• Wadi Do'an - Yémen (1)

    Le wadi Do’an ou Dawan  est une vallée naturelle long de 110 km et large 2 à 3 km. Les multiples villages traversés sont caractérisés par leur architecture, il s’agit d’une part d’une juxtaposition de maisons-tours de couleur pastel, percées de petites fenêtres, comme des nids d’abeilles, s’étalant sur les flancs du wadi. Parfois une maison se détache des autres pour se percher sur un pic de roche telle une figure de proue, d’autre part, de nouvelles maisons, des maisons-palais, sont construites dans la vallée. Le wadi Do’an est aussi parsemé de nombreuses oasis verdoyantes, un paysage de toute beauté qui marque la richesse naturelle de cette région.

    Wadi Do'an - Yémen (1)

    Wadi Do'an - Yémen (1)

    Wadi Do'an - Yémen (1)

    Wadi Do'an - Yémen (1)

     Mausolée Al Masah Ali

    Wadi Do'an - Yémen (1)

    Al-Hajarayn est un village du centre-est du Yémen, il est situé sur un petit éperon rocheux du Wadi Kasr, dans la partie basse du Wadi Do'an au-dessus de la vallée cultivée et réputée pour son miel.

    Wadi Do'an - Yémen (1)

    Wadi Do'an - Yémen (1)

    Wadi Do'an - Yémen (1)

    Wadi Do'an - Yémen (1)

    Wadi Do'an - Yémen (1)

    Wadi Do'an - Yémen (1)

    Wadi Do'an - Yémen (1)

    Wadi Do'an - Yémen (1)

    Wadi Do'an - Yémen (1)

    Wadi Do'an - Yémen (1)

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    59
    Vendredi 28 Janvier 2022 à 06:53

    un paysage tellement changeant du nôtre que vous avez dû avoir un immense plaisir à le découvrir....passe un bien doux vendredi

    58
    Vendredi 28 Janvier 2022 à 02:41

    bonjour JF

    chaque année , ces gens font découvrir leur cabanon, un peu comme des portes ouvertes...portes ouvertes sur le passé patrimoine qui va sans doute disparaître !!

    bisous

    57
    Jeudi 27 Janvier 2022 à 14:55

    Il fait caillant et ma chaudière a décidé de faire grève !

    Bonne journée Jean-François

    56
    Jeudi 27 Janvier 2022 à 13:37

    Bonjour Jean-François

    Un vrai dépaysement le YEMEN ; on découvre ces habitations couleur sable ; c'est vraiment un endroit désertique tout autour mais qui a finalement du charme ;

    J'aime cette maison à jolie façade et belle porte.

    Bonne journée

    Bisous

    COCO

    55
    Jeudi 27 Janvier 2022 à 11:11

    Peinture d'Anne Baudequin

    Bonne journée Jean François, bons baisers

    54
    AMANDINE BOU
    Jeudi 27 Janvier 2022 à 10:48

    bises de passage dans ton univers

    53
    fontaine68
    Jeudi 27 Janvier 2022 à 09:08

    Toujours intéressant de profiter de tes voyages des endroits où je n'irai jamais ! merci JF

    en toutes amitiés 

    52
    Mercredi 26 Janvier 2022 à 17:19

    Bonjour Jean-Francois  

    Merci de ta Bannière est splendide ainsi tous ces ckiché"s formidablement   pris ces maisons dans les Pierres et autres c est remarquable comment les Personnes peu y vivrent  ceci doit chauffer ma le soleil et frais l dedans merci de ces explicatins que nous avions besion btavo excellent encore cet Article bizzzzzzz pour ce Mercredi profite DANNNN

    51
    AMANDINE BOU
    Mercredi 26 Janvier 2022 à 16:56

    BISES JF

    50
    Mercredi 26 Janvier 2022 à 16:49

    Bonjour l'ami les biquettes se plaisent sûrement là bas.

    Belle fin de journée

    Bises

     

    49
    Mercredi 26 Janvier 2022 à 15:42
    francinea

    Bonjour, magnifique, et dépaysant, il ne faisait pas trop chaud ? je te souhaite une bonne journée, bisous 

     

    48
    Mercredi 26 Janvier 2022 à 13:43

    Un très bel endroit avec une architecture remarquable Jean -François...

    Le tout aux couleurs de l'environnement

    Le paysage me fait penser à un décor de  cinéma

    Superbe photographie

    merci pour ce partage intéressant

    47
    Mercredi 26 Janvier 2022 à 11:07

    Peinture d'Anne Baudequin

    Bonne journée Jean François,

    bons baisers

    46
    Mercredi 26 Janvier 2022 à 08:41

    Bonjour JF ,ces maisons de couleur sable font un ensemble sobre très beau et j'ai aimé celles avec une jolie façade et une belle porte .Je te souhaite une bonne fin de journée malgré ce froid et souvent le brouillard . Amitié .

    45
    Mardi 25 Janvier 2022 à 18:50

    Bonsoir Jean-François,

    magnifique vallée dans ce pays qui laisse une grande place au désert?

    Les constructions sont superbes elles aussi.

    Tout es splendide c'est une superbe vallée.

    Bisous et belle journée.

    44
    Mardi 25 Janvier 2022 à 18:11

    Quel beau voyage encore et quel dépaysement  !

    43
    Mardi 25 Janvier 2022 à 17:37

    Bonjour Jean-François

    Il est joli ce village. Je me demande en quoi sont construits les bâtiments qui ont la couleur du sable et des roches, surement avec des matériaux qui existe sur place ? En fait ce sont un peu les HLM de là-bas :)

    Et au pied de tout ça il y a surement une mosquée, tout en blanc ?

    Ca drôle, la forme des plateaux surélevés, comme aux États-Unis, surement même type de formation.

    J'espère que tu es en forme

    A bientôt

    Bien amicalement

    @lain

    42
    luce
    Mardi 25 Janvier 2022 à 16:44

    Bonjour J-F.,

    Les biquettes ont un espace réduit pour brouter.

    Sur une de tes photos de loin, on dirait  un village en ruines, ces maisons me font penser à des termitières avec leurs minuscules fenêtres. Je suis époustouflée en voyant ces images comme tu l'as peut-être été en découvrant ces lieux, bien que tu en aies l'habitude, car je n'ai jamais rien vu de pareil. Tes voyages me font découvrir des endroits  de ce monde où je n'irai jamais, si différents du nôtre. Quelle chance tu as d'avoir fait de telles découvertes. Tu dois avoir hâte de pouvoir en faire d'autres.

    Toujours temps glacial, gelées et brouillard. Amicalement. 

     

      • Vendredi 28 Janvier 2022 à 18:22

        Bonsoir Luce

        Dans ce coin du Yémen on trouve pas mal de petites oasis qui permettent aux biquettes de pouvoir se nourrir. C'est vraiment un beau pays, de tous ceux que nous avons faits c'est notre préféré, malheureusement nous ne pourrons jamais y retourner... 

        Aujourd'hui temps mitigé, passes une bonne fin de semaine   amitiés  

    41
    Mardi 25 Janvier 2022 à 16:01

    la porte est de toute beauté ! ça cest de la porte et le troupeau de chèvres , j'adore .. trop mignonnes .. 

    ça me fait penser à des petits HLM les petits blocs mais c'est bien fichu ça se fond dans le décors .. 

    te souhaite un bon mardi JF, brouillard depuis ce matin ça s'est levé un peu mais là que dalle pas de soleil sniff c'est rapé peut être demain.. une bonne fin d'am et un bizou flo

    40
    Mardi 25 Janvier 2022 à 11:35

    je trouve ce pays trés intéressant 

     j 'admire aussi   ceux qui  peuvent voyager si loin , il faut oser y aller  (   fut un temps ou cela n 'étais pas facile  m 'à t on dit ) ?

     mais  c'est surement une expérience enrichissante 

     merci pour ce trés beau reportage 

     kénavo 

     

    39
    Mardi 25 Janvier 2022 à 10:09

    Excellente tes photos mon ami tu devrait faire une expo...

    Bonne journée

    bisous

    38
    Mardi 25 Janvier 2022 à 09:34

    bonjour jean françois

    je trouve ces constructions moches, des toits plats, accolées les une aux autres ! je me demande qu'est ce peuvent manger les biquettes !

    brouillard épais ce matin, du givre aussi les routes peuvent surement glisser par endroit ! passes un bon mardi

    37
    Mardi 25 Janvier 2022 à 02:54

    bonjour JF

    je revois avec grand plaisir ces photos, un pays qu'on ne pourra visiter et si dans quelques années tu les ressors ce sera toujours avec plaisir

    bisous

    36
    Lundi 24 Janvier 2022 à 21:40
    Bonsoir Jean François C'est un plaisir de te suivre dans ce beau pays.merci beaucoup je découvre et on n à pas souvent l occasion de voir ce pays. Bonne soirée. Amitiés. Huguette
    35
    Lundi 24 Janvier 2022 à 21:27

    C'est marrant quand on passe d'un blog à un autre, on passe d'un pays à un autre. On fait le tour du monde dans son fauteuil ! J'aime beaucoup ce que tu nous présentes. 

    Bonne semaine. 

    34
    Lundi 24 Janvier 2022 à 20:35

    on pourrait confondre la montagne et les maisons c'est trés beau. il doit y faire trés chaud aussi Bises bonne semaine

    33
    Lundi 24 Janvier 2022 à 19:38

    Bonjour JF c'est vraiment un pays que j'aurais aimé visiter si il n'y avait pas autant de risques !!!! Tu as une chance inouï, bravo pour ton reportage, j'ai un peu l'impression d'y être, je te souhaite une belle semaine bisous

    32
    Lundi 24 Janvier 2022 à 17:38

    de vraies ruches, ces constructions qui se confondent, sauf exception, avec la roche

    31
    Lundi 24 Janvier 2022 à 17:29

    Bonsoir Jean François 

    Incroyable  cette architecture on dirait que c'est creusé  dans le sable !

    Je trouve ça  superbe 

    Un petit coucou du midi où  Je me trouve actuellement  ( le Var )avec un temps magnifique 

    Gros bisous Hélène 

    30
    Lundi 24 Janvier 2022 à 17:22

    Je suis toujours impressionnée par cette architecture., J-François. Quelle belle maison, assez stylée par rapport à celle qui est attenante. Le mur de terre est lézardé et le maçon n'a pas le compas dans l'oeilsarcastic Belle semaine et reçois toute mon amitié

    29
    Lundi 24 Janvier 2022 à 16:50

    Bonjour Jean-François

    Ces constructions sont étonnantes, c'est un beau dépaysement !

    Merci pour ton partage

    Bises, bonne soirée

    28
    Lundi 24 Janvier 2022 à 16:30
    Renée

    c'est vraiment époustouflant! Merci. Bisous bonne semaine

    27
    Lundi 24 Janvier 2022 à 15:42

    Intéressant de découvrir des coins de la planète que l'on ne connait pas. Merci pour ce partage. Je ne recevais plus tes newletters, je te croyais en pause................. ça fonctionne mal................ je vais mettre le lien de ton blog en raccourci sur le  bureau et je cliquerai dessus tous les matins, pour voir ; heureusement que je n'ai que six ou sept blogs à visiter, pas quarante, il n'y aurait plus de place sur mon écran et j'y passerais la journée............... Hi hi hi !...................

    Bonne journée !

    26
    Lundi 24 Janvier 2022 à 14:47

    Bonjour Jean François.

    Elles sont superbes tes photos, elles donnent envies de voyager.

    J'espère que comme nous tu as passé un bon week-end et que tu vas bien.

    Nous avons eu du beau temps et la semaine débute avec un beau Soleil.

    Je te la souhaite agréable.

    A+.

    Bonne semaine

    25
    AMANDINE BOU
    Lundi 24 Janvier 2022 à 14:45

    super beau JF

    24
    Lundi 24 Janvier 2022 à 13:34

    Bonjour Jean-François merci de nous offrir ces magnifiques photos de ton voyage c'est vraiment avec du plaisir que j'apprécie ce partage merci bonne journée Claudine Daniel

    23
    Lundi 24 Janvier 2022 à 11:40

    bonjour J-François je découvre un beau pays chez toi, tes photos sont superbes ,tu nous fais voyager, chez nous  il fait soleil c'est agréable par contre il gèle fort le matin, je te souhaite un très bon Lundi, amicalement

    22
    Lundi 24 Janvier 2022 à 11:23
    Bonjour Jean - François , oui quel beau pays que je découvre grâce à ton article ! . Bonne nouvelle semaine , amitié , escapade ,
    21
    Lundi 24 Janvier 2022 à 11:19

    bonjour JF , ah oui ces constructions sont incroyables et ces paysages me dépaysent complètement !!  

    merci pour tes photos découvertes pour moi  a+  

    20
    Lundi 24 Janvier 2022 à 11:06

    Bon jour Jean-François,
    J'aime énormément ces architectures et cette ambiance qui règne dans ces villages.
    Le tout aux couleurs de l'environnement, je trouve que c'est vraiment chouette.
    Merci pour la balade.
    Bonne journée

    19
    Lundi 24 Janvier 2022 à 11:05

    Coucou Jean François ! Une belle architecture dans dans cadre désertique ça ressort davantage . De belles photos .

    Bonne journée amitiés .  

    18
    Lundi 24 Janvier 2022 à 10:58

    Photo d'Aaron et Peinture d'Anne Baudequin

    Bonjour Jean François,

    merci pour tes belles photos qui nous montrent un coin du Yémen..

    Bonne journée, gros bisous

    17
    Lundi 24 Janvier 2022 à 10:54

    Bonjour Jean François,

    Quel décors fabuleux ! Des décors de cinéma.
    J'aime la couleur du sable, des pierres ... ces teintes douces.
    Une très belle série et toujours le plaisir de te suivre dans tes voyages lointains. Bon lundi. Bises

    16
    Lundi 24 Janvier 2022 à 10:51

    Bonjour J François

    Surprenantes ses petites ouvertures

    Tout s'harmonise avec la montagne et les maisons palais donnent du charme à l'ensemble.

    Belle journée

    15
    Lundi 24 Janvier 2022 à 10:49

    BONJOUR JF

     

    J'aime ses paysages ou les maisons s’intègre bien dans le décor

    la au moins y a pas de béton  et tout et propre ,bien entretenue ....

    pas comme au Sénégal

    bonne semaine bisous

    14
    Lundi 24 Janvier 2022 à 10:49

    Bonjour Jean-François,

    Splendide endroit !!! Quelle chance d'avoir visité ce pays ! Merci de nous le faire découvrir. J'adore les rochers.

    Oui, les daims de Cassaigne, dans le Gers, sont pour la boucherie, hélas !

    Bonne semaine à vous deux, bises, à ++ Jean-François !

    Maite

    13
    Lundi 24 Janvier 2022 à 10:18

    Qu de belles vues !

    Et ces bâtiments cubiques rassemblés, ça change vraiment de chez nous

    Bon début de semaineJean-François

     
    12
    Lundi 24 Janvier 2022 à 09:20
    Parfaite intégration des habitations dans le paysage.J'aime beaucoup.Le Yemen propose une architecture très particulière reconnaissable immédiatement.Un pays que j'aurai aimé visiter.... Merci de ce partage et bonne semaine
    11
    Lundi 24 Janvier 2022 à 08:34

    Magnifiques photos d'un endroit vraiment trop beau

    bises amicales

    10
    Lundi 24 Janvier 2022 à 08:24

    Comme c'est beau Jean-François. Si je pouvais encore voyager, c'est une destination que j'aurai certainement choisie.

    Bises et bon début de semaine - Zaza

    9
    Lundi 24 Janvier 2022 à 08:17

    Visiblement nous n'avons pas visité cette région et je la découvre avec tes photos... mais il faut dire qu'il y a tellement à voir au Yémen, qu'on ne peut pas tout faire en seulement quinze jours ! 

    Par contre, je crois que ce qu'on n'a pas vu, on le découvrira dans une autre vie... sarcastic

    Bonne journée à toi

    8
    Lundi 24 Janvier 2022 à 07:29

    Superbe endroit qui me fait rêver... mais, je pense que pour moi, il est trop tard de visiter ce pays. Donc, je me console en regardant tes très belles photos. Merci.

    7
    Lundi 24 Janvier 2022 à 07:05

    Bonjour j-françois
    Je ne connaissais pas du tout, dépaysement garanti....
    As-tu goûté le miel ??? Un fromage de chèvre frais avec du miel dessus.....yes
    Merci pour le partage, bon lundi !!!

    6
    Lundi 24 Janvier 2022 à 06:47

    Bonjour Jean-François, 

    qu'elle belle série de photos, j'aime beaucoup. 

    Passe une bonne semaine, gros bisous, 

    Nadine

    Bonjour, bon lundi et bonne semaine | Toluna

    5
    Lundi 24 Janvier 2022 à 06:46

    C'est fou et grandiose ces constructions. On pourrait penser que ce sont des maisons faites en sable !

    Merci du partage

    Bonne semaine

    Bisou

    4
    Lundi 24 Janvier 2022 à 06:45

    des constructions magnifiques, je craindrais de construire comme cela sur la montagne j'aurais peur des glissements......passe une bien douce journées

    3
    Lundi 24 Janvier 2022 à 06:13
    Regards

    Bonjour Jean-François. Très belle série qui fait découvrir un pays qu'on ne voit que rarement sur les sites et qui fait en même temps une grande place au désert. Je ne peux qu'aimer. Bonne semaine.

    2
    Lundi 24 Janvier 2022 à 03:44
    jeanmadis
    Je me répète sans doute, mais je comprends aisément pourquoi "Pasolini" aimait tant ce pays. Magnifique cette série, je te remercie de nous la faire partager et te souhaite une très bonne semaine.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :