• Breisach am Rhein - Allemagne

     

    Les Français l'appellent "Vieux-Brisach" par opposition à la ville alsacienne de Neuf-Brisach construite par Vauban au XVIIe siècle. sur la rive française du Rhin

    D’abord camp fortifié romain, Vieux-Brisach est devenu au fil du temps une des villes les plus fortifiées d’Europe.

    Breisach vu de la France

     

     

     

     

    Tour Hagenbach mentionnée pour la première fois en 1319 sous le nom de porte Phlegellin nom de la famille qui habitait prés de la porte.Elle fut ultérieurement dénommée tour neuve et tour communale en raison de la prison communale installée en ces lieux

     

     

    Collégiale romane St-Étienne Sa construction a commencé au XIIe siècle pour s'achever au XVe siècle  

     

     

    Les photos a l'intérieur sont interdites ( gardien)  la qualité n'est pas trés bonne

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    27
    Jeudi 10 Octobre 2013 à 21:21

    bonsoir Baroud ... merci de bien vouloir de moi dans une de vos futures expéditions ... bon, je pose ma candidature pour 2015 alors ???  mais tu as raison, 1 molis pour moi, c'est trop .. mon chef pourrrait me faire une grosse déprime ... mais je peux tabler sur une vingtaine de jours ... peut-être moyen de revenir avant ... j'avais fait ainsi quand j'étais partie en éthiopie avec la bande à mon blogpote Loic  .. pour 2014, j'ai des projets ... mais bon au cas où une place se libérerait, je garde une ouverture ...

    bisous et bonne soirée

     

    26
    Jeudi 10 Octobre 2013 à 21:06

    bonsoir Jean F

    j aimerai que tu me donne le nouveau nom de  ton blog  et merci encore de cet article pase une bonne soirée bisous Dan

    25
    Jeudi 10 Octobre 2013 à 20:50

    Bonsoir Jean François, Tu as réussi à prendre la photo et ne pas te faire surprendre par le gardien(sourire). Une jolie ville qui me fait penser à celle de Bacharach am Rhein par son architecture.  Nous sommes toujours très occupés mais tout va bien. Amitiés Bisous Christine

    24
    Jeudi 10 Octobre 2013 à 18:39

    coucou vous deux

    encore une balade qui me plait

    Bonne soirée Bisous

    23
    Jeudi 10 Octobre 2013 à 17:02

    Quel plaisir de venir sur ce blog !

    Entre Tancarville , chez moi , et Vieux- Brisach où j'ai de si bons souvenirs , c'est le rêve .

    22
    Jeudi 10 Octobre 2013 à 15:46

    bonjour JF, tu as vu j'ai "concurrencé " Cricrimary !!!  (rire)

    par contre au retour de voyage, il nous arrive parfois, c'est rare quand même de survoler la maison aussi je suis toujours à l'affût !!

    bonne journée

    21
    Jeudi 10 Octobre 2013 à 13:10

    bonjour jean-françois
    est-ce l'enseigne d'un ancien relai?
    Il pleut avec une baisse des températures ,l’automne s’est définitivement  installé
    Je te souhaite de passer une bonne fin de journée
    bises

    20
    Jeudi 10 Octobre 2013 à 12:33

    salam bonjour Jean François 

    lesoleil continue à valser chez nous 

    bonne journée de jeudi

    amitiés

    19
    Jeudi 10 Octobre 2013 à 10:39

    je connais*j'aime beaucoup ta derniere photo*

    18
    Jeudi 10 Octobre 2013 à 08:57

    bonjour l'ami baroud.Tu es toujours en Alsace...C'est une belle région.Bonne journée chez toi et amitiés de Picardie

    17
    Mercredi 9 Octobre 2013 à 22:56

    Rrrrroooooooooo il a chipé un cliché en douce, l'ami Baroud ??? attention au gardien et à sa badine mais merci pour nous tous !!!

    j'adore les volatiles sur la première photo ... des cygnes et des canards ??? réunion de quartier ??? LOL MDR 

    je ne connaissais pas cette ville - belle découverte ... et merci pour la suite de tes voyages dans un maroc qui me fait rêver ... c'est décidé, la prochaine fois, pitié, emmenez moi avec vousssssssssssssssss !! LOL

    bisous et bonne soirée

    16
    Mercredi 9 Octobre 2013 à 19:44

    extra la photo de l'enseigne qui est superbe. Muxu

    15
    Mercredi 9 Octobre 2013 à 19:31

    Splendide ta dernière photo, je découvre cette ville qui a une belle architecture et la Collégiale Romane est un beau bâtiment dommage que tu ne pouvais pas faire de photos de l'intérieur, un bel article qui me permet de découvrir ce bel endroit.

    Bonne soirée et de gros bisous.

    14
    Mercredi 9 Octobre 2013 à 19:30

    Splendide ta dernière photo, je découvre cette ville qui a une belle architecture et la Collégiale Romane est un beau bâtiment dommage que tu ne pouvais pas faire de photos de l'intérieur, un bel article qui me permet de découvrir ce bel endroit.

    Bonne soirée et de gros bisous.

    13
    Mercredi 9 Octobre 2013 à 19:14

    Bonsoir JEAN F

    merci de cet article des clichés sont très beaux et bien sur tes explications passe une excellente soirée bisous DAN "Automne" - Chouette sur un tronc d'arbre...

    12
    Mercredi 9 Octobre 2013 à 18:41

    salam bonsoir et bon mercredi

    jspr que tout va bien

    bonne soirée

    11
    Mercredi 9 Octobre 2013 à 18:33

    très chouette! c'st toujours bon de voyager ici...

    10
    Mercredi 9 Octobre 2013 à 17:46

    tu me fais voyager sans me déplacer 

    quel pied

    je te souhaite une excellente soirée

    pleins de ti bo

    9
    Mercredi 9 Octobre 2013 à 17:09

    si l'intérieur n'est pas net, l'enseigne oui !! moi aussi je râle lorsque c'est interdit mais je préfère m'abstenir sinon je prends n'importe comment, déjà que je ne suis pas douée...

    bonne soirée

    8
    Mercredi 9 Octobre 2013 à 15:23

    Salut J François

    L'est de la France nous réserve bien des surprises ,même si au cas présent nous sommes àl'étranger

    bonne soirée

    7
    Mercredi 9 Octobre 2013 à 14:45

    Bonjour,

    Excellent article, bravo ! Tes photos sont magnifiques !

    Je viens de créer une chaine vidéo sur youtube, cela me ferait un immense plaisir si tu t'abonnais à ma chaîne, c'est totalement gratuit ! Voici le lien :   http://www.youtube.com/channel/UCdeA3U_Ybpx8JZm5rpN_ERA/videos

    Je te dis à bientôt !

    Gros bisous.

    Jany.

    6
    Mercredi 9 Octobre 2013 à 13:59

    une petite ville allemande typique, magnifique;

    oui terrible pour ces gens; pas de morts dans ce village par bonheur mais 5500 morts dans la régionb en 2 jours, une grande catastrophe dont les gens n'ont pas conscience en voyant ces images;

    bonne journée, Jean François;

    5
    Mercredi 9 Octobre 2013 à 13:47

    Bonjour et merci JF pour cette visite d'une bien belle ville !!! au moins les tienne ne sont pas "floue" hihi ! bisous bonne journée ici le soleil se lève juste il est 13h46 quel paresseux ! ce matin frais j'ai mis le convecteur ! bisous !

    4
    Mercredi 9 Octobre 2013 à 13:46

    bonjour jean-françois
    tu nous offre encore une superbe ballade
    je retrouve un peu des paysages alsaciens dans tes photos
    j'ai bien aimé la photo avec l'enseigne
    L’automne s’est définitivement installé ,apportant son lot de fraîcheur et d’humidité
    Je te souhaite de passer un bonne fin de  journée
    bises

    3
    Mercredi 9 Octobre 2013 à 12:37

    Salut JF. On à passé la frontière, la ville est propette, j'aime bien la plaque et l'enseigne. Bonne journée à vous deux, Chris et Mary

    2
    Mercredi 9 Octobre 2013 à 09:33

    Bonjour Jean François

    Une jolie ville que l'on a envie de visiter (avec des rues en pentes............)

    J'aime bien l'enseigne sur la dernière photo, c'est quoi, un hotel ????

    Bonne journée !!!!!

    1
    Mercredi 9 Octobre 2013 à 07:45

    La  aussi  tu  nous  offres  une  bien  jolie  ballade . toujours  avec  de   magnifique  photos , c'est  plus  facile  quand  le  paysage  s'y  prête  ..
    Merci  Jean François ..
    Bisous  de  loin ..
    Nicole

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :