• Al Moukalla - Yémen

    Article programmé 

    Al Moukalla est situé sur l'Océan indien, c’est la capitale de la province de l’Hadramaout. C’est un port prospère et un important centre de pêche

    Al Moukalla - Yémen

    Al Moukalla - Yémen

    Al Moukalla - Yémen

    Al Moukalla - Yémen

    Al Moukalla - Yémen

    Après la révolution de 1967, l’augmentation de la population entraîna le développement des faubourgs, faisant perdre à la ville beaucoup de son charme

    Al Moukalla - Yémen

    Al Moukalla - Yémen

    Al Moukalla - Yémen

     Un restaurant 

    Al Moukalla - Yémen

    Minaret de la vieille mosquée 

    Al Moukalla - Yémen

    Al Moukalla - Yémen

    Palais Maeen il est devenu le musée d’Al Mukalla ,après avoir été la résidence des sultans Qaiti

    Al Moukalla - Yémen

    Al Moukalla - Yémen

    Al Moukalla - Yémen

    La forteresse d'Al-Ghwayzi est l'une des forteresses historiques les plus importantes du Yémen. Il remonte à 1716 lorsque les sultans de l'émirat d'Al-Kassad régnaient sur la région de l' Hadramaout, elle est située à l'entrée nord-est de la ville.

    Al Moukalla - Yémen

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    45
    Jeudi 16 Juin 2022 à 09:52

    C'est beau.......

    Bisous J.François.

    44
    Vendredi 1er Avril 2022 à 10:25

    voila de l'exotisme, et du charme de voyage et de decouvrir des pays d'ailleurs,

    de beaux decors et des paysages a rever encore et encore

    43
    Jeudi 31 Mars 2022 à 10:40

    Bonjour ,un riche patrimoine, la mer ,port,mais il y a toujours des  endroits pauvres et sales. belle journée.

    42
    Vendredi 25 Mars 2022 à 03:57

    Bonjour  Jean François ..Comme  toujours  de  beaux  paysages  a  decouvrire  qui  font  rêver  de  voyages ...Comme  en  Algérie  après  l’indépendance   tout  a  changer , mais  ca  reste des  paysages  qui  font  parti  de  ma  jeunesse ..  Je  reviens  lentement  après  deux  mois  difficile .. A  bientot  ami  lointain  prends  bien  soin  de  toi .. Bisous ..
    Nicole ...

    41
    Jeudi 24 Mars 2022 à 18:24
    francinea

    Bonjour, très jolie ville, il a l'air de faire bon au bord de l'eau,  je te souhaite une bonne soirée, bisous  et à bientôt

     

    40
    Jeudi 24 Mars 2022 à 10:41

    Aquarelle de : Sylvie Fortin

    Bonjour Jean François,

    c'est avec le soleil que je te dépose de bons baisers

    39
    Jeudi 24 Mars 2022 à 08:43

    Bonjour Jean-Francois  

    un grand Merci de cet Article ou j ai aimer ces Photographies extraordinairement Magnifique et tes explications interessant en te souhaitant un bon Jeudi Bizzzzzzzzzzzzz DANN

    38
    AMANDINE BOU
    Mercredi 23 Mars 2022 à 14:53

    BISES JF

    37
    Mercredi 23 Mars 2022 à 10:32

    Aquarelle de : Sylvie Fortin

    Bonne journée Jean François, bons baisers

    36
    Mercredi 23 Mars 2022 à 10:25

    Bonjour J François

    Toujours ce contraste entre beauté des palais et misère ou laisser-aller dans certains quartier.

    Belle découverte de ce pays que je ne connais pas

    Merci de tes photos

    Bonne journée

    35
    Mercredi 23 Mars 2022 à 08:59

    bonjour jean françois

    voilà un petit port de peche sympa ou je pense il devait y avoir du poisson à un prix très abordable. toujours du beau temps ici, c'est agréable de bosser dehors ! passes une bonne journée

    34
    Mardi 22 Mars 2022 à 15:59
    jeanmadis
    J'adore tes séries sur le Yémen, mais actuellement avec la guerre les villes sont certainement plus aussi tranquilles que sur tes images, il semblerait ? Bonne journée j-francois.
    33
    AMANDINE BOU
    Mardi 22 Mars 2022 à 13:18

    COUCOU TOUJOURS DE SUPERBES PHOTOS TRES BELLES JF BISES

    32
    Mardi 22 Mars 2022 à 10:29

    Aquarelle de : Sylvie Fortin

    Bonjour Jean François,

    c'est par un beau soleil que je te dépose de bons baisers

    31
    Mardi 22 Mars 2022 à 06:09

    Quel contraste avec la photo de la rue !

    J'aime comme toujours tes photos qui invitent au dépaysement.

    Bonne journée

    Bisou

    30
    Lundi 21 Mars 2022 à 22:39

    Bonsoir Jean François,

    C'est toujours un plaisir de découvrir des lieux lointains surtout quand on ne connais pas. Certaines rues me rappellent un peu le Maroc....Bonne soirée. Amitiés. Huguette

    29
    Lundi 21 Mars 2022 à 19:10

    Bonjour Jean François.

    J'espère que tu as passé un bon week-end et que tu vas bien.

    Voila une nouvelle semaine qui commence et en plus, c'est le 1er jour du Printemps.

    Alors, je te souhaite une

     

    A+.

     

    28
    Lundi 21 Mars 2022 à 18:11

    bonjour jean françois!!!tres jolie ville et le palis ,superbe!!!tout ressort bien vu que c'est blanc!!!bonne semaine et gros bisous

    27
    AMANDINE BOU
    Lundi 21 Mars 2022 à 16:11

    SUPERBE JF

    26
    Lundi 21 Mars 2022 à 15:21

    Coucou jean François ! Cela doit être une ville importante par rapport à tes autres billets sur le Yemen . Toute en blanc cela ressort beaucoup . 

    Bonne journée amitiés .

    25
    Lundi 21 Mars 2022 à 15:12

    bonjour JF

    je pense que vous avez dû y manger du bon poisson pour pas cher

    bisous

    24
    Lundi 21 Mars 2022 à 14:36
    Renée

     une ville bien blanche sous le ciel bleu et en avant des montagnes qui contrastent mais misère que la ruelle est sale! Bisous douce semaine https://envie2.ch/

    23
    Lundi 21 Mars 2022 à 14:25

    Bonjour l'ami

    Ce sont de très belles photos...merci pour ce beau partage.

    Bisous

    22
    Lundi 21 Mars 2022 à 14:16

    Bonjour Jean-François

    C'est splendide !!!

    Merci pour ce dépaysement, j'adore !

    Bises, bonne journée

    21
    Lundi 21 Mars 2022 à 13:47

    Bonjour Jean-François un reportage de toute beauté comme tu aimes nous offrir se sont des merveilleuse photo et merci de nous les partagés j'approuve ce très belle promenade bonne journée Claudine Daniel

    20
    Lundi 21 Mars 2022 à 12:11

    bonjour J-françois c'est une belle visite que nous propose  ,tu nous fais voyager , photos superbes ,je te souhaite un très bon Lundi et une belle journée 

    19
    Lundi 21 Mars 2022 à 11:37

    Bonjour Jean-francois  

    vraiment un article très interessant et la Beauté Même  de regarder ces Merveilleuses Maisons   qui sont devant ces Rochers  inimaginableleur couleur blanches qui fait ressortir le Marron derrière de jolies Barques et Bateaux c est extra le tout sincèrement ces Personnes Vivent  dans leur lieu qui est beau ces Lumières les couleurs j aime beaucoup et apprécier je peux te le dire je me suis exprimer ce que je resentais excellent Lundi Bizzzzzzzzz DANNN

    18
    Lundi 21 Mars 2022 à 11:27

    BONJOUR J F

    Le plaisir de la découverte pour moi

    il y a des beaux restes

    bonne semaine bisous

    17
    Lundi 21 Mars 2022 à 11:07

    Une très très belle visite, merci

    Bonne journée

    16
    Lundi 21 Mars 2022 à 10:45

    Aquarelle de : Sylvie Fortin

    Bonjour Jean François,

    merci pour tes photos qui nous montrent cette ville construite

    au pied de cette montagne et au bord de  la mer..

    J'aime bien toutes ces maisons blanches.

    Bonne journée, gros bisous

    15
    Lundi 21 Mars 2022 à 10:25

    Bonjour Jean-François,

    J'aime beaucoup le palais/musée ainsi que la forteresse sur la dernière photo. J'apprécie beaucoup le port et ses barques de pêcheurs. Je pense qu'il doit être maintenant difficile de partir en vacances dans ce pays, c'est bien dommage c'est beau.

    Bonne semaine à vous deux, bises, à ++ Jean-François !

    Maite

    14
    Lundi 21 Mars 2022 à 10:19

    Coucou Jean-François,

    Un beau contraste ces maisons blanches; l'eau et la roche. Sous le soleil tout parait beau.

    Mon mari me parle souvent de Marseille avec ses rues sales .... bien il faudrait qu'il voit ta photo N°4.
    Dommage tout de même .....

    Je te souhaite une douce semaine. Bises

    13
    Lundi 21 Mars 2022 à 10:12

    Bonjour Jean-François, 

    une jolie ville  mais je dois dire que ce pays ne m'attire pas , est-ce à cause 

    de toutes ces guerres , je n'en sais rien. 

    Passe une bonne journée et merci de nous faire voyager. Gros bisous, 

    Nadine

     

    12
    Lundi 21 Mars 2022 à 10:12

    Bonjour Jean-François 

    Très belle et insolite ville , au pied de cet immense rocher , on dirait qu'elle va plonger dans la mer 

    amusant ce restaurant en forme de bateau 

    En tout cas c'est une belle découverte pour nous !

    Bonne journée Jean-François

    Amicales bisous Hélène 

    11
    Lundi 21 Mars 2022 à 09:50
    Insolite cette belle ville de bord de mer toute de blanc vêtue, mais bon faut pas trop s'égarer dans les ruelles! Bonne semaine
    10
    Lundi 21 Mars 2022 à 09:29

    sympa quand même cette ville, ah le minaret j'ai cru que c'etait un phare mdrrr

    ça y ressemble vite fait mine de rien.. j'aime le chalut et les barques ça me plait bien je rêvais d'avoir une barque sur les bords de marne mon oncle en avait une  nous y a emmené quand kevin etait petit , il etait content, et j'ai voulu en acheter une mais mon oncle se l''ai fait voler plusieurs fois a eu des emmerdes car les voleurs l'avait abandonnée sur une propriété , les gens ont attaqué mon oncle soit disant que ça avait abimé leur jardin il a du faire marcher son assurance, heureusement qu'il etait assuré, mais du coup au bout de 3 vols en a eu marre on ne peut plus rien avoir, avant tu avais une barque amarrée tout le monde respectait .. maintenant on te la vole et sans moteur .. le moteur il l'amenait un petit 5CV dommmage s'etait bien agréable .

    très beaux clichés JF , d'un autre temps ... un bon lundi nous courses ..biz flo

    9
    Lundi 21 Mars 2022 à 09:22

    Une belle suite du voyage, il est beau ce contraste de couleurs entres les maisons blanches

    et la roche ocre. Merci pour les photos.

    Très belle journée

    8
    Lundi 21 Mars 2022 à 08:56

    Le style est très différent de ce qu'on voit à l'intérieur des terres, et même l'habillement est différent, sans la "jupe" classique !

    La ville est importante et toute cette blancheur en bord de mer qui semble plus proche du style maghrébin, fait un peu penser à Alger.

     

    Bonne journée à toi

    7
    Lundi 21 Mars 2022 à 08:33

    Cette ville semble bien plus moderne que ce que j'en ai vu de tes précédents reportages sur ce pays...

    6
    Lundi 21 Mars 2022 à 08:09

    C'est tout de même un beau pays Jean-François. Cette ville de Al-Moukalla m'a surpris par la blancheur de ses bâtiments. Je viens d'en prendre plein les mirettes !

    Bises et bon début de semaine - Zaza

    5
    Lundi 21 Mars 2022 à 08:02

    bonjour 

     je suis vraiment ravie de visiter ce pays  à travers tes  photos 

     je ne me l' imaginais pas du tout 

     il y à beaucoup de vestiges , mais  quand même  c'est rattrapé par la modernité ( l 'éclairage , les voitures, le restaurant  ) 

     puis  la photo de la venelle  qui nous raméne dans une autre ambiance  de cette ville  plus réalité  peut être )

     un voyage  qui (décoiffe ) 

     merci pour  le dépaysement 

     kénavo  bonne nouvelle semaine 

    4
    Lundi 21 Mars 2022 à 07:46

    Un restaurant qui fait penser à un bateau....
    Merci pour la visite, bon lundi !!!

    3
    Lundi 21 Mars 2022 à 07:42

    Impressionnante la photo des maisons devant toute cette roche sans le moindre arbre ou la moindre végétation.
    Merci pour la visite, c'est très beau, mais en revanche, que les rues sont sales.
    Bonne journée Jean-François

    2
    Lundi 21 Mars 2022 à 07:01

    de bien belles photos pour notre plaisir, de ce pays qui met totalement inconnu.....je vois que tu as roulé ta bosse dans pas al d'endroits......passe une bien agréable journée

    1
    Lundi 21 Mars 2022 à 05:34
    CathyRose

    Vue du bord de l'océan c'est une très jolie ville mais il est vrai que dès qu'on entre ça laisse un peu à désirer !
    Mais tout ce blanc au-dessus de la mer bleue, qu'est-ce que c'est beau !
    Belle semaine Jean-François
    Cathy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :