• Parc national d'Etosha (2)

    La densité et la variété de la faune (114 espèces de mammifères et 340 espèces d’oiseaux) s’expliquent par la diversité de la végétation et la présence d’eau saisonnière en quantité importante. Les plaines qui entourent la cuvette d’Etosha se couvrent à différentes périodes de l’année de graminées ou d’herbe rase, fournissant ainsi une nourriture continue aux herbivores qui vont d’une prairie à l’autre en fonction des saisons.

    Parc national d'Etosha (2)

    La répartition des lions en Namibie est limitée au Parc National d’Etosha, la Réserve de Kaudom, certaines parties des districts Tsumkwe, la région de Kunene, et la région de Caprivi. Ce vaste territoire, constitué d’espaces protégés et d’environnements hyper arides, n’abrite qu’une population d’environ 150 lions. C’est pourtant grâce au travail mené depuis 28 ans que cette population menacée a pu croître, passant d’une vingtaine d’individus au démarrage du programme à 150.

    Parc national d'Etosha (2)

    Parc national d'Etosha (2)

    Parc national d'Etosha (2)

    Le grand koudou On le reconnait à sa taille imposante et à sa robe de couleur caramel finement rayée de blanc. 

    Parc national d'Etosha (2)

    Parc national d'Etosha (2)

    L'oryx se reconnait à ses cornes longues, minces et droites, à sa crinière relativement courte et sa bosse sur l’épaule

    Parc national d'Etosha (2)

    Le bubale roux possède une silhouette caractéristique avec corps massif et musclé, une légère bosse aux épaules, une tête allongée et un arrière train plus bas que les épaules.

    Parc national d'Etosha (2)

     Autruche mâle 

    Parc national d'Etosha (2)

    Parc national d'Etosha (2)

    Parc national d'Etosha (2)

    Le serpentaire est un oiseau aussi appelé secrétaire, cest un rapace de l'ordre des Accipitriformes, mais n'a pas l'apparence d'un aigle ou autre oiseau de proie. Sa hauteur est de un mètre, l'envergure de ses ailes est de deux mètres et son poids est d'environ 4 kg. Il se tient au sol, il ne vole que pour faire sa parade nuptiale.

    Parc national d'Etosha (2)

    Tortue léopard  

    Parc national d'Etosha (2)

    Hyènes tachetées 

    Parc national d'Etosha (2)

    Rhinocéros noir le soir au point d'eau 

    Parc national d'Etosha (2)

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    50
    Vendredi 7 Avril 2023 à 18:40
    francine

    Bonjour, c'est magnifique de voir tous ces animaux sauvages dans leur milieu naturel, je te souhaite un bon week end pascal, bisous 

     

    49
    luce
    Jeudi 6 Avril 2023 à 15:29

    Bonjour J-F.,

    Je n'ai jamais vu certains de ces animaux dans les zoos; bubale roux, grand koudou certainement plus difficiles à acclimater dans nos régions; contente de faire leur connaissance, mais de toute façons je préfère les voir en liberté comme ceux-là qui sont bien mieux dans leur milieu et savent se débrouiller pour chercher leur nourriture selon les lieux et les saisons. Une belle découverte de ce pays.

    Bonnes fêtes de Pâques à toi et te famille. Amicalement. 

     

    48
    Jeudi 6 Avril 2023 à 15:25

    bonjour JF

    moi aussi pour les safaris au Kenya, en Tanzanie, en Afrique du sud je n'avais qu'un petit apn et je ne cliquais pas autant !! mais bon les souvenirs sont dans nos têtes

    bisous

    47
    Jeudi 6 Avril 2023 à 13:58

    BON WEEK-END JF

    46
    Jeudi 6 Avril 2023 à 10:37

    Bon jeudi Jean François, bons baisers

    45
    Mercredi 5 Avril 2023 à 11:46

    mignonne le bébé de la bestiole à corne style de grosse gazelle lol..  me font peur comme ça au abord d'un point d'eau ça me fait mal au ventre pour la maman son petit peut se faire manger par une lionne ou autres ...

    on a un beau soleil... bien agréable ..   bon mercredi à toi JF et un bizou flo

    44
    Mercredi 5 Avril 2023 à 10:56

    Bon mercredi Jean François, bons baisers

    43
    Mercredi 5 Avril 2023 à 09:48

    La photo du rapace ( pas le serpentaire ) est magnifique !

    4e jour de soleil, froid, mais quel plaisir quand même !

    Ne soyons pas trop euphoriques : on annonce déjà la pluie pour demain.

    Bonne journée, Jean-François

    42
    Mardi 4 Avril 2023 à 18:34

    Bonsoir Jean-François

    Superbes photos, tu étais dans la voiture et protégé lorsque tu as pris tout ce petit monde j'espère.

    Ca doit être hyper intéressant de se balader parmi les animaux en liberté, j'adorerais.

    J'espère que tu vas bien

    Passe une bonne soirée

    Bien amicalement

    @lain

    41
    Mardi 4 Avril 2023 à 18:02

    BOJOUR JEAN-FRANCOIS 

    BRAVO   sur toutes ces Animaux différents que j admire vraiment  tous sont la beauté même malgré différents  mais une beauté merci sur chaque photographie tu as pris tu as noter les noms merci sans doute un zoz ou accompagner par un chauffeur de l abas avec voiture spéciale je te souhaite un bon Mardi soir  amitiés  DANNN

    40
    Mardi 4 Avril 2023 à 17:44

    bonsoir JF , ah oui merci pour tes photos de tous ces beaux animaux  et en prime en reflets dans l'eau  trop belle photo  merci  un site à voir sans retenue  belle soirée a+

    39
    Mardi 4 Avril 2023 à 17:01

    Bonjour JF .

     

    Bravo et merci pour ces superbes photos en partage.

    Avec l'indicatif sur l'origine de chacun de ces gros animaux.

    C'est vraiment très gentil, merci pour ce petit tour AFRIQUE.

    Bonne après midi * prenez soin de vous. Amicalement

     

    Christ Kiffe -- Tubes

    38
    Mardi 4 Avril 2023 à 14:27

    Bonjour Jean-François,

    C'est un magnifique partage. Je me suis régalée à visionner ton billet.

    Toutes tes photos sont belles. Un faible pour cette lionne couchée qui boit. Bien-sûr, étant une passionnée de tortues j'ai admirée celle que tu présentes. Merci pour tout. Bonne fin de journée. Bises

    37
    Mardi 4 Avril 2023 à 14:25

    bonjour JF

    j'espère qu'on pourra voir ce type de photos longtemps encore, que ces animaux arriveront à tenir bon !!

    bisous

    36
    Mardi 4 Avril 2023 à 11:43

    Bonjour Jean François.

    Toujours de belles photos, c'est super.

    Hier, je n'ai pas eu le temps de passer .

     Une matinée et une après midi bien chargées.

    Alors avec un peu de retard, je te souhaite une bonne semaine.

    Amitié de nous deux.

     

    35
    Mardi 4 Avril 2023 à 10:56

    Bonjour Jean-François merci du merveilleux partage avec toutes ces sublimes photos j'apprécie ce magnifique moment bonne journée Claudine Daniel

    34
    Mardi 4 Avril 2023 à 10:47

    Bon merci Jean François, bons baisers

    33
    Mardi 4 Avril 2023 à 09:46

    bonjour jean françois

    voilà de superbes clichés qui sont surement l'oeuvre de régine !  voir ces animaux dans leur milieu naturel , ça n'a rien à voir par rapport aux zoo de france !  beau soleil ici avec des gelées blanches encore ! passes une bonne journée

    32
    Mardi 4 Avril 2023 à 09:24

    Bonjour JF ,  un parc national qui permet à ces magnifiques animaux de vivre et se reproduire alors que malheureusement tant d' espèces disparaissent .Et tes photos comme d'habitude sont magnifiques ! Un grand merci ! Amitiés .

    31
    Mardi 4 Avril 2023 à 04:47

    Oh la la JE ME REGALE et je reviens sur les photos plusieurs fois tant çà me plait !

    Bonne semaine

    Bisou

    30
    Mardi 4 Avril 2023 à 00:21

    Bonsoir Jean François,

    Belles photos et belles rencontres. Quelques animaux que je ne connaissais pas. Douce nuit et bonne semaine. Amitiés. Huguette

    29
    Lundi 3 Avril 2023 à 18:12

    Bonjour Jean-François

    De belles rencontres et de belles photos, celle de la Lionne en reflets est juste superbe !

    Merci pour cet excellent partage

    Bises, bonne soirée

    28
    Lundi 3 Avril 2023 à 17:46

    Coucou Jean François ! J'ai eu l'impression d'être dans "le roi lion " Merci pour tes magnifiques photos .

    Amitiés bonne soirée !

    27
    Lundi 3 Avril 2023 à 16:33

    bonjour Jf

    j'ai reconnu ces animaux sauf le  bubale, je ne crois pas en avoir vu !! par contre les hyènes n'ont pas bonne réputation mais moi j'adore cet animal et en plus ce gros plan dans ta photo c'est génial

    bisous ensoleillés

    26
    Lundi 3 Avril 2023 à 16:05

    Bonjour J F

    SUPERBE   

    je me régal avec tes photos

    des animaux que j'ai vue ! en semi liberté  d'autre libre de courir la savane au Sénégal Oriental

    je préfère ça a la ville

    mais se bel oiseau le Serpentaire ! je le connais pas dommage pour moi

    bonne semaine bisous

    25
    Lundi 3 Avril 2023 à 15:23

    COUCOU

    24
    Lundi 3 Avril 2023 à 14:50
    Renée

    tu as eu la chance d'en voir on dirait de près? Bisous bonne semaine à toi

    23
    Lundi 3 Avril 2023 à 14:38

    Que des moments magiques dont j'apprécie énormément ce partage tu te doutes.
    Merci pour ce très beau partage Jean-François.
    Bisous et bonne journée.

    22
    Lundi 3 Avril 2023 à 13:44

    C'est vraiment le rêve d'avoir pu photographier tous ces animaux dans leur cadre de vie... 

    J'aurais tellement aimé pouvoir le faire comme toi... mais le temps passe si vite...sarcastic

    Bon après-midi Jean-François

    21
    Lundi 3 Avril 2023 à 13:20

    bonjour jean françois!!que de superbes photos de tous ces animaux!!!tu ne devais pas etre bien loin pour certains,lol

    bonne journee et gros bisous

    20
    Lundi 3 Avril 2023 à 12:45

    woaw que de beaux animaux :::: mes préférés , la lionne et ses lionceaux, trop beau.. celle qui boit aussi.... 

    l'éléphant et l'éléphanteau.. on se demande comment ils arrivent à vivre en liberté comme ça aussi longtemps pour certains... la loi du plus fort je pense ... 

    en tout cas à voir en vrai ça doit être quelque chose, que d'émotions doivent te traverser.... 

    on arrive à ressentir une certaine atmosphère d'après tes photos, qui sont extras...

     

    te souhaite un bon début de semaine JF , biz flo

    19
    Lundi 3 Avril 2023 à 12:21

    Quelle belle série de ces animaux dans le parc 

    j'aime en particulier la photo de la lionne au bord de l'eau

    mais ça ne diminue pas la qualité  des autres clichés

    un grand bravo pour cette superbe publication

    bon début de semaine Jean-François

    18
    Lundi 3 Avril 2023 à 12:03

    wouah puisses t -ils   continuer à vivre la bas en liberté 

     c'st magnifique de les voir ainsi 

     merci pour les photos 

     kénavo

    17
    Lundi 3 Avril 2023 à 11:26

    une sacrée ménagerie

    de beaux spécimens de bêtes à cornes

    un lion majestueux 

    une lionne qui donne l'impression d'avoir un chapeau blanc sur la tête

    16
    Lundi 3 Avril 2023 à 10:32

    Bonjour Jean François,

    merci pour toutes tes photos qui nous montrent ces animaux sauvages en liberté..

    Bonne journée, gros bisous

    15
    Lundi 3 Avril 2023 à 09:46
    jeanmadis

    Extra cette série, où tu nous présentes de la meilleure manière qu'il soit, une grande partie de la faune de ce parc national.

    Merci beaucoup J-François. 

    14
    Lundi 3 Avril 2023 à 09:46
    Bonjour J-francois un beau reportage c'est magnifique tes photos sont magnifiques j'adore tout ce qui nature animaux je te souhaite un très bon Lundi belle journée
    13
    Lundi 3 Avril 2023 à 09:23
    Merci pour cette belle galerie de la faune qui réside dans ce parc. C'est remarquable, dans un décor , c'est un plaisir de voir tout ce petit ( c'est relatif) monde se mouvoir en parfaite liberté8 Bonne semaine
    12
    Lundi 3 Avril 2023 à 09:01

    Bonjour

    merci de ces superbes images de la nature, des animaux dans ce parc

    merci de nous partager tout cela

    11
    Lundi 3 Avril 2023 à 08:33
    Claudine/canelle

    Coucou 

    Tes photos sont vraiment superbes !!!

    Ce parc  permet de belles rencontres 

    Bises

    10
    Lundi 3 Avril 2023 à 08:22

    Une très belle série de ces animaux

    Merci du partage

    Bonne journée

    9
    Lundi 3 Avril 2023 à 07:41

    Bonjour Jean François
    Des animaux que je connais pour la plupart, je regarde souvent les documentaires sur Arte.
    Cela doit être impressionnant et excitant de les avoir dans le viseur de son appareil photo....
    Merci pour le partage, bon début de semaine !!!

    8
    Lundi 3 Avril 2023 à 07:35

    Magnifique Jean-François et un véritable coup de cœur pour cette lionne qui se reflète dans la mare...

    Bises et bon début de semaine - Zaza

    7
    Lundi 3 Avril 2023 à 06:48

    Bonjour Jean-François 

    Nous voici tous les deux plongées  dans ces beaux pays lointains au milieu de ces magnifiques animaux ,que toi tu connais en réel,  mois c'est à  travers les photos et les narations de mon fils et que je garde précieusement 

    Bonne journée  Jean François 

    Gros bisous Hélène 

    6
    Lundi 3 Avril 2023 à 06:44

    Tu devais être particulièrement bien placé pour pouvoir faire de si belles photos. Bravo ! Elles sont splendîtes !

    5
    Lundi 3 Avril 2023 à 06:35

    voilà des photos que j'aurai bien aimé faire....ces animaux sont bien mis en valeur, bravo...passe un doux lundi malgré la fraicheur

    4
    Lundi 3 Avril 2023 à 06:16

    Bonjour Jean-François, 

    wouah , tes photos sont superbes, un régal pour mes yeux. 

    Passe une bonne semaine, gros bisous, 

    Nadine 

    bon lundi, bon , lundi - GIF animé gratuit - PicMix

    3
    Lundi 3 Avril 2023 à 06:13
    Marie

    Bonjour Jean-François et merci pour cette série qui ne peut que me rappeler de merveilleux souvenirs. Je n'ai pas vu cette tortue comme tu n'as pas vu de léopard, c'est tout le plaisir de visiter cet énorme park que de ne pas savoir quel animal on rencontrera... ou pas. J'aime beaucoup ta lionne qui boit à l'abreuvoir et aussi les éléphants et la maman et son petit. J'ai pu voir un seul grand Koudou lors de mon passage.

    Belle journée à toi et à bientôt.

    2
    Lundi 3 Avril 2023 à 06:08

    Quel bonheur d'avoir pu observer tous ces animaux dans leur milieu naturel.

    Merci pour tes superbes photos, un vrai bonheur du jour.

    Très belle journée

    1
    Lundi 3 Avril 2023 à 05:42
    CathyRose

    Tes photos sont très jolies, coup de ♥ pour la lionne et son reflet.
    Le grand koudou et le bubale roux je ne connaissais pas, ce sont de très beaux animaux.
    Merci beaucoup pour ces découvertes !
    Belle semaine Jean-François
    Cathy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :