• Yémen - fin

    Pour finir cette série sur le Yémen, quelques villages visités ou traversés lors de notre voyage (je ne me souviens plus du nom de certains)

    Yémen - fin

    Yémen - fin

    Juste le masque happy 

    Yémen - fin

    Boni saad  

    Yémen - fin

    Yémen - fin

    Hutayb village, construit sur une plate-forme de grès rouge

    Yémen - fin

    Adenium socotranum rose du désert. La forme de son tronc lui vaut parfois le nom d’ arbre bouteille, l’épaisseur de l’écorce sert de réserve d’eau, cet arbre pousse le long de la roche.

    Yémen - fin

    Yémen - fin

    Al-Achraf

    Yémen - fin

     Cultures en terrasses 

    Yémen - fin

    Yémen - fin

    Amran est une petite ville située à l'ouest du Yémen

    Yémen - fin

    Yémen - fin

    Yémen - fin

    Yémen - fin

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    50
    Jeudi 14 Avril 2022 à 16:03

    bonjour JF

    je suppose qu'après les fêtes vos valises seront prêtes, la voiture révisée...je vous souhaite un bon weekend en attendant

    bisous

    49
    AMANDINE BOU
    Jeudi 14 Avril 2022 à 13:50

    bonjourrrrrrrrrrr

    48
    Jeudi 14 Avril 2022 à 13:29

    très curieux les arbres carafes donc y a de l'eau dans le tronc ? bon à savoir si on crève de soif dans le desert tu rencontres un arbre commpe ça plus qu'à faire un trou pour avoir de l'eau !!! 

    belle journée que l'on a aujourd'hui 20° on attend.. un bizou flo

    47
    Jeudi 14 Avril 2022 à 11:36

    peinture de Jiva

    Bonne journée Jean François, bons baisers

    46
    Jeudi 14 Avril 2022 à 09:15

    bonjour jean françois

    ce n'est pas une architecture qui m'emballe beaucoup ! la conception est pour le moins curieuse ! en fin du beau temps, j'ai rattrappé un peu de retard au jardin hier après midi ! on part au mobil ce matin, je fait l'habillage de la terrasse en bois autoclave ! passes une bonne journée

    45
    Jeudi 14 Avril 2022 à 08:03

    Bonjour JF ,des paysages magnifiques , avec des maisons surélevées sur la roche , qui s'intègrent si bien avec le paysage !Et de jolies  frimousses à la fenêtre !AMITIES .

    44
    Mercredi 13 Avril 2022 à 16:29

    Merci JF pour ces belles photos ça dépayse...bisous

    43
    Mercredi 13 Avril 2022 à 13:18

    Bonjour J François

    Un pays tout en contraste des paysages superbes et un dépaysement complet

    Merci de ce beau partage

     

    42
    Mercredi 13 Avril 2022 à 10:45

    peinture de Jiva

    Bonjour Jean François,

    Je te souhaite de passer une bonne journée, chez nous ensoleillée..

    Bons baisers

    41
    Mardi 12 Avril 2022 à 19:41

    bonsoir 

     un trés beau pays 

     que  j 'ai beaucoup apprécié de visiter à travers  tes photos 

     je ne l 'imaginais pas ainsi  et ce fut un vrai dépaysement  en images 

     pour toi  surement  c'est innoubliable d 'avoir été  si loin 

     merci encore 

     kénavo   bonne soirée 

    40
    Mardi 12 Avril 2022 à 19:20

    très curieux ces habitations style petits immeubles en pierre ... construits en hauteur à flanc de montagne faut pas avoir le vertige ils ont une belle vue de là haut ! un peu comme s'ils etaient à dubai .. au 50ème etage lol..

    j'aime cette harmonie qui règne et sans défigurer le paysage ils ont du savoir faire quand même !!! 

    qu'ils sont beaux ces 3 gamins .. je me demande ce qu'ils sont devenus ? qu'en est t-il de leur vie maintenant surtout pour la fille .. 

    bon je me remets petit à petit du w.end, j'étais crevée mais ce fut un w.end bien sympa.

    il fait très beau 20° à paris aujourd'hui , demain doit pleuvoir dommage mais je crois qu'ensuite il fera beau de nouveau.

    un gros bizou et uen bonne journée à toi bibi flo

    39
    Mardi 12 Avril 2022 à 19:05

    Bonsoir Jean-François

    Remarquable sites que tu as photographiés. Les villages sont superbes, spectaculaires pour certains mais beaucoup haut perchés. C'est vraiment magnifique.

    Merci du partage, j'ai beaucoup aimé !

    Merci de m'avoir souhaité mon anniversaire. Ne t'en fais pas pour le retard !!happy

    Passe une bonne soirée

    Bien amicalement

    @lain

    38
    Mardi 12 Avril 2022 à 18:36

    Quel contraste entre la deuxième photo et les villages très denses....

     

    Alerté par Mélo, je constate que Blogger n'envoie pas automatiquement la notification de nouvel article sur le blog des casse-têtes.

    Je notifierai les nouveautés dans mes commentaires lors de mes visites chez les visiteurs de ce blog-ci.

    Je signale donc à ceux qui ne l'ont pas remarqué qu'un nouveau jeu est en route

    (https://coyotus-cogitus.blog4ever.com/aujourd-hui-le-rebus-3)

    Bonne fin de mardi, Jean-François

    37
    Mardi 12 Avril 2022 à 17:48
    francinea

    Bonjour, l'arbre bouteille est étonnant, très belles photos, c'est un beau pays, je te souhaite une bonne journée, bisous 

     

    36
    Mardi 12 Avril 2022 à 17:14

    BONJOUR J F

    Dit donc il faut des bonnes jambes pour habiter la haut

    le point de vue et superbe ,ça vaut le coup

    ses petit arbres  ils y en a au Sénégal ,ils les appels ( baobab chacal )

    et a Madagascar ils sont énormes et serve de réserve d'eau eux aussi

    il y a de drôle de choses sur notre terre ,ça vaut le coup de visiter tout ça

    moi il faut que j'y mette un frein ....

    bisous

    35
    Mardi 12 Avril 2022 à 16:51

    bonjour JF

    le genre de voyage qui nous plairait, loin de sites touristiques ! Pour l'arbre, on a vu les mêmes à Madagascar, ils en vendaient même sur un marché. Pour ce qui est de l'informatique, ils étaient les premiers à faire payer les parcmètres par carte

    bisous 

    34
    Mardi 12 Avril 2022 à 16:33

    Bonjour Jean-François,

    J'ai beaucoup aimé ta série, un partage haut en couleurs et tellement dépaysant.
    Là, je suis subjuguée par cet arbre bouteille !

    Merci pour toutes ces choses nouvelles que tu sais si bien partager. Douce fin de journée; Bises

    33
    luce
    Mardi 12 Avril 2022 à 16:21

    Bonjour J-F.,

    Il y avait des troglodytes?  Très joli ce masque intégral, mieux que les nôtres du moment . Quelques fleurs réussissent à pousser dans la roche, un miracle. Tu nous a fait découvrir un très intéressant voyage, complètement dépaysant que je n'imaginais pas ainsi et que je ne connaissais que de nom. 

    Grand vent du sud aujourd'hui , le ciel commence à rosir comme annoncé à la MTO, pour la deuxième fois.. A quand les chameaux du Sahara dans le jardin? je plaisante!

    Amicalement. 

      • Jeudi 14 Avril 2022 à 18:44

        Bonsoir Luce 

        C'est vraiment un beau pays, sa population est très accueillante, s'il n'y avait cette guerre j'y serai retourné . Un grand beau temps depuis quelques jours, il faut en profiter . Je  fais une petite pause, je te souhaite de bonnes fêtes pascales   amitiés 

    32
    AMANDINE BOU
    Mardi 12 Avril 2022 à 12:35

    COUCOU JOLIIIIIII JF

    31
    Mardi 12 Avril 2022 à 11:29

    peinture de Jiva

    Bonjour Jean François,

    c'est avec cette toile de JIVA que je te dépose de bons baisers

    30
    Mardi 12 Avril 2022 à 11:24

    Bonjour ,un patrimoine  remarquable ,un arbre insolite ,des enfants souriants,on est dépaysé..bonne journée.

    29
    Lundi 11 Avril 2022 à 20:36

    belle architecture, et les cultures en terrasse sont trés intéressante. les 3 enfants ont l'air d'être heureux cela ne gache rien   passes une bonne semaine bisous bisous

    28
    Lundi 11 Avril 2022 à 18:24

    Dans tes reportages, c'est en particulier l'architecture qui m'a intrigué Jean -François

     

    dommage qu'il y ait une guerre civile dans ce beau pays

     

    les conséquences sur le plan humanitaire sont terribles

     

    merci pour cette visite virtuelle

     

    bon début de semaine

    27
    Lundi 11 Avril 2022 à 17:36

    Bonjour Jf, quelle chance tu as eu de pouvoir visiter ce pays, les villages sont somptueux de beauté et d'originalité, je reste époustouflée, je pense que je n'irais jamais malheureusement. Pour l'instant nous n'avons programmé aucun voyages, nous qui en faisions deux par an !!! Je te souhaite une belle semaine, amitié de Marie

    26
    Lundi 11 Avril 2022 à 17:32

    Bonjour Jean François,

    Merci pour cette magnifique suite. Que de beaux villages; je t'aurai suivi encore dans ce pays. Bonne fin d'AM. Amitiés. Huguette

    25
    Lundi 11 Avril 2022 à 16:15

    Bonjour Jean-François

    De jolis sites dépaysants, des constructions étonnantes et de beaux sourires

    Tu dois en garder plein de bons souvenirs et merci de nous avoir partagé tes photos

    Bises, bonne soirée

    24
    Lundi 11 Avril 2022 à 15:47

    Merci pour cette très intéressante suite.

    Bonne semaine

    Bisou

    23
    Lundi 11 Avril 2022 à 15:32
    Renée

    ci pour ce voyage photo hyper dépaysant. Bisous douce semaine

    22
    Lundi 11 Avril 2022 à 14:59

    Bonjour Jean-François,

    Merci de nous avoir fait découvrir ce pays que nous n'aurons pas le plaisir de visiter de nos jours, hélas ! J'aime beaucoup le masque et le sourire des enfants. Je ne me verrais pas vivre dans ces maisons bien  trop sombres pour moi mais originales

    Bonne semaine à vous deux, bises, à +++ Jean-François !

    Maite

    21
    Lundi 11 Avril 2022 à 14:45

    La vieille ville d'Amran nous a laissé un souvenir inoubliable... c'est vraiment un pays qu'on a eu plaisir à visiter, à une époque où on le pouvait encore... sarcastic 

    Des gens pourtant accueillants et chaleureux... mais la guerre, la religion et la politique se foutent complètement des rapports humains...

    Bon après-midi à toi

    20
    Lundi 11 Avril 2022 à 13:51

    bonjour jean françois!!!merci encore pour ces tres belles photos!!!franchement c'est un beau pays,mais si pauvre!!

    passe une bonne semaine t gros bisous

    19
    Lundi 11 Avril 2022 à 13:44

    Coucou Jean François !Une belle fin pour cette série Yémen très enrichissante et  une belle découverte pour moi .

    Bon lundi Amitiés .

    18
    Lundi 11 Avril 2022 à 10:36

    Bonjour Jean François super cette visite.

    J'espère que comme nous tu aura passé un bon week-end et que tu vas bien.

    bonne semaine

    Amitié de nous deux.

     

    17
    Lundi 11 Avril 2022 à 10:29

    Bonjour Jean-François c'est encore un reportage avec des magnifiques photos une jolie photo de ces enfants et cet arbre bouteille c'est vraiment de toute beauté merci du beau partage bonne journée Claudine Daniel

    16
    Lundi 11 Avril 2022 à 10:21

    Photo d'Aaron et peinture de Jiva

    Bonjour Jean François,

    dommage que ce soit la fin de ce voyage

    car j'aimais beaucoup me promener avec tes photos dans ce pays.

    Bonne journée, gros bisous

    15
    Lundi 11 Avril 2022 à 10:06

    bonjour JF , merci pour tes photos si belles de ces villages et monuments que je découvre à chaque fois !! , et ces rochers et +++ ,

    un beau partage  merci belle semaine a + 

    14
    Lundi 11 Avril 2022 à 09:23
    Bonjour J-francois c'est la fin dommage c'était un beau voyage que tu nous a permis de faire mais je suis sur que l'on aura d'autres belles photos a voir je te souhaite un très bon lundi bonne journée
    13
    Lundi 11 Avril 2022 à 08:51

    Coucou Jean-François,
    Je quitte ce pays en ta compagnie avec un peu de tristesse car j'ai vraiment beaucoup aimé.
    Cette dernière série est superbe.
    Bonne journée

    12
    Lundi 11 Avril 2022 à 08:49
    Dommage que cela soit la fin. Je crois que ce pays offre des particularités que l'on ne retrouve pas ailleurs.Pour avoir beaucoup voyagé je peux dire que le Yemen c'est à part Ce village de Hutayb en est la preuve éclatante.... Bonne semaine
    11
    Lundi 11 Avril 2022 à 08:43

    C'était une très belle série de reportages, intéressants et instructifs, sur ce pays que je ne connais pas, Merci Jean-François.

    Bises et bon début de semaine - Zaza

    10
    Lundi 11 Avril 2022 à 08:08

    Bonjour Jean François
    Toujours impressionné par ces constructions sur des pitons rocheux...
    Merci pour ces belles photos, bon début de semaine !!!

    9
    Lundi 11 Avril 2022 à 08:04
    Claudine/canelle

    Bonjour JeanFrançois 

    Merci pour ce beau partage , tes photos sont vraiment superbes !

    Merci pour la découverte de ce pays 

    Bises

    8
    Lundi 11 Avril 2022 à 07:30

    Bonjour Jean-François, 

    un magnifique billet , j'ai aimé et ces trois enfants n'ont pas l'air malheureux ! 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    bon lundi cafe Image, GIF animé

    7
    Lundi 11 Avril 2022 à 07:15

    Merci pour cette destination dont tu es le seul à avoir parlé... depuis le temps que je me promène sur l'Internet (bien sûr, en-dehors des professionnels... et encore !), ça m'a beaucoup intéressé. Je dois t'avouer que c'est un pays qu'auparavant je n'aurais peut être pas pensé à voir. Mais depuis tes reportages...

    6
    Lundi 11 Avril 2022 à 06:38

    Merci pour ce beau reportage sur le Yémen , magnifiques photos que tu nous présentes, j adore Bon lundi Amitiés 

    5
    Lundi 11 Avril 2022 à 06:28

    encore de belles photos à découvrir de ce pays qui m'est totalement inconnu....c'est bon d'appendre et de voir ce qu'il y a ailleurs...merci et douce journée

    4
    Lundi 11 Avril 2022 à 06:07

    Bonjour Jean-François 

    Incroyable cette architecture, je me demande comment ont il pus construire ce village perché sur ce rocher ? 

    J'adore ces enfants au fenêtre très intéressés par ce qu'l se passe !

    Bonne journée Jean-François

    Amicales bisous Hélène    

    3
    Lundi 11 Avril 2022 à 06:07
    CathyRose

    Merci à toi pour cette découverte du Yémen, c'est un pays qui m'a vraiment beaucoup plu. 
    J'en aime beaucoup l'architecture, les cultures en terrasse, et dans cette série je craque pour la photo des trois enfants.
    Belle semaine Jean-François
    Cathy

    2
    Lundi 11 Avril 2022 à 03:36
    jeanmadis
    Magnifique reportage, que cette architecture est belle et harmonieuse. L'image des trois enfants à la fenêtre est vraiment chouette. Un dépaysement total. Bravo et merci pour ce partage, c'est un régal.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :