• Le Colorado provençal de Rustrel - Vaucluse

    Le Colorado provençal est un site industriel, exploité de la fin du XVIIe siècle jusqu'en 1992, quand le dernier ocrier prit sa retraite. Le site est situé dans la commune de Rustrel dans le département de Vaucluse.

    Le Colorado provençal de Rustrel - Vaucluse

    Le Colorado provençal de Rustrel - Vaucluse

    Le Colorado provençal de Rustrel - Vaucluse

    Le Colorado provençal de Rustrel - Vaucluse

    Le Colorado provençal de Rustrel - Vaucluse

    Le Colorado provençal de Rustrel - Vaucluse

    Il s'étend sur plus de 30 hectares, dans le massif du Luberon, à environ 10 km d’Apt. Des sentiers en terre parcourent des falaises érodées comprenant plus de 20 teintes d'ocre. Le site comprend le « cirque de Barriès », le « cirque de Bouvène », des bassins de décantation, des cheminées de fée, le « Sahara », le lit de la Dôa (petite rivière locale). Le chemin de grande randonnée GR 6 traverse le site. Les couleurs des ocres du Colorado provençal contrastent avec les tons de vert de la végétation

    Le Colorado provençal de Rustrel - Vaucluse

    Le Colorado provençal de Rustrel - Vaucluse

    Le Colorado provençal de Rustrel - Vaucluse

    Le Colorado provençal de Rustrel - Vaucluse

     

    Le Colorado provençal de Rustrel - Vaucluse

    Le Colorado provençal de Rustrel - Vaucluse

    Le Colorado provençal de Rustrel - Vaucluse

    Le Colorado provençal de Rustrel - Vaucluse

    Le Colorado provençal de Rustrel - Vaucluse

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    49
    Jeudi 19 Novembre 2020 à 17:39

    Tu es ici en terrain que je connais bien, j'y suis allée au moins 3 fois voir ce Colorado de Rustrel. Tes photos sont extra. Bonne soirée JF

    48
    Jeudi 19 Novembre 2020 à 16:08

    bonsoir JF

    avec le pass on pouvait faire croisière de nuit, de jour, bus...c'était très bien

    bisous

    47
    Jeudi 19 Novembre 2020 à 13:23

    Bonjour ,très joli ce site ,avec ces ocres  de différentes couleurs,de quoi faire des pigments pour la peinture... la verdure qui les entoure  fait ressortir tout ça ..douce journée avec le soleil.

    46
    Jeudi 19 Novembre 2020 à 10:16

    La création du jour

    Bonjour Jean François,

    le beau temps continue mais il ne fait plus que 10° le matin, l'hiver arrive..

    Bonne journée, gros bisous

    45
    Jeudi 19 Novembre 2020 à 09:42
    Météo moins bonne qu'hier.
    Nous en avions profité pour une journée au grand air.
    Bon jeudi Jean-François
    44
    Mercredi 18 Novembre 2020 à 16:25

    bonjour JF

    lorsque nous étions allés, ça date, il n'y avait pas ces cairns

    bisous

    43
    Mercredi 18 Novembre 2020 à 10:57

    Coucou J.François,

    J'ai découvert ces canyons récemment situés dans la région du Vaucluse (article édité par un blogueur).

    Nous n'avons pas l'habitude de ces immensités en France... C'est splendide.

    Très bonne journée à toi,

    Amicalement, 

    Yzatis

    42
    Mercredi 18 Novembre 2020 à 10:20

    La création du jour

    Bonjour Jean François,

    du soleil ce matin et 14°.. Passes une bonne journée

    bons baisers

    41
    Mercredi 18 Novembre 2020 à 09:22

    bonjour jean françois

    je connaissais le rustrel de nom, j'avais vu un reportage à la télé mais je n'y suis jamais allé alors que le cousin de martine habite à 20 km ! on espere y aller en mai prochain, d'ici là, on devrait etre déconfinés quand même ! passes une bonne journée

    40
    Mardi 17 Novembre 2020 à 18:53
    francinea

    Bonjour, que c'est beau, j'y suis allée, trop peu de temps, chassée par un orage; je te souhaite une bonne soirée, bisous

     

    39
    Mardi 17 Novembre 2020 à 16:42
    Bonsoir Jean-François, Je connais et les couleurs y sont fascinantes. Tu as pu faire une très joli reportage. Il nous faudra y retourner c'est certain. Tes clichés donnent envie. Belle soirée à toi. Bises
    38
    Mardi 17 Novembre 2020 à 16:39

    Bonjour Jean-François

    Un endroit bien dépaysant avec de jolies couleurs

    Bonne fin de journée ... Bises

    37
    luce
    Mardi 17 Novembre 2020 à 15:43

    Bonjour J-F-,

    Pas visité ce  Colorado  Provençal qui porte bien son nom, quel regret car ça à l'air d'être beaucoup plus important qu'à Roussillon que j'ai trouvé ma foi déjà bien étendu. C'est imposant. C'est amusant ces sortes de cairns ressemblant un peu à ceux que j'ai vu en Bretagne et je me demande ce qu'ils peuvent signifier  en Provence.. 

    Oui, c'est mon toutou , une chienne setter que je suis allée chercher en Normandie, son lieu de naissance, il y a déjà 8 ans.

    Bonne soirée. Amicalement. 

      • Jeudi 19 Novembre 2020 à 19:10

        Bonsoir Luce 

        Dommage que tu n'as pas fait cette visite, tu pourrais encore la réaliser l'accès n'est pas trop difficile. Il existe 2 circuits  2 ou 4 km sans trop de dénivelé  . 

        Journée triste pluie et vent  bonne soirée   amitiés 

    36
    Mardi 17 Novembre 2020 à 15:07

    Bonjour Jean-François

    en effet que nous avons ceci en France  c est remarque je ne sais ou mettre mes yeux tellement c est Magnifique sur toutes tes Photographies un rêve tout simplement et Merci à toi sincèrement j ai apprécier bon Mercredi et profite bisous

    DANNN

    35
    Mardi 17 Novembre 2020 à 14:52

    Bonjour Jean-François merci pour ce magnifique reportage avec ces sublimes photos c'est vraiment de toute beauté bonne journée bisou Claudine Daniel

    34
    Mardi 17 Novembre 2020 à 11:38

    La création du jour

    Bonjour Jean François,

    dommage que tu n'ai pas vu Ault Onival,

    moi je l'ai vu lorsque je séjournait au Tréport en 1946.. C'est vieux..

    Bonne journée, gros bisous

    33
    Mardi 17 Novembre 2020 à 02:01
    Bonjour JF Je te souhaite une bonne journée Avec amitiés René
    32
    Lundi 16 Novembre 2020 à 22:54

    Bonsoir Jean François

    Je connais bien cet endroit qui est magnifique et tes photos sont superbes

    Merci pour ton soutien et  ton petit mot dans  ces moments difficiles

    Gros bisous Hélène

    31
    Lundi 16 Novembre 2020 à 19:02

    Bonsoir Jean-François

    Je connais, mais je n'y suis jamais allé. J'ai vu des photos, et puis un reportage au journal de 13 H sur TF1

    C'est magnifique, en fait nous avons, en taille réduite, tout ce qu'ont ou presque les autres pays, enfin je crois !

    Oui la ville de Blois vaut le détour, mais le château est curieux et mérite le détour.

    J'espère que tu vas bien

    Passe une bonne soirée

    Bien amicalement

    @lain

    30
    Lundi 16 Novembre 2020 à 17:39

    ca ne vaut pas le vrai, mais vu le confinement on s'en contentera

    De bien belles photos de ce site étrange

    29
    Lundi 16 Novembre 2020 à 17:28

    Bonsoir JF ? De magnifiques photos du Lubéron avec un petit air américain ! LOL ! D’où son nom de Colorado provençal !Bonne fin de soirée .AMITIES.

    28
    Lundi 16 Novembre 2020 à 17:19

    Bonjour JF c'est en effet un endroit hors du commun, je connais Roussillon et le carrières d'ocres qui sont une merveille ainsi que le colorado de toutes les couleurs, bravo pour tes photos, et ton reportage. Moi qui suis dans l'estérel j'ai de très jolis chemins à découvrir tous les jours et je fais régulièrement mes 4 ou 5 km presque tous les jours, ça fait un bien fou. Je te souhaite une belle semaine, gros bisous.

    27
    Lundi 16 Novembre 2020 à 17:05

     Superbes clichés  de ces paysages somptueux

     

    les  cairns ne manquent pas à ce bel endroit

     

    bon début de semaine

    26
    Lundi 16 Novembre 2020 à 16:44

    BONJOUR JF

    C'est une région que j'ai visité il y a 4 ou5 ans ,je pourrais plus le faire au jour d'hui 

    se Colorado et superbe ,des teintes qu'on oublie pas

    merci pour ses belles photos qui me rappel des bons souvenirs

    bisous

    25
    Lundi 16 Novembre 2020 à 15:49

    Bonjour Jean-François

    Cette couleur ocre est très belle, un site à découvrir, où chacun fait son cairn

    J'aime beaucoup la vue panoramique, la cheminée de fée me rappelle ce que j'ai pu voir dans les Bardenas Reales

    Merci pour ton partage

    Bises, bonne fin de journée

    24
    Lundi 16 Novembre 2020 à 15:44

    Have you done all of this travel this year?  I enjoy seeing these landscapes.  the details throughout are excellent.  Friendship

    23
    Lundi 16 Novembre 2020 à 15:09

    Bonjour Bonjour Baroud !!! Grandiose et splendide ce coin !!! Merci je ne connaissais âs !

    Bisous !

     

     

    22
    Lundi 16 Novembre 2020 à 14:05
    Renée

    C'est magnifique ce site je n'en avais jamais entendu parler ça me rappelle un peu Chamarel à l'ile Maurice mais en nettement plus grand et même majesteueux...et dire que j'ai été dans la région mais c'est vieux et j'avais pas le net afin de voir quoi voir...dommage. Bonne semaine bises

    21
    Lundi 16 Novembre 2020 à 13:33

    bonjour JF

    il vaut mieux y aller avec de vieux vêtements et chaussures et au retour laver tout ça à l'eau froide !!

    bisous

    20
    Lundi 16 Novembre 2020 à 13:20

    Bonjour Jean-François,

    J'adore ces différentes couleurs d'ocre, c'est splendide et je regrette de ne pas encore connaître ce bel endroit.

    Merci pour ton panorama que j'aime beaucoup.

    Bonne semaine à vous deux, bises et à bientôt Jean-François.

    Maite

     

    19
    Lundi 16 Novembre 2020 à 13:02

    J'aime beaucoup ces couleurs de terre qui rappellent le sud marocain...

    Et je vois que les visiteurs peuvent chacun construire leur petit kern pour laisser une trace de leur passage !

    Bonne journée

     

    18
    Lundi 16 Novembre 2020 à 12:48

    bonjour J-françois ,c'est magnifique tes photos,ce sont des paysages sublimes,il vas faire soleil et ont doit rester dedans lol je te souhaite un très bon Lundi,amicalement

    17
    Lundi 16 Novembre 2020 à 12:12

    La Provence est belle et quand elle se vêt de couleur elle devient sublime

    Merci de ton partage sur tes photos

    Superbe

    Amicalement

    16
    Lundi 16 Novembre 2020 à 11:20

    Bonjour Jean-François

    Je connaissais ce site pour  en avoir vu des reportages à la télévision. Cela pourrait faire de beaux décors naturels pour des westerns. Merci pour la balade.

    Amitié d'Hervé.

    15
    Lundi 16 Novembre 2020 à 10:54

    bonjour JF , ah oui un lieu qu'on a envie d'aller visiter alors on profite de tes photos qui nous en donnent encore + envie !

    un lieu magnifique !!!  merci pour tes photos  j'aime  A+ belle semaine     ps : la maison doit être celle du curé ?  

    14
    Lundi 16 Novembre 2020 à 10:31

    La création du jour

    Bonjour Jean François,

    merci pour toutes tes belles photos de ce colorado..

    J'y suis allée avec mon mari, il y a longtemps lorsque nous étions en vacances à Apt..

    Bonne journée, gros bisous

    13
    Lundi 16 Novembre 2020 à 10:09

    Tu as aussi ajouté ton petit cairn souvenir ???

    Pluie et vent ce lundi... la semaine commence tristement...

     

    Bonne journée Jean-François

    12
    Lundi 16 Novembre 2020 à 10:08
    Bonjour J-François Je ne connais pas cet endroit qui parait superbe. Et ils en faisaient quoi de cette terre ocre ! sans doute des poteries ? Il y en a des cairns les gens s'amusent bien. Je te souhaite une bonne journée, bisous
    11
    Lundi 16 Novembre 2020 à 09:54

    Coucou Jean François ! C'est vrais que tes photos ont un air de Colorado ...

    Bises bon début de semaine .

    10
    Lundi 16 Novembre 2020 à 09:36
    Coucou Merci pour ces paysages somptueux !!! Dépaysement garanti , coup de coeur vers tous ces cairns Bonne journée Bises
    9
    Lundi 16 Novembre 2020 à 09:31

    Un superbe endroit !

    Bonne semaine

    Bisou

    8
    Lundi 16 Novembre 2020 à 08:51

    Superbe endroit et superbes photos. Merci pour la rando et bonne semaine

    7
    Lundi 16 Novembre 2020 à 07:59

    Bonjour Jean François

    Belles photos, ça donne envie d'y aller, je n'habite pourtant pas très loin....sarcastic

    Bon début de semaine !!!

    6
    Lundi 16 Novembre 2020 à 07:37

    Comme il est beau ce Colorado provençal. Tes photos sont sublimes, merci.

    Bises et bonne semaine 

    5
    Lundi 16 Novembre 2020 à 07:27
    Bonjour Jean-François, wouah les belles couleurs et les paysages. C'est splendide. Passe une bonne journée, gros bisous Nadine
    4
    Lundi 16 Novembre 2020 à 06:58

    voilà un des endroits où j'aimerai aller me promener, mais il va falloir encore attendre un peu....passe un doux début de semaine

    3
    Lundi 16 Novembre 2020 à 06:33
    CathyRose

    C'est exactement ce que je m'apprêtais à te dire !
    Sans le vert de la végétation ça ne serait pas aussi beau.
    Un magnifique site, on a l'impression d'être ... ailleurs !
    Belle semaine
    Cathy

    2
    Lundi 16 Novembre 2020 à 01:39

    Bonjour JF

    fort beau paysage

    Commence bien cette semaine

    Avec amitiés René

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :