• Rochers de Ploumanac'h - Côtes d'Armor

    Article programmé

     Les rochers de Ploumanac'h s'étendent de Porz Rolland à Porz ar Mor. Ce site naturel, l'un des plus beaux de Bretagne présente des rochers de toutes formes et de toutes tailles le long de la mer, face à l'archipel des Sept-Îles.

    Rochers de Ploumanac'h - Côtes d'Armor

    Rochers de Ploumanac'h - Côtes d'Armor

    Rochers de Ploumanac'h - Côtes d'Armor

    Rochers de Ploumanac'h - Côtes d'Armor

    Rochers de Ploumanac'h - Côtes d'Armor

    Rochers de Ploumanac'h - Côtes d'Armor

    Le phare de Ploumanac'h  ou phare  du Mean Ruz, figure emblématique de la Côte de Granit Rose, est perché sur un énorme bloc de granit et se fond parfaitement dans ce curieux paysage où les rochers de granit offrent des formes étranges et spectaculaires.

    Rochers de Ploumanac'h - Côtes d'Armor

    Rochers de Ploumanac'h - Côtes d'Armor

    Rochers de Ploumanac'h - Côtes d'Armor

     Hangar à bateaux dit "chapelle du diable"

    Rochers de Ploumanac'h - Côtes d'Armor

    Rochers de Ploumanac'h - Côtes d'Armor

     Rochers de Ploumanac'h - Côtes d'Armor

    La poudrière construite au XVII° siècle pour abriter la poudre nécessaire aux canons de la batterie

    Rochers de Ploumanac'h - Côtes d'Armor

    Elle est encore plus avancée vers la mer que le sentier des douaniers. « Park an Men Ruz » est une demeure familiale. Bâtie en granit rose et dur à deux pas du phare de Ploumanac'h,elle a été construite en 1892.

    Rochers de Ploumanac'h - Côtes d'Armor

    Rochers de Ploumanac'h - Côtes d'Armor

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    41
    Mardi 4 Août 2020 à 21:29

        Ces  gros  rochers  semblent  être   modeler  en  formes  différentes  pour  donner  au  paysages  , le  sérénité et  le  mystère  qui  lui  revient  , merci  Jean  François  , j'aime  beaucoup  tout ce  qui  sort de  l'ordinaire.. Je  pense  reprendre  la route  jeudi  si les  intempéries  le  permettent  .. A  bientot ..   Bisous ..

    40
    Mardi 4 Août 2020 à 10:53

    du coup, un joli rappel !!!

    39
    Jeudi 30 Juillet 2020 à 14:59
    C'est tellement beau. Je ne me lasse pas de voir ces paysages si typiques. L'endroit est un bijou. Belle journée à toi. Bises
    38
    Jeudi 30 Juillet 2020 à 11:09

    la création du jour

    Bonne journée Jean François... Bons baisers

    37
    Jeudi 30 Juillet 2020 à 11:00
    Bonjour J-François J'espère que tes vacances se passent bien, un temps agréable en ce moment. Je te souhaite une bonne journée, bisous
    36
    Mercredi 29 Juillet 2020 à 19:11

    bonjour JF

    cela fait un mois et demi que l'on n'a pas eu de pluie, c'est archi sec ..pour septembre vous savez où. Nous sommes toujours indécis avec ce virus

    bisous

    35
    Mercredi 29 Juillet 2020 à 12:05

    bonjour Jean François ,que de belles photos,nous avons  un peu de fraîcheur car demain il vas faire très chaud , ce sont des pics de canicule , je te souhaite un très bon Mercredi,a+

     

    mon blog marche au ralenti pendant les vacances

    34
    Lundi 27 Juillet 2020 à 16:41

    bonjour

    voilà un endroit à noter, à visiter un jour

    bonne semaine

    bisous

    33
    AMAN BOU
    Lundi 27 Juillet 2020 à 11:44

    BONNE SEMAINE

    32
    Lundi 27 Juillet 2020 à 10:10

    la création du jour

    Bonjour Jean François,

    encore une semaine où le soleil va briller...

    Bonne journée, gros bisous

    31
    AMAN BOU
    Samedi 25 Juillet 2020 à 12:16

    AGREABLE SAMEDI DANS CE BEAU DECOR

    30
    luce
    Vendredi 24 Juillet 2020 à 16:47

    Étonnant ce sentier des douaniers avec ces rochers bizarroïdes. La dernière fois que j'y suis allée, une vedette partait pour un sauvetage en mer qui s'est bien terminé heureusement.

    Amicalement. 

    29
    AMAN BOU
    Vendredi 24 Juillet 2020 à 14:29
    BON WEEK-END BIZ
    28
    Vendredi 24 Juillet 2020 à 10:58

    la création du jour

    Bonjour Jean François,

    un petit coucou avant qu'il ne fasse trop chaud devant l'ordi..

    Bonne journée, bons baisers

    27
    Jeudi 23 Juillet 2020 à 17:51

    Bonjour Jean-François

    sincèrement ce site est vraiment la Beauté de la Bretagne une Merveille je peux te le dire Merci   de ce partage j avoue que je ne connais pas la Bretagne mais en regardant tes Photographies tu te demande si c est bien en FRANCE LA PREUVE OUI et merci aussi ces explications tut est un régale des Yeux bisous de ce Jeudi DANNN

    26
    Jeudi 23 Juillet 2020 à 10:34

    la création du jour

    Bonjour Jean François,

    il va encore faire chaud aujourd'hui.. 

    Bonne journée, bons baisers

    25
    Mercredi 22 Juillet 2020 à 13:11

    bonjour jean françois!!!c'est en allant au mont st michel!!!je crois que je suis prise en photo sur ces rochers!!!je vais rechercher!!

    a bientot et bisous

    24
    AMAN BOU
    Mercredi 22 Juillet 2020 à 12:56

    EXCELLENTE JOURNEE

    23
    Mercredi 22 Juillet 2020 à 10:35

    la création du jour

    Bonne journée Jean François, bons baisers

    22
    Mardi 21 Juillet 2020 à 16:00
    francinea

    Bonjour, un des plus beaux sites de Bretagne, je suis d'accord, je te souhaite une bonne journée, bisous

     

    21
    Mardi 21 Juillet 2020 à 15:09

    Bonjour Jean-François

    Hummm j'ai l'impression d'y être ........

    en regardant tes photos j'ai l'impression de refaire la balade sur les rochers !

    C'est sans doute le coin de Bretagne que je préfère !

    Merci pour le rappel

    Bises, bonne journée

    20
    AMAN BOU
    Mardi 21 Juillet 2020 à 13:37

    AGREABLE MARDI

    19
    Mardi 21 Juillet 2020 à 10:29

    la création du jour

    Bonjour Jean François,

    c'est encor un jour orageux qui commence...

    Bonne journée, gros bisous

    18
    Mardi 21 Juillet 2020 à 10:22

    Bonjour Jean-François,

    Que ces rochers différents et spectaculaires sont beaux mais hélas, je ne suis jamais allée à ce joli endroit. La maison de granit rose est de toute beauté et les propriétaires ne doivent pas être gênés par les voisins mais très certainement par les visiteurs de ce bel endroit.

    Merci pour la découverte.

    Bonne journée à vous deux, bises, à bientôt jean-François.

    Maite

    17
    Mardi 21 Juillet 2020 à 06:53

    Mon coeur se serre et les larmes ne sont pas loin ! Ah que je l'ai foulé ce sol entouré de rochers aux formes spéciales parfois amusantes et cette vue unique. J'ai parcouru ce sentier par tous les temps et l'hiver maman m'attendait avec un bon chocolat chaud. Ben voilà je pleure mais ce n'est pas ta faute lol. En fait c'est magnifique de voir ces photos.

    Bonne continuation

    Bisou

    16
    Lundi 20 Juillet 2020 à 18:53
    papydompointcom

    un site bien connu à juste titre et toujours agréable à admirer

    15
    Lundi 20 Juillet 2020 à 18:33
    BONJOUR JF Superbe ses photos et la région j'adore c'est un vrai beau coin de chez nous certain rocher tu te demande ...pourquoi ils ne tombe pas ? ils on l'air d’être en équilibre bonne journée ,pour nous très chaude ! bisous
    14
    Lundi 20 Juillet 2020 à 16:24

    bonjour Jf

    une partie de la Bretagen qu'on n'a pas encore visitée..on se croirait aux Seychelles

    bisous

    13
    Lundi 20 Juillet 2020 à 14:45

    Bonjour Jean-François

    Toujours surprenants ces immenses rochers ! le paysage est magnifique et sauvage .... c'est une côte que j'aime beaucoup et où j'aimerai revenir de temps en temps

    Bises ... Patricia

    12
    AMAN BOU
    Lundi 20 Juillet 2020 à 14:31

    JOLIIIIIIIIIIIIIIIII

    BON DEBUT DE SEMAINE

    11
    Lundi 20 Juillet 2020 à 11:58

    Coucou Jean-François,
    Une côte que j'adore avec ces rochers, elle est vraiment splendide.
    Merci pour ce partage, et j'en regrette d'autant plus ma vadrouille cette année qui a été annulée pour cause de Covid.
    Bonne journée

    10
    Lundi 20 Juillet 2020 à 11:03

    Bonjour Jean-François merci pour ce magnifique partage avec ces sublimes et merveilleuses photos j'aime énormément cette jolie maison merci pour cette très belle balade partagée bonne journée bisou Claudine Daniel

    9
    Lundi 20 Juillet 2020 à 10:53

    Bonjour J-François quel magnifique site .Les rochers ont parfois des airs de génies en carton pâte j'aime beaucoup merci pour tes belles photos .Amitiés à bientôt ...

    8
    Lundi 20 Juillet 2020 à 10:45

    Bonjour Jean François, 

    merci pour ce belles photos qui me rappellent de bons souvenirs, nous avions visité ce coin de Bretagne..

    J'aimerai bien habiter cette maison rose au bord des rochers..

    Bonne journée, bons baisers

    la création du jour

     

    7
    Lundi 20 Juillet 2020 à 10:40

    Bonjour Jean-François, 

    je ne connais pas la Bretagne mais je dois reconnaître que pour toutes les photos que j'ai vu 

    jusqu'à maintenant , ça me plaît bien , j'aime bien la maison , elle est jolie. 

    Passe une bonne journée et une bonne semaine, gros bisous

    Nadine 

    bon lundi cafe Image, GIF animé

    6
    Lundi 20 Juillet 2020 à 10:31

    Bonjour Jean-François 

    Magnifique endroit resté sauvage , que je n'ai pas la chance de connaitre , quel bonheur 

    de faire ces découvertes à travers les blogs !

    Bonne journée Jean- François 

    Bisous Hélène

     

    5
    Lundi 20 Juillet 2020 à 09:59
    Bonjour J-François C'est un endroit que j'ai visité et bien apprécié, la Bretagne est belle Je te souhaite une bonne journée, bisous
    4
    Lundi 20 Juillet 2020 à 08:35

    J'aime beaucoup la photo avec le phare, les rochers et le petit pont...c'est un peu surréaliste !

    Bonne journée

    3
    Lundi 20 Juillet 2020 à 08:14
    CathyRose

    C'est un magnifique endroit que j'ai la chance de connaître.
    Mais c'était il y a si longtemps que j'y retournerais avec plaisir !
    Belle semaine
    Cathy

    2
    Lundi 20 Juillet 2020 à 06:15

    Un des plus beaux coins de ma Bretagne, la côte de granit rose offre mille possibilités de beaux cadrages et vues sur ses rochers et son célébrissime Mean Ruz. Je suis en pause, je reprends demain

    1
    Lundi 20 Juillet 2020 à 02:04

    Hello  Jean François .. 
    Ce  site  de  rochers  naturels  de  toutes  tailles  est  curieux , mais  j'aime  assez , je  pense  qu'il  restera  ainsi  pour  des  siècles  car  il  serait   difficile  de  le  modifier et  c'est  un  bonne  chose  pour  l'homme  qui  détruit  souvent  la  nature . Merci  pour  tes  belles  photos .
    Passe  une  bonne  semaine . A  bientot ..  Bisous  ami  lointain ..
    Nicole ..   

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :