• Finistère et Côtes d'Armor

    Plouescat est une commune du département du Finistère,les halles XVe siècle

    Finistère et Côtes d'Armor

    Finistère et Côtes d'Armor

    Finistère et Côtes d'Armor

    Le Faou est une commune du Finistère,l'église St Sauveur  a été construite au XVIe siècle

    Finistère et Côtes d'Armor

    Finistère et Côtes d'Armor

    Finistère et Côtes d'Armor

    Saint-Quay-Portrieux est une commune située dans le département des Côtes-d'Armor 

    La plage et l'île de la Comtesse

    Finistère et Côtes d'Armor

    Le moulin St Michel 

    Finistère et Côtes d'Armor

    Guingamp est une commune située dans le département des Côtes-d'Armor

    Fontaine de la Plomée construite au XVe siècle.Composée de trois bassins, le premier en granit, les deux autres en plomb elle est surmontée d’une statue dans laquelle certains reconnaissent une Vierge florentine et d’autres la déesse celtique Anna.Cette fontaine est devenue un des symboles de la ville de Guingamp. Elle sert de lieu de rassemblement lors des événements populaires marquant la vie guingampaise.En 2003, la fontaine a été rénovée et équipée d'un système d'alimentation en circuit fermé.

    Finistère et Côtes d'Armor

    Finistère et Côtes d'Armor

    Finistère et Côtes d'Armor

    Dinan est une commune située dans le département des Côtes-d'Armor .

    Finistère et Côtes d'Armor

    Tour de l'Horloge (1475-1480) hauteur 45 m 

    Finistère et Côtes d'Armor

    Maison du Gisant 

    Finistère et Côtes d'Armor

    Finistère et Côtes d'Armor

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    42
    Dimanche 4 Octobre 2020 à 16:45

    bonjour JF

    de retour...je pense que tu as de belles photos à nous montrer vu que tout le monde se sent frustré de ne pouvoir sortir comme autrefois. Toutes les destinations qui nous intéressent impossibles en ce moment

    bisous

    41
    Dimanche 4 Octobre 2020 à 15:02

    bonjour jean françois

    j'espere que tout va bien chez toi malgré ce temps automnal avec tout ce vent mais il y a pire que nous. je reprends les blogs tranquillement avec le portable de martine car mon pc est en panne, je crains le pire, il est pas jeune.j'espere que ton séjour dans le lubéron s'est bien passé. nous dans les landes, on a pas trop bougé mais on a eu 2 semaines de soleil. je suis en train de démonter notre vieux mobil, son remplaçant arrive prochainement. @+

    40
    AMAN BOU
    Samedi 3 Octobre 2020 à 14:28
    BISE CE SAMEDI EN PASSANT
    39
    Samedi 3 Octobre 2020 à 10:19

    La photo du jour

    Bonjour Jean François,

    merci de ta visite qui m'annonce ton retour..

    Bonne journée, gros bisous

    38
    Jeudi 1er Octobre 2020 à 12:16

    Bonjour J-François

    Simplement un petit coucou en passant voir si tu étais de retour

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    37
    Mercredi 30 Septembre 2020 à 19:40

    Bonsoir JF,

    Je passais te faire un petit coucou, mais je vois que tu es toujours en pause.

    J'espère que tout va bien pour toi et que tu es en train de faire le plein de nouveaux clichés pour notre bonheur...

    A bientôt,

    Yzatis

    36
    AMAN BOU
    Mercredi 30 Septembre 2020 à 14:23

    COUCOU

     

    35
    luce
    Mardi 22 Septembre 2020 à 16:03

    Bonjour J-F-,

    Oui, c'est une ville bretonne à visiter sans faute quand on passe sur la côte du Finistère nord,  tellement typique de la Bretagne dans son jus.  Tes photos en sont la preuve parlante.

    Toujours en vacances? Que vas-tu nous rapporter de tes escapades cette fois-ci?

    Amicalement. 

    34
    Dimanche 20 Septembre 2020 à 12:30

    bonjour à vous deux! merci de ces beaux partages, toujours super bien illustrés...

                                      comme beaucoup, nous sommes déboussolés par ces "mesures" prises à cause du virus...

                                      espérons des jours bien meilleurs, à bientôt, bisous et amitiés !!

    33
    AMAN BOU
    Dimanche 20 Septembre 2020 à 11:35

    BON DIMANCHE

    32
    Samedi 19 Septembre 2020 à 19:58

    une jolie promenade
    j'ai bcp aimé le clocher de cette église

    31
    Samedi 19 Septembre 2020 à 13:18

    bonjour JF

    on avait visité Dinan sous la pluie mais cela n'a rien gâché, une très belle ville médiévale

    bisous

    30
    Lundi 14 Septembre 2020 à 17:12

    bonjour JF

    pour une fois je connais, des coins que j'ai bien aimés. J'espère que tout va bien pour toi

    bisous

    29
    AMAN BOU
    Lundi 14 Septembre 2020 à 15:11

    BON LUNDI

    28
    AMAN BOU
    Samedi 12 Septembre 2020 à 19:04

    BON WEEK - END BIZZZZZ******

    27
    AMAN BOU
    Jeudi 10 Septembre 2020 à 12:28

    BONNE PAUSE

    26
    Mercredi 9 Septembre 2020 à 07:27

    Bonjour Jean_François
    merci pour cette belle balade en Bretagne
     journée ensoleillée mais fraicheur matinale
    je te  souhaite une agréable journée
    bises amicales à vous deux et bonne pause
    e

    25
    Mardi 8 Septembre 2020 à 19:41

    Bonjour jf, comme toutes ces communes sont belles, j'en connais pas mal mais c'est toujours un plaisir de voir tes photos, je te souhaite une bonne pause, amitiés de Marie

    24
    Mardi 8 Septembre 2020 à 12:19
    francinea

    Bonjour, très jolie balade bretonne; la maison du gisant est une curiosité; bonne pause et à bientôt,  bisous

     

    23
    AMAN BOU
    Mardi 8 Septembre 2020 à 12:17

    COUCOU

    22
    Lundi 7 Septembre 2020 à 15:23

    Une belle visite de ces coins que je ne connais pas et d'autre comme Dinan si.

    Merci de tes belles photos

    Bonne pause

    Amicalement

    21
    Lundi 7 Septembre 2020 à 11:34

    la création du jour

    Bonjour Jean François,

    merci pour ces belles photos de ce coin de la Bretagne..

    Bonne pause, bons baisers

    20
    Dimanche 6 Septembre 2020 à 18:20

    BONJOUR JF

    Un régal toutes ses vieilles maisons ,les 3 premières photos il me semble les avoirs déjà vue ?

    mais je ne sais plus ou

    bon repos ,bonnes vacances ,et fait attention a toi ! gros bisous

    19
    AMAN BOU
    Dimanche 6 Septembre 2020 à 12:12

    BON DIMANCHE et beauuuuuuuuuuuu

    18
    Samedi 5 Septembre 2020 à 14:45

    Je n'irai en Bretagne que l'année prochaine. C'est long quand on adore une région !

    Bonne pause. Tu pars voyager ?

    Bisou

    17
    Samedi 5 Septembre 2020 à 08:50

    Bonjour Jean-François

    Je connais certains de ces endroits mais il m'en reste à découvrir !

    Merci pour ton partage

    Je te souhaite une bonne pasue

    Bises, à bientôt

    16
    Vendredi 4 Septembre 2020 à 17:16

    Bonjour Jean-François
    j'aime beaucoup ses halls ainsi que le clocher de l'église que je trouve originale
     journée ensoleillée et chaleur de saison
    je te  souhaite une agréable journée ainsi qu’un bon week-end
    bises à vous deux

    15
    Vendredi 4 Septembre 2020 à 14:01

    Bonjour Jean-François,

    J'aime beaucoup ces halles et le moulin.

    Très bonne pause à vous deux et profitez-en un max !!!!!

    Bises, à bientôt.

    Maite

    14
    Vendredi 4 Septembre 2020 à 13:30

    C'est superbe et je trouve la halle très impressionnante ! Un toit immense, supporté par une charpente qui a dû coûter la vie à la moitié d'une forêt !...

    Bonne soirée

    13
    Vendredi 4 Septembre 2020 à 12:58

    Bonjour Jean François ,tes photos sont superbes ,vraiment magnifique, nuit fraîche et chaleur l'après midi ce sont de belles journées,bon Vendredi a toi,amicalement

    12
    Vendredi 4 Septembre 2020 à 12:35

    Bonjour Jean-François encore une bien jolie balade dans cette ville tu nous offre encore des photos de toute beauté merci et bonne pause à bientôt bonne journée bisou Claudine Daniel

    11
    Vendredi 4 Septembre 2020 à 11:14

    Bonjour J-François

    C'est superbe ce que tu nous fais voir, Les Halles sont magnifiques et doivent dater.

    Elle est imposante cette église, tu n'as pas visité l'intérieur !

    Tu as bien fait de prendre en photo cet enseigne elle est superbe.

    C'est une très belle ville

    Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end sous le soleil, bisous

     

    10
    Vendredi 4 Septembre 2020 à 10:44

    Bonjour Jean-François, 

    voilà un magnifique billet, je me suis régalée. 

    Passe une bonne pause, à bientôt, gros bisous

    Nadine

    Gifs Bon week end animes, bonne fin de semaine

    9
    Vendredi 4 Septembre 2020 à 10:18

    Coucou Jean-François et encore merci pour ton passage. Oui, je reconnais quelques photos car je suis allée en Bretagne deux fois et je souhaite vraiment y revenir un jour.  J'espère que tu te portes bien malgré ce virus qui nous gâche la vie. Belle fin de semaine et à bientôt

    8
    Vendredi 4 Septembre 2020 à 07:24

    Coucou Jean-François. Qu'elle belle notre Bretagne. De belles photos de ces villes, et une petite pensée à ma fille Ellen, qui reprends son boulot sur Guingamp.  Bonne pause.

    Bises

    7
    Vendredi 4 Septembre 2020 à 07:21

    Bonjour Jean-François merci pour ces belles photos et de partager avec nous tout ces petits détails de ce coin de Finistère .Une belle découverte .Bonne pause ...

    Bises bonne journée !

    6
    Vendredi 4 Septembre 2020 à 07:17

    des photos toujours aussi belles....avec une préférence pour ce marché couvert....je te souhaite une bien douce journée

    5
    Vendredi 4 Septembre 2020 à 05:50
    CathyRose

    Que des endroits que j'apprécie, et que j'aime comme tu peux t'en douter !
    La Bretagne est belle et a conservé beaucoup de ses trésors, pour notre plus grand bonheur.
    Belle journée et excellente pause.
    Cathy

    4
    Vendredi 4 Septembre 2020 à 05:35

    Une jolie balade, je ne connais pas du tout cette région.

    Bonne pause J-François !!!

    3
    Vendredi 4 Septembre 2020 à 04:22

    Merci pour cette balade bretonne que je ne peux qu'apprécier. Et bonne pause pour toi

    2
    Vendredi 4 Septembre 2020 à 03:17

    Bonjour JF

    belle balade découverte

    l'invention du foot en Chine un entrainement militaire, pas un sport en -200 av.j.c

    Je te souhaite une bonne journée

    Avec amitiés René

    1
    Vendredi 4 Septembre 2020 à 00:13

    Superbe

     J'admire toujours ces jolis clochers tout en dentelle.

    Bonne pause

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :