• Dinan (3)

    Continuons la descente vers la Rance par la rue du Jerzual.

    La rue du Jerzual, côte la plus célèbre de Dinan qui relie le port au centre-ville, avec un dénivelé de 75 mètres atteignant à certains endroits 35 % de déclivité. Cette côte accueille tous les ans le défi du Jerzual, course à pied la plus populaire de la région 

    Dinan (3)

    Dinan (3) 

    La ville basse le port

    Le port de Dinan qui ne voit plus accoster que des yachts a connu autrefois une relative activité. Des bateaux jaugeant jusqu'à 70 tonneaux remontaient jusqu'à ses quais avec le flot.

    Dinan (3)

    le viaduc en granit de la Rance hauteur 43 metres 

    Dinan (3) 

    Dinan (3) 

    La Maison du Gouverneur (appelé également ancien château Ganne) est une construction du Moyen Âge, située 24 rue du Petit Fort.Cette très vieille maison à pans de bois date du XVe siècle, elle était celle d'un tisserand à la main, qui habitait au premier et avait sa boutique atelier au rez-de-chaussée. Elle a appartenu à M. de La Bretonnière qui fut gouverneur de la ville, mais ne l'habita pas car étant hors les murs. L'ensemble de la maison est classée au titre des monuments historiques depuis le 10 mars 1938

    Dinan (3)

    Dinan (3)

    Dinan (3)

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    30
    Lundi 30 Décembre 2013 à 18:44

    Tes photos me rappellent un superbe séjour dans cette région que je n'oublierai jamais ... tant de choses à faire et à voir !

    29
    Mardi 24 Décembre 2013 à 15:46
    DANIELLE1943

    Bonjour JEAN F

    Magnifique article et je te souhaite de bonnes fêtes de 2013 de fin D Année  bisous Danielle

    28
    Mardi 24 Décembre 2013 à 14:19

    Bonjour Jean françois


    J'aime bien la présentation de ton nouveau blog avec des grandes photos.


    Merci pour tes coms, je te souhaite un Joyeux Noël ansi qu'à toute ta famille !!!!


     

    27
    Mardi 24 Décembre 2013 à 13:43

    ENDROIT MAGNIFIQUEµ

    JOYEUX NOËL

     

    26
    Mardi 24 Décembre 2013 à 12:03
    francine 94

    bonjour, je te souhaite à mon tour un bon réveillon et un joyeux Noël bisous

    25
    Mardi 24 Décembre 2013 à 11:30

    Ces photos remontent le moral ! C'est très joli ....
    Je te souhaite un très bon Noël dans la douceur et la sérénité. Bises

    24
    Mardi 24 Décembre 2013 à 11:26

    Tes photos sont vraiment superbes!merci


    Joyeux Noel à toi et à ta famille


    Beezoo

    23
    Mardi 24 Décembre 2013 à 10:00

    joyeux Noël, Jean François;

    amitiés dans la tempête;

    22
    Mardi 24 Décembre 2013 à 08:40

    Une corbeille pleines de bonnes choses pour les jours à venir

    Amitiés

    21
    Mardi 24 Décembre 2013 à 07:22

    si tu fêtes Noël, alors je te souhaite un beau réveillon, et je te dis joyeux Noël

    20
    Mardi 24 Décembre 2013 à 06:19
    19
    Mardi 24 Décembre 2013 à 02:02
    vivrenchine

    Bonjour J.françois

     

     

     

    Je te souhaite un très bon mardi joyeux Noël

     

     

     

    Nos amitiés   

     

     

     

    Qing&René

     

    18
    chevrette 13
    Mardi 24 Décembre 2013 à 01:14

    je pense que vous allez passer les fêtes les volets et portes bien fermées, d'après ce que j'ai vu aux infos !!

    Joyeuses fêtes

    bisous

    17
    Mardi 24 Décembre 2013 à 00:20

    Bonsoir Jean François,

     Nous passons les fêtes de fin d'année en région parisienne, nous retrouverons la Bretagne en début d'année.

    Joyeux Noël à vous deux et à toute votre famille

    Amitiés de nous deux

    Bisous

    Christine

    16
    Lundi 23 Décembre 2013 à 23:04

    Bonsoir cmon très cher jean François
    Merci pour cette belle ville que je ne connais pas, merci pour ces magnifiques photos qui m'incitent à y aller aux beaux jours

    Le viaduc est très haut
    J'ai pris à peu près le même vélo sur le bord de la Charente  
    Je te souhaite mon ami à toi et à ton épouse UNE MERVEILLEUSE FÊTE DE NOËL remplize de joie et de bonheur
    Je me mets en pause demain durant les fêtes et je serai de retour le 6 janvier mais je viendrai présenter mes voeux
    Je te souhaite mon ami une très douce nuit et plein de gros bisous à vous deux

    Méline

    8mx5js9q.gif

     

     

    15
    Lundi 23 Décembre 2013 à 20:41

    coup de coeur pour la seconde photo!! muxu

    14
    Lundi 23 Décembre 2013 à 18:35

    Salam bonsoir Jean François

    un très bel article sur Dinan3

    et de magnifiques phitis

    jspr que tu vas bien

    bonne soirée

    13
    Lundi 23 Décembre 2013 à 18:00

    je craque pour ta dernière photo

    belle fin de journée
    gros bisous

    12
    Lundi 23 Décembre 2013 à 16:47

    bonjour jean françois

    je lache mon blog quelques jours. D'ores et déjà, je viens te souhaiter un joyeux noel. ici, la tempête gronde et cette nuit, le vent doit atteindre 140 km/heure, pas gai ! bises ! @+

    11
    Lundi 23 Décembre 2013 à 16:01

    Bonsoir Jean-François
    Je ne savais pas que tu avais un nouveau blog sur ekla. Très belles photos comme toujours
    Je ne serais pas trop présente cette semaine

    Bonne fin de soirée et bises de praline

    10
    Lundi 23 Décembre 2013 à 14:27

    bonjour jean -françois
    j'aime bien ces vieilles rues pavées
    Mon blog sera  en pause jusqu’au jeudi 26
    je te souhaite de passer une joyeuse fête de noël ainsi qu’à toute ta famille
    bises
    janine

    9
    Lundi 23 Décembre 2013 à 13:15
    francine 94

    bonjour, je suis bien soouvent passé par là !je te souhaite une bonne journée, et un joyeux noël bisous

    8
    Lundi 23 Décembre 2013 à 13:04

    ici, la tempête n'arrivera que mardi dans la journée en principe; pour l'instant, le soleil commence à sortir sur Orléans mais entre deux nuages, pas de pluie prévue avant ce soir;

    bonne journée Jean François;

    7
    Lundi 23 Décembre 2013 à 11:56

    bonjour vous deux! très beau et intéressant... nous connaissons un peu...! et nous y retournerons...!  bonne fêtes de noël et de début d'année... nous ne serons pas beaucoup sur le "net"! bisous et amitiés, daniel!

    6
    Lundi 23 Décembre 2013 à 11:47

      

     

    5
    Lundi 23 Décembre 2013 à 10:32

    Jolies photos de Dinan que je suis content de voir, il y a bien longtemps que ne n'y suis passé...

    je note la nouvelle adresse...

    Joyeux Noël 

    4
    Lundi 23 Décembre 2013 à 08:36

    Belle visite, superbes photos, merci JF

    Passe un excellent lundi !

    3
    Lundi 23 Décembre 2013 à 07:22

    superbes tes photos....j'aime beaucoup la façade sur la première.....une belle découverte de cette ville, bravo et merci...passe une bien agréable journée

    2
    Lundi 23 Décembre 2013 à 07:15

    Tout simplement un joyeux NOËL et bonnes fêtes de fin d'année .

    AMICALEMENT
    CAPUCINE

    1
    Lundi 23 Décembre 2013 à 02:35
    vivrenchine

    Bonjour j.François

    je doit changer le lien vers ton blog.....j'oublie chaque fois.....oups

     

    Je te souhaite un très bon lundi

     

    Nos amitiés   

     

    Qing&René

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :