• Cotignac - Var

    Cotignac est une commune située dans le département du Var au-dessous une falaise  aux multiples grottes, c'est une longue barre de tuf de 80 m de haut sur 400 m de long. Sur le haut de la falaise les deux tours vestiges du château féodal.

    Cotignac - Var

    Cotignac - Var

    Cotignac - Var

    Cotignac - Var

    Le lavoir date du XIXème siècle

    Cotignac - Var

    Fontaine des Quatre Saisons

    Cotignac - Var

    La tour de l'horloge, son Campanile est en fer forgé, comme souvent en Provence afin d’éviter que le mistral ne le casse, il est de forme solaire. Il était surmonté de fleurs de lys qui ont été enlevées à la révolution par deux révolutionnaires régionaux .

    Cotignac - Var

    Cotignac - Var

    Cotignac - Var

    Aujourd'hui, le Rocher est le symbole du village et se visite aux horaires mentionnés. Tarif de la visite : 2€ 

    Cotignac - Var

    Cotignac - Var

    Cotignac - Var

    Cotignac - Var

    Cotignac - Var

    Cotignac - Var

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    49
    Mardi 24 Novembre 2020 à 11:23

    ... encore un très bel endroit, et j'ai bien remarqué cette boucherie originale...!

    48
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 18:28

    Le lavoir est magnifique, j'aime beaucoup

    47
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 16:48
    Bonjour, Ce Var est inconnu et c'est vraiment une découverte pour moi. Un billet enrichissant. Ce n'est pas si loin de la Haute Provence et c'est une belle idée de sortie. Merci
    46
    AMAN BOU
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 11:31

    BON WEEK-END

    45
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 10:39

    La création du jour

    Bonjour Jean François,

    le beau temps continue chez nous avec 15° ce matin..

    Bonne journée, bons baisers

    44
    Mercredi 11 Novembre 2020 à 19:48

           Bonjour  Jean François ..  C'est  incroyable  les  magnifiques  découvertes  que  je  fais  sur  ton  blog ..et  ce  village me  semble  mystérieux  et  pleins  de  surprises , j'aimerai  y  vivre ..  Merci  pour  les  belles  photos ..  Bonne  journée  ami  lointain ..
    Amitié  et bisous  des  US ..
    Nicole ...

    43
    Mercredi 11 Novembre 2020 à 18:40

    BOnjour JF, je connais bien Cotignac mais je n'ai pas eu le courage comme toi de monter dans les troglodytes, j''aime le lavoir et la petite place typiquement provençale, bravo pour tes belles photos qui me rappellent de bons souvenirs, j'avais fait un montage vidéo sur cette jolie ville il y a un certain temps. Merci de ta visite sur mon canoé, je comptais sur toi pour ramer un peu... et ben non (hihihi), je te souhaite une bonne fin de soirée, bisous

    42
    Mercredi 11 Novembre 2020 à 17:54

    bonsoir JF

    c'est dans cette ville que j'ai découvert que les gens mettaient des bouteilles pleines d'eau devant les portes d'entrée, paraît-il pour éviter que les chiens lèvent la patte devant chez eux 

    bisous

    41
    Mercredi 11 Novembre 2020 à 13:25
    francinea

    Bonjour, très bel endroit, la promenade du rocher offre de beaux points de vue,  je te souhaite une bonne journée, bisous

     

    40
    Mercredi 11 Novembre 2020 à 12:00

    bonjour J_françois ,je passe te souhaiter un bon 11 Novembre,il vas faire une belle journée bien dommage de rester chez soi,je te souhaite une belle journée,amicalement

    39
    Mercredi 11 Novembre 2020 à 10:46

    Spéciale cette construction dans les rochers : un ouvrage militaire de l'époque,une simple habitation ou une réserve de nourriture en grains ?

    Bon mercredi Jean-François

    38
    Mercredi 11 Novembre 2020 à 10:34

    La création du jour

    Bonjour Jean François,

    une image en hommage à nos soldats morts pour la France.

    Bonne journée, bons baisers

    37
    Mardi 10 Novembre 2020 à 22:17

    Coucou Jean-François,

    de bien jolis clichés pour ce villages enchanteur, j'adore le carillon en fer forgé, tout et surtout la  balade dans les rochers et au travers.

    Le lavoir est très beau la fontaine aussi et la place du village. Un parcours harmonieux. Bonne nuit et bisous.

    36
    Mardi 10 Novembre 2020 à 18:30

    BONJOUR J F

    Voila une promenade qui a dut être bien agréable

    la boucherie ?ils ont découper les femmes pour vendre leurs robes ha ha !

    les fontaines superbes

    passe une bonne soirée bisous

    35
    Mardi 10 Novembre 2020 à 17:38

    Bonsoir JF  De jolis fontaines   , des lavoirs abrités et des grottes pour un maximum de fraîcheur  ! je pense que dans cette commune du Var les étés doivent être bien chaud !Merci pour ces jolies photos . AMITIES 

    34
    Mardi 10 Novembre 2020 à 17:32

    A lovely tour. The butcher shop is a surprise. I like the rugged walls. Friendship

    33
    Mardi 10 Novembre 2020 à 16:54

    Bonjour Jean-François 

    c est rigolo  car je connais bien j y suis aller avec  Pierrot et mon Frère et franchement pour aller en haut c était dur de monter j ai eue le vertige et pourtant j étais presque arriver tellement haut que je voyais le Village  nous y avons manger et visiter  sincèrement Merci de ces Super Belles tes Photographies et explications de bons souvenirs Bisous et excellent Mardi DANNN

    32
    AMAN BOU
    Mardi 10 Novembre 2020 à 16:42

    JOLIIIIIIII

    31
    Mardi 10 Novembre 2020 à 16:28
    Renée

    étrange boucherie mais les Dames ne vont pas s'en plaindre sans doute! J'aime ces falaises creusée c'est très beau..le village est charmant. Bisous tout refonctionne chez moi merci de la patience

    30
    Mardi 10 Novembre 2020 à 10:42

    Le campanile est superbe avec sa cloche.

    Très originale cette "boucherie" ! he

    Passe un bon mardi, Jean-François

    29
    Mardi 10 Novembre 2020 à 10:08

    La création du jour

    Bonjour Jean François,

    il va faire beau aujourd'hui.. Bonne journée, gros bisous

    28
    Mardi 10 Novembre 2020 à 09:21

    bonjour JF

    j'ai fait la grimpette aussi et sur la place de la fontaine, ils organisent ou organisaient (covid) des brocantes, cela attirait beaucoup de monde.

    Pour les fêtes il ne faut pas trop espérer !!!

    bisous

     

    27
    Mardi 10 Novembre 2020 à 07:55

    Belle découverte de ce charmant village. Bonne journée.

    26
    Mardi 10 Novembre 2020 à 07:32

    Bonjour Baroud !!! Que de beaux détails !!! j'adore le lavoir !: Merci c'est une très belle visite comme chaque fois !

    Bisous !

    25
    Lundi 9 Novembre 2020 à 19:48

    Des détails que ne t'ont pas échappés.

    Le boucher à la taille fine glasses

    La construction collée-serrée de cette ville aux rues étroites 

    De jolies fontaines 

    Merci pour cette balade 

    Bonne soirée 

    24
    Lundi 9 Novembre 2020 à 17:13

    Bonjour J François

    Beau village agréable à visiter sur tes photos. Les rochers me font penser à Montpellier-le-Vieux. Ce doit être intéressant d'en faire la visite

    Le Campanile de la Tour de l'horloge en fer forgé est super

    Belle soirée

    Amicalement

    23
    Lundi 9 Novembre 2020 à 17:07

    Bonsoir ,un beau village ,j'aime les maisons , fontaines ,la devanture boucherie ,et ce sont des robes.happy.

    joli le campanile,belle vue sur les toits.il y avait un monsieur qui avait un blog,André ,qui nous mettait des photos de son village ,Cotignac,mais il est parti rejoindre les étoiles.bonne soirée.

    22
    Lundi 9 Novembre 2020 à 16:39

    Bonjour Jean-François

    Un très beau village. Le charme, c'est ce qu'on ressent en visionnant tes superbes photos.

    Amicalement

    Hervé

    21
    Lundi 9 Novembre 2020 à 15:09
    Bonjour Jean François , voilà une superbe balade médiévale ! . Bonne semaine à toi , amitiés , escapade ,
    20
    Lundi 9 Novembre 2020 à 14:45

    Bonjour Jean-François,

    Joli village !!!  Les grottes sont à visiter sans faute, je n'en doute pas et je vais acheter ma prochaine robe dans la boucherie du village  (sourire). Le lavoir et la fontaine des quatre saisons sont splendides.

    Bonne semaine à vous deux, bises, à bientôt Jean-François !

    Maite

    19
    luce
    Lundi 9 Novembre 2020 à 12:26

    Bonjour J-F-, 

    Je connais  ce village traversé quelques fois quand je demeurais dans le Var. Ces grottes nous sautent aux yeux en y arrivant par le bas, mais je ne suis jamais allée les voir de près comme toi, c'est bien regrettable, je m'en mords les doigts! Vrai village provençal avec sa place ombragée de platanes où trône la fontaine obligatoire dans ces lieux. Un sourire pour la boucherie!

    Bonne semaine, il fait beau, meilleur moral. Je te le souhaite aussi. Amicalement.  

      • Jeudi 12 Novembre 2020 à 20:10

        Bonsoir Luce 

        Effectivement on la voit de loin cette falaise de tuf, dommage que tu n'y sois pas montée la vue est superbe ! cette belle place ombragée typique de la Provence doit être animée le jour de marché, j'aurai bien aimé la voir 

        Aujourd'hui belle journée de saison  bonne fin de semaine  amitiés     

    18
    Lundi 9 Novembre 2020 à 12:07

    Bonjour Jean-François

    C'est un beau village, j'aime beaucoup le lavoir et la fontaine ... la vitrine de la boucherie est marrante, ils n'ont pas changé d'enseigne !

    La Promenade du Rocher doit être à faire, quelle belle vue de là-haut

    Merci pour ce joli partage

    Bises, bonne journée

    17
    Lundi 9 Novembre 2020 à 11:45

    Un village, une histoire. Jolies prises de vue.

    J'entrerais bien dans la Boucherie afin de me nourrir, vestimentairement parlant...  LOL   LOL !!!

    Je te souhaite une bonne nouvelle semaine ! 

    Avec mes amitiés,

    Yzatis

    16
    Lundi 9 Novembre 2020 à 11:45

    Très joli village, mais ce qui me pose question, c'est la boucherie avec des vêtements en vente. On vend les vêtements après avoir découper les victimes? lol
    Bonne semaine et merci pour la découverte

    15
    Lundi 9 Novembre 2020 à 11:40

    Bonjour Jean-François de nous offrir ce merveilleux reportage avec ces sublimes photos c'est vraiment de toute beauté merci à toi bonne journée bisou Claudine Daniel

    14
    Lundi 9 Novembre 2020 à 11:25

    bonjour J-françois ,de belles photos d'un endroit que je connais,mais sa fait du bien de voyager,nous allons avoir un beau soleil et il ne fait pas trop froid sur notre gironde,je te souhaite un très bon Lundi,amicalement

    13
    Lundi 9 Novembre 2020 à 11:21

    La création du jour

    Bonjour Jean François,

    merci pour tes belles photos qui nous font voyager..

    Bonne journée, gros bisous

    12
    Lundi 9 Novembre 2020 à 10:06

    Merci pour cette nouvelle visite guidée , c'est bien de voyager ainsi via blog 

    Bises et bonne journée

    11
    Lundi 9 Novembre 2020 à 09:24

    Bonjour J-François

    C'est un village que j'ai visité en juin, je le mettrais sur mon blog dans quelques temps.

    Il est superbe tu es monté tout en haut moi je n'ai pas pu dommage car je vois qu'il y a une belle vue.

    Je te souhaite une bonne journée sous le soleil, bisous

    10
    Lundi 9 Novembre 2020 à 09:08

    Coucou Jean François un grand merci pour cette balade ,une belle découverte encore .J'ai l'impression d'avoir fait mes 1 km wink2

    Amitiés et bon  début de semaine .

    9
    Lundi 9 Novembre 2020 à 09:04

    Un beau village, où j'apprécie particulièrement la boucherie qui vend des fringues ! lol !

    Bonne journée

     

    8
    Lundi 9 Novembre 2020 à 08:34

    Bonjour Jean-François, 

    j'ai beaucoup aimé ton billet, tu as fait une belle page. 

    Passe une bonne journée, gros bisous

    Nadine

    Gifs animés et non animés bon lundi !

    7
    Lundi 9 Novembre 2020 à 08:29

    Coucou Jean-françois,

    Un superbe village et de très belles photos. Cette promenade au travers ces rochers doit être exceptionnelle.

    Bises et bonne semaine

    6
    Lundi 9 Novembre 2020 à 07:14

    Bonjour Jean François 

    Très joli village, à visiter hors saison j'imagine, ou alors tôt le matin pour pouvoir faire des photos tranquillement, il y a tellement de belles choses, je vois que la Boucherie ne t'a pas échappée...wink2

    Bon lundi, merci pour le partage !!!

    5
    Lundi 9 Novembre 2020 à 07:03

    magnifique "boucherie", et très bel environnement de ce village, pour ce qui est de Versailles nous avons eu la chance de voir les grandes eaux, spectacle magique....passe un doux début de semaine

    4
    Lundi 9 Novembre 2020 à 06:40

    Le Var est un très beau département. Je fais la découverte de Cotignac. J'aimerais y retourner un jour mais c'est déjà difficile de se partager entre la région catalane et la Normandie.

    Bonne semaine

    Bisou

    3
    Lundi 9 Novembre 2020 à 06:32
    CathyRose

    Merci pour la visite guidée de ce village que je ne connaissais jusqu'ici que de nom.
    Tout me plaît ici, les ruelles, le magnifique lavoir, les fontaines ...
    Mais à quoi servait ce rocher, d'habitat autrefois ...?
    Belle semaine
    Cathy

    2
    Lundi 9 Novembre 2020 à 01:04

    Bonjour JF

    encore une page découverte, très belles tes photos

    Commence bien cette semaine

    Avec amitiés René

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :