• De retour

    Quelques photos panoramiques de notre périple de 3800 km au Maroc

    Cala Iris  côte méditerranéenne 

    De retour

     Toujours la côte méditerranéenne 

    De retour

    Villages dans la palmeraie de Figuig près de la frontière algérienne 

    De retour

    Dunes de Oumjrame

    De retour

    Vallée du Draa a quelques km de Zagora 

    De retour

     Palmeraie de Tinghir

    De retour

    Piste entre la vallée des roses et les gorges du Dades 

    De retour

    Piste entre M'Semrir et Agoudal au fond coule  l'oued Dades malheureusement il est à sec ...

    De retour

    Imichil - lac Tislit

    De retour

     Un peu plus haut un autre lac 

    De retour

     Chefchaouen

    De retour

    Tanger

    De retour

    A bientôt sur vos blogs 

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    46
    Lundi 22 Mai 2017 à 15:44

    bonjour, petit coucou pour te souhaiter une bonne semaine

    bisous

    45
    Dimanche 21 Mai 2017 à 20:58

    Des photos que je n'ai pas l'habitude de voir, merci pour le partage.

    Bonne soirée Jean François !!!

     

    44
    Dimanche 21 Mai 2017 à 17:22

    Bonjour Jean-François
    merci de nous partager ton voyage et contente de te retrouver
    temps ensoleillé mais encore frais pour la saison
    je te souhaite de passer un agréable dimanche et une bonne fin de journée
    bises à vous deux

    43
    Dimanche 21 Mai 2017 à 09:14

    Salut mon ami, je te souhaite un bon dimanche, bise a+

    42
    Samedi 20 Mai 2017 à 10:55

    Bonjour Jean-François

    Je suis heureux de te retrouver. Je suis désolé mais je n'ai pas été très présent sur ton blog durant ton absence.

    Je trouve ta présentation des photos très agréable, photos plus textes c'est superbement bien documenté. Les photos panoramiques sont très belles et très explicites.

    Sinon j'espère que tu vas bien. je pense que tu as du trouver du changement dans le temps en revenant parmi nous !

    Je te souhaite un très bon weekend

    Bien amicalement

    @lain

    41
    Vendredi 19 Mai 2017 à 15:33

    bonjour, je crois qu'au retour c'est le jardin qui demande le plus de travail, pour nous c'est le cas. Nous sommes toujours en travaux de rénovation, heureusement ici on a eu que du beau temps !!

    bon courage

    bisous

    40
    Vendredi 19 Mai 2017 à 11:54

    Bonjour J-François

    Quelle chance de pouvoir voyager comme ça

    Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end, bisous

    39
    Vendredi 19 Mai 2017 à 09:55

    Bonjour JF , que de beaux paysages et aujourd'hui pluie sur la France , dépaysement total pour toi !Heureuse de ton retour sur ton blog .En ce Vendredi je te souhaite un bon WE .AMITIES.

    38
    Vendredi 19 Mai 2017 à 06:23

    voilà une bien belle balade, qui me rappelle de beaux souvenirs.....je te souhaite un doux vendredi malgré ce mauvais temps

    37
    Vendredi 19 Mai 2017 à 00:10

    Coucou Jean-François et que plaisir de te retrouver au Maroc, là tu es Baroud!

    La haute Loire c'est plus proche et très beau aussi. On n'y trouve pas de jus de pomme-framboise bio, j'en ai racheté à Auchan.

    Mais on a vu de si belles églises romanes, abbaye, cloitres et de magnifiques paysages;

    Belle fin de semaine et bisous.

    36
    Jeudi 18 Mai 2017 à 20:04

    bonsoir JF , ah oui tes panoramas sont magnifiques ! quels beaux paysages  ! j'aime !!! 

    belle soirée A+  bon retour après tous ces Kms  ! repos à la maison  hi hi hi 

    35
    Jeudi 18 Mai 2017 à 18:34

    bonsoir jean francois  que de belles photos  merci  c est vraiment  beau  ces paysages    bonne soirée  amicalement

    34
    Jeudi 18 Mai 2017 à 18:14

    Oh la la comme c'est magnifique !

    Contente de retrouver ton blog.
    Bonne soirée

    bisou

    33
    Jeudi 18 Mai 2017 à 17:29

    tu devrais aller rendre visite à Lucky Ozz sur son blog,  je suis certaine qu'il va être ravi de lire tes articles à suivre ..

    http://luckyozz.eklablog.com/

    32
    Jeudi 18 Mai 2017 à 17:27

    et bien dit donc, vous avez sacrément bourlingué !!!

    31
    Jeudi 18 Mai 2017 à 14:37

    Re bonjour Jean François , de retour sur tes superbes vues panoramiques ! . Un voyage qui en valait la peine et merci pour ton partage . Bonne semaine et à bientôt , bises , escapade , 

    30
    Mardi 16 Mai 2017 à 11:43

    Bon retour parmi nous...superbes photos de ce Maroc que nous avons bien visité il y a quelques années, mais où nous ne sommes pas retournés après 3 voyages effectués là-bas...les circonstances géo-politiques et sécuritaires ne s'y prêtant pas ces dernières années...c'est un superbe pays...en attendant que les conditions deviennent moins aléatoires, nous préférons attendre...bravo pour tes clichés..à bientôt, bises

    29
    Lundi 15 Mai 2017 à 13:28

    super ces "panoramiques"!! amitiés

    28
    Lundi 15 Mai 2017 à 12:09

    bonjour vous deux! ... magnifique...! à bientôt, bisous et amitiés, daniel !

    27
    Lundi 15 Mai 2017 à 11:52

    bonjour jean françois,mais que c'est beau tout cela!!!merci pour ce partage!!!bon debut de semaine et bisou

    26
    Lundi 15 Mai 2017 à 10:44

    Bonjour J-François

    Ah oui de magnifiques paysages panoramiques c'est très joli, j'adore le Maroc j'y avais passé un agréable moment le dépaysement total

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    25
    Lundi 15 Mai 2017 à 09:27

    Bonjour J F tes photos laissent augurer un bon plaisir de partage en variété

    Belle journée

    Bises amicales

    24
    Dimanche 14 Mai 2017 à 05:18

    Bonjour  Jean François  .. 
    WELCOME BACK  ..Je suis  contente  de  te  retrouver  avec  ces  belles  photos  ..  
    UN  beau  Périple  que  tu  nous raconteras  plus  en  détails  je  pense  ..
    Bonne  journee  et  bonne  semaine  ami  lointain  ..
    Avec mon  déménagement  , je ne  mettrai  qu'un  billet  par semaine  .
    Trop  a  faire ..
      Gros  bisous  des  US ..
    Nicole ...

     

    23
    Samedi 13 Mai 2017 à 18:56
    Bonsoir Jean-François bon retour chez nous tu nous offre un reportage merveilleux avec des sublimes photos c'est un magnifique partage merci à toi bon samedi bisou Claudine Daniel
    22
    Samedi 13 Mai 2017 à 17:57

    Bonjour J F 

    superbes touts ses panoramas  je me régal et j'attend la suite avec impatience 

    certain paysages que tu a mis je connais (souvenirs ) avec mon mari ,mais une femme seul je ne peux plus faire ça !!!

    je le regrette beaucoup 

    bonne fin de semaine bisous 

    21
    luce
    Samedi 13 Mai 2017 à 17:30

    Bonjour J-F-,

    Je peux enfin me dépayser avec tes paysages très attendus et ensoleillés, par ce temps loufoque depuis quelques jours. Belles panoramiques des vues que tu découvrais en long et en large. 3800 kms de parcours, le Maroc na va plus avoir de secret pour toi. Tu vas devoir te reposer après cette longue pause,  sans doute quand même fatigante.

    Le deuxième lac me fait penser à ceux de mon entourage avec ses sapins, je suis surprise.

    Bonne soirée, amicalement.

     

      • Jeudi 18 Mai 2017 à 15:33

        Bonjour Luce  

        Bien que ce soit notre 13 eme Maroc il y a toujours de nouveaux endroits a découvrir c'est ce que nous avons fait cette année sur une bonne partie de notre périple . Effectivement en regardant le second lac on pourrait se croire dans ta région.

        Après quelques belles journées ensoleillées la pluie est de retour ... Bon aprem.  amitiés 

    20
    Samedi 13 Mai 2017 à 17:24

    bonjour, déjà un avant goût de tes reportages !! ton jardin, les valises , le frigo en priorité !!

    bisous

    19
    Samedi 13 Mai 2017 à 16:36

    Je suis toute admirative ! J'aime ces paysages désertiques et arides. De très jolies panoramiques.

    J'ai hâte de découvrir votre périple. Belle fin de journée. Bises

    18
    Samedi 13 Mai 2017 à 15:57

    salut mon ami, belles photos!!!!je te souhaite un bon weekend, bise a+

    17
    Samedi 13 Mai 2017 à 13:24

    C'est bien différent de chez nous, mais dans l'ensemble j'aime beaucoup !!!

    Merci pour ce partage

    Bon weekend

    16
    Samedi 13 Mai 2017 à 11:42

    kikou Jean-François,

    superbes paysages, on en prend plein les yeux !

    passe un bon week-end, gros bisous

    Nadine

    Résultat de recherche d'images pour "amitiés"

    15
    Samedi 13 Mai 2017 à 11:17
    francinea

    bonjour, ce fut un long périple, en effet; grâce à toi j'ai appris à apprécier ces étendues désertiques, même si ce n'et pas ma tasse de thé, remarque je n'y suis jamais allée; quand je suis revenue de la Réunion, l'avion a survolé le désert, et j'avoue que j'étais fascinée, donc il n'y a plus qu'à !!! tes photos panoramiques sont superbes; je te souhaite un bon w end bisous

    14
    Samedi 13 Mai 2017 à 09:38

    Bonjour Jean-François 

    Ravie de te retrouver , avec de magnifiques photos , vous avez la, fait un très beau voyage , je connais la Tunisie 

    mais pas le Maroc , il paraît que c'est encore plus beau et surtout plus développé , il est vrai que la Tunisie à par le Sael 

    le reste est très pauvre .Je pense que vous avez du avoir meilleur temps que nous , ici il y en a un peu ras le bol !! 

    Je te souhaite un bon week-end Jean-François 

    Bisous Hélène

    13
    Samedi 13 Mai 2017 à 09:27

    Vous faites tous les Deux de beaux voyages !!! bisous !

    12
    Samedi 13 Mai 2017 à 08:43

    Magnifique les photos de ton périple au Maroc, les photos sont superbes !

    Bon retour gros bisous Rozy

    11
    Samedi 13 Mai 2017 à 07:03

    Bonjour Jean-François

    Contente de te retrouver après ce long et magnifique voyage . Tu dois avoir plein de beaux paysages dans la tête ! Merci de nous les faire partager par tes photos !

    Bon weekend .... Patricia

    10
    Vendredi 12 Mai 2017 à 23:05

    J'ai vécu quelques mois au Maroc mais il y a bien longtemps car en 1972!

    De très bons souvenirs.

    Amities

    9
    Vendredi 12 Mai 2017 à 22:38

    Coucou Jean-François.

    Je suis heureuse de te retrouver avec de magnifiques paysages. Merci.

    Bises et bonne soirée

    8
    Vendredi 12 Mai 2017 à 21:43

    Bonsoir Jean - François , oui je suis contente de te retrouver et tes superbes

    photos de ton beau voyage ! . Bon week end et à bientôt , bises , escapade , 

    7
    Vendredi 12 Mai 2017 à 20:44

    tu viens de faire un beau voyage

    content de ton retour!

    6
    Vendredi 12 Mai 2017 à 20:43

    Je suis en pause mais quel régal de voir tes panoramiques. tu nous fais envier ce périple dans ces palmeraies, dans ces dunes... et ailleurs. Quel voyage fantastique et quelles couleurs sublimes tu as dû voir. Gros bisous, J-François, et à bientôt.

    5
    Vendredi 12 Mai 2017 à 18:56

    Bonsoir Jean-François

    Contente de te retrouver !

    Tes panoramiques sont magnifiques !!!

    Merci pour ton partage

    Bises et bon week-end

    4
    Vendredi 12 Mai 2017 à 18:11

    Un sacré périple et une joli série de panoramiques.
    Merci pour ce début de partage du voyage, j'imagine qu'il y en aura de nombreux sur 3800 km.
    Bonne soirée

    3
    Vendredi 12 Mai 2017 à 17:59

    Des panoramiques magnifiques !

    Un vrai dépaysement ! çà doit te faire tout drôle quand tu rentres en France après un tel séjour !

    Bizzzzous

    2
    Vendredi 12 Mai 2017 à 17:59
    Jolies photos. Bravo
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :