• Honfleur - carnaval de la St Jean 2017

     Honfleur,un premier carnaval pour accueillir la Saint-Jean

    Patrice Rogemont, président de l’association "Honfleur-Carnaval"

    Honfleur - carnaval de la St Jean 2017

     Un carnaval haut en couleur mais surtout, en costumes historiques (déguisements marins et robes des XVIIe et XXe siècles) a eu lieu ce week-end de la St Jean du vendredi 23 juin au dimanche 26 juin 2017.Les carnavaliers sont venus d’Honfleur, mais aussi de Rouen, avec le groupe Impressionne-moi de Ry, ou de Belgique, avec le groupe Old Fight.

    Honfleur - carnaval de la St Jean 2017

    Honfleur - carnaval de la St Jean 2017

    Honfleur - carnaval de la St Jean 2017

    Honfleur - carnaval de la St Jean 2017

    Honfleur - carnaval de la St Jean 2017

    Honfleur - carnaval de la St Jean 2017

    Honfleur - carnaval de la St Jean 2017

    Honfleur - carnaval de la St Jean 2017

    Honfleur - carnaval de la St Jean 2017

    Honfleur - carnaval de la St Jean 2017

     Honfleur - carnaval de la St Jean 2017

    Honfleur - carnaval de la St Jean 2017

    Concert de musique celtique avec "Taliskeur"

    Honfleur - carnaval de la St Jean 2017

    Honfleur - carnaval de la St Jean 2017

     

    Bientôt le programme de la prochaine édition qui aura lieu du 29 juin au 1er juillet 2018

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    36
    Dimanche 4 Mars 2018 à 10:10

    Bonjour Jean-François et Régine,je croyais vous voir tous les deux déguisés !!!! Pat a bien réussi son toit maintenant il va repeindre les barrières du mobil avant l'ouverture et après il attaquera son jardin.La douceur est de retour mais avec un peu de pluie.Passez un bon dimanche,bisous à vous deux

    35
    anto
    Samedi 3 Mars 2018 à 18:33
    anto

    Salut J F rançois 

    De très jolis costumes et en plus les figurants prennent la pose ,le bonheur du photographe...bonne soirée 

     

    34
    Samedi 3 Mars 2018 à 17:42

    BONJOUR J F

    Bé dit donc il y a des superbe toilettes ,des dames bien mises

    il y en un très beau aussi a Annecy ! mais je n'y suis jamais allée ,je n'aime pas la foule  je suis une vrais sauvage

    basse un bon dimanche bises

    33
    Samedi 3 Mars 2018 à 16:42

    Bonjour Jean-françois

    De beaux costumes dans une magnifique ville ... un grand moment convivial en espérant bientôt le printemps !

    Bises et bon weekend

    32
    Samedi 3 Mars 2018 à 16:02

    Bonjour Jean-François

    oh quels beaux costumes pour cette fête de la Saint Jean! J'aime beaucoup cette robe écossaise qui fait plus penser à celles des iles.

    Beau madras. Bon dimanche et bisous.

    31
    Samedi 3 Mars 2018 à 13:55

    joli tout ce pti monde joyeux rire biz

    30
    Samedi 3 Mars 2018 à 11:02

    Bonjour Jean-François

    Désolé pour le retard, mais panne de chauffage au retour... et donc très occupé jusque maintenant.

    Que de beaux costumes .... et quel magnifique manège !

    29
    Samedi 3 Mars 2018 à 10:59

    Création du jour

    Bonjour Jean François, la pluie est au rendez vous ce matin, il fait 7°..

    Bonne journée, gros bisous

    28
    Samedi 3 Mars 2018 à 06:58
    CathyRose

    Et bien je ne savais même pas que ça existait ! Je me suis empressée de noter les dates du prochain car franchement ça me plairait beaucoup ! Les costumes sont vraiment très jolis.
    Excellent week-end !
    Cathy

    27
    Samedi 3 Mars 2018 à 06:33

    des photos magnifiques qui nous réchauffe quand on voit ces belles tenues....passe une bien agréable journée

    26
    Vendredi 2 Mars 2018 à 21:34

    Coucou,

    De magnifiques photos qui mettent bien en valeur ces beaux costumes. Merci de ce partage.

    Bisous et bonne soirée

    25
    Vendredi 2 Mars 2018 à 19:29

    Sympha ce carnaval en beaux costumes

    Je vois que beaucoup de commentaires pointent le décolleté avantageux ...

    De plus de la musique celtique pour agrémenté le tout

    Bonne soirée

    Bises 

    24
    luce
    Vendredi 2 Mars 2018 à 18:13

    Bonjour J-F-,

    C'est sympa comme carnaval. Il y a de beaux costumes mais il doit y avoir un thème différent chaque année? Sur une certaine photo il y a du monde au balcon!  Heu!, pourquoi ces musiciens en Kilt ? Honfleur est peut-être jumelée avec un pays outre-manche. Mon grand père avait une meule comme le rémouleur et je le vois toujours aiguiser ses lames.

    Voici mon panorama d'hier,  c'est beau mais c'est froid!

    Bonne soirée, amicalement.

     

      • Dimanche 4 Mars 2018 à 19:11

        Bonsoir Luce 

        Ce premier carnaval avait pour thème "corsaires et gens de la mer" les autres costumes étaient acceptés pour cette 1ère édition . Honfleur et jumelée avec la ville de Sandwich (Grande-Bretagne) depuis 1959. 

        Douceur,un peu de soleil et pluie ce week end  bonne soirée  amitiés 

    23
    Vendredi 2 Mars 2018 à 17:57

    bonjour jean françois

    je ne savais pas qu'il y avait un carnaval à honfleur fin juin. le redoux arrive avec les grandes marées ! caen s'est qualifié pour les demis mais affronter le psg, c'est cuit d'avance malheureusement ! passes une bonne soirée

    22
    Vendredi 2 Mars 2018 à 17:39

    superbe reportage très interessant; 

    bonne soirée, J François

    21
    Vendredi 2 Mars 2018 à 16:14

    Bonjour Jean-François,

    c'est haut en couleurs et de beaux costumes.

    Hum, j'aime la photo de l'homme qui regarde dans le décolleté de la dame.
    Merci pour ce billet très exotique (bon, il manque le perroquet wink2=

    20
    Vendredi 2 Mars 2018 à 15:40

    Bonjour Jean - François , oui de beaux costumes pour de vrais corsaires ! . Je suis fan de musique celtique ayant un mari britannique et nous habitions à la frontière écossaise . Un vraiment beau pays à visiter !! . Bonne fin de semaine , amitiés , escapade , 

    19
    Vendredi 2 Mars 2018 à 12:55

    Bonjour JF ,ils ont de l'allure ces corsaires , et les dames sont très élégantes !Un très beau carnaval de la St Jean !Chez moi pluie sans discontinuer: un avantage , elle a fait fondre la neige .Bon WE et toutes mes amitiés .

    18
    Vendredi 2 Mars 2018 à 12:13

    Bonjour Jean-François

    Je connais bien ce bassin de Honfleur, c'est très joli !

    Je ne savais pas qu'il y avait un carnaval, et vu le lieu les costumes sont vraiment appropriés !

    Et en plus un groupe écossais qui fait de la musique, ou celte. Mais les Normands ne portent pas de kilt ?

    J'espère que tu es en forme

    Je te souhaite une très bonne journée

    Bien amicalement

    @lain

    17
    Vendredi 2 Mars 2018 à 11:58

    Superbes photos de ce carnaval Jean-François. De magnifiques tenues. J'adore.

    Bises et bon vendredi

    16
    Vendredi 2 Mars 2018 à 11:36

    Bonjour Jean-François c'est un merveilleux reportage avec des sublimes photos adorable la dame avec la robe blanche et sont ombrelle je vois ausi que le temps était bien pour eux merci du magnifique partage j'aime bonne journée bisou Claudine Daniel

    15
    Vendredi 2 Mars 2018 à 11:35

    bonjour vous deux ! superbe, certainement de beaux moments... et une très belle ambiance... bon week-end, bisous et amitiés, daniel!

    14
    Vendredi 2 Mars 2018 à 11:20

    Superbes tous ces costumes, en voyant tes photos, je me suis dit ben dis donc ils ont un sacré beau temps  !  j'ai mieux compris à la lecture de l'article .. LOL

    bon vendredi

    13
    Vendredi 2 Mars 2018 à 10:54

    Magnifiques costumes !
    Merci et bonne journée

    12
    Vendredi 2 Mars 2018 à 10:49

    Bonjour J-François

    J'espère qu'il ne faisait pas trop froid car certaines tenues sont légères, mais de très beaux costumes dont certains sont marrant

    Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end, bisous

    11
    Vendredi 2 Mars 2018 à 10:43

    Création du jour,

    Bonjour Jean François, merci pour toutes ces belles photos,

    les costumes étaient magnifiques...

    La pluie a remplacé la neige, il fait 6°..

    Bonne journée, gros bisous

    10
    Vendredi 2 Mars 2018 à 10:26

     

    Kikou Jean-François,

    superbes tous ces costumes !

     

    Un ciel tout gris ce matin, il a gelé à -3° mais le ressenti est de -9°, toujours ce vent bien piquant.  J’ai eu froid pour aller à la librairie et à la pharmacie.

     

    Passe une bonne journée et un bon week-end, gros bisous,

     

    Nadine

     Résultat de recherche d'images pour "bon week-end"

    9
    Vendredi 2 Mars 2018 à 09:15

    bonjour JF  ,oui un beau moment convivial et les gens et les costumes sont à voir !!!   de beaux clichés 

    et avec la musique j'aime ++++  bon weekend a +

    8
    Vendredi 2 Mars 2018 à 08:35

    Bonjour Jean-François

    Que de jolies costumes et un bel arrière-plan pour faire de la photo ...

    Un gros coup de ♥ pour celui de la dame à la robe blanche avec ombrelle et chapeau, superbe toilette !

    Merci pour ton partage

    Bisous, bonne journée

    7
    Vendredi 2 Mars 2018 à 08:05

    Bonjour Jean-François

    Je sais que tu adores Honfleur, alors tu as bien dû aimer cette prise de photos !

    Bonne journée et doux week end

    bisou

    6
    Vendredi 2 Mars 2018 à 06:54

    que d'élégance dans ces costumes, je connais Honfleur mais pas sous le carnaval....mais j'aurai aimé....douce journée

    5
    Vendredi 2 Mars 2018 à 06:24

    Très sympas ces costumes, merci pour le partage.
    Bonne journée Jean-François

    4
    Vendredi 2 Mars 2018 à 03:38

    Bonsoir Baroud et merci pour cette belle page !!! Etiez-vous tous Deux "déguisés" ? Vraiment un charmant moment et avec le beau temps ! Merci !

    3
    Vendredi 2 Mars 2018 à 01:08
    Bonjour JF en effet haut en couleur, une dame met ses avantage bien en évidence oui tu as raison, mais c'est un tramways bonne chance ce jour René de Chine
    2
    Vendredi 2 Mars 2018 à 00:32

    bonjour

    de beaux décolletés !!! sympa de se faire plaisir, je ne vois pas trop de jeunes hélas !!

    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :