• Dhulikhel - Népal

    Article programmé

     Dhulikhel a été pendant des siècles un important centre  sur la route commerciale reliant le Népal au Tibet .

     Temple Bhagwati est situé au sommet de la partie occidentale de la ville.

    Dhulikhel - Népal

    Dhulikhel - Népal

    Dhulikhel - Népal

    Dhulikhel - Népal

    Dhulikhel - Népal

    Dhulikhel - Népal

    Dhulikhel - Népal  

    vieilles maisons Newari.Leurs atouts les plus précieux sont les fenêtres et les portes magnifiquement sculptées, de beaux exemples de l'artisanat traditionnel Newari

    Dhulikhel - Népal

    Dhulikhel - Népal

    Dhulikhel - Népal

    Dhulikhel - Népal

    Dhulikhel - Népal

    Dhulikhel - Népal

    Le mandala, dont le mot issu du sanscrit signifie cercle, tire son origine des traditions religieuses hindouistes et bouddhistes. Mais dans son évocation profonde, le mandala, reflet de la plénitude du cosmos, demeure un des modèles fondamentaux d’organisation de la vie et apparaît sous les aspects les plus divers depuis l’origine des temps.Dans l'hindouisme il  n'est pas seulement une structure, c'est le lieu d'invocation de la divinité. Il est donc l'outil de plusieurs rituels quotidiens.

    Dhulikhel - Népal

    Dhulikhel - Népal

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    39
    Mardi 7 Février 2017 à 23:08

    Coucou  Jean François  ..Merci  pour  nous  faire  decouvrire  par  tes  belles  photos  ,
    un  endroit  que je ne connaîtrai  jamais , avec regret ...
    Ces  sculptures  autour  des  portes  et fenêtres  sont   incroyable ..
    Tu  as  vu  les  dessins  que  l'on  trouve  maintenant  dans  les  livres  a  colorier,,
    Ça  ressemble  un  peu  a  l'avant   dernière  photo  ..
    Merci   encore  pour  ces  belles  découvertes ..
    Bonne  semaine  ami  lointain ..
    Bisous ..

     

    38
    Dimanche 5 Février 2017 à 20:08

    Un voyage bien dépaysant.

    Bonne soirée

    37
    anto
    Dimanche 5 Février 2017 à 15:53
    anto

    Salut J François 

    Beaucoup de constructions imposantes malgré la rusticité des "échafaudages" ....j'espère que la tempête vous épargne ...

     

    36
    Dimanche 5 Février 2017 à 13:07

    bonjour JF, oui la capitale se vide, en fait il y a surtout des bureaux, des administrations, les gens habitent en dehors...J'espère que vous allez bien, pas de grippe ??? une amie française (mail reçu) l'a eue malgré la vaccination ainsi que son mari, ils râlent !!

    bisous

    35
    Dimanche 5 Février 2017 à 09:21

    bonjour jean françois

    caen a réussi à arracher 3 points à l'extérieur ! c'est un exploit ! faut confirmer contre bordeaux maintenant ! passes un bon dimanche sous la flotte, pas grave on fait de la tapisserie ! @+

    34
    Dimanche 5 Février 2017 à 07:36

    toujours de bien belles images, même si certain quartier paraissent plus pauvre, passe un beau dimanche

    33
    Samedi 4 Février 2017 à 21:03

    amusant, j'ai,pris ces photos aussi

    bonne soirée,Jean François

    32
    Samedi 4 Février 2017 à 20:55

    Bonsoir Jean Pierre , oui une civilisation à découvrir pour les chanceux . Très beau partage , 

    merci et bon week end , escapade , 

    31
    Samedi 4 Février 2017 à 13:24
    Bonjour Ils ont de très beaux temples par chez eux aussi! Bisous
    30
    Vendredi 3 Février 2017 à 14:00

    Bonjour J-François

    Je passe te souhaiter une bonne journée et un bon week-end, bisous

    29
    Jeudi 2 Février 2017 à 17:50

    un pays que je ne connais pas.

    Ceci est un copier/coller : Désolée d’être tant en retard sur les réponses aux gentils commentaires. Croyez-moi je ne suis pas une retraitée qui s’ennuie. Je suis énormément prise et le temps vient à me manquer. Malgré tout je ne vous oublie pas et vous remercie de votre fidélité. ☆☆ Bonne soirée ☆☆ 

    28
    Mercredi 1er Février 2017 à 14:59

    Bonjour Jean-François

    me revoilà ... et c'est toi qui doit être parti !

     Une très belle architecture et de belles sculptures

    Merci pour ton partage

    Bises, bonne journée

    27
    Mercredi 1er Février 2017 à 11:10

    coucou vous deux

    encore des endroits magiques qui font rêver

    Bonne journée Bisous à partager

    26
    Mardi 31 Janvier 2017 à 19:03

    Coucou vous deux,je vois que vous êtes bien rentrés!!!!!!J'envoie un mail !!!Bonne soirée,bisous à vous deux

    25
    Mardi 31 Janvier 2017 à 18:04

    merci pour le voyage ,mardissime

    24
    Mardi 31 Janvier 2017 à 17:47

    Bonjour Jean-François
    sa sculpture est merveilleuse ,merci pour ce bel article
    4°ce matin ,il ne fait pas froid mais le temps reste à la pluie
    je te souhaite de passer une agréable  fin de journée
    bises à vous deux

    23
    Mardi 31 Janvier 2017 à 12:35

    bonjour vous deux! de belles photos, des endroits superbes  à côté d'endroits qui se meurent...! aussi, de superbes sculptures... pédagogiques!!!! bon mardi, bisous et amitiés, daniel!

    22
    Mardi 31 Janvier 2017 à 10:47

    Bonjour ,de jolis temples ,belles sculptures ,maisons en mauvais état mais avec un style.bon mardi.

    21
    Mardi 31 Janvier 2017 à 10:15
    20
    Lundi 30 Janvier 2017 à 22:30

    Bonsoir Jean-François,

    magnifique reportage, que de belles maisons anciennes. Et de très beaux temples.

    Un très beau reportage, merci pour ce partage.

    Bonne soirée et gros bisous.

    19
    Lundi 30 Janvier 2017 à 18:47
    francinea

    Bonjour, ces vieilles maisons sont magnifiquement sculptées, je te souhaite une bonne journée, bisous

    18
    Lundi 30 Janvier 2017 à 18:10

    Bonsoir Jean-François

    Toujours de belles photos d'un pays que je ne connais pas . Quelle richesse dans l'architecture avec des sculptures en bon état !

    Bonne soirée ... Patricia

    17
    Lundi 30 Janvier 2017 à 17:42

    BONJOUR J F 

    Quand je vois tout ses fils électrique qui se balade ,je me demande pourquoi il y a pas plus souvent des catastrophe !

     tes photos sont belles ,mais c'est pas un pays qui m'attire  , tu vas dire que je suis difficile.......

    bonne journée ! ou vacance  

    bisous

    16
    Lundi 30 Janvier 2017 à 16:15

    bonjour JF , ah oui il y a des choses magnifiques à voir ... comme ces sculptures et monuments   et d'autres .... c'est triste !!! 

    belle pause  profites en bien  A+  amicalement

    15
    Lundi 30 Janvier 2017 à 16:08

    Bonjour Jean-François 

    Magnifiques monuments , bien conservés!

    Merci pour tes passages sur mon blog malgré mon absence , me voici rentrée chez moi , mais très fatiguée malgré les antibios ma bronchite est toujours présente 

    j'ai passé une radio et c'est pas très beau.......j'attaque un nouveau traitement , j'espère que celui-ci m'enlèvera cette infection qui me fatigue beaucoup , dommage 

    j'avais bien  passé les trois premières semaines , la dernière fut très pénible 

    Bonne fin de journée avec de gros bisous 

    Hélène

    14
    Lundi 30 Janvier 2017 à 14:50

    Je suis subjuguée par la beauté de l'architecture, surtout le travail de la pierre. C'est magnifique!! Encore un très agréable dépaysement. Merci à toi. Gros bisous et superbe semaine.

    13
    Lundi 30 Janvier 2017 à 14:05

    bonjour, j'espère que ces joyaux vont  être conservés avec sérieux !! pour les mandalas on les utilise souvent pour calmer les enfants

    bisous

    12
    Lundi 30 Janvier 2017 à 13:42

    Bon jour Jean-François,
    Je reviens avec toi bien volontiers dans ton périple Népalais.
    Et oui, que veux tu, je suis fan, alors merci.
    Biz et bonne journée

    11
    Lundi 30 Janvier 2017 à 12:40

    C'est un pays que j'aimerais bien visiter même si certains lieux me paraissent en piteux état.

    Bonne semaine à vous deux, bises à bientôt Jean-François.

    10
    Lundi 30 Janvier 2017 à 11:31

    De très belles sculptures. Le mandala est arrivé en force en France par le biais des coloriages.

    Bonne journée

    9
    Lundi 30 Janvier 2017 à 10:55

    Bonjour J-François

    Il y a du beau et du moins beau mais c'est bien de voir tout ça, il n'y a pas que la richesse dans les ville malheureusement

    En tout cas il y a de magnifiques sculptures

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    8
    Lundi 30 Janvier 2017 à 10:33

    Merci pour ce très beau partage !

    Le mandala , j'adore  ..et j'en suis une grande fan ..

    Bonne journée à toi 

    7
    Lundi 30 Janvier 2017 à 09:35

    Un beau poste Jean-François. Dépaysant au possible dans cette journée de pluie ici.

    Bises et bon début de semaine.
    http://zazarambette.fr

    6
    Lundi 30 Janvier 2017 à 09:33

    Bonne semaine Jean-François

    Hélas sous le signe de la pluie et mes vieux os n'aiment pas çà du tout !

    Bisou

    5
    Lundi 30 Janvier 2017 à 09:14

     

    Kikou Jean-François,

    quel beau travail ,

     

    Une journée grise et humide , il fait 4° ce matin et il tombe un petit crachin et nous avons du vent, bref un temps à rester à la maison .

     

    Je te souhaite un bon lundi, gros bisous,

     

    Nadine

     

    Résultat de recherche d'images pour "lundi"

    4
    Lundi 30 Janvier 2017 à 09:13

    De belles photos, scènes de rue.. on est vraiment dans l'ambiance !

    Boon début de semaine gros bisous Rozy

    3
    Lundi 30 Janvier 2017 à 09:08

    Petit coucou de début de semaine...qu' il te soit agréable !

    Amicalement

    2
    Lundi 30 Janvier 2017 à 06:37
    Un temple comme j'en ai vu au Sri Lanka. Jolies photos. Bisous
    1
    Lundi 30 Janvier 2017 à 02:52

    Bonsoir Baroud ! Beauté et aussi délabrement sont voisins mais on retape quand même ! .. merci de cet ailleurs ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :