•  Un clin d'oeil a Maité et Anto
    Située dans le nord-est de la Corse, à la base du Cap Corse, entre mer et montagne, Bastia est le principal port de l'île et sa principale ville commerciale.
    En termes géographiques, Bastia se caractérise par sa position entre la mer et la montagne. La commune se situe sur le flanc Est de la « Serra di Pignu », une montagne qui culmine à 960 m d’altitude cette montagne pentue forme avec d’autres collines bastiaises un relief typique du Cap Corse. Ce relief prononcé a pour conséquences que la ville s’est développée en grande partie sur une bande côtière d’environ 1,5 km de largeur, soit une partie très limitée des 19,38 km2 que compte la commune.
    Le Vieux-Port, situé dans une remarquable anse étroite, offre une bonne protection naturelle contre les aléas météorologiques de la Méditerranée. Il a donc été au cœur du développement initial de la ville. De nos jours, il héberge toujours de nombreux navires de plaisance et de pêche, mais il n’est plus aussi économiquement indispensable à la ville que les autres ports plus modernes, bien que son attrait touristique et esthétique en fait un emblème presque officiel de la ville de Bastia. De fait, de nombreux bar-cafés et restaurants se sont installés sur ses quais dont la mairie
    Bastia s'est distingué au travers de son club de football le Sporting Club de Bastia.. Le stade se situe sur la commune voisine de Furiani.
    Le club a été finaliste de la Coupe UEFA en 1978 et vainqueur de la Coupe de France de football en 1981. Il a également été finaliste de cette dernière coupe en 1972 et 2002 ainsi que Champion de France de National en 2011 et Champion de France de Ligue 2 en 2012. Il évolue actuellement en en Ligue 1.
     
     
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    24 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique