• Le moulin de Chanaz - Savoie

    • Le moulin à huile de noix édifié en 1868, remet au goût du jour le dur métier de moulinier. En sommeil depuis 40 ans, ce moulin à eau a été restauré dans son état originel

    Le moulin de Chanaz - Savoie

    Le moulin de Chanaz - Savoie

    Le moulin de Chanaz - Savoie

    Le moulin de Chanaz - Savoie

    Le moulin de Chanaz - Savoie

    Le moulin de Chanaz - Savoie

    Le moulin de Chanaz - Savoie

    Le moulin de Chanaz - Savoie

    Le moulin de Chanaz - Savoie

    Le moulin de Chanaz - Savoie

    Le moulin vous accueille :

    Mars et octobre : 14 h à 17 h 30

    D'avril à septembre : 10 h 30 à 12 h et de 14 h à 18 h ou plus...

    Fermé tous les lundis sauf jours fériés.

    Jour de fermeture reporté au mardi si férié le lundi.

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    34
    Dimanche 17 Mars 2019 à 12:10

    ... nous l'avons vu et visité, mais il ne fonctionnait pas ce jour là...!

    33
    luce
    Lundi 11 Mars 2019 à 18:44

    Bonjour J-F-,

    Je ne rate jamais la visite d'un moulin surtout quand il est en état de marche,  le tien est bien rénové, c'est important de conserver les traditions et les métiers d'antan. Merci pour cette belle visite.

    Amitiés. 

     

      • Mercredi 13 Mars 2019 à 18:13

        Bonsoir Luce

        Moi non plus je ne rate pas la visite d'un moulin,chez nous à vent ou à eau il y en a eu quelques uns de restaurés et qui fonctionnent .

        Mars est là,le temps est aux giboulées ... Bonne soirée  amitiés 

                                                                                        

         

    32
    Dimanche 10 Mars 2019 à 18:52

    Beau reportage..Bonne soirée J.François.

    31
    Dimanche 10 Mars 2019 à 10:29

    La création du jour

    Bonne journée Jean François, gros bisous

    30
    Dimanche 10 Mars 2019 à 06:34

    Un lieu que je connais bien, c'est là que j'ai découvert l'huile de noisette sur des crêpes tièdes, saupoudrées de sucre......yes

    Bon idée d'avoir choisi Simon et les modanais pour ta vidéo, trop court dommage.....

    Bon dimanche Jean François !!!!

    29
    Dimanche 10 Mars 2019 à 00:19

    Coucou Jean-François,

    quel chance de voir de beau moulin encore fonctionnel, c'est extra de le voir fonctionner et dans la vidéo c'est encore mieux.

    Bon weekend et bonne semaine, je serai en pause pour profiter de mes petits enfants de Berlin et de leur Maman, ma fille Magali.

    Bisous et @+

    28
    Samedi 9 Mars 2019 à 16:29

    Thank you for this beautiful tour of the mill.  I like seeing all of the working parts.  Frindship

    27
    Samedi 9 Mars 2019 à 15:48

    La roue du moulin est superbe et l'écrasage vivement mené

    Quand au diaporame bien dans l'esprit

    Merci du partage

    Amicalement

    26
    Samedi 9 Mars 2019 à 14:52

    La création du jour

    Bonjour Jean François,

    un coucou tardif après une panne d'internet.

    Bonne fin de journée, gros bisous

    25
    Samedi 9 Mars 2019 à 14:12

    vraiment un superbe reportage photos tres instructif et beau week-end JF

    24
    Samedi 9 Mars 2019 à 13:54

    bonjour

    une bonne initiative que de le faire fonctionner, même si c'est temporaire

    j'adore l'huile de noix, tu en as achetée je suppose !!

    bisous

    23
    Samedi 9 Mars 2019 à 11:27

    Bonjour Jean-François

    Chanaz, c'est un nom qui me dit quelque chose. Cet endroit ne serait pas situé au dessus du lac d'Annecy, ou pas très loin. J'ai un gros doute mais je vais regarder dans ma liste de visites et je le saurai !

    En tous les cas j'adore tout ce qui touche à notre patrimoine, surtout lorsque certains personnes prenne le temps de s'occuper de la restauration.

    Merci pour le partage.

    Je te souhaite une bonne journée

    Bien amicalement

    @lain

    22
    Samedi 9 Mars 2019 à 10:48

    Bonjour ,j'adore les moulins ,et celui -ci a bien été restauré ,c'est  bien de garder un peu de trace du passé.merci  pour cette visite et pour la vidéo.douce journée à l'abri.il pleut.

    21
    Samedi 9 Mars 2019 à 10:39
    francinea

    Bonjour, je n''ai pas  eu le temps de le visiter, le bateau n'avait fait qu'une courte halte; du  coup je découvre; c'est très joli Chanaz, j'avais bien aimé;  je te souhaite un bon week end,  bisous

    20
    Samedi 9 Mars 2019 à 10:08

    Article bien intéressant...  et ton reportage filmé nous montre bien le travail de ce meunier.

    Bon samedi Jean-François

    19
    Vendredi 8 Mars 2019 à 23:14
    Waouh, quel bonheur de voir ce moulin restauré. Bravo à ceux qui y ont contribué. Bises
    18
    Vendredi 8 Mars 2019 à 18:13

    bonsoir jean françois!!merci pour ces belles photos!!nous en avons un aussi a NYONS ,j'aime bien visiter ces moulins!il fait froid a nouveau!!bon weekend et bisous

    17
    Vendredi 8 Mars 2019 à 16:40

    BONJOUR J F

    Je croyais t'avoir mis un petit mot !! j'ai dus faire un rêve

    je connais bien se moulin ,ça fait plaisir de le revoir sur tes photos

    j'aime bien manger le tourteaux " qui reste après le pressurage des noix ,chut !!

    bonne journée bisous

    16
    Vendredi 8 Mars 2019 à 13:20

    La création du jour

    Bonjour Jean François, merci pour ces belles photos qui nous font découvrir ce moulin..

    Bonne journée, bons baisers

    15
    Vendredi 8 Mars 2019 à 12:31

    Bonjour Jean-François, 

    il y a deux ans près de chez moi , on a remis en service un moulin à noix aussi . 

    C'est toujours intéressant à voir. 

    Passe un bon week-end, gros bisous

    Nadine

    Résultat de recherche d'images pour "bon week-end gif animé"

    14
    Vendredi 8 Mars 2019 à 11:57
    Bonjour J-François J'ai visité beaucoup de moulins de Charente, il y a 15 jours c'était la journée porte ouverte des moulins, je suis allée en voir un autre mais c'est un moulin à farine, c'était sympa cette visite. J'ai déjà vu ce genre de moulin à huile, j'avais acheté de l'huile de noisette, mais en fait je ne m'en sers pas, dommage. Je te souhaite une bonne journée, bisous
    13
    Vendredi 8 Mars 2019 à 11:15

    Bonjour Jean-François,

    Merci pour la vidéo qui nous montre bien le fonctionnement de ce moulin ainsi que pour le partage de tes photos.

    Bonne fin de semaine à vous deux, bises et à bientôt JF.

    Maite

     

    12
    Vendredi 8 Mars 2019 à 09:48

    Je suis toujours admiratif de voir ces machineries impressionnantes ! Voilà qui était parfaitement écologique ! Aujourd'hui on fabrique de l'électricité avec la force de l'eau, pour faire tourner des machines... les anciens faisaient directement tourner les machines, sans passer par la case électricité !

    Bonne journée

    11
    Vendredi 8 Mars 2019 à 09:32

    Bonjour Jean-François

    Un très beau moulin restauré

    Tes photos sont superbes et j'aime ta vidéo, avec une musique bien choisie

    Merci pour ton partage

    Bises, bonne journée

    10
    Vendredi 8 Mars 2019 à 09:09

    Superbe et admirablement conservé.
    Je trouve ces moulins très émouvants.
    Bonne journée Jean-François

    9
    Vendredi 8 Mars 2019 à 08:47
    Bonjour Je ne connaissais pas le moulin à huile de noix J'aime beaucoup visiter ces lieux , retrouver les gestes d'antan est toujours passionnant Merci pour ton article Bonne journée
    8
    Vendredi 8 Mars 2019 à 08:07

    Coucou Jean-François.

    Il est magnifique ce moulin à eau, et c'est tellement important de les faire revivre comme d'antan. Un patrimoine qu'il faut préserver.

    Bises et bon vendredi

    7
    Vendredi 8 Mars 2019 à 08:04

    J'aime les moulins ! Il y a un moulin pas loin de chez nous, le moulin amour, tu connais ? Je n'y suis jamais allée !

    Bisou

    6
    Vendredi 8 Mars 2019 à 07:04

    Bonjour Jean-François

    magnifique ton reportage photo

    et j'ai tout autant aimé ta vidéo

    amitié et belle journée à toi

    5
    Vendredi 8 Mars 2019 à 07:00

    voilà quelque chose que je n'ai pas visité, c'est l'intérieur du moulin.....dommage, passe une bien agréable journée

    4
    Vendredi 8 Mars 2019 à 06:03
    Oui voilà un endroit bien interessant à visiter et merci Jean Pierre de nous le faire découvrir ! . Bonne fin de semaine , amitiés , escapade ,
    3
    Vendredi 8 Mars 2019 à 05:54
    CathyRose

    Quel bonheur tous ces moulins, à eau ou à vent, restaurés par des bénévoles ou des associations. Il faut absolument préserver ce petit patrimoine, c'est essentiel !
    Belle journée
    Cathy

    2
    Vendredi 8 Mars 2019 à 01:02
    Bonjour JF fort belles photos, découverte Avec amitiés René de Chine
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :