• Sigirîya - rocher du lion (1) Sri lanka

    Sigirîya appelé aussi Simhagîri,rocher du lion est un site archéologique majeur, ancienne capitale royale du Sri Lanka et un site touristique important.Il se situe dans le centre du pays à 160 kilomètres de Colombo. Avant les aménagements de Kassapa, le site avait déjà été occupé comme le montrent des graffiti retrouvés dans une grotte.Le site longtemps abandonné est réhabilité au milieu du xxe siècle par les autorités cinghalaise.

    Sigirîya - rocher du lion - Sei lanka

    Sigirîya - rocher du lion - Sei lanka

    Sigirîya - rocher du lion - Sei lanka

    Sigirîya - rocher du lion - Sei lanka

    Sigirîya - rocher du lion - Sei lanka

    Sigirîya - rocher du lion (1) Sri lanka

    Sigirîya - rocher du lion - Sei lanka

    Nous commençons la grimpette 

    Sigirîya - rocher du lion - Sei lanka

     L’accès au rocher n’est possible que par la face sud et il est obligatoire de passer dans un goulot d’étranglement pour accéder aux marches qui mènent à la base du rocher environ 20 mètres au-dessus du niveau du sol, évidemment cette unique entrée était bien gardée.

    Sigirîya - rocher du lion - Sei lanka

    Les demoiselles de Sigiriya,découvertes en 1831 par le plus grand des hasards, les fresques doivent leur état de conservation excellent au fait d’être abritées de la lumière et de la pluie. L’époque de leur réalisation, le V° siècle sous le règne du roi Kassapa, reste également un sujet de discussion. 

    Sigirîya - rocher du lion - Sei lanka

    Sigirîya - rocher du lion - Sei lanka

     Le site très vaste est borné à l’ouest et au nord par une épaisse jungle, au sud et à l’est par une double rangée de profonds fossés fortifiés par une muraille, cette enceinte extérieure protège l’accès aux jardins qui entourent le rocher.

    Sigirîya - rocher du lion - Sei lanka

    Sigirîya - rocher du lion - Sei lanka

    De la statue géante de lion qui gardait jadis l'entrée au palais il ne reste plus que les imposantes pattes qui encadrent un premier escalier aux marches rectilignes et régulières. 

    Sigirîya - rocher du lion - Sei lanka

    Sigirîya - rocher du lion - Sei lanka

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    48
    Jeudi 28 Février 2019 à 14:46

    Merci de ta visite, oui on a droit à une dégustation de 2 liqueurs, mais  j'ai surtout acheté des boites de chocolats à la bénédictine qui sont trop bons, bonne fin de semaine bisous.

    Résultat de recherche d'images pour "chocolat à la bénédictine"

    47
    Jeudi 28 Février 2019 à 11:39

    Cet étranglement permettant l'accès était parfait pour la surveillance et la défense du site !

    Bonne journée Jean-François

    46
    Jeudi 28 Février 2019 à 11:09
    Bonjour J-François Un petit coucou avant mon week-end, nous avons toujours ce beau temps mais je crois que la pluie est annoncée Je te souhaite une bonne journée, bisous
    45
    Jeudi 28 Février 2019 à 10:06

    La création du jour

    Bonjour Jean François,

    pas de soleil ce matin, le ciel est trout gris..

    Bonne journée, gros bisous

    44
    luce
    Mercredi 27 Février 2019 à 17:33

    Bonjour J-F-,

    Impressionnant ce rocher et belles découvertes dans tes pérégrinations. Tu dois avoir de bons mollets pour toutes ces escalades, un bon entrainement pour muscler les miens! Avais-tu un guide pour tes excursions pour découvrir autant de lieux incontournables dans tes voyages? Ce ne sont pas du hasard je pense. Moi, j'ai le guide vert pour découvrir la France tu t'en doutes, et je prépare toujours mes voyages avant de partir pour ne rien louper.; mais rien à voir avec l'ampleur des tiens.

    En tout cas je suis enchantée de faire connaissance avec de tels lieux où je n'irai jamais, 

    Amitiés et bonne soirée. 

     

      • Mercredi 27 Février 2019 à 18:51

        Bonsoir Luce 

        Il faut avoir de bons mollets environ 2000 marches à monter ou descendre sur l'ensemble de la visite,4 sur les 7 du groupe sont allés au sommet .Pendant tout le circuit nous avions un guide qui connaissait bien son pays .

        Toujours du beau temps,j'en profite pour bricoler au jardin .Bonne soirée  amitiés 

    43
    Mercredi 27 Février 2019 à 15:38

    HELLO ET BONNE FIN DE SEMAINE JF

    42
    Mercredi 27 Février 2019 à 15:30

    What incredible images of this site.  I love the detail of the wall paintings.  The huge foot is also quite compelling.  Thanks you.  Friendship

    41
    Mercredi 27 Février 2019 à 11:20

    La création du jour

    Bonne journée Jean François, gros bisous

    40
    Mercredi 27 Février 2019 à 10:50

    bonjour vous deux! merci de nous faire si joliment voyager... belles photos!!! pardon de n'être pas trop présent, mais beaucoup de mal avec le net!!! grosses bises et amitiés, daniel !!

     

    39
    Mercredi 27 Février 2019 à 05:21

    Impressionnant et intéressant l'histoire de ce rocher du lion, j'aime bien les peintures des demoiselles de Sigiriya, peu importe la date exacte de leur réalisation. Bonne journée Jean-François, merci pour ta fidélité !!!

    38
    Mardi 26 Février 2019 à 23:22

    Coucou J.F.

    ah ça j'ai vu sur les 7000 photos de mon gendre, mais les tiennes sont plus douces et bien cadrées.

    Bonne suite pour cette belle semaine; il faut en profiter. Bisous.  

    37
    Mardi 26 Février 2019 à 19:11

    Hello Jean François ....Avec un retard considérable sur mes blogs amis (es) Me voila finalement j'ai toi pour visiter  de nouveaux  lieux , c'est toujours super  de  voyager ...Excuses  mon  retard  , mais  j’apprécie  beaucoup  tes  photos  paysages ..et  ton  invitation pour de nouvelles  découvertes ...Ma  nouvelle  installation  me  demande  beaucoup  de  temps .. Je  prends de nouvelles  responsabilités  qui  me  font  mettre en  suspend  les  anciennes  et  je  réalise  que  ce  n'est  pas  juste  pour  mes amis de  France  que  j'estime  beaucoup ...
    Ceci  dit , je  reviens  lentement  mais  sûrement  ..  A   moi  de  trouver  quelles  sont  me  priorités ..Merci  ami  lointain  pour  tes  paysages  unique  et  magnifiques ..  Bisous  Jean François ..
    Nicole ..

    36
    Mardi 26 Février 2019 à 18:59

    je connaissais bien ma géographie, mais le temps passant de nombreux pays ont changé de nom et c'est bien dommage... bonne soirée et merci pour ta fidélité

    35
    Mardi 26 Février 2019 à 17:12

    C'est absolument magnifique, ce rocher et ces fresques sont impressionnantes, ça .me donne vraiment envie d'aller là bas. Je rigole car à Saint Raphaël il y a dans la mer un rocher qu'on appelle aussi le rocher du lion (rire) mais rien à voir hihihi... Je te souhaite une bonne fin de soirée, bisous

    34
    Mardi 26 Février 2019 à 11:26

    bonjour JF

    je me souviens de cet escalier assez vertigineux pour y accéder, on y avait eu du brouillard, une dame avait rebroussé chemin même !!

    vous avez eu de la chance, un temps bien dégagé

    bisous

    33
    Mardi 26 Février 2019 à 11:14

    Bonjour François

    Un site superbe, j'adore l'énorme rocher mais aussi tout l'environnement du site, c'est très joli !

    Merci pour ce partage, je suis sur qu'une visite sur place doit-être très intéressante !

    Je te souhaite une bonne journée

    Bien amicalement

    @lain

    32
    Mardi 26 Février 2019 à 10:47

    La création du jour

    Bonjour Jean François,

    voici une photo prise hier en me promenant..

    Le beau temps continue, déjà 16° ce matin..

    Bonne journée, gros bisous

    31
    Mardi 26 Février 2019 à 09:40

    Quel endroit magique !

    La visite ( pas facile évidemment) a dû te laisser un souvenir impérissable !

    Merci pour ces belles vues.

    30
    Mardi 26 Février 2019 à 07:03

    c'est vraiment un lieu magnifique déjà en photo alors sur place la magie doit être encore plus grande....passe un bien doux mardi

    29
    Mardi 26 Février 2019 à 07:01

    Bonjour Jean-François
    un complet dépaysement et je suis subjuguée par la beauté de ses fresques
    fraîcheur matinale mais la météo annonce une journée ensoleillée
     je te souhaite une agréable journée 
    bises

    28
    Lundi 25 Février 2019 à 18:54

    Je suis subjuguée par la beauté de l'endroit!!!! Et ces fresques avec ces magnifiques couleurs...C'est fou de voir cela si bien conservé. Encore un magnifique partage, mon cher J-François. Je voyage avec toi. Gros bisous et excellente fin d'après-midi

    27
    Lundi 25 Février 2019 à 18:34

    Waouh, superbe endroit. les fresques sont vraiment magnifiques.

    Bises

    26
    Lundi 25 Février 2019 à 16:11

    Bonjour Jean-François,

    Je suis impressionnée par ce rocher. Une superbe série qui fait rêver. Merci à toi. Belle journée

    25
    Lundi 25 Février 2019 à 15:28

    Toujours un immense plaisir de venir sur ton blog !

    Bonne semaine

    Bisou

    24
    Lundi 25 Février 2019 à 15:11

    comme c'est superbe , un super costaud le rocher et de belles photos biz JF

    23
    Lundi 25 Février 2019 à 14:25
    Bonjour Jean François , oui un site bien conservé et de grande valeur aux yeux des locaux ! . Beau partage , merci et bon début de semaine , amitiés , escapade ,
    22
    Lundi 25 Février 2019 à 13:12

    bonjour jean françois!!merci pour ces superbes photos!!les fresques sont en bon etat,c'est deja bien!!!!

    passe une bonne semaine t gros bisous

    21
    Lundi 25 Février 2019 à 13:09

    Bonjour Jean-François mais qu'il est grandiose ce rocher il est vraiment magnifique et cette jolie verdure comme c'est beau ainsi que ces peintures j'apprécie beaucoup ce très sublime partage bonne journée bisou Claudine Daniel

    20
    Lundi 25 Février 2019 à 11:17

    Bonjour Jean-François,

    Le rocher du lion est magnifique, j'adore !!!

    Merci pour ce joli partage photographique.

    Bonne semaine à vous deux, bises et à bientôt.

    Maite

    19
    Lundi 25 Février 2019 à 10:55

    Bonjour Jean-Fraçois

    Le rocher du lion est impressionnant puis en regardant le site tout est superbe merci de nous partager tes belles photos

    Bonne journée

    18
    Lundi 25 Février 2019 à 10:29

    La création du jour

    Bonjour Jean François,

    merci pour ces belles photos, voici un endroit magnifique..

    Les fresques sont e toute beauté..

    Bonne journée, bons baisers

    17
    Lundi 25 Février 2019 à 10:11

    Vue du bas c'est très étonnant cette végétation qui semble coiffer le rocher ! Une belle visite intéressante !

    Bonne journée

    16
    Lundi 25 Février 2019 à 10:02

    Impressionnant ce rocher, on dirait une grosse molaire et quelle richesse  ! on n'imagine pas cela vu du bas !

    Merci pour cette belle découverte 

    bon lundi 

    15
    Lundi 25 Février 2019 à 09:57

    Un rocher géant ,une belle nature ,la rivière et les reflets ,un site remarquable ,des fresques bien conservées,tout est  imposant ,grandiose et vertigineux.belle journée.

    14
    Lundi 25 Février 2019 à 09:56

    Bonjour Jean-François

    Un site remarquable ! ce rocher est impressionnant !

    et quelle belle végétation ...

    Les fresques sont magnifiques et bien conservées

    Merci pour ton partage

    Bises, bonne journée

    13
    Lundi 25 Février 2019 à 09:36

    Waouh Jean-François,

    Ce site est magnifique, je viens d'en prendre plein les mirettes. J'adore la représentation des deux sœurs.

    Bises et bon début de semaine.

    12
    Lundi 25 Février 2019 à 09:30
    Bonjour J-Francçois C'est merveilleux ce que tu nous présente et il y a beaucoup de verdure. Ces peintures sont en très bon état très bien conservé Je te souhaite une bonne journée, bisous
    11
    Lundi 25 Février 2019 à 09:19

    BONJOUR J F

    Les tags de l'époque était plus beaux que ceux d'au jour d' hui ...bon je plaisante

    tes photos nous montre des très belles choses e, des beaux panoramas ,des très jolis reste d'un temps lointain 

    merci du partage bonne semaine bisous

     

    10
    Lundi 25 Février 2019 à 09:13

    Bonjour jean-françois

    ton reportage est très complet et tes photos sont superbes

    les couleurs et les détails tout y est

    ces fresques sont superbes

    et que de beaux paysages

    amitié et belle journée  à toi

    9
    Lundi 25 Février 2019 à 09:12
    Bonjour Impressionnante cette visite guidée mais la recompense est bien là ! Merci pour tes photos Bonne journée Bises
    8
    Lundi 25 Février 2019 à 08:44

    Un petit bonjour du midi Jean François où je me trouve actuellement avec un temps digne du mois de juin ! 

    Magnifique photo d'un. Pays que mes enfants connaissent bien!mais pas moi !ils aimeraient bien y retourner 

    A bientôt plus longuement 

    Bisous Hélène

    7
    Lundi 25 Février 2019 à 08:21

    Bon jour Jean-François,
    Magnifique et vraiment impressionnant ce rocher.
    Merci pour la promenade photographique.
    Bonne journée

    6
    Lundi 25 Février 2019 à 07:38

    très spectaculaire tes photos....ce rocher en pleine nature peut-on monter au sommet.....passe une bien agréable journée

    5
    Lundi 25 Février 2019 à 07:02

    Bonjour Baroud ! Impressionnant ce rocher et les Demoiselles sont drôlement bien conservées ! Un joli site merci du partage avec tes belles photos ! Bisous et bonne semaine ensoleillée !

    4
    Lundi 25 Février 2019 à 06:37

    bonjour Jean-François 

    magnifique endroit et en effet les peintures sont bien conservées. 

    Passe un bon lundi, gros bisous

    Nadine

    Résultat de recherche d'images pour "lundi ensoleillé gif animé"

    3
    Lundi 25 Février 2019 à 05:26
    CathyRose

    Waouh, que ce site est impressionnant ! 
    De loin ça paraît être un simple rocher, mais quelle merveille, surtout les peintures !
    Et je me posais la question du pourquoi du lion, j'ai ma réponse. wink2
    Quant au paysage d'en haut il doit être magnifique.
    Belle semaine
    Cathy

    2
    Lundi 25 Février 2019 à 00:47

    Bonjour JF

    merci pour ses photos, moi je ne suis pas monté

     

    Avec amitiés

     

    René de Chine

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :