• Parc de Little Rann of kutch - Gujarat - Inde

    Le Little Rann de Kutch est un marais salé situé dans le district de Kutch, il a été créé en 1973 et couvre près de cinq mille kilomètres carrés. Il abrite de nombreuses espèces d'oiseaux migrateurs, comme la grue sarus , les canards , le pélican dalmatien et les flamants roses , ainsi que des oiseaux terrestres.

    Parc de Little Rann of kutch - Gujarat - Inde

    Parc de Little Rann of kutch - Gujarat - Inde

    Parc de Little Rann of kutch - Gujarat - Inde

    Parc de Little Rann of kutch - Gujarat - Inde

    Parc de Little Rann of kutch - Gujarat - Inde

    Parc de Little Rann of kutch - Gujarat - Inde

    Parc de Little Rann of kutch - Gujarat - Inde

    Parc de Little Rann of kutch - Gujarat - Inde

    Parc de Little Rann of kutch - Gujarat - Inde

    Parc de Little Rann of kutch - Gujarat - Inde

     Il abrite l'âne sauvage indien également appelé l' onagre indien. Il est actuellement répertorié comme quasi menacé. Le recensement de 2009 estimait une population de 4 038,  selon le dernier recensement effectué en mars 2020 elle a atteint les 6 082

    Parc de Little Rann of kutch - Gujarat - Inde

    Parc de Little Rann of kutch - Gujarat - Inde

    Parc de Little Rann of kutch - Gujarat - Inde

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    61
    Mercredi 1er Décembre 2021 à 09:58

    Lors de première visite à Pairi Daiza, j'avais bien aimé les oiseaux. Mais, les voir en liberté dans leur habitat naturel c'est toujours nettement mieux.

    60
    Dimanche 28 Novembre 2021 à 19:29

    RE- moi !

    avec plaisir, tu es le bienvenu sur mon blog, moi aussi je reviens voir les grues et autres volatiles comme les pélicans ! le seul que j'ai vu de mes yeux vus... est à Mykonos , le pelican au port qui etait très connu mais qui est mort il y a quelques années, je l'ai rencontré en 1986 lors d'un voyage de 3 semaines en grèce à Mykonos , j'avais bien choisi mon île, à l'époque île des homosexuels ! lol .. on ne savait pas .. on a loué une voiture et on a mangé avec les locaux, on s'est baigné dans des criques désertes .. on a mangé chez les locaux en ne comprenant rien à ce qu'ils nous racontaient , on a passé de délicieuses vacances , par contre il faisait très chaud du vent, donc on supportait mais la flotte etait glacée !! surprenant ..

    te souhaite un bon dimanche soir, JF , demain dentiste et extraction dent, jai peur ! lol mais ça va aller.. biz flo.

    59
    Jeudi 25 Novembre 2021 à 23:55

    ah oui ! Superbe !

    58
    Jeudi 25 Novembre 2021 à 23:31

    Bonsoir Jean-François,

    J'ai cliqué sur le lien chez baba et il n'a pas tort, c'est un superbe blog. De très belles photographies de ces beaux oiseaux et que les Anes sont beaux quant à la vidéo, quel bonheur.

    Bonne soirée à vous.

    57
    Vagamonde-bis
    Jeudi 25 Novembre 2021 à 17:11
    Excellent ! J'adore !
    56
    Jeudi 25 Novembre 2021 à 10:56

    photo d'Aaron et   paysage automnal

    Bonjour Jean François,

    la journée s'annonce mal pas de soleil..

    Bonne journée, gros bisous

    55
    Mercredi 24 Novembre 2021 à 19:19

    Bonsoir JFrançois, La balade du Portail d Orlu et plutot plate et montée progressive, c est juste vers la fin qu il y a un dénivelé important pour voir de l autre côté la vallée de l Ariège , mais là c est une autre affaire juste pour les plus habitués. et surtout par bon temps c est magnifique. Merci de ton passage Bérénice

    54
    Mercredi 24 Novembre 2021 à 16:56

    Bonsoir Jean-François.

    Je suis resté bouche bée devant la 2e et la 7e photos : magnifiques clichés de ces oiseaux en vol !

    Bonne fin de mercredi !

    53
    AMANDINE BOU
    Mercredi 24 Novembre 2021 à 16:38

    COUCOU JF

    52
    Mercredi 24 Novembre 2021 à 16:17

    bonjour JF

    j'avais photographié des pélicans en Guadeloupe mais la gorge n'était pas jaune, une autre espèce qui se laisser approcher. Pour la colline des croix il faut l'avoir vue !!

    bisous

    51
    Mercredi 24 Novembre 2021 à 13:22
    francinea

    Bonjour, très belles photos, c'est l'endroit idéal pour observer les oiseaux, et les ânes ! je te souhaite une bonne journée, bisous  

     

    50
    Mercredi 24 Novembre 2021 à 10:54

      paysage automnal

    Bonjour Jean François,

    c'est avec du soleil que je te dépose de bons baisers

    49
    Mercredi 24 Novembre 2021 à 10:50

    Bonjour Jean-François

    De bien belles photos de ce parc avec les oiseaux migrateurs . Merci pour ce bien intéressant reportage

    Bonne journée ... Bises

    48
    Mardi 23 Novembre 2021 à 18:59

    Bonsoir JF,  que de beaux oiseaux sur cette page, et surtout pris sur le vif dans ce contexte magnifique. Tu nous en mets plein les yeux, c'est vrai que c'est mieux que mon matériel de guerre moyenâgeux (rire). Je te souhaite une bonne fin de soirée, bisous

    47
    Mardi 23 Novembre 2021 à 18:46

    Bonjour Monsieur Jean-François ! Vos photos sont très très belles ; on n'imagine pas qu'il y a tant de merveilles en Inde, par manque de temps, sans doute ; merci à vous de nous faire découvrir tout ça, à pied, à cheval ou à dos d'âne, qu'importe le moyen de transport et l'appareil photo, le résultat est bluffant. Bravo à vous pour ce joli travail.

    Très cordialement.

    46
    Mardi 23 Novembre 2021 à 16:38

    Bonjour Jean-François,

    tous ces oiseaux dans leur contexte naturel sont tous merveilleux, et la vidéo est magnifique.

    L'âne avec l'oiseau sur son dos montre que les transports en commun est une évidence à Gujarat.

    Le balbuzard montre une sage férocité. Mais on ne va pas trop en voir par chez nous (lol)

    Les flamands roses comme en Camargue montrent un bel éventail d'oiseaux.

    Belle semaine et bises, un beau soleil en Touraine.

    45
    Mardi 23 Novembre 2021 à 16:22

    bonjour Jf

    j'aime beaucoup ces gros oiseaux, un peu comme les flamants que nous allons voit chaque année en Camargue. Dans cette rivière ils vivent tous en harmonie, belle image

    bisous

    44
    Mardi 23 Novembre 2021 à 13:34

    I love large birds so these images are a treat.  SUch a beautiful variety.  Friendship

    43
    Mardi 23 Novembre 2021 à 11:09

      paysage automnal

    Bonjour Jean François,

    dans beaucoup de régions l'hiver est déjà arrivé,

    sur la côte nous bénéficions encore de températures clémentes.

    Bonne journée, gros bisous

    42
    Mardi 23 Novembre 2021 à 10:56

    un bien joli reportage  de la faune  de ce  marais salé

    superbe photographie et une vidéo qui me plaît beaucoup

    une petite préférence pour l'avant-dernier cliché

    bonne journée Jean-François

    41
    Mardi 23 Novembre 2021 à 09:24

    C'est le paradis des oiseaux ! J'aime bien l'onagre, avec son petit passager clandestin sur le dos ! 

    5000 km2... et ça s'appelle "Little" ! Etonnant, non ? sarcastic

    Bonne journée à toi

    40
    Mardi 23 Novembre 2021 à 08:26

    Bonjour Jean François.

    J'espère que ça va comme tu veux.

    Hier, je n'ai pas eu trop de temps pour venir sur mon blog.

    C'est avec un peu de retard que je te souhaite une bonne semaine qui s'annonce plutôt fraiche d'après la météo.

    A+.

    39
    Mardi 23 Novembre 2021 à 06:32

    JF ,ce marais salais fait le bonheur de tous ces oiseaux et animaux comme l'onagre indien ; et ces belles photos que tu nous offres font le notre .AMITIES

    38
    Lundi 22 Novembre 2021 à 22:56

    Bonsoir Jean François,

    Merci pour ces belles photos. De magnifiques oiseaux. J'adore l'âne avec l'oiseau sur son dos. Bonne Soirée. Aimitiés.. Huguette 

    37
    Lundi 22 Novembre 2021 à 21:21

    J'aime les oiseaux alors, c'est sur ces photos que je m'attarde le plus ! 

    Bonne soirée. 

    36
    Lundi 22 Novembre 2021 à 18:33

    bonjour vous deux! bel endroit, belles photos,  nous n'avons as toutes ces variétés chez nous! merci du partage, bises et amitiés(de nous deux), bonne soirée !!

    35
    Lundi 22 Novembre 2021 à 17:54

    Ils sont très beaux ces ânes.

    Douce soirée

    34
    Lundi 22 Novembre 2021 à 17:12

     

    Bonjour  Jean-Francois 
    un très grand Merci cce que tu nous partage je ne sais comment te dire  c est extraodinaire toutes les Photographies   que tu as pris Splendides j aime tout reste bouche bée et merci de ces explications extraordinaires sympa et coollllllllllll bon Lundi Après Midi  bisous    DANNNN

     

    33
    Lundi 22 Novembre 2021 à 17:06

    Superbe !

    La photo animalière est toujours très appréciée.

    Bonne soirée

    Bisou

    32
    Lundi 22 Novembre 2021 à 17:00

    Coucou Jean François ! Un super parc à visiter tu nous as fait de belles photos .

    Bonne semaine !

    31
    Lundi 22 Novembre 2021 à 16:45
    Renée

    Visiter ce parc doit être fabuleux alors merci du partage puisque nous ne pouvons pas le voir de visu....Il faut que cet âne soit bien protégé il est très joli. Bisous douce semaine

    30
    Lundi 22 Novembre 2021 à 16:13

    Bonjour Jean-François

    J'ai bien aimé la photo avec l'âne et l'oiseau sur son dos, encore un qui a trouvé pratique les transports en commun !

    Tu dois être en admiration devant certaines scènes lorsque tu fais tes voyages. C'est vrai que ça doit-être très dépaysant.

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une bonne fin de journée

    Bien amicalement

    @lain

    29
    AMANDINE BOU
    Lundi 22 Novembre 2021 à 15:34

    BO ZOSIAUX MDR BISES JF

    28
    Lundi 22 Novembre 2021 à 15:26

    Oh que c'est beau l'ami, j'adore ta page moi qui adore les animaux. Un grand merci.

    Bisous

    Arlette

    27
    Lundi 22 Novembre 2021 à 15:22
    Coucou Jean - François , oui je ne connais pas ces ânes sauvages ! . Bien belle article et bon après midi , escapade ,
    26
    Lundi 22 Novembre 2021 à 15:20

    Bonjour Jean-François c'est un très joli reportage toujours avec des magnifiques photos et merci du partage de cette jolie vidéo bonne journée bisou Claudine Daniel

    25
    Lundi 22 Novembre 2021 à 14:46

    Bonjour Jean-François,

    Je me suis régalée à visionner tes belles photos et ta vidéo. Du pur bonheur d'avoir vu les ânes, je les adore, ainsi que tous ces oiseaux en liberté dans leur milieu naturel. Merci, merci, merci.......

    Bonne semaine à vous deux, bises, à ++ Jean-François !

    Maite

    24
    Lundi 22 Novembre 2021 à 14:10

    Bonjour Jean-François

    Voilà un site où je passerais beaucoup de temps si j'en avais l'occasion !!!

    Merci pour ce MAGNIFIQUE partage, j'adore !

    Bonne journée, Bises

     

    23
    Lundi 22 Novembre 2021 à 14:05

    Bonjour Jean-François 

    Ravie de connaitre la résidence d'hiver de ces magnifiques oiseaux

    Ces photos sont superbes , un vrai bonheur 

    Bon après midi Jean-François 

    Amicales bisous Hélène

    22
    Lundi 22 Novembre 2021 à 13:46

    bonjour jean françois!!!magnifiques photos de tous ces oiseaux et anes!!!j'adore voir les animaux ,quels qu'ils soient!!il ne fait pas beau du tout!!!bonne semaine et gros bisous

    21
    luce
    Lundi 22 Novembre 2021 à 13:46

    J'ai oublié de te dire que c'est une grande chance de voir tous ces animaux dans leur milieu naturel bien sûr.

    20
    luce
    Lundi 22 Novembre 2021 à 12:15

    Bonjour J-F.,

    Je m'envolerais bien avec tous ces oiseaux dans cette ambiance de méditation comme l'indique ta sonate  et quel plaisir de pouvoir les examiner de près sans les effaroucher, tes photos au zoom sont les bienvenues et épatantes. 

    Si tu as l'occasions de passer dans l'Ain, si tu aimes les oiseaux, prévois une escale au Parc des Oiseaux, c'est une merveille, réputé pour sa diversité, son cadre dans la nature, c'est un enchantement et je compte y retourner lorsque nous serons moins cadenassés par ce sale covid.  Je suis fan d'oiseaux. 

    Temps un peu moins grisaille aujourd'hui, mais ça caille avec une bise pas chaude du tout.

    Bonne semaine, amicalement.

      • Jeudi 25 Novembre 2021 à 20:11

        Bonsoir Luce 

        Je ne suis pas un grand fan des oiseaux, merci pour l'adresse dans l'Ain , si j'y passe j'irai le visiter. C'est une belle région, nous y avons passé une semaine début des années 90, nous avons bien aimé . Aujourd'hui temps gris et pluvieux ... bonne fin de semaine   amitiés 

    19
    Lundi 22 Novembre 2021 à 11:36

    bonjour Jean François , waouh magnifiques tous ces oiseaux  j'aime +++++ tes photos et la vidéo on s'y croit  

    les voir manger  c'est top  !!   et les anes sont très beaux également  merci belle journée a+

    18
    Lundi 22 Novembre 2021 à 11:32

    vraiment tes photos sont superbes, tout ces animaux dans ce site sont magnifique. merci du partage bonne journée bises

    17
    Lundi 22 Novembre 2021 à 11:08

    Bonjour J François

    Quelle beauté que ce parc où les oiseaux trouvent leur nourriture et ont leur espace et certains petits se promènent même à dos d'âne.

    Superbe la vidéo

    Merci de ce partahe

    Amicalement

    16
    Lundi 22 Novembre 2021 à 10:57

    Un joli reportage animalier que j'apprécie beaucoup. Bises de belle semaine

    15
    Lundi 22 Novembre 2021 à 10:31

     Photos d'Aaron et paysage automnal

    Bonjour Jean François,

    merci pour toutes tes photos de volatiles et onagre qui se reposent dans ce parc.....

    Bonne journée, gros bisous

    14
    Lundi 22 Novembre 2021 à 10:26

    une grande variété d'oiseaux, à part les onagres

    que les pélicans semblent maladroits

    et les spatules adroites et appliquées

    13
    Lundi 22 Novembre 2021 à 09:52

    Bonjour Jean-François, 

    très bel article sur ce parc, de beaux oiseaux . 

    Passe un bon lundi, gros bisous, 

    Nadine

    Plus de 50 ans - Page 2424 - Supertoinette

    12
    Lundi 22 Novembre 2021 à 09:41

    J'y ai passé deux jours accueilli d'ailleurs par un prince qui possède un beau campement et nous avait organisé une superbe visite des lieux. Très belles photos, tu as du y aller à la bonne saison. Les onagres sont farouches mais on peut quand même les approcher pour réaliser de beaux clichés.Une région remarquable dont je garde un excellent souvenir.

    Bonne semaine

    11
    Lundi 22 Novembre 2021 à 09:30

    Merci pour ce bel article. Les oiseaux sont superbes, j'aime beaucoup aussi les ânes.

    Très belle journée

    10
    Lundi 22 Novembre 2021 à 09:27
    Bonjour J-francois c'est un bel article avec cette nature vivante tout ces animaux c'est beaux très belles photos je te souhaite un très bon Lundi amitiés
    9
    Lundi 22 Novembre 2021 à 08:43

    Superbe article de la faune de la région, quelle merveille !
    Je me suis régalée avec les oiseaux et aussi avec ces magnifiques Onagres.
    Bonne journée Jean-François

    8
    Lundi 22 Novembre 2021 à 08:12

    Un régal ce matin avec ce reportage animalier. Photos et vidéo superbes Jean-François !

    Bises et bon début de semaine - Zaza

    7
    Lundi 22 Novembre 2021 à 08:08
    Claudine/canelle

    Magnifique toutes tes photos !

    Merci 

    Bises

    6
    Lundi 22 Novembre 2021 à 08:02

    Très joli, on se croirait "presque" en Camargue...wink2, sauf que chez nous il n'y a pas d'onagre...
    A la fin de la vidéo j'ai même vu un cormoran...
    Bon début de semaine j-françois !!!

    5
    Lundi 22 Novembre 2021 à 06:17

    les oiseaux profitent du dos des chevaux pour voyager sans efforts....c'est ce qu'il me faudrait en ce moment dans la maison....hihihi, passe un bien doux début de semaine

    4
    Lundi 22 Novembre 2021 à 05:59
    REGARDS

    Bonjour Jean-François. Un beau parc aux oiseaux très varié.  J'aime les photos animalières. Bonne journée

    P.S. je me suis désinscrite de ta newsletter puis réinscrite dans la foulée avec ma nouvelle adresse mail.

    3
    Lundi 22 Novembre 2021 à 05:37
    CathyRose

    Que tes photos sont jolie Jean-François, et que d'oiseaux à cet endroit !
    J'aime beaucoup les photos de l'âne avec un oiseau sur le dos ! wink2
    Belle semaine
    Cathy

    2
    Lundi 22 Novembre 2021 à 02:47
    jeanmadis
    Magnifique collection d'oiseaux migrateurs qui nous en apprennent beaucoup en matière de migration.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :