moment fort agréable avec toi on voyage et j'aime ......

    Bonne soirée Bisous

    19
    Vendredi 22 Mars 2013 à 19:03

    très beau partage

    j'ai aimé

    J'espère que tu as eu une belle journée

    le soleil est de retour chez nous

    Belle soirée et très bon weekend

    ti bo créoles

    18
    Vendredi 22 Mars 2013 à 19:00

    charmante ville! muxu

    17
    Vendredi 22 Mars 2013 à 18:57

    quelle belle ville que Bruges .. j'adore les canaux ... hélàs, pour le cholat, sniff j'ai été privée car lors de ma seule visite, c'était un dimanche de automne et tout était fermé ... le suplice de tantale, quoi !!! MDR LOL

    merci pour ton com .. bonne fin de journée - bisous

    16
    Vendredi 22 Mars 2013 à 15:11

    BONJOUR JEAN F

    magnifique Viédo ce que j apperçois vraiment c est très jolie c est drôle j en ai pasmit de BELGIQUE pourtant je devrais car des Amies BELGES viennent sur mon Blog je verrais et chercherais belle ballade que tu as effectuer  bisous et bon Vendredi et WE qui arrive Dan

    15
    Vendredi 22 Mars 2013 à 14:30

    Bonjour mon très cher Jean François

    J'adore Bruges où je vais au moins 5 à 6 fois par an, je fais le marché de Noël et j'ai reconnu à trav ers tes superbes clichés tous les endroits

    Merci mon ami pour ce magnifique reportage

    Bonne journée

    Gros bisous

    Méline

     

     

    14
    Vendredi 22 Mars 2013 à 14:28

    bonjour Jf, encore une destination de rêve, j'aime beaucoup la grande place, ce beffroi, je ne connais pas du tout, mon mari y est allé dans sa jeunesse et est prêt à y retourner

    j'espère qu'on pourra le programmer

    bisous

    13
    Vendredi 22 Mars 2013 à 14:19

    salam mon amie et bonne fin de semaine bises

    12
    Vendredi 22 Mars 2013 à 13:32

    Bonjour Jean François, Une jolie ville où nous sommes souvent allés quand nous partions par le ferry en Angleterre et en Ecosse. Le soleil est enfin présent; Bonne journée Amitiés Bisous Christine

    11
    Vendredi 22 Mars 2013 à 12:53

    Bonjour et merci JF pour ces belles photos de cette ville magnifique ! le soleil est encore là mais ???... bisous !

    10
    Vendredi 22 Mars 2013 à 10:20

    bonjour l'ami baroud.Du soleil chez nous,mais froid et vent.Ce soir,la France doit gagner,car mardi,c'est l'Espagne...Bonne journée chez toi en Normandie et amitiés de Picardie

    9
    Vendredi 22 Mars 2013 à 10:07

    bonjour vous deux! merci pour ces superbes images, une magnifique visite, je ne connaissais pas du tout...!  par beau temps, en plus...!  un endroit qui a l'air bien vivant, les embarcations sont bondées... et les rues aussi... bon vendredi, bisous et amitiés, daniel!

    8
    Vendredi 22 Mars 2013 à 09:40

    c'est une merveille cette ville .. je l'ai parcouru aussi en barque, à pied et en calèche  LOL ...

    7
    Vendredi 22 Mars 2013 à 09:32

    une ville magnifique aux dires de tous ceux qui y sont allés, pas moi hélas;

    belle journée, Jeau François;

    6
    Vendredi 22 Mars 2013 à 09:01

    Bonne journéeensoleillée

    gros beezoo

    5
    Vendredi 22 Mars 2013 à 08:38

    Bonjour JF. Jolie vidéo et je vois que tu n’es pas un capitaine de pédalo (rire), en plus avec le soleil magnifique comme chez moi ce matin. Tu as rate Beckham en chine je te donne le lien (re-rire). Bises à vous deux de nous deux, Chris

    http://www.psg.fr/fr/PSGTV/800102/Video/7626/Kanoute-accueille-Beckham-au-stade-de-Beijing

    4
    Vendredi 22 Mars 2013 à 08:30

    Merci JF !  j'ai bien aimé cette belle balade ......ça fait du bien le matin de bonne heure ...quand dehors tout n'est que grisaille !

    Belle journée !

    3
    Vendredi 22 Mars 2013 à 08:25

    Bonjour JF,

    Ah là : je connais et j'aime beaucoup !!!

    La ville à pied, en calèche et en bateau...génial !

    Dis moi...ils ont intérêt à assurer les Bleus ce soir....

    Mr Jack et moi, seront devant l'écran, bien sûr !!

    Bonne journée, bisous bisous et amitiés des montagnes (sous le soleil ce matin !)

     

    2
    Vendredi 22 Mars 2013 à 07:22

    de superbes photos, j'ai un vague souvenir de notre visite éclair dans cette belle ville.....je crois que nous avons fait les magasins, plutôt que les monuments....., mais nous étions en groupe, et il y a déjà un certain temps....passe une belle journée

    1
    Vendredi 22 Mars 2013 à 03:06
    Bonjour Jean-françois Je te souhaite un très bon vendredi Nos amitiés bises Qing&René
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :