• Village tharu - Népal (2)

    Suite de la visite des villages tharus

    Temple de Thakurdwara

    Village tharu - Népal (2)

    Marché local

    Village tharu - Népal (2)

    Village tharu - Népal (2) 

    Friandises très sucrées 

    Village tharu - Népal (2)

    Village tharu - Népal (2)

    Billard local  

    Village tharu - Népal (2) 

    Village tharu - Népal (2)

    Village tharu - Népal (2)

    Village tharu - Népal (2)

    Village tharu - Népal (2)

    Village tharu - Népal (2)

    Village tharu - Népal (2)

    Village tharu - Népal (2)

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    46
    Mardi 28 Mars 2017 à 12:41

    ... bien beau et coloré...

    45
    Vendredi 17 Mars 2017 à 03:31

    Bien  sympathique ce village  et  les  enfants  semblent  timide  mais  heureux ..
    Bon Vendredi  Jean François .. il fait très froid  mais  nous  n'avons pas la neige qu'il y a  a  New York .
     Merci  pour  ce  petit  détour ..
    A  bientôt ..
    Bisous ..

    44
    Jeudi 16 Mars 2017 à 17:58

    l’éléphant sous le pont serait-il à la recherche d'ombre ?  il fait beau depuis quelques jours et ça fait vraiment du bien...bonne fin de journée

    43
    Jeudi 16 Mars 2017 à 17:26

    en Bretagne aussi, le temps est magnifique

    bonne soirée, J François

    42
    Jeudi 16 Mars 2017 à 11:39

    bonjour, j'ai déjà vu des gens jouer à ce jeun comme on voit sur ta photo..on n'a jamais essayé  par contre

    retour ce soir pour nous

    bisous

    41
    Jeudi 16 Mars 2017 à 09:40

    Bonjour ,des scènes de vie simples, un marché, pas sûre pour l'hygiène,mais ils sont habitués,ils cultivent les fleurs devant leurs maisons,les enfants sont mignons,c'est sûr que  ce que nous avons en trop leur serait bénéfique,mais finalement ils sont peut-être plus heureux...bon jeudi  avec le soleil.

     

    40
    Mercredi 15 Mars 2017 à 21:57

    bonsoir ma belle ,des choses toutes simples sur  ce marché  merci pour ces jolies images   ,journée ensoleillée encore un peu grise le matin mais faut pas trop en demander , vendredi retour de la pluie , bonne soirée , bisous

    39
    Mercredi 15 Mars 2017 à 08:41

    Bonjour Jean François,

    magnifique vue sur ce village, j'aime beaucoup les photos du marché. Ils ont tout ce que chez nous, nous n'avons plus, la simplicité.  Avec peu de choses ils arrivent à vivre, ce n'est peut-être pas assez chez eux, mais chez nous c'est trop et on se plaint pour un rien. Bravo pour cet excellent reportage.

    Bonne journée.

    38
    Mercredi 15 Mars 2017 à 08:17

    Merci JF pour ce beau partage et ces belles photos !

    Excellente journée

    Amicalement

    37
    Mercredi 15 Mars 2017 à 08:00

    nous faisons la gueule pour le moindre problème. eux sans grand chose sourit ,mercredissime

    36
    Mercredi 15 Mars 2017 à 01:51
    Bonjour JF http://mr-he2.vefblog.net la réponse mystère est en ligne et le quiz, bravo tu gagne http://mr-he3.vefblog.net http://mr-he4.vefblog.net Bonne journée Avec amitiés René de Chine
    35
    Mardi 14 Mars 2017 à 17:34

    Bonjour  Jean-François
    un peu de la vie de ce village avec de sublimes photos,merci
     la journée s’annonce ensoleillée que du plaisir
    je te souhaite de passer une agréable fin de journée
    bises

    34
    Mardi 14 Mars 2017 à 16:27

    Bonjour Jean-François

    Ce que j'aime chez toi c'est que tu ne fais pas n'importe quelles photos. J'aime beaucoup ces photos de la vie des habitants des différents villages ou tu te rends. La vie de tous les jours, on voit comme cela un peu leur façon de vivre.

    Merci pour ce partage de photos de ce pays lointain que je ne pense pas pouvoir découvrir un jour.

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une très bonne journée

    Bien amicalement

    @lain

    33
    Mardi 14 Mars 2017 à 10:50

    Accueil

    Bonne journée Jean François, bons baisers

    32
    Mardi 14 Mars 2017 à 10:49

    Bonjour JF , que de jolies photos ! un petit coup de cœur pour cette jolie passerelle, pour ces enfants heureux de poser pour l'objectif des touristes , et moi qui n'aime que les petites maisons de plein pieds je ne peux qu'être séduite par ce village !Chez moi toujours grand soleil que du bonheur !AMITIES.

    31
    Mardi 14 Mars 2017 à 10:49

    j'adore !  une belle ambiance de la vie au quotidien , manque les odeurs

    bon mardi

    ( De retour d'une escapade à LYON - Nouveau départ le 2 avril pour la côte basque )

    30
    Mardi 14 Mars 2017 à 10:23

    Bonjour Jean François .
    J'espère que tu vas bien ce matin et qu'il fait aussi beau chez toi que chez nous .
    Une petite visite rapide , car des obligations , pour te souhaiter un bon Mardi .

     

    Résultat de recherche d'images pour "bon mardi fleuri"

    Merci de demander : La pêche a été bonne pour cette ouverture .

    29
    Mardi 14 Mars 2017 à 05:01

    bonjour, tes photos me rappellent le Sri Lanka !!

    hier fête des couleurs comme en Inde, Joli, je suppose que tu connais

    retour en fin de semaine

    bisous

    28
    Mardi 14 Mars 2017 à 00:43
    Bonjour JF c'est pas le top pour les photos la nuit, trop de spot http://mr-he2.vefblog.net la photo mystère est en ligne http://mr-he3.vefblog.net http://mr-he4.vefblog.net Bonne journée Avec amitiés René de Chine
    27
    Lundi 13 Mars 2017 à 23:36

    Coucou Jean-Fançois,

    de Tours au Népal  il me suffit d'un clic!

    Mais j'aime ce pays  simple avec un joli temple qui va avec le reste, les marchés à même le sol

    et des gens qui malgré leur précarité respirent la joie de vivre.

    Bisous et belles journées.

    26
    Lundi 13 Mars 2017 à 23:03

    une belle région avec des gens accueillants et souriants!!

    25
    Lundi 13 Mars 2017 à 21:03

    Vraiment super tes photos,de belles séances de la vie quotidienne
    pour les friandises , ce sont des petits poissons??? il faudra penser à la taille !!! s'ils veulent en avoir des années.

    Bonne soirée

    24
    Lundi 13 Mars 2017 à 20:25

    Bonsoir Jean-François c'est un magnifique reportage sur la vie de ces gens qui sont bien heureux superbe ta vidéo que tu as partagé avec nous merci bonne soirée bisou Claudine Daniel

    23
    Lundi 13 Mars 2017 à 19:37

    bonsoir jean françois!!!merci pour toutes ces belles photos,qui nous font voyager!!!!

    bon debut de semaine et gros bisous

    22
    Lundi 13 Mars 2017 à 19:36

    Bonsoir Jean-François 

    Images d'une vie simple et les gens sont heureux et ont le sourire ! Tout est propre et fleuri dans ce charmant village 

    Amitiés

    21
    Lundi 13 Mars 2017 à 19:09

    Bonsoir mon ami Jean François .
    Après un bon week end et une bien agréable ouverture de la pêche , je viens te souhaiter une bonne soirée et une bonne semaine .
     J'espère que tu vas bien .
     Je t'embrasse .
     Maria .

    DiNPSvGLKyIZwQo3bRIhmMrkNA300x353

    20
    luce
    Lundi 13 Mars 2017 à 18:16

    Bonsoir J-F-,

    Joli temple simple et coloré, village fleuri et agréable à vivre je pense,  pour ses habitants. Même les vaches ont droit au collier de fleurs. Je tique un peu pour la friture déjà cuite par le soleil sans doute! La femme avec la perruque de foin, tout un poème. Les travaux de toutes sortes avec des moyens primaires, apparemment tout se passe bien. Quant au sourire des enfants, j'imagine qu'ils sont heureux de vivre dans ce village  où il y a une école.

    Temps printanier aujourd'hui, un peu de jardinage s'imposait, désherbage des fraises surtout.

    Bonne soirée J-F-, amicalement.

     

    19
    Lundi 13 Mars 2017 à 17:37

    Merci de nous présenter ce village !
    C'est très intéressant...
    Bonne semaine

    18
    Lundi 13 Mars 2017 à 16:50

    Du linge qui sèche sur un avancé du toit et des fleurs que l'on cultive devant chez soi. La vie, dans sa pure simplicité, mais la VIE. Merci pour ta vidéo et ce partage. Belle fin d'après-midi et toute mes amitiés, Jean-François.

    17
    Lundi 13 Mars 2017 à 15:29

    Bonjour Jean François .
    J'espère que tu as passé un bon week-end et que tu vas bien , ainsi que tes proches .
     Nous , nous avons eu deux belles journées et bien réussi l' ouverture de la pêche .
    Nous avons besoin d'avoir une motivation pour sortir , alors la pêche c'est l'idéal pour nous .
    Je te souhaite une bonne semaine .
    Résultat de recherche d'images pour "bonne semaine gif peche"

    16
    Lundi 13 Mars 2017 à 13:29

    Bonjour Jean-François

    Des scènes de vie qui nous prouvent bien que nous-mêmes nous nous créons beaucoup de besoins et que le modernisme nous a entrainé dans une façon de vivre, certes plus confortable mais ô combien plus stressante !

    J'adore ta vidéo, elle est authentique, ces gens vivent comme il y a plus de 60 ans chez nous, mon grand-père se servait d'une telle scie où il faut être deux, on appelait ça une chèvre je crois me souvenir ...

    une belle maison quand-même dans le village (sur la vidéo), c'est celle du chef de village ?

    Le marché est bien achalandé et j'adore le billard local, pour ça aussi nous on a des gouts de luxe, la preuve !

    Merci pour ton partage

    Bises, bonne journée

    15
    Lundi 13 Mars 2017 à 13:24

    je me souviens bien de ce temple et du village

    bon début de semaine, J François

    14
    Lundi 13 Mars 2017 à 13:13

    Bonjour,

    C'est un très beau partage.
    Nous sommes dans un autre monde ...une autre vie !

    De très belles photos, je suis admirative.
    Bon début de semaine à vous deux

    13
    Lundi 13 Mars 2017 à 12:22

     

    Kikou Jean-François,

    mais qu'ils sont heureux tous ces gens malgré leur travail fatiguant. Et le sourire des enfants j'adore.

     

    Je viens de rentrer, il fait super beau mais un peu frisquet le matin. Au lever , il faisait seulement 0°.

     

    Passe une bonne journée, gros bisous

     

    Nadine

     

    Résultat de recherche d'images pour "lundi ensoleillé"

    12
    Lundi 13 Mars 2017 à 11:50

    Coucou Jean-François,

    Superbe ce marché et de très belles scènes de rue. C'est dépaysant. Merci.

    Bises et bon début de semaine

    11
    Lundi 13 Mars 2017 à 11:30

    Accueil

    Bonjour Jean François, merci pour ces belles photos qui nous montre un pays inconnu pour beaucoup..

    Ainsi, nous découvrons la  façon de vivre de cette population... Bonne journée, bons baisers

    10
    Lundi 13 Mars 2017 à 10:15

    merci JF de me faire découvrir cette vie et ces villages  !  il y en a qui se plaignent en France  ! ils ont qu'a aller habiter la bas !! 

    j'aime bien les enfants qui sourient  !  et la vidéo !! on remonte dans le temps  ! mais c'est la débrouille et pour tout faire ...

     bonne journée A+

    9
    Lundi 13 Mars 2017 à 09:57

    Bonjour Jean -François 

    Voila encore une magnifiques séries de photos très colorés 

    qu'il sont beaux ces enfants , ils ont l'air heureux malgré leur manque de confort 

    mais est ce que ce n'est pas eux qui sont dans le vrai ? en France si on voyait 

    un marché comme ça à même le sol , ça crierait au scandale , et pourtant .....

    Bonne journée Jean-François 

    Bisous Hélène

    8
    Lundi 13 Mars 2017 à 09:45

    Bonjour J-François

    C'est bien d'avoir fait une petite vidéo c'est plus vivant, ils sont travailleurs ces gens je vois

    Et c'est quoi ces friandise très sucrées !

    Ces enfants étaient heureux de poser pour toi

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    7
    Lundi 13 Mars 2017 à 09:01

    Bon jour Jean-François,
    Ce matin encore une super série d'ambiances dans laquelle j'ai adoré promener mes yeux faute de mieux.
    Merci pour ces instants de partage.
    Bonne journée à toi

    6
    Lundi 13 Mars 2017 à 06:54
    Jolies photos qui bous font découvrir la vie dans la campagne népalaise. Bisous.
    5
    Lundi 13 Mars 2017 à 06:49

    Bonjour J François on est vraiment dans l'ambiance ! quel beau village simple, les habitants y sont heureux !

    Bonne journée gros bisous Rozy

    4
    Lundi 13 Mars 2017 à 06:12

    Bonjour Baroud ! Magnifiques photos et vidéo !!! Et alors est-ce qu'ils se plaignent de n'en être que là du progrès qu'ils ne connaissent pas encore ? ces images me font remonter à ma jeunesse ben oui ! Merci quel beau voyage ! biz à vous Deux ! 

    3
    Lundi 13 Mars 2017 à 05:57

    de très belles photos, j'aime beaucoup celle des enfants avec ce petit sourire bien innocent....douce journée

    2
    Lundi 13 Mars 2017 à 05:31

    Bonjour Jean-François , oui un village très fleuri et population bien accueillante ! . J'aime la photo avec les écoliers heureux d'être photographié , merci . Bonne semaine , bisous , escapade , 

    1
    Lundi 13 Mars 2017 à 00:33
    Bonjour heureusement il n'y a pas l'odeur sur les blog, les poissons au soleil http://mr-he2.vefblog.net bonne réponse à 50%, manque la dame à la taille fine la réponse de l’énigme est en ligne http://mr-he3.vefblog.net http://mr-he4.vefblog.net Bonne journée Avec amitiés René de Chine
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :