• Montrésor - Indre et Loire

    A 50 km au Sud-est de Tours, Montrésor s’est posé sur les bords de l’Indrois où se reflètent les vestiges de la double enceinte de cette ancienne forteresse et son château Renaissance.

    Montrésor - Indre et Loire

    Montrésor - Indre et Loire 

    le château de Montrésor a deux facettes : les vestiges imposants de la forteresse du XIe siècle, élevée par Foulques Nerra, et le château Renaissance, dont l'aile principale domine l’Indrois. Entouré d’un parc romantique, ce château privé et habité abrite une collection de tableaux primitifs italiens. Son intérieur est un témoignage authentique du Second empire.Il se visite 

    Montrésor - Indre et Loire

    Montrésor - Indre et Loire

    Montrésor - Indre et Loire

    Montrésor - Indre et Loire

    Montrésor - Indre et Loire

    L'église Saint-Jean-Baptiste est une ancienne collégiale Fondée en 1521

    Montrésor - Indre et Loire

    Montrésor - Indre et Loire

    L'Indrois est un affluent de Indre qui coule dans les départements de l'Indre et d'Indre-et-Loire,il traverse Montrésor 

    Montrésor - Indre et Loire

    Montrésor - Indre et Loire

    Montrésor - Indre et Loire

    Montrésor - Indre et Loire

    Montrésor - Indre et Loire

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    44
    Mardi 28 Mars 2017 à 12:33

    ... belle balade... et je crois bien que nous y sommes passés...!

    43
    Dimanche 26 Mars 2017 à 10:26

    coucou vous deux

    ces maisons ont du charme comme ce château encore une balade qui vaut le détour

    Bon dimanche bisous à partager

    42
    Dimanche 26 Mars 2017 à 09:57

     

     

    Copier/coller : Bonjour mes amies/amis je reviens doucement vers vous vous saluer chez vous.

    L’homme de l’art et des sutures à fait merveilles maintenant à moi de tenir la rampe et remonter au mieux de ma forme.

    Belle journée

    Amitié

    Océanique

    Beau village que Montrésor

    Bises amicales

     

     

     

     

     

    41
    Samedi 25 Mars 2017 à 21:19

    bonsoir, voilà un joli nom pou un coin à visiter  , une heure de moins à dormir , faut faire des économies qu'ils disent , je ne sais pas de quel côté , mais bon , faut faire avec , pour une fois , la météo nous annonce un beau wk-end , et les jours suivants aussi , alors , nous allons en profiter un maximum , bonne soirée , bisous

    40
    Samedi 25 Mars 2017 à 20:46

    Bonne soirée a vous . 

    39
    Samedi 25 Mars 2017 à 18:40

    Bonsoir J.François,

    Qui est beau ce château...............La vie est vraiment tranquille à Montrésor....et quelles belles photos.

    Bon week-end.

    Bises

      • Samedi 25 Mars 2017 à 20:08

        Bonsoir Mireille 

        Merci pour tes passages sur mon blog   bon dimanche  bises 

    38
    Samedi 25 Mars 2017 à 18:38

    Bonsoir ,un endroit que j'ai visité il y a quelques années, merci pour tes belles photos ,le château avec les reflets  sur la rivière , j'aime ,bonne soirée ,amitiés.

    37
    Samedi 25 Mars 2017 à 16:46

    C'est très apaisant, reposant...

    Le pont est très joli.

    La vie a repris en Haute Savoie avant le retour aux travaux à Chanaz.

    Bon WE bises

     

    36
    Samedi 25 Mars 2017 à 16:28

    Bonjour  Jean-François
    une balade au file de l'eau ,bien aimé le petit lavoir
     un week-end ensoleillé dans l’ensemble en Bourgogne
    je te souhaite de passer une agréable  journée  et un bon week-end
    bises

    35
    Samedi 25 Mars 2017 à 15:17

    Bonjour jean-François

    Je connais de nom le château de Montrésor, j'avais vu des photos et j'en avais entendu parler. 

    Mais là je dois reconnaitre que le site est magnifique et le village aussi, je ne sais pas si ce dernier n'est pas classé dans les plus beaux villages de France. Je vais aller voir sur le site officiel.

    Voilà, comme je suis curieux de nature je suis allé voir sur le site officiel des plus beaux villages de France et le village et sont château sont classé dans les plus beaux villages de France, je trouve ça totalement normal !

    Merci de ce partage

    Je te souhaite une très bonne journée, ici le soleil brille

    Bien amicalement

    @lain

    34
    Samedi 25 Mars 2017 à 15:03

    Bonjour JF ,une magnifique région , à défaut du château j'habiterai bien cette jolie maison du village !Chez moi toujours ciel gris mais en plus du vent .Bon WE , AMITIES .

    33
    Samedi 25 Mars 2017 à 13:15

    bonjour, un vrai trésor du patrimoine, coup de coeur pour la maison (5e photo) représentant vraiment les vrais villages  d'antan !!

    j'aime cette atmosphère, encore plus que le château.

    Chez nous aussi de la pluie ce matin mais là ça se dégage

    bisous

    32
    Samedi 25 Mars 2017 à 11:26

    Accueil

    Bonjour Jean François, le ciel est nuageux ce matin, il fait 17°..

    Bon samedi, bons baisers

    31
    Samedi 25 Mars 2017 à 09:39

    Là je me sens bien ! tout est beau , calme et chargé d'histoire.

    tout pour me plaire

    Merci

    Bon week end

    30
    Samedi 25 Mars 2017 à 07:24

    waouuu, voilà un endroit qui me plairait beaucoup de visiter.....c'est magnifique, passe une bien agréable journée

    29
    Samedi 25 Mars 2017 à 07:20

    La France regorge de jolis villages  ! je ne connais pas Montrésor mais il mérite un détour avec ses ruelles authentiques et son beau château ! J'aime beaucoup la vielle maison

    Bon weekend à toi ... Bises

    28
    Samedi 25 Mars 2017 à 01:06
    Bonjour JF vraiment superbe tes photos http://mr-he2.vefblog.net la réponse de la photo mystère est en ligne, personne n’a trouvé http://mr-he3.vefblog.net http://mr-he4.vefblog.net Bonne journée Avec amitiés René de Chine
    27
    Vendredi 24 Mars 2017 à 22:02

    bonsoir j francois   joli   village et  chateaux    ce jardin avec ce pont   le tout est un tresor comme son nom   bon week end  amicalement  

    26
    Vendredi 24 Mars 2017 à 21:55

    bien beau chateau

    belle balade à la belle saison

    bonne soirée

    25
    Vendredi 24 Mars 2017 à 18:41

    Bonsoir Jean-François une très agréable promenade avec des très jolies photos j'adore cette petite maison elle est toute mignonne bonne soirée bisou Claudine Daniel

    24
    luce
    Vendredi 24 Mars 2017 à 15:49

    Bonjour J-F-,

    Cet endroit pourrait s'appeler aisément Mestrésors, car il contient beaucoup d'endroits intéressants à découvrir selon tes prises de vues toujours aussi bien choisies.J'aime particulièrement la dernière, ce château qui surgit au-dessus des maisons, très inattendu au bout de cette rue.

    Mes photos sont prises lors de mes balades dans mon département, où il y a bien des trésors aussi à découvrir. Notre France est  belle.

    Bonne soirée et bon week-end. Amicalement;

     

     

      • Vendredi 24 Mars 2017 à 20:07

        Bonsoir Luce

        Quand on sait regarder et prendre son temps il y a de beaux endroits a découvrir dans notre belle France !  J'ai passé une bonne semaine dans ta région il y a une vingtaine d'années,je n'ai pas été déçu .

        Après la forte pluie de ce matin le soleil fait une timide apparition une partie de l'après midi.  je te souhaite un bon week end  amitiés 

    23
    Vendredi 24 Mars 2017 à 14:57

    Bonjour Jean-François,

    tu vas faire comme ça tout mon département, et je n'aurais plus qu'a photographier mes oiseaux (lol)

    C'est un merveilleux château qu'on a admiré avec Georges lus d'une fois. C'est bien car il est petit on peut s'imaginer vivre dedans (mais pas faire le ménage) Georges voilait voler l'escalier de bibliothèque (qui ne tiendrait peut être même pas dans le salon!! et moi plus modestement une chocolatière, maintenant elle ne m'intéresse plus j'en ai trouvé une plus belle dans un foire aux antiquaires à Malbuisson, Doubs).

    J'ai aussi visité le collège en y faisant une intervention pour le boulot! Mais je n'ai pas pris de photos.

    Sachant que j'ai arrêté mon travail au 1er septembre 2003, nos visites datent d'avant mon intervention donc  nous n'avions pas d'APN mais un argentique (qui faisait de superbes photos!) 

    Bon weekend et bisous.

    22
    Vendredi 24 Mars 2017 à 13:38

    Très belle photo  happy Bonne journée a vous .

    21
    Vendredi 24 Mars 2017 à 12:59

    que ce châteaux dans ce département, petits, grands mais tous superbes

    belle journée ensoleillée, J François

    20
    Vendredi 24 Mars 2017 à 12:28

    Bonjour Jean-François 

    Quel magnifique endroit , nous avons vraiment un patrimoine en France hors du commun , 

    tous ces petits coins magnifiques que l'on voudrait pouvoir tous connaître , merci de nous en faire 

    profiter tes photos sont merveilleuses *Bon week-end Jean-François 

    Bisous Hélène

    19
    Vendredi 24 Mars 2017 à 12:14

    Il a beaucoup de charme ce village !
    Et de beaux châteaux...
    Merci pour la visite

    18
    Vendredi 24 Mars 2017 à 11:18

    Un très joli reportage qui donne envie d'aller visiter cet endroit.

    Bonne journée

    17
    Vendredi 24 Mars 2017 à 11:06

    Bonjour J-François

    Il est beau ce château et alors l'as tu visité ?

    Un bel endroit et c'est bien vert

    Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end, bisous

    16
    Vendredi 24 Mars 2017 à 11:02

    ah oui JF  , là un village ou nous sommes allée + de fois  on l'aime et les monuments et balade sont à faire +++ 

    superbe série de photos  j'aime  ! je m'y vois  hi hi hi  beau weekend A+

    15
    Vendredi 24 Mars 2017 à 10:51
    francinea

    Bonjour, c'est un très bel endroit, j'aime beaucoup les vues du château, il doit être intéressant à visiter;  je te souhaite une bonne journée, bisous

    14
    Vendredi 24 Mars 2017 à 10:44

    Bonjour Jean-François

    Je connais Montrésor et j'ai visité aussi l'église et  le château, j'ai 3 billets sur mon blog

    Merci pour les souvenirs, ils accueillent les c-cars sur une aire très agréable

    C'est mon dernier passage, je te dis à bientôt

    Bises

    13
    Vendredi 24 Mars 2017 à 10:24

    Accueil

    Bonjour Jean François,

    merci pour ces belles photos qui me font découvrir un petit coin de France que je ne connaissais pas.

    Il pleut encore ce matin il fait 14°..

    Bon vendredi, bons baisers

    12
    Vendredi 24 Mars 2017 à 10:19
    Sublime ce village. Il porte bien son nom. De jolis reflets et un lavoir craquant de beauté. Que notre France est belle!!! Excellente journée à toi et gros bisous.
    11
    Vendredi 24 Mars 2017 à 09:56

    Coucou Jean François,

    L'Indre et Loire est une jolie région que je parcours souvent en allant voir la fille du Poux-ronchon qui habite Châteauroux. Par contre je ne connaissais pas ce village et ce sera le but d'une prochaine visite. Merci.

    Bises et bon vendredi

    10
    Vendredi 24 Mars 2017 à 09:14

     

    Kikou Jean-François,

    ce village porte bien son nom , quel beau château !

     

    Journée qui normalement sera ensoleillée mais pour l’instant c’est nuageux.

     

    J’ai hâte d’être le week-end pour me reposer ; j’en ai besoin ; j’ai encore mal dormi suite aux évènements chez Jess hier, ça trottine dans ma tête.

     

    Passe une bonne journée et un bon week-end, gros bisous

     

    Nadine

     

    Résultat de recherche d'images pour "BON WEEK-END"

    9
    Vendredi 24 Mars 2017 à 08:47

    Bon jour Jean-Pierre,
    De très jolies choses à vois à Montrésor.
    Il semble que ce village porte bien son nom pour les habitants.
    Merci pour cette promenade.
    Bonne journée

    8
    Vendredi 24 Mars 2017 à 08:41

    Bonjour 

    J'ai eu la chance de voir ce petit village en realité et je retrouve bien mon plaisir du moment avec tes photos ..

    Merci pour le souvenir ..

    Bises

    7
    Vendredi 24 Mars 2017 à 07:21
    Qu'il est beau ce château. J'aime l'église aussi. Bravo pour tes photos. Beau week-end et à lundi.
    6
    Vendredi 24 Mars 2017 à 07:11

    Bonjour Baroud ! Merci c'est une belle visite ! bisous !

    5
    Vendredi 24 Mars 2017 à 06:30

    Bonjour J François, ce village porte bien son nom, il est de toute beauté, son château, l'église, le petit pont !!

    Merci du partage, Bonne journée gros bisous Rozy

    4
    Vendredi 24 Mars 2017 à 03:57

         Je  repasse en  details   tes  photos  qui  sont  merveilleuses ,
          ,Merci ..

    3
    Vendredi 24 Mars 2017 à 03:55

      Bonjour  Jean   François ..Toute  cette  région  est  vraiment  superbe  avec  un patrimoine et une histoire  a  faire  rêver ..
    Merci  pour  ces  incroyable  photos ..Il y a quelques jours  je  regardais  " Des racines et des ailes "  De  Bordeaux jusqu’à  Sète en  passant  pas  le  canal  du  midi  ..Deux heures de  programmes  , je me suis  régalée  de découvrir  des  endroits merveilleux  et  les  exploit  de Paul Riquet  pour  le  canal du midi .. Maman habitait  Béziers  et  je  n'ai  jamais  fait  la  ballade sur le canal ..La  semaine  prochaine  il y aura  la  Normandie , le Mont St Michel et la restaurant  de l'Ange  , les falaises jusqu’à  la  manche ..  Que  des  merveilles  ..  Ce  soir  je  vais  regarder  le  débat des  6 candidats   en  attendant  le  prochain  débat  des  11  supplémentaires ..Avec TV5Monde   je  suis  tous  les  jours  en  France .. Que du bonheur ..
      A  bientôt  Jean François .. Merci  d’être  avec  nous  dans  le  voyage  en Caroline du Nord  que  j'aime ..
      Bonne  fin  de  semaine  et  bon  Week-end  amie  lointain ..
    Bisous  des  US ...

    Nicole ..

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :