• Cassis - Bouches-du-Rhône

    Cassis est une commune du département des Bouches-du-Rhône,elle est caractérisée par les falaises présentes sur son territoire et par les vins de Cassis blanc etrosé . Le tourisme joue un rôle important dans l'économie de la ville 

    Cassis - Bouches-du-Rhône

    Cassis - Bouches-du-Rhône

    Belle station balnéaire nichée au pied d'une impressionnante falaise (Cap Canaille) Cassis séduit par son port pittoresque et ses quais bordés de cafés et restaurants où les visiteurs aiment flâner.

    Cassis - Bouches-du-Rhône

    Cassis - Bouches-du-Rhône

    Le château de Cassis bâti sur une falaise qui surplombe le port de la cité  est un ancien château fort de l'Empire carolingien du VIIIe siècle

    Cassis - Bouches-du-Rhône

    Parc national des Calanques. La calanque de Port-Miou est la calanque la plus orientale des côtes entre Marseille et Cassis. Elle est la seule située dans la commune de Cassis, à la sortie de la ville.

    Cassis - Bouches-du-Rhône

    Autres Calanques

    Cassis - Bouches-du-Rhône

    Cassis - Bouches-du-Rhône

    Cassis - Bouches-du-Rhône

    Cassis - Bouches-du-Rhône

    Cassis - Bouches-du-Rhône

    Cassis - Bouches-du-Rhône

    Cassis - Bouches-du-Rhône

    La couronne de Charlemagne est un rocher cylindrique aux parois verticales

    Cassis - Bouches-du-Rhône

    Cassis - Bouches-du-Rhône

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    44
    Mardi 24 Novembre 2020 à 11:35

    ... super partage... nous y sommes passés il n'y a pas si longtemps, un peu déçus par la ville... dire que pendant mon stage de routier, à marseille, on venait en autocar,  le long de la plage... c'était en 69...

    43
    Samedi 31 Octobre 2020 à 19:33

    Bonjour  Jean François ..  Après  l’indépendance  , durant  les  8  ans  que  nous  avons  passées  en  France, nous  avons  visiter  Cassis  mais pas  le  château  et  je  le  regrette  ...  c'est  vrai  que  ce  petit  port  est  très  touristique , avec  ses  bons  restaurants  qui  vont  souffrir  avec  le  confinement , c'est  bien  triste ....Tes  photos  sont  incroyablement  belles  ..les  falaises  sont  uniques ...
     Que  de  bons  souvenirs    ...Merci  pour  ce  joli  partage ..
    Amitié  et  bisous  des  US ..
    Nicole ..

    42
    Jeudi 29 Octobre 2020 à 16:05

    bonjour JF

    il y a quelques années de nombreux joueurs de l'OM y habitaient, maintenant je ne sais plus !!!

    bisous

    41
    Amandine bou
    Jeudi 29 Octobre 2020 à 15:03
    40
    Jeudi 29 Octobre 2020 à 10:50

    La peinture du jour

    Bonjour Jean François, 

    le temps est maussade comme les gens qui vont être à nouveau confinés..

    Bonne journée, gros bisous

    39
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 19:58

    Bonsoir Jean-François 

    sincèrement c est Beau ce que j y vois sur tes très Belles Photographies les Calanques extraordinaires et le port sur ces beaux Bateaux c est vrai Cassis c est une Ville qui est super jolie j aimerai bien la visiter un jour avec toi j ai un aperçue je te souhaite un excellent Mercredi soir et les jours qui suivent bisous DANNNN

    38
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 17:48

    BONJOUR J F

    UNE BIEN BELLE VILLE ,IL ME SEMBLE L'AVOIR VISITE !MAIS IL Y A SI LONGTEMPS ...

    JE SUIS TOUJOURS EN PANNE AVEC EKLABLOG !J'ATTENDS

    BONNE SOIR2E BISOUS

    37
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 14:48

    Bien jolies photos !

    36
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 10:27

    La peinture du jour

    Bonjour Jean François,

    le soleil brille ce matin, il fait 15°..

    Bonne journée, gros bisous

    35
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 10:01
    Bien dominant le château ; et il semble bien entretenu !
    Bon mid-week Jean-François
    34
    Mardi 27 Octobre 2020 à 21:06

    Bonsoir Jean-François

    C'est joli Cassis je ne connais pas du tout. Les calanques sont magnifique d'après ce que j'ai vu et l'avantage c'est que c'est toujours plus beau avec le soleil au dessus de la tête

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une bonne soirée

    Bien amicalement

    @lain

    33
    Mardi 27 Octobre 2020 à 19:20
    francinea

    Bonjour, c'est un très bel endroit, et ce ciel bleu fait envie ! je te souhaite une bonne soirée, bisous

     

    32
    Mardi 27 Octobre 2020 à 15:20

    Bonjour Jean-François

    Un très joli coin près de Marseille . Cassis est très touristique ... en toute saison on a du mal à se garer ! Les calanques sont très belles et tes photos des falaises très impressionnantes ... la balade dans ce secteur n'est pas facile du tout !

    Bonne semaine ... Bises

    31
    AMAN BOU
    Mardi 27 Octobre 2020 à 13:29

    BISES DU JOUR

    30
    luce
    Mardi 27 Octobre 2020 à 12:01

    Bonjour J-F-,

    Depuis Cassis, visité en bateau la calanque de Port Miou, il y a moult années,  On avait  pris ensuite un sentier  dans la nature pour  arriver au-dessus de la calanque et la superviser, des intrépides faisaient de l'escalade sur les parois rocheuses qui la borde. Le Cap Canaille, pas pour les personnes sujettes au vertige (comme moi), mais quelle vue! Tes prises de vue mettent bien en valeur la beauté sauvage du paysage qui entoure cette station balnéaire renommée .  J'en ai de bons souvenirs.

    Bonne journée sous le soleil chez moi mais fraiche. Amicalement. 

      • Jeudi 29 Octobre 2020 à 19:05

        Bonsoir Luce

        ça faisait des années que je n'étais pas passé à Cassis, maintenant ce n'est pas facile de trouver une place de stationnement en ville. Je n'ai jamais fait les calanques à pied on doit avoir une belle vue plongeante ! 

        Demain re-confinement, il y en a ras le bol ... Bonne soirée  amitiés 

    29
    Mardi 27 Octobre 2020 à 11:32

    Bonjour Jean-François,

    Que c'est beau !!!! Faudra que je m'y arrêtes un jour mais quand...........................

    Je ne connais de Cassis que la vue que je vois depuis une aire de repos de l'autoroute et c'est magnifique mais je n'ai jamais visité ce beau village.

    Bonne journée, bises à vous deux, à bientôt.

    Maite

    28
    Mardi 27 Octobre 2020 à 10:37

    bonjour JF

    on y va parfois mais jamais l'été trop de monde et dur dur pour se garer..j'aime beaucoup  la calanque de Port Miou, une vraie carte postale.

    Bisous

    27
    Mardi 27 Octobre 2020 à 10:35

    Rochers splendides

    Creusés par le temps 

    Ambiance bateaux 

    Au repos 

    Bonne journée J.F

     

    26
    Mardi 27 Octobre 2020 à 10:06

    La peinture du jour

    Bonjour Jean François,

    merci pour la belle photo que tu m'as mis avec ton commentaire,

    c'est vrai qu'on mange bien dans le Gers.

    Bonne journée,  bons baisers

    25
    Mardi 27 Octobre 2020 à 09:44

    bonjour Jean-François , ah oui une région si belle et la preuve par tes photos magnifiques de ces rochers et les calanques si belles !!!  il y a longtemps que nous y sommes allés !  ça me rêver de voir Cassis et le petit port Miou , le chateau et +++ ! un régal  merci belle journée a+

    24
    Mardi 27 Octobre 2020 à 00:15

    Coucou Jean-Fançois,

    je ne suis pas fan des ports mais j'adore les calanques. Ce n'est quand même pas le vent qui souffle si fort qu'il fait pencher les gros rochers des  calanques (lol) mais l'érosion qui fat en sorte que la partie la moins dure qui s'effrite!

    Les calanques outre que je les aime sont très belles. Bon début de semaine et bisous.

    23
    Lundi 26 Octobre 2020 à 18:51

    Quel plaisir de revoir Cassis à travers tes magnifiques photos, j'ai habitait 5 ans Cassis de 1985 à 1990 ,au bout du port ,et la belle maison blanche était à l 'époque la maison du maire . Que de beaux souvenirs je garde de cette époque .merci Jean-François

    Je te souhaite une bonne soiree

    Gros bisous Hélène

    22
    Lundi 26 Octobre 2020 à 17:00

    Bonjour Jean-François

    Une belle découverte de la ville et de son port et les photos des calanques sont superbes

    Je ne connais pas du tout si ce n'est de nom, bien sûr ...

    Merci pour ton partage

    Bises, bonne soirée

    21
    Lundi 26 Octobre 2020 à 15:44

    Delightful seaside views.  I like the rugged rocks also.  Friendship

    20
    Lundi 26 Octobre 2020 à 15:21

    Ah Cassis ! Nous avons un souvenir cuisant de cette belle ville. Nous avions commencé à faire les calanques et arrivés en bas après une heure de marche ma fille a marché sur des oursins. Il a fallu remonter immédiatement pour nous rendre à l'hôpital !

    Bisou

    19
    Lundi 26 Octobre 2020 à 15:01
    Renée

    Super joli j'aime tellement les calanques c'est d'une beauté incomparable. Bisous 

    18
    Lundi 26 Octobre 2020 à 13:35

    bonjour J- François,tes photos sont sublimes,c'est un magnifique endroit,c'est superbe,,il pleut beaucoup chez nous crois moi il fallait de l'eau ont en a en ce moment,je te souhaite un très bon Lundi

    17
    Lundi 26 Octobre 2020 à 13:15

    bonjour jean françois!!cassis ,c'est tres joli!!nous avons du y aller au moins 2 fois avec des voyages!!!les calanques sont superbes!!bonne semaine et gros bisous

     

    16
    Lundi 26 Octobre 2020 à 11:34

    Waouh, un beau ciel bleu, comme cela fait du bien dans notre grisaille.

    Bonne journée

    15
    Lundi 26 Octobre 2020 à 10:53
    Bonjour J-François Mais que c'est beau ce que tu nous fais voir, je ne connais pas dû tout mais ça vaut le détour. Une très belle ville avec son port qui doit être bien animé. Les calanques sont une merveille, tu as dû prendre le bateau pour faire cette visite et je te remercie du partage ça me permet de connaitre. Je te souhaite une bonne journée, bisous
    14
    Lundi 26 Octobre 2020 à 10:01

    Bonjour Jean-François merci de nous offrir ce merveilleux partage avec ces sublimes photos j'aie bien aimée cette magnifique balade merci beaucoup bonne journée bisou Claudine Daniel

    13
    Lundi 26 Octobre 2020 à 09:59

    Le décor rocheux est de toute beauté !

    La semaine commence sans soleil... mais qu'elle te soit bonne quand même, Jean-François

    12
    Lundi 26 Octobre 2020 à 09:28

    bonjour jean françois

    je ne connais pas cassis alors un grand merci pour ce partage ! je n'ai pas encore récupérer mon ordi, au pire mi-novembre. la révision de notre mobil est finie, on attend maintenant la grue pour le placer. je te souhaite une bonne semaine

    11
    Lundi 26 Octobre 2020 à 08:44

    Coucou Jean-François et bien voila un billet qui me change de mes montagnes ! Un magnifique site .

    Bises bon début de semaine !

    10
    Lundi 26 Octobre 2020 à 08:31
    Coucou J'irais bien par là !! Merci pour ton partage Bises
    9
    Lundi 26 Octobre 2020 à 08:13

    Coucou Jean-François.

    De magnifiques photos en partage. Merci

    Bises et bonne semaine

    8
    Lundi 26 Octobre 2020 à 08:07

    "Voir Cassis et mourir", ça a été son slogan pendant des années...

    Quand j'étais gamin, ma famille avait un cabanon à la calanque de Sormiou. On y accédait seulement à pieds à l'époque, après une assez longue marche... et le cabanon s'appelait "OUF !" yes

    Bonne journée

     

    7
    Lundi 26 Octobre 2020 à 07:39

    Bonjour Jean-François, 

    c'est magnifique , merci pour ce beau partage. 

    Passe une bonne journée, gros bisous

    Nadine

    Bon Lundi gros bisou girafe mignonne - image animée GIF

    6
    Lundi 26 Octobre 2020 à 07:12

    Bonjour Jean François

    Je suis allé plusieurs fois à Cassis il y a très longtemps, ton article fait remonter des souvenirs en moi....

    Merci et bon début de semaine !!!

    5
    Lundi 26 Octobre 2020 à 07:02

    un endroit à ne pas manquer au moins une fois dans sa vie.....nous l'avons visité il y a déjà bien des années, c'est magnifique....merci et douce journée de ce dernier lundi de ce mois d'octobre....

    4
    Lundi 26 Octobre 2020 à 06:28
    CathyRose

    Voila une région totalement inconnue de moi !
    Le port est très joli, tout paraît calme et tranquille, mais ça dépend à quelle période tu y étais.
    Le château est beau perché est beau tout en haut de la falaise, et la calanque est magnifique, les roches sont impressionnantes !
    Belle semaine
    Cathy

    3
    Lundi 26 Octobre 2020 à 06:00

    Un port, la mer, des bateaux, le soleil et les calanques, c'est très sympa quand dehors il pleut des cordes. Jolie série

    2
    Lundi 26 Octobre 2020 à 00:45

    Bonjour JF

    fort belles tes photos

    Commence bien cette semaine

    Avec amitiés René

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :