• Le Castellet - Var

    Le Castellet est une commune située dans le département du Var,c'est un village médiéval fortifié bâti en haut d'une colline à plus de 250 mètres d'altitude. Bâti autour d'un château médiéval, il est remarquable par ses rues pavées bordées d'anciennes constructions d'architecture homogène.Comme dans beaucoup de villages remarquables, on y trouve de nos jours de très nombreuses boutiques et commerces destinés aux visiteurs

    Le Castellet - Var

    Le Castellet - Var

     Le lavoir se situe au pied du village,vers la sortie sud 

    Le Castellet - Var

    Le Castellet - Var

    Le Castellet - Var

    Église de la Transfiguration,édifice de fin XIe-début du XIIe siècle

    Le Castellet - Var

    Le Castellet - Var

    Le Castellet est entouré de vignes qui produisent entre autres des vins AOC Bandol,il est connu aussi pour son circuit automobile Paul Ricard .

    Le Castellet - Var

    Le Castellet - Var

    Le Castellet - Var

    Le Castellet - Var

    Le Castellet - Var

    Le Castellet - Var

    Le Castellet - Var

    Des remparts vue sur la Cadière-d'Azur 

    Le Castellet - Var

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    50
    Samedi 31 Octobre 2020 à 20:04

    Toujours  impressionnant  ces  beaux  villages  qui  font  parti  des  plus  beaux  de  France ..Merci  Jean François , car  je  découvre  a  chaque  fois  et  regrette  de  ne  pas  avoir  visiter  ces  lieux  uniques ...  Mais  nous  ne  sommes rester  que  8  ans  en  France  , les  enfants  étaient  trop  petits et  le  départ  vers  les  US  était  notre  priorité ..Je  regrette  d'autant  plus  que  je  ne  sais  pas  si  je pourrai  refaire  des  grands voyages ..Merci  encore  pour  ce  joli  partage ..
    Amitié  et bisous  des  US ..
    Nicole .. 

    49
    Samedi 24 Octobre 2020 à 11:43

    ... bien joli !! et superbes photos!! merci !!

     

    48
    Jeudi 15 Octobre 2020 à 16:42

    Bonjour JF,

    Un article auquel je suis sensible car mon père y avait une maison secondaire. Une belle propriété, vendue aujourd'hui. C'était toujours un plaisir que de me rendre dans ce beau coin. Merci pour ces souvenirs.

    47
    Amandine bou
    Jeudi 15 Octobre 2020 à 15:28
    Bisous
    46
    Jeudi 15 Octobre 2020 à 11:17

    bonjour JF

    je ne sais pas si tu les as visités mais tout près 2 villages mignons aussi, le très petit village d'Evenos et celui du Beausset. J'aime bien le coin. Les ados eux préfèrent Cuges à cause du parc d'attraction

    bisous

    45
    Jeudi 15 Octobre 2020 à 10:46

    J'ai lu ton article avec intérêt, mais je fais du "copié-collé" pour mes doigts.

     

    Bonne journée.

    44
    Jeudi 15 Octobre 2020 à 10:29

    Bonjour J-François

    Il y a des petits villages en France qui sont magnifiques et celui là en fait partie.

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    43
    Jeudi 15 Octobre 2020 à 10:26

    La peinture du jour

    Bonjour Jean François,

    le ciel est partiellement nuageux et le soleil brille avec 14°..

    Bonne journée, gros bisous

    42
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 18:50

    Bonjour JF  j'aime beaucoup ce coin et en particulier ce village, à côté du circuit automobile, bravo pour tes photos, cela me donne envie d'y retourner, Amitiés de Marie

    41
    luce
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 17:29

    Bonjour J-F-,

    Je viens de revisiter et détailler ce village du Castelet dont je ne me souvenais pas de certaines choses pourtant typiques de la Provence, cette église avec ses clochetons , ce lavoir  abandonné mais dans son jus etc... Il faut dire que cela fait  au moins 25 ans que je n'y suis pas retournée. Par contre j'irais bien boire une verre de Bandol à la Goguette, un vin que j'apprécie particulièrement.

    Beau temps aujourd'hui avant la pluie promise demain. Amicalement. 

      • Jeudi 15 Octobre 2020 à 15:58

        Bonjour Luce 

        Moi aussi je ne me souvenais plus beaucoup de ce village ma dernière visite remontait à 1991, ce fut un plaisir d'arpenter à nouveau ses ruelles.

        Aujourd'hui belle journée d'automne. Bonne fin d'aprem.  amitiés 

    40
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 16:26

    I like the bell tower. The architecture is very solid with good details. thank you for sharing this tour. Fiendship

    39
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 15:13

    Bonjour Jean-François

    encore un joli village de France ... un beau lavoir et des petites ruelles où c'est un plaisir de promener !

    Bises ... Bonne journée

    38
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 12:06
    francinea

    Bonjour, très joli village, réputé pour son circuit, entre autres; je te souhaite une bonne journée, bisous

     

    37
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 11:58

    Bonjour ,j'ai fait une belle balade ,jolis patrimoines ,dans ce village ...bonne journée.

    36
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 10:12

    La peinture du jour

    Bonjour Jean François,

    le ciel est nuageux ce matin et le soleil bien timide..

    Bonne journée, gros bisous

    35
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 09:35

    Un très joli petit village dans lequel il fait bon se promener 

    34
    Mardi 13 Octobre 2020 à 19:43

    Coucou JF,

    Ce village féodal est de toute beauté. J'ai envie de me promener dans ses venelles tortueuses, au charme d'une autre époque.

    M A G N I F I Q U E !!!!! 

    Très bonne soirée,

    33
    Mardi 13 Octobre 2020 à 17:17

    bonjour JF

    j'adore ce petit village, on associe son nom au circuit mais il y a aussi sur ce promontoire des petites ruelles bien agréables

    bisous

    32
    Amandine bou
    Mardi 13 Octobre 2020 à 16:12
    Bonne journée
    31
    Mardi 13 Octobre 2020 à 11:07

    Bonjour Jean-François,

    Très beau village dont j'aime beaucoup les ruelles pavées et le lavoir.

    Merci pour la visite.

    Bonne journée, bises à vous deux, à bientôt Jean-François.

    Maite

    30
    Mardi 13 Octobre 2020 à 10:28

    La peinture du jour

    Bonjour Jean François,

    l'automne s'installe doucement plus que 11° ce matin..

    Bonne journée, gros bisous

    29
    Lundi 12 Octobre 2020 à 21:14

    bonsoir JF , ah oui c'est un beau village perché qu'il nous plairait de visiter !!  , un beau lavoir !  et ces rues sont si accueillantes et 

    l'église et son clocher j'aime +++ !  , et les belles vues sur le village et la campagne ! et +++  belle semaine a +

    28
    Lundi 12 Octobre 2020 à 18:33

    bonjour jean françois!!!merci pour ces magnifiques photos!!le lavoir est joli tout en petites pierres!!!passe une bonne semaine et gros bisous

    27
    luce
    Lundi 12 Octobre 2020 à 18:32

    Bonsoir J-F-,

    Je crois que je connais plus le circuit du Castelet que le village, je ne ratais jamais la course qui était à ma portée quand j'habitais dans le Var., mais difficile de faire une course de voiture dans les ruelles de ce village perché bien typique de  Provence; Que de bons  moments tu me rappelles en regardant tes photos. j'adore cet endroit. 

    Amicalement, bonne soirée. 

     

    26
    Lundi 12 Octobre 2020 à 14:24
    Renée

    Déjà vu sur un blog mais revu avec plaisirs. Bisous bonne semaine Renée http://envie2.be/

    25
    Lundi 12 Octobre 2020 à 13:54

    Coucou Jean-François une belle découverte encore pour moi .Le lavoir m'a tapé dans l'oeil il est splendide .

    Bises bon lundi .

    24
    Lundi 12 Octobre 2020 à 11:59

    Coucou Jean-François,

    C'est un très bel endroit et tes photos sont magnifiques. Le castellet signifie pour moi le circuit Paul-Ricard situé près de Signes et de Castellet, mais si tu me parles de Bandol... j'arrive ! 

    Bises et bon début de semaine

    23
    Lundi 12 Octobre 2020 à 11:50

    Bonjour Jean-François mais qu'il est de toute beauté ce village et ces vues de paysages c'est sublime merci de nous offrir ces merveilleuses photos j'aime ce partage bonne journée bisou Claudine Daniel

    22
    Lundi 12 Octobre 2020 à 11:42

    BONJOUR JF

    Des belles photos pleine de souvenirs pour moi

    mais nous avons jamais visité la vieille ville ,au vue de tes photos je le regrette

    Quand j'avais mon mari tout les ans on allait au Beausset chercher notre vin et huile d'olive au Domaine de Sauviou

    après son DC j'en faisait venir !!on me mettait une bouteille d'huile au milieux des bouteille de rosé ?

    autrement les colis d'huile n'arrivait jamais

    je pense que tout ça a bien changer

    bonne semaine bisous

    21
    Lundi 12 Octobre 2020 à 11:41

    Je connais surtout le circuit Paul Ricard... happy Et j'avoue que je n'ai jamais visité le village..sarcastic

    J'aime beaucoup le clocher très original de cette église !

    Bonne journée et merci pour cette visite

     

    20
    Lundi 12 Octobre 2020 à 11:36
    Bonjour J-François Elle est belle aussi cette région du Var il y a de très beaux petits villages, dont celui ci que je ne connais pas. Un village pentu ou il faut avoir de bonnes jambes. Un joli lavoir qui ne sert plus à rien, mais fait parti de notre patrimoine il faut le conserver. Très beau paysage de la vallée. Je te souhaite une bonne journée, bisous
    19
    Lundi 12 Octobre 2020 à 11:12

    Bonjour Jean-François

    Je connais bien le Castelet pour avoir habité Cassis et après le Var , mon mari faisait de l'aviation à l'aérodrome du Castelet 

    que de souvenirs...........merci Jean-François de me  ramener des années en arrières

    Bonne journée bisous Hélène

    18
    Lundi 12 Octobre 2020 à 11:09

    Bonjour Baroud !Une très jolie visite ! J'aime tes photos ! Bisous !

    17
    Lundi 12 Octobre 2020 à 10:59

    Très jolie commune. J'y suis allée il y a bien longtemps pour voir une course de Formule 1 !!

    Bises

    16
    Lundi 12 Octobre 2020 à 10:57
    Bonjour Jean François , oui un superbe village mais il faut beaucoup marcher ! . Bon début de semaine bien au sec , amitiés , escapade
    15
    Lundi 12 Octobre 2020 à 10:53

    La photo du jour

    Bonjour Jean François,

    merci pour toutes tes belles photos du Castelet..

    Je savais bien que tu reconnaitrait cette peinture..

    Bonne journée, gros bisous

    14
    Lundi 12 Octobre 2020 à 10:30

    bonjour jean françois

    j'y suis allé il y a quelques temps, j'avais beaucoup aimé ce petit village provençal. on nous avait prété un appartement a sanary, sympa petit port également; je vais essayer de passer entre les gouttes pour tailler mes troenes mais c'est pas gagné; passes une bonne semaine

    13
    AMAN BOU
    Lundi 12 Octobre 2020 à 10:25

    TRES BEAU POUR LES YEUX

    MERCI JF 

    BON LUNDI

    12
    Lundi 12 Octobre 2020 à 09:17

    je connais un peu le "midi"  mais je ne suis jamais allé au Castelet

    11
    Lundi 12 Octobre 2020 à 09:08
    Merci pour cette page découverte d'une région que je ne connais pas du tout Bonne journée à toi Bises
    10
    Lundi 12 Octobre 2020 à 08:46

    Bonjour Jean-François, 

    j'aime beaucoup les villages médiévaux, c'est si beau et plein d'histoire. 

    Celui -ci est magnifique, belle balade. 

    Passe un bon lundi, gro bisous, 

    Nadine

    Gifs jours de la semaine

    9
    Lundi 12 Octobre 2020 à 08:44

    Je souris car décidemment tes pas sont les miens d'il y a quelques années.

    Après cette magnifique Bretagne si chère à mon coeur, tu nous présentes un village que j'ai visité moult fois quand nous allions tous les ans dans le Var.

    Bonne semaine

    Bisou

    8
    Lundi 12 Octobre 2020 à 07:54

    de belles photos présentées sur cette page

    bises amicales

    7
    Lundi 12 Octobre 2020 à 07:37

    c'est beau partout dans nos pays et ailleurs bien sûr, il faut juste parfois lever la tête et ouvrir les yeux.....passe un bien doux début de semaine

    6
    Lundi 12 Octobre 2020 à 07:36

    Bonjour Jean François

    Joli village, dans une région trop touristique à mon goût.... J'ai dû y aller en vacances dans un camping il y a très longtemps, mais je me souvient plus très bien...

    Bon début de semaine !!!

     

    5
    Lundi 12 Octobre 2020 à 06:17
    CathyRose

    Un très joli village comme je les aime, avec ses ruelles et ses maisons en pierre.
    Mais oui, que de boutiques dans tous ces endroits, ils finiront par perdre leur âme ...
    Belle semaine
    Cathy

     

    4
    Lundi 12 Octobre 2020 à 06:17

    Joli village dont le nom évoque surtout pour moi le circuit motos.... c'est bien de voir à quoi ressemble ce village qui a donné son nom à cette course devenue mythique. J'ai été avec mon frère suivre deux années de suite car nous étions tous deux passionnés de moto et ça fait un sacré bail. Et je n'ai même pas visité le village faute de temps

    3
    Lundi 12 Octobre 2020 à 02:59

    Bonjour JF

    très joli ce village

    Commence bien cette semaine

    Avec amitiés René

    2
    Lundi 12 Octobre 2020 à 00:55

    Bel article Jean-François,

    sur le Castellet joli bourg du Var avec son lavoir l'église de la Transfiguration, ses belles maisons, le circuit des remparts.

    Puis la vue sur La Cadière s'Azur. Bien beau circuit. Douce nuit et gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :