• Oostduinkerke - Belgique (musée national de la pêche)

    Le musée national de la pêche est situé à Ostdunkerque, une section de la commune belge de Coxyde en Flandre-Occidentale.Il fut fondé dans la première moitié du XXe siècle et est entièrement rénové de 2004 à 2009.Le patrimoine maritime, l'art, l'artisanat et les riches ressources naturelles de la mer du Nord sont présentées au public.

    Oostduinkerke - Belgique (musée national de la pêche)

     Maison de pêcheur 

    Oostduinkerke - Belgique (musée national de la pêche)

    Oostduinkerke - Belgique (musée national de la pêche)

    Oostduinkerke - Belgique (musée national de la pêche)

    Oostduinkerke - Belgique (musée national de la pêche)

    Oostduinkerke - Belgique (musée national de la pêche)

    Oostduinkerke - Belgique (musée national de la pêche)

    Oostduinkerke - Belgique (musée national de la pêche)

    Oostduinkerke - Belgique (musée national de la pêche)

    Oostduinkerke - Belgique (musée national de la pêche)

    Oostduinkerke - Belgique (musée national de la pêche)

    Oostduinkerke - Belgique (musée national de la pêche)

     Bateau de pêche Martha 

    Oostduinkerke - Belgique (musée national de la pêche)

    Deux aquariums ornent la coque du bateau de pêche Martha sous sa ligne de flottaison. Ils abritent plus de 25 espèces de poissons et d’autres animaux vivant dans la Mer du Nord.

    Oostduinkerke - Belgique (musée national de la pêche)

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    38
    Mardi 24 Novembre 2020 à 11:30

    ... magnifique! vous avez dû vous régaler...!

     

    37
    Dimanche 1er Novembre 2020 à 11:27

    La création du jour

    Bonne journée Jean François, bons baisers

    36
    Dimanche 1er Novembre 2020 à 10:55

    Bonjour Jean-François

    J'adore ces musées qui nous rappelle la vie autrefois et le patrimoine à ne pas oublier !

    Bon dimanche ... pour nous avec le confinement pas de grandes balades juste quelques pas autour du village pour nous aérer

    Bises ... amitiés

    35
    Dimanche 1er Novembre 2020 à 10:35

    Nous connaissons et avons bien sûr visité ce musée.

    Mais je trouve particulièrement débile d'avoir versé de la couleur sur la tête des chevaux.

    Chaque pays a ses conn... même le mien

    Bonne journée Jean-François

    34
    Samedi 31 Octobre 2020 à 19:15

    Bonjour  Jean François . Visiter  les  musées , les  aquariums et  les  lieux  historiques  sont  une  obsession  pour  moi ..
    Je  reviens  toujours  avec  une  grande  documentation pour  mieux  m'en  souvenir .Merci  et  merci  pour  tes  visites ..
    Le  confinement  va  être sévère  en  France  et  je  plains  les  familles  qui  vivent  dans  des  petits  logements..
     Je  te  souhaite  un  bon  Week-end  et  une bonne  semaine  qui  sera  très  agitée  chez  nous  avec  les  élections  mardi ..
    Bisous ..

    33
    Samedi 31 Octobre 2020 à 19:06
    Bonsoir J-François Je passe regarder à nouveau tes belles photos, et surtout te souhaiter un bon dimanche, bisous
    32
    luce
    Samedi 31 Octobre 2020 à 18:36

    Bonsoir J-F-,

    Très bien reconstitué ce Musée , l'âne est plus vrai que nature J'aime visiter ceux qui relatent la vie de jadis, j'y ai reconnu des objets que possédaient mes grands parents, le vase de nuit entre autre!. 

    Encasanés pour un bon bout de temps je présume, l'avenir n'est pas réjouissant si il y a encore malheureusement des rétifs au confinement. Pas de projets de voyage à faire pour le moment.

    Amicalement et bon dimanche. 

    31
    Samedi 31 Octobre 2020 à 15:32

    This place well documents the ife of a fisherman.  I like the red face horses.  Friendhsip

    30
    Samedi 31 Octobre 2020 à 15:14

    Bonjour JF, j'aime bien les musées qui retracent la vie des gens d'avant !!! bravo pour ta vidéo, ça fait du bien de s'évader ici et là quand on est confiné !!! je te souhaite un bon we, bisous.

                                                       eternel blog : , eternel (nancy)

    29
    AMAN BOU
    Samedi 31 Octobre 2020 à 14:43

    BON WEEK-END

    28
    Samedi 31 Octobre 2020 à 14:39

    En tant que belge (vivant à l'étrange) j'apprécie beaucoup ton reportage et j'avoue adorer les crevettes , les meilleures sont les grises

     

    27
    Samedi 31 Octobre 2020 à 14:25

    Bonjour Jean-François,

    Pas mal la vidéo, j'aime beaucoup, c'est plus parlant que les photos aussi belles soient elles ! J'aime bien ce musée de la pêche mais c'est dommage de ne plus pouvoir visiter ces endroits en cette période difficile pour tout le monde.

    Bon week-end à vous deux, bises et prenez bien soin de vous !

    Maite

    26
    Samedi 31 Octobre 2020 à 13:50

    Bonjour Jean-François

    Une belle découverte avec ce Musée de le pêche, ça doit être passionnant à visiter

    et il y a de beaux poissons dans l'aquarium !

    Merci pour ton partage

    Bises, bon week-end

    25
    Samedi 31 Octobre 2020 à 11:49

    Bonjour les amis,

    Endroit qui rappelle le temps passé, la vie de marin n'était pas si facile, ce lieu restitue bien l'ambiance de cette époque.

    Restez bien au chaud avec ce virus qui nous lâche pas. Chez nous super temps, grrrrr 

    Bises à vous deux et bon W-E, Chris

    24
    Samedi 31 Octobre 2020 à 11:22

    bonjour jean françois!!!merci pour ces belles photos ,ce musee est une belle reconstitution!!!j'aime beaucoup!!!bon weekend et bisous

     

    23
    Samedi 31 Octobre 2020 à 10:36

    La création du jour

    Bonne journée Jean François, bons baisers

    22
    Samedi 31 Octobre 2020 à 01:08

    Coucou Jean-François,

    très agréable musée de la pèche, avec un bel aquarium.

    Mais pourquoi le rouge sur la tête des chevaux?

    Douce nui et bisous. Bon weekend.

    21
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 16:31

    bonjour JF

    j'aime ces scènes de vie d'antan...la technologie va trop vite sauf pour éradiquer ce virus...nous aussi on a la chance d'avoir jardin et collines

    bisous

    20
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 15:31

    bonjour Jean-François , ah oui un lieu qu'il doit être agréable de visiter et on aime tout ce qui a rapport avec la pêche  merci 

    à voir un si on retourne là-bas !  et les aquariums  j'aime ++++ !   beau weekend a+

    19
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 15:18

    Bonjour Jean-François mais quelle jolie découverte ce musée tu nous offre des merveilleuses photos et très jolie ta petite vidéo merci du beau partage bonne journée bisou Claudine Daniel

    18
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 14:38
    Renée

    Il est super bien fait car même les poissons sont montrés et en plus semble réel. Un endroit a voir si on est dans ce coin. Bisous doux weekend

    17
    AMAN BOU
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 13:07

    SUPER JOLI 

    MERCIIIIIIIIIIIIIIII

    16
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 12:56

    bonjour J-François c'est un magnifique musée a voir tes photos, c'est a voir, je te souhaite un très bon Vendredi et un bon weekend  

    15
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 12:22
    francinea

     

    Bonjour, très joli musée, et un patrimoine vivant, je te souhaite un bon week end, bisous

     

     

    14
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 11:16

    Sympa, ce musée. Les poissons sont plus vrais que nature ! Et il y en a beaucoup ; c'est une pêche miraculeuse ! 

    Sur le 1er cliché, un petit farceur s'est amusé à peindre la tête des chevaux ?

    Bon we, JF

    Yzatis

    13
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 10:59
    Bonjour J-François C'est quoi ce rouge sur les chevaux ! J'aurais bien aimé visiter ce musée, il y a une belle reconstitution des lieux. La pêche a été bonne car il y en a du poisson lol. Cette ambiance familiale est merveilleuse, les personnages sont une belle réalisation. Un bel aquarium avec de nombreux poissons et on entend les mouettes. Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end, bisous
    12
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 10:21

    La peinture du jour

    Bonjour Jean François,

    très joli musée de la pêche.. Tes photos sont splendide.

    Il y a un musée qui lui ressemble à Fécamp.

    Bonne journée, gros bisous

    11
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 10:18

    J'aime beaucoup ces reconstitutions en situation de la vie de tous les jours... et je constate que le papy et la mamy ont un beau bébé ! lol !

    Bonne journée

    10
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 09:42

    Bonjour Jean-François, 

    j'avais assisté à la pêche à la crevettes mais je n'ai pas vu le musée , 

    par contre j'avais visité deux bateaux de pêches. 

    Magnifique billet. 

    Passe un bon week-end , gros bisous

    Nadine

    Gifs animés Halloween - Francoischarron.com

    9
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 09:02

    bonjour jean françois

    il est pas mal du tout ce musée ! nous voilà donc re-confinés pour 1 mois au moins. encore les restaurants et les bars fermés comme si c'était eux les responsables, ta fille doit bouillir !! décidément on ne regrettera pas 2020 ! passes une bonne journée

    8
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 07:34
    Super tout ça Un musée qu'il me plairait bien de découvrir en vrai Merci pour tes photos Bises
    7
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 07:29

    Bonjour Jean François

    Voilà un article qui me plaît particulièrement, merci pour la visite....

    Moi aussi j'ai été intrigué par la peinture rouge sur la tête des chevaux mais d'autres ont déjà posé la question.

    J'ai déjà vu à télé des reportages sur des pêcheurs qui pêchent avec des chevaux, apparemment ici c'est un âne ou une mule...

    L'intérieur de l'habitation donne l'impression d'une douceur de vivre, j'imagine que la réalité devait être tout autre......

    J'aimerai visiter ce musée, encore merci et bon week-end !!! 

    6
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 06:59
    CathyRose

    Voila un musée comme je les aime, qui paraît "vivant" !
    D'ailleurs les personnages ... on croirait de vraies personnes, ils sont bien faits.
    Mais pourquoi du rouge sur la tête des chevaux, je n'ai pas compris ...?
    Bon week-end
    Cathy

    5
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 06:51

    Intéressante série sur ce monde qu'est la mer

    4
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 06:50

    Coucou Jean François ! Il est très sympa ce musée ,et l'aquarium pour finir la visite j'aime l'idée .

    Bises bon weekend !

    3
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 06:32

    merci pour la vidéo de l'aquarium

    pourquoi des chevaux à tête rouge?

    quand j'étais petit une marchande poisson circulait avec une charrette semblable

    2
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 06:16

    un bien joli passage dans ce musée, pour le Canada, c'est surprenant que tu n'y soit jamais allé, vu les pays que tu as déjà visité....j'aimerais pouvoir aller voir les enfants et petits enfants à Noël, mais le risque est trop grand avec la "Covid" soyons prudent.....passe un doux vendredi

    1
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 01:23
    Bonjour JF fort beau musée que je découvre Termine bien la semaine Avec amitiés René
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :