• Westende - Belgique - région flamande

    Westende est une section de la commune belge de Middelkerke située en Région flamande dans la province de Flandre-Occidentale,c'est une station balnéaire de la côte belge. Son développement est lié à la personnalité d'Edouard Otlet un entrepreneur visionnaire de la fin du XIXe siècle.

    Westende - Belgique - région flamande

    Westende - Belgique - région flamande

    Westende - Belgique - région flamande

    Westende - Belgique - région flamande

     L'appartement de nos amis est situé face à la mer du nord 

    Westende - Belgique - région flamande

    Westende - Belgique - région flamande

    Pêche à la crevette 

    Westende - Belgique - région flamande

    Westende - Belgique - région flamande

    Westende - Belgique - région flamande

    Westende - Belgique - région flamande

    Westende - Belgique - région flamande

    Westende - Belgique - région flamande

    Le Grand Hôtel Bellevue, appelé familièrement la « Rotonde » est un édifice construit  entre 1909  et 1911.

    Westende - Belgique - région flamande

    statue de L’agent 212, le héros de Kox et Cauvin sur la digue de Middelkerke

    Westende - Belgique - région flamande

    Le tramway de la côte belge qui dessert la côte maritime belge de La Panne (près de la frontière française) à Knokke (près de la frontière néerlandaise)

    Westende - Belgique - région flamande

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    38
    Samedi 24 Octobre 2020 à 11:40

    ... encore une belle visite, ça donne vraiment envie d'y aller, mais... déjà que l'on ne peut pas aller voir mon frère et la famille en alsace...

     

    37
    Mardi 20 Octobre 2020 à 16:01

    Je découvre avec plaisir ,ces photos d'un autre patrimoine ,remarquable ..le coucher de soleil est superbe.

    36
    Amandine bou
    Dimanche 18 Octobre 2020 à 15:01
    Super merci
    35
    Dimanche 18 Octobre 2020 à 10:54

    Il y a plusieurs statues de personnages de BD sur la côte.... surtout à Middelkerke.

    Passe un bon dimanche malgré la pluie....

    34
    Dimanche 18 Octobre 2020 à 05:45

    Magnifique cette plage belge 

    Un patrimoine remarquable également 

     le Nord ...c'est beau ! et j' connais un peu 

    Et un coucher de soleil à faire rêver 

    Vendredi 16 octobre 2020

     

    33
    Samedi 17 Octobre 2020 à 19:36

    bonsoir jean françois!!!merci pour ces superbes photos surtout celles du coucher de soleil!!!magnifique!!!et de chez vos amis vraiment une belle vue!!!bon weekend et bisous

     

     

    32
    Samedi 17 Octobre 2020 à 19:16
    Bonsoir Jean - François , oui nous habitions Dunkerque et allions souvent en Belgique pour manger des frites sur la plage ! . Bon weekend loin du monde et ses microbes , amitiés , escapade ,
    31
    Samedi 17 Octobre 2020 à 18:32

    Bonjour JF superbe reportage et j'admire l'architecture de ces magnifiques villas. c'est une cote que je ne connais pas trop, je connais Knokke mais ça fait déja longtemps que je n'y suis retournée. J'aime les maisons à colombages, (ma maison en possède également hihihi). Je te souhaite un bon we, bisous

    30
    Samedi 17 Octobre 2020 à 17:10

    Bonjour Jean-François

    Depuis un certain temps je commence à connaitre un peu la Belgique grâce aux blos, etb puis une amie m'a donnée un fascicule sur les plus beau village belges à visiter, il va falloir que je m'en serve

    Tes photos sont superbes, j'aime bien l'ensemble de ces constructions.

    Merci de ta gentille visite sur mon blog

    Je te souhaite un bon weekend

    Bien amicalement

    @lain

    29
    Samedi 17 Octobre 2020 à 17:01
    Renée

    Sublime quelle chance ils ont d'habiter un tel lieu de rêve! Bisous

    28
    luce
    Samedi 17 Octobre 2020 à 14:46

    Bonjour J-F-,

    J'adore les couchers de soleil, je me mire dans le tien, il est splendide!

    Bon week-end, amicalement. 

    27
    Samedi 17 Octobre 2020 à 14:27
    francinea

    Bonjour, c'est le tramway qui va à la plage, on dirait bien; l'appartement est idéalement situé, je te souhaite un bon week end, bisous

     

    26
    Samedi 17 Octobre 2020 à 13:03

    bonjour JF

    dommage pour le Beausset, ça vaut le détour. Une prochaine fois peut-être

    bon weekend

    bisous

    25
    Samedi 17 Octobre 2020 à 10:40

    La peinture du jour

    Bonjour Jean-François, 

    j'aime bien l'architecture de ces maison, beau coucher de soleil..

    Bonne journée, gros bisous

    24
    Samedi 17 Octobre 2020 à 10:04

    Un de nos fils a une maison à Middelkerke, comme seconde résidence : ce n'est pas très loin de Westende.

    Nous connaissons bien sûr la côte belge comme notre poche...

    Bon début de week-end Jean-François.

    23
    Samedi 17 Octobre 2020 à 07:19

    Bonjour Baroud ! Wouah les façades soint splendides et les couchers de soleil que c'est beau ! Merci de cette escapadfe !

    Bisous !

     

     

    22
    Vendredi 16 Octobre 2020 à 20:31

    Coucou,

    Les édifices sont cossus. Tes amis ont de la chance d'avoir cette vue sur la mer... Y'a pire comme environnement, hein ?

    Enchantée de vous connaître, Agent 212 !

    Très bonne soirée,

    Bibis du vendredi

    Yzatis

     

    21
    Vendredi 16 Octobre 2020 à 19:19

    BONJOUR J F

    Tes amis on une vue superbe depuis chez eux ,tu parle d'un panorama ,j'adore

    et si je comprend bien ,tu peux visiter la cote rien que avec le tram ,c'est chouette ça !

    bonne soirée bisous

    20
    Vendredi 16 Octobre 2020 à 17:29

    bonjour Jean-François 

    j ai vraiment apprécier cet Article vue tes Photographies coucher du Soleil extra  et les autres Photos original ce Bâtiment en Rond et les autres Maisons sympa merci de ces explications sur la statue  coolllllll chaque je te souhaite un excellent  Vendredi et le Week-End qui arrive bisous DANNN

    19
    Vendredi 16 Octobre 2020 à 16:34

    bonjour

    la plage est immense mais l'eau doit être froide, en tout cas pour moi. Sinon un bel aperçu de la ville

    bisous

    18
    Vendredi 16 Octobre 2020 à 14:39

    Bonjour jean-François,

    J'aime beaucoup ces jolis immeubles colorés que l'on n'a pas l'habitude de voir en France. J'aime la mer du nord que tu nous montres dans tes photos, ça change de la méditerranée et ça fait du bien. J'adore les crevettes.

    Merci et bon week-end à vous deux, bises, à bientôt Jean-François.

    Maite

    17
    Vendredi 16 Octobre 2020 à 14:11

    Bonjour Jean-François c'est un magnifique reportage que tu partage de ta venue en Belgique se sont des sublimes photos et bravo pour ce magnifique couché de soleil j'apprécie beaucoup bonne journée bisou Claudine Daniel

    16
    Vendredi 16 Octobre 2020 à 13:55

    bonjour Jean François,que de belles photos avec cette belle vue sur la mer,c'est magnifique ,sa donne envie de voyager,il fait un soleil magnifique alors c'est nettoyage du jardin je te souhaite un très bon Vendredi et bon weekend

    15
    Vendredi 16 Octobre 2020 à 11:51

    Waouh, on en prend plein les yeux ! Quelle belle vue sur la mer. J'y resterais des heures !

    Biz

    14
    Vendredi 16 Octobre 2020 à 11:48

    Bonjour J-François

    Je ne connais pas dû tout mais ça parait très joli et propre.

    De beaux hôtels, mais toi tu devais être bien chez tes amis ils ont une belle vue.

    J'adore tes photos du coucher de soleil, c'est une merveille

    Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end, bisous

    13
    Vendredi 16 Octobre 2020 à 11:08

    La peinture du jour

    Bonjour Jean François,

    merci pour tes belles photos qui nous font découvrir cette station balnéaire belge..

    Bonne journée, gros bisous

    12
    Vendredi 16 Octobre 2020 à 09:54

    Coucou Jean-François ! Un coin que je visiterais bien .J'aime beaucoup et merci au visionnaire !

    Bises bon vendredi !

    11
    Vendredi 16 Octobre 2020 à 09:23

    Bonjour Jean-François, 

    je connais très bien , mais nous quand nous allons à la Côte nous allons à Coxyde, depuis notre mariage nous y allons chaque année et 

    maintenant nous allons aussi rendre visite à des amis qui habitaient Bruxelles et qui sont partis vivre à Coxyde . Cette année malheureusement nous n'avons pu y aller. 

    Passe une bonne journée et un bon week-end, gros bisous

    Nadine

    Bon week end

    10
    Vendredi 16 Octobre 2020 à 09:16

    Bonjour Jean François

    Je ne connais pas Westende, il y a de belles plages et chez nous le soleil ne se couche pas dans la mer....

    Les bateaux de pêche me font toujours rêver....yes

    Bon vendredi !!!

    9
    Vendredi 16 Octobre 2020 à 09:16

    De belles façades au mélange de styles assez étonnant ! Et une vue imprenable sur la mer...

    Bonne journée

    8
    Vendredi 16 Octobre 2020 à 09:06

    Bonjour Jean François

    Voilà une ville que j'aurais aimé connaître , tes photos du bord de mer sont magnifiques

    un grand merci Jean-François

    Bon week-end ,bisous Hélène

    7
    Vendredi 16 Octobre 2020 à 08:48
    Coucou Voilà un lieu qu'il me plairait bien de découvrir ! Tout me plait ...Merci à toi Bises
    6
    Vendredi 16 Octobre 2020 à 07:52

    Coucou Jean-François,

    De superbes façades de maisons dans ce plat pays.

    La pêche à la crevette se fait chez eux de façon intensive.

    Bises et bon vendredi

    5
    Vendredi 16 Octobre 2020 à 07:06

    Face à la mer, la chance !

    De magnifiques photos, çà réchauffe le coeur dès ce matin où il ne fait que 6°, pourtant dans le Sud.

    Bisou

    4
    Vendredi 16 Octobre 2020 à 06:50

    des bâtiments pleins de charme.....et vue sur la mer, que demander de plus....passe une bien douce journée

    3
    Vendredi 16 Octobre 2020 à 06:37
    CathyRose

    Une ville de bord de mer typique de cette région.
    Quelle magnifique vue de l'appartement de vos amis, quel bonheur ce doit être !
    Un peu "enveloppé" l'agent 212, et coup de  pour le premier coucher de soleil.
    Belle journée
    Cathy

    2
    Vendredi 16 Octobre 2020 à 06:12

    Belles architectures, belles plages et deux beaux couchers de soleil, ma préférence au premier

    1
    Vendredi 16 Octobre 2020 à 02:23

    Bonjour JF

    fort beau reportage sur mon ex pays

    Termine bien la semaine

    Avec amitiés René

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :