• Tréguier - Côtes-d'Armor

    Tréguier est une commune chef-lieu de canton du département des Côtes-d'Armor dans la région Bretagne.Elle est la capitale historique du Trégor. Cathédrale, ruelles et maisons à pans de bois comptent parmi les éléments caractéristiques de cette ancienne cité épiscopale.

     Entrée de la vieille ville encadrée par deux pavillons qui datent du début du XVIIe siècle.

    La pluie est venue perturber la visite, la qualité des photos n'est pas au top...

    Tréguier - Côtes-d'Armor

    Tréguier - Côtes-d'Armor

    Tréguier - Côtes-d'Armor

    Tréguier - Côtes-d'Armor

    Tréguier - Côtes-d'Armor

    La cathédrale Saint-Tugdual de style gothique,date de sa construction du XIIIe au XVe siècle

    Tréguier - Côtes-d'Armor

    Tréguier - Côtes-d'Armor

    Tréguier - Côtes-d'Armor

    Tombeau du duc Jean V de Bretagne

    Tréguier - Côtes-d'Armor

    Tréguier - Côtes-d'Armor

    Tréguier - Côtes-d'Armor

     Maisons sur la place Martray

    Tréguier - Côtes-d'Armor

    Tréguier - Côtes-d'Armor

    Statue d'Ernest Renan,né dans cette ville le 28 février 1823,c'est un écrivain, philologue, philosophe et historien français.

    Tréguier - Côtes-d'Armor

     Maison natale d'Ernest Renan,aujourd'hui musée consacré à sa vie et son œuvre.

    Tréguier - Côtes-d'Armor

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    61
    Dimanche 19 Juillet 2020 à 06:57

    Coucou  Jean François ..
    Encore un très  beau reportage sur la  Bretagne  que  je  regrette  de  ne  pas  mieux  connaître ..
    Ces  maisons  a  colombages  sont  unique  dans  leur  style  et  la  pluie  a  donner  un air  mystique a tes photos ..
    Merci  ami de France .. C'est  un  été  difficile  pour  moi  mais  je  ne  t'oublie  pas .. 
    Bon  Dimanche  et  bonne  fin  Juillet ami de  France ...
    Amitié  et  Bisous  des  US ..
    A  Bientot ..
    Nicole ..

    60
    Dimanche 12 Juillet 2020 à 16:33

    Bonjour les amis,

    De belles maisons à pans de bois, l'humidité du temps les préservent-elles ?

    Ici grand soleil en ce moment (35°). Prévu un vol sur Honfleur le 1 août, la toiletteuse de la chipie et son mari, j'espère que le temps lui sera de la partie.

    Bonne journée,

    Chris, Mary et câlins de la chipie

    59
    AMAN BOU
    Dimanche 12 Juillet 2020 à 15:11

    BON DIMANCHE SOIR

    58
    Dimanche 12 Juillet 2020 à 11:24

    Bonne journée Jean François, bons baisers

    la création du jour

     

    57
    Samedi 11 Juillet 2020 à 14:56

    bonjour JF

    justement hier au téléphone, je papotais avec mon amie d'Angers, la semaine dernière ils sont allés à Honfleur et dans les environs. On va trouver de nombreux touristes français cette année

    bisous

    56
    Samedi 11 Juillet 2020 à 11:43

    bonjour Jean François,je passe te souhaiter un très bon weekend,chez nous il fait chaud mais il y a un peu d'air,je te souhaite un très bon Samedi,a+

    55
    Samedi 11 Juillet 2020 à 11:08

    Jolie l'entrée de ville avec les deux pavillons

    Bonne journée Jean-François

    54
    Samedi 11 Juillet 2020 à 09:47

    Bonjour Jean François, 

    il fait déjà chaud dès le matin..

    Bonne journée, bons baisers

    la création du jour

     

    53
    Samedi 11 Juillet 2020 à 08:58
    francinea

    bonjour, je n'ai pas manqué la tenture de l'Apocalypse, il faudrait des heures pour en décrypter le sens et en admirer tous les détails; je ferai un article d'ici une semaine; c'est une merveille;  je te souhaite un bon week end, bisous

    52
    AMAN BOU
    Vendredi 10 Juillet 2020 à 16:12

    BON WEEK-END

    51
    Vendredi 10 Juillet 2020 à 16:09

    bonjour JF

    j'espère que vous avez meilleur temps que sur ces photos

    bisous

    50
    Vendredi 10 Juillet 2020 à 10:37

    Bonne journée Jean François, chaude chez nous, gros bisous

    la création du jour

     

    49
    Vendredi 10 Juillet 2020 à 07:20

    encore de bien belles images de notre beau pays....merci, il y a tellement d'endroit que nous ne connaissons....passe un doux vendredi

    48
    AMAN BOU
    Jeudi 9 Juillet 2020 à 15:40

    VRAIMENT DES BEAUTES

    47
    Jeudi 9 Juillet 2020 à 15:17

    Bonjour

    Je ne suis pas très loin

    Très jolies photos

    46
    Jeudi 9 Juillet 2020 à 15:01

    bonjour Jean François ,superbe photos de cette commune ou il doit faire bon de si balader,l’église est magnifique ,il fait bien chaud et il faut arroser donc la semaine est chargé,je te souhaite un très bon Jeudi,a+

    45
    Jeudi 9 Juillet 2020 à 14:34
    Bonjour J-François Un très beau patrimoine dans ce village, l'église est très belle. Ces maisons à colombages j'adore. Je te souhaite une bonne journée, bisous
    44
    Jeudi 9 Juillet 2020 à 10:45

    Bonne journée Jean François, bons baisers

    la création du jour

     

    43
    Jeudi 9 Juillet 2020 à 10:07

    Un beau retour en photos dans cette ville que j'ai visitée deux fois

    Lors de mon Tro Breiz à pied et avec deux amies en voiture et toujours plaisir d'y revenir. La cathédrale est magnifique pas facile à prendre en entier.

    Les maisons sont très belles

    J'ai eu de la pluie aussi lorsque j'étais à pied

    Belle journée

    42
    Mercredi 8 Juillet 2020 à 17:06

    Bonjour Jean-François

    Je connais un tout petit peu la ville mais je ne me rappelle pas de grand chose et je ne me souviens pas d'avoir vu des choses aussi belles. A refaire car j'ai des amis qui ont un appartement pas loin !

    J'espère que les vacances ont été bonnes. Tu est parti à la conquête d'un autre pays lointains ?

    Je te souhaite une bonne journée

    Bien amicalement

    @lain

    41
    Mercredi 8 Juillet 2020 à 16:54
    Même sous la pluie c'est bien beau. L'architecture les maisons à colombages sont superbes. Une belle visite
    40
    AMAN BOU
    Mercredi 8 Juillet 2020 à 16:41
    bonne fin de semaine
    39
    Mercredi 8 Juillet 2020 à 11:17

    Bonne journée Jean François, bons baisers

    la création du jour

     

    38
    Mercredi 8 Juillet 2020 à 11:14

    Quel bijou la maison natale d'Ernest Renan !

    Bon mercredi Jean-François

    37
    Mercredi 8 Juillet 2020 à 09:39

    bonjour jean françois

    c'est une ville que je ne connais pas du tout ! après votre visite, 4 jours de chaleur et depuis un temps d'automne, dommage pour les vacanciers qui arrivent un peu au compte goutte ! la saison touristique va etre très moyenne je pense surtout si la météo déconne en plus ! passes une bonne journée

    36
    Mardi 7 Juillet 2020 à 17:39

    Bonjour Jean-Francois 

    un article pleins de charmes en regardant tes Photographies  qui sont splendides su ces Maisons différentes  agréables au regard  et ainsi l Eglise je te souhaite un excellent Mardi BIZ DANNNN

    35
    Mardi 7 Juillet 2020 à 17:07

    Bonjour Jean-François,

    Même sous la pluie, on peut faire de belles photos ! J'aime tout particulièrement la 1ère et celle avec les maisons à pan de bois.

    Encore un bel endroit à découvrir !!!

    Bonne fin de journée, bises à vous deux, à bientôt Jean-François.

    Maite

    34
    Mardi 7 Juillet 2020 à 16:43

    bonjour JF

    des ressemblances avec des maisons de Chartres..enfin c'est normal c'est dans le style de la région. Le sol mouillé aussi je crois !! on n'a pas eu de pluie ni orage depuis plus d'un mois, tout est sec, le hic hier gros mistral mais bon pas d'incendie pour le moment

    bisous

    33
    Mardi 7 Juillet 2020 à 14:55

    Merci pour ce reportage par temps maussade 

    De belles façades bien dans leur jus 

    Riche patrimoine  qui ne demande qu'à recevoir les touristes 

    Des vitraux exceptionnels ... et des crêperies 

    Bonne journée J.F 

     

    32
    Mardi 7 Juillet 2020 à 14:43

    Bonjour JF, belle petite balade en Bretagne où je vois que la chaussée est un peu humide, ainsi que la base de l'église un peu verdoyante, mais çaaaaa c'est le charme de la Bretagne que j'adore. Il ne me semble pas connaitre cette ville, les maisons sont superbes, j'aime les colombages. Merci de ta visite chez moi. J'ai fait aussi le Kenya mais ce que j'ai le plus aimé c'est la  Tanzanie, car c'est vraiment ici que l'on trouve le plus d'animaux, (sur fond du Kilimandjaro) dont les neiges fondent à vue d'oeil. Je te souhaite une bonne semaine, amitiés de Marie

    31
    Mardi 7 Juillet 2020 à 10:35

    Bonjour Jean François,

    je pense que tu aimeras aussi cette peinture d'Honfleur..

    Bonne journée, chaude chez nous, bons baisers

    la création du jour

     

    30
    Mardi 7 Juillet 2020 à 10:29

    Bonjour Jean-François

    Une très belle ville de Bretagne avec un beau Patrimoine, ne serait-ce que ces jolies maisons à colombages que j'adore tout comme les Côtes d'Armor en général !

    oui dommage pour la pluie mais ça n'enlève rien à la beauté des constructions

    La Cathédrale est superbe de l'extérieur et a de jolis vitraux

    Merci pour ton partage

    Bises, bonne semaine

    29
    Mardi 7 Juillet 2020 à 07:37

    Bonjour Jean-François
    bien apprécié les maisons à colombages et j'ai beaucoup aimé les vitraux de l'église
     temps ensoleillé aujourd’hui
    je te  souhaite une agréable
    bises amicales  vous deux

    28
    Lundi 6 Juillet 2020 à 21:07

    bonsoir JF , ah oui ça me donne envie d'y passer , on part en Bretagne , tes photos et ces maisons et l'église sont magnifique +++ 

    oui ça il pleut souvent , nous dans le 44 en ce moment c'est l'hiver !! dur dur  merci belle semaine A ++

    27
    Lundi 6 Juillet 2020 à 18:13

    le duc jean V semble bien honoré

    On voit tout de suite sur le sol qu'il a plu

    Jolis vitraux dans cette église et de belles vieilles maisons

     

    26
    Lundi 6 Juillet 2020 à 17:58
    BONJOUR J F Des belles photos malgré la pluie ,j'ai pris plaisir a visiter cette ville depuis mon fauteuil j'aime beaucoup toutes ses maisons a pan de bois ,quand on pense au travail que c'était !! passe une bonne semaine bisous
    25
    Lundi 6 Juillet 2020 à 17:14

    I very much admire these styles of architecture. The beauty if the stained glass is superb. Friendship

    24
    Lundi 6 Juillet 2020 à 16:08

    Bonjour Jean-François 

    Qu'est ce que je regrette de ne pas mieux connaitre la Bretagne !! 

    heureusement qu'il y a les blogs , cette cathédrales est superbe ! 

    Bonne fin de journée Jean-François 

    Bisous Hélène

     

    23
    Lundi 6 Juillet 2020 à 15:27

    Merci pour cette visite guidée, une série d'images qui va bien et de superbes vitraux. Bonne semaine !

    22
    Lundi 6 Juillet 2020 à 15:02
    francinea

     

    Bonjour, c'est joli, dommage pour la pluie; les vitraux sont superbes, je te souhaite une bonne journée, bisous

     

    21
    Lundi 6 Juillet 2020 à 14:40

    Bonjour Jean - François et merci pour ta balade médiévale ! . Des colombages qui ont bien supporté les siecles . Bonne semaine à vous deux , bisous , escapade , 

    20
    AMAN BOU
    Lundi 6 Juillet 2020 à 13:51

    BONNE SEMAINE ET JOLIIIIIIII

    19
    Lundi 6 Juillet 2020 à 13:45

    Bonjour Jean-François même sous la pluie tu nous offre un magnifique reportage avec ces sublimes photos et ces vitraux que des merveilles merci du très beau partage bonne journée bisou Claudine Daniel

    18
    Lundi 6 Juillet 2020 à 13:15

    bonjour jean françois!!et bien tes photos sont bien jolies tout de meme!!!des fois le temps nous joue des tours!!

    bonne semaine et bisous

    17
    Lundi 6 Juillet 2020 à 12:57

    Bonjour Jean-François

    Tu nous proposes de découvrir une petite cité bretonne qui a beaucoup de charme, même sous la pluie.

    Bonne journée

    Amicalement

    Hervé

    16
    Lundi 6 Juillet 2020 à 11:34

    Quelle jolie visite, merci

    Bises

    15
    Lundi 6 Juillet 2020 à 10:55

    Bonjour Jean François,

    dommage qu'il ai plu pendant t visite; mais tes photos sont très belles..

    Tréguier est une belle petite ville avec des trésors d'architecture.

    La peinture d'aujourd'hui est réalisée par un peintre américain, je savais que tu reconnaîtrais Honfleur.

    Bonne journée, chaude et ensoleillée chez nous, bons baisers

    la création du jour

     

    14
    Lundi 6 Juillet 2020 à 10:45

    bonjour vous deux ! beaucoup de retard, comme toujours... fort intéressante visite, même sous la pluie... il me semble que nous y sommes passés il y a un certain temps... les maisons sont géniales... mais ernest renan, à part une rue au havre, je ne connais pas du tout !! je vous souhaite un excellent lundi, bisous et amitiés !!

     

    13
    luce
    Lundi 6 Juillet 2020 à 10:43

    Bonjour J-F-,

    J'ai les mêmes photos que toi. Ce sont bien sûr les plus spectaculaires de cette bourgade. Mon œil avait surtout été attiré par cette maison à pans de bois sur la place qui donnait des signes de fatigue en 92, mais je vois qu'elle tient toujours le coup!

    C'est cocasse, il pleuvait aussi lors de mon passage, étonnant non?

    Bonne  semaine, amicalement. 

      • Lundi 6 Juillet 2020 à 20:13

        Bonsoir Luce 

        La Bretagne c'est comme la Normandie on la visite entre les averses ...

        Temps mitigé,chez nous l'été n'est pas encore arrivé... 

        Bonne semaine  amitiés 

    12
    Lundi 6 Juillet 2020 à 09:29

    Coucou Jean-François,
    La grisaille et la pluie ne gâchent rien au charme de la ville et de ses belles demeures.
    Merci du partage.
    Bonne journée

    11
    Lundi 6 Juillet 2020 à 09:19

    Impressionnant ces colombages pas vraiment droits, ni verticaux ni horizontaux ! 

    Une visite sympa malgré la pluie... mais c'est la Bretagne, hein ! yes

    Bonne journée

    10
    Lundi 6 Juillet 2020 à 09:09

    Bonjour Jean François une visite agréable malgré la pluie ,une cathédrale imposante mais de toute beauté !

    Bon début de semaine ...

    9
    Lundi 6 Juillet 2020 à 08:34

    Bonjour Jean-François, 

    c'est superbe, j'ai aimé, j'ai déjà vu des reportages sur la Bretagne, 

    c'est une belle région. 

    Passe une bonne semaine, gros bisous

    Nadine

    Gifs Bon Lundi Page 26 | Chats adorables, Animaux adorables, Chat ...

    8
    Lundi 6 Juillet 2020 à 08:30
    Une petite ville bien de chez nous Ce granit sous la pluie gâche un peu tout , mais on est un peu habitué sourires ! Merci pour tes photos Bises
    7
    Lundi 6 Juillet 2020 à 07:58

    toujours de beaux endroits à visiter, si j'avais pu partir cet été, je n'aurai pas su où aller, tellement la France est belle.....merci et doux débt de semaine

    6
    Lundi 6 Juillet 2020 à 07:40

    Bonjour Jean François

    Je ne connais pas Tréguier, je découvre grâce à toi...

    Pas évident de faire des photos sous la pluie, les A.P.N. n'apprécient pas trop, mais cela donne du charme à certaines photos, les rue et les toitures brillantes...

    J'aime bien les vitraux, merci pour le partage, bonne journée !!!

    5
    Lundi 6 Juillet 2020 à 06:33

    Dommage que tu n'ai pas eu un beau ciel bleu mais il y a toujours ces belles maisons typiques et la cathédrale. J'espère que tu as pu voir le cloître qui est magnifique aussi. C'est un peu loin de chez moi puisque je suis finistérienne mais je connais bien Tréguier. Bonne journée

    4
    Lundi 6 Juillet 2020 à 06:00
    CathyRose

    C'est dommage cette pluie qui est venue gâcher votre visite.
    Car c'est une très jolie ville, il reste beaucoup de jolis vestiges de son passé.
    Belle semaine Jean-François
    Cathy

    3
    Lundi 6 Juillet 2020 à 02:20

    Bonjour JF

    je te retrouve avec plaisir, encore un bel article découverte

    Commence bien cette semaine

    Avec amitiés René

    2
    Sonia
    Lundi 6 Juillet 2020 à 00:54
    Tu étais presque « chez moi » là ! Enfin plutôt chez mon papa.
    Bisou
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :