• Ahmedabad - Gujarat - Inde (1)

    Le Gujarat est l'un des vingt-neuf États de l'Inde. Il se situe dans l’ouest du pays.Il est bordé au nord par le Pakistan et le Rajasthan, à l'est par le Madhya Pradesh et au sud par le Maharashtra.Il s'agit de la région d'origine de Mohandas Gandhi et de Muhammad Ali Jinnah, fondateur du Pakistan. Capitale : Gandhinagar  Population : 69.348.367 (2019).Superficie : 196 024 km2. Voyage que nous avons fait en novembre 2019

    Ahmedabad - Gujarat - Inde (1)

    Ahmedabad est la principale ville de l'État du Gujarat, c'est la sixième ville de l'Inde, elle fut la capitale de l'État de 1960 à 1970.

    Ahmedabad - Gujarat - Inde (1)

    Ahmedabad - Gujarat - Inde (1)

    Ahmedabad - Gujarat - Inde (1)

    Ahmedabad - Gujarat - Inde (1)

    L'ashram de Sabarmati, est également connu comme l'ashram de Gandhi (un lieu retiré consacré servant d'ermitage)  est localisé sur la rive ouest du fleuve Sabarmati,ce lieu est maintenant un musée 

    Ahmedabad - Gujarat - Inde (1)

    Ahmedabad - Gujarat - Inde (1)

    Ahmedabad - Gujarat - Inde (1)

    Ahmedabad - Gujarat - Inde (1)

    Le Sabarmati prend sa source dans la chaine montagneuse de l'Aravalli, dans la région d'Udaipur au Rajasthan, il se situe principalement au Gujarat.

    Ahmedabad - Gujarat - Inde (1)

    Le temple Hutheesing est le temple jaïn le plus connu d'Ahmedabad, il a été construit en 1848.La construction du temple a été initiée à l'origine par Shet Hathisinh Kesarisinh, un riche commerçant d'Ahmedabad décédé à 49 ans. La construction a été supervisée et achevée par son épouse.

    Ahmedabad - Gujarat - Inde (1)

    Ahmedabad - Gujarat - Inde (1)

    Ahmedabad - Gujarat - Inde (1)

    Ahmedabad - Gujarat - Inde (1)

    Ahmedabad - Gujarat - Inde (1)

    Manastambha ou Kirti Stambh du temple Hutheesingh Jain .Les Manastmabhas sont des colonnes d'honneur souvent construites devant les temples jaïns

    Ahmedabad - Gujarat - Inde (1)

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags :
  • Commentaires

    51
    Jeudi 14 Janvier 2021 à 20:15

    Bonjour Jean François .... Que  de  belles découvertes sur tes magnifiques photos .. Et  ca  doit être émouvant de visiter  ces lieux ..Ce temple est une merveille , je  m'imagine  voyager  sans  bouger  de  mon  fauteuil , pour  ca  Merci  et  merci  a  l'internet ..Je  reste  encore quelques jours au bord de l'Océan , puis remonterai  sur Pittsboro  dimanche soir pour être vacciner  lundi  matin ..... Comment  se  passe  la  pandémie en France .?. Vous  êtes  confiner  avec le  couvre feux comme  ca  , pas  de violences dans .les rues comme nous avons ici ..C'est un désastre ... Nous  allons  vers  quatre  année  de  discorde vu que le pays est divisé.....Je  te  souhaite une bonne fin de semaine ..  A  bientot ..
    Amitie et bisous des US ..
    Nicole .

    50
    Jeudi 14 Janvier 2021 à 17:16

    Bonjour Jean-François 

     j avais vraiment apprécier  cet Article par ces Photos qui sont super et les explications  je trouve certaines Photos qui pourraient ressembler à la Thaïlande surtout dans la Ville ou ils y à ces Personnes  c est de moi attention bon Jeudi Biz DANNN

    49
    AMAN BOU
    Jeudi 14 Janvier 2021 à 15:05

    coucou en passant

    48
    Jeudi 14 Janvier 2021 à 12:39

    bonjour JF

    à part l'épisode neigeux de dimanche on a eu du très beau temps, même très doux hier, à tomber la veste sur la terrasse.

    Chez nous ça change vite

    bisous

    47
    Jeudi 14 Janvier 2021 à 10:59

    La photo du jour

    Bonjour Jean François,

    le soleil brille ce matin avec 8°..

    Bonne journée, gros bisous

    46
    Jeudi 14 Janvier 2021 à 10:20

    Je ne me lasse pas d'admirer ce temple !

    Tombe la neige..... depuis le matin
    La couche s'épaissit !
    Passe un beau jeudi, Jean-François

    45
    AMAN BOU
    Mercredi 13 Janvier 2021 à 15:10

    BISES RAPIDO

    44
    Mercredi 13 Janvier 2021 à 14:22
    francinea

    Bonjour, que de monde, je dirais que c'est surpeuplé; on voit que la pauvreté est bien présente; le temple est magnifique, et finement sculpté, j'adore; je te souhaite une bonne journée, bisous

     

    43
    Mercredi 13 Janvier 2021 à 10:53

    La photo du jour

    Bonjour Jean François,

    Voici le chien de mon petit fils dans l'arrière pays niçois

    le soleil brille ce matin et il fait 9°..

    Bonne journée, gros bisous

     

    42
    Mardi 12 Janvier 2021 à 20:38

    Bonjour, j'aurais tant aimé aller dans ce pays qui m'a toujours attiré, alors merci pour ce bel article aux photos partagées avec nous qui visitons le blog, bonne soirée, amicalement.

    41
    luce
    Mardi 12 Janvier 2021 à 17:30

    Bonjour J-F-,

    Un peu de dépaysement par ces temps qui courent, ça fait du bien,  Tu as pris ton bâton de pèlerin pour visiter ces lieux!  Je t'ai reconnu!

    Magnifiques les sculptures de ce temple. Mais je vois que parmi ces richesses, il y a aussi des pauvres  et des enfants sur les trottoirs parmi quelques ordures, c'est  attristant.

    Il a neigé cette nuit et ce matin, j'étais contente de voir un autre paysage autour de ma maison, mais malheureusement, un crachin est en train de tout faire fondre, cela me contrarie un peu.
    Bonne soirée, amicalement. 

     

      • Jeudi 14 Janvier 2021 à 18:44

        Bonsoir Luce 

        Dans beaucoup de villes en Inde la richesse et la pauvreté se côtoient, ce qui est désolant on le voit également de plus en plus dans notre pays... Ce n'est pas moi qui à pris mon bâton de pèlerin mais Gandhi lors de la marche du sel en 1930.Pas de neige chez nous, depuis 3 jours de la pluie ...  Bonne fin de semaine  amitiés 

    40
    Mardi 12 Janvier 2021 à 16:51

    bonjour JF

    je suis comme toi, la neige en photos c'est ok mais pas à la maison !!

    Pour Aubagne c'est bien dommage, pas mal de choses à voir, en plus en été un joli marché de potiers

    bisous

    39
    Mardi 12 Janvier 2021 à 14:25

    Bonjour Jean-François,

    Je te sais très attiré par ces destinations. Merci de partager avec nous ces voyages si lointains.

    Des scènes de vies, des couleurs locales et plus. Le voyage est dépaysant c'est certain.
    Tes clichés sont beaux et font honneur aux lieux que tu visites. Bises des Alpes du Sud

    38
    Mardi 12 Janvier 2021 à 10:38

    La photo du jour

    Bonjour Jean François,

    ta dernière photo de cette colonne est splendide..

    Bonne journée, chez nous nuageuse, gros bisous

    37
    Mardi 12 Janvier 2021 à 09:32

    Le temple est vraiment superbe !

    Passe un bon mardi malgré la pluie, Jean-François.

    Et pour répondre à ton comm d'hier : couic !

    36
    Mardi 12 Janvier 2021 à 08:21

    Bonjour Jean François.

    C'est un peu tard pour te souhaiter une bonne semaine, mais hier, je n'avais pas de réseau internet.

    Alors je le fait ce matin.

    Ici, il fait toujours froid et la chaudière s'en donne à coeur joie.

    J'espère que tu vas bien.

    A+.

    35
    Lundi 11 Janvier 2021 à 23:55

    Magnifiques clichés des temples surtout, Jean-François,

    quelle finesse de travail et ce qui me surprend beaucoup c'est la propreté des sols un peu partout même à la fin du marché, tout le monde ramasse les déchets.

    Misère et richesses se cotoient facilement sans se gêner?

    Merci our ce beau partage. Bisous.

    34
    Lundi 11 Janvier 2021 à 20:51

    Bonsoir l'ami

    Magnifique l'architecture j'aime toutes les photos.

    Passe une bonne soirée au chaud

    Bisous

    33
    Lundi 11 Janvier 2021 à 19:56

    Bonsoir JF ,ce n'est pas comme mes petites créas , ceci  est un véritable voyage , plein de charme et de dépaysement , tout ce que nous aurions tous en ce moment besoin pour nous évader du covid .bonne fin de soirée et toutes mes amities .

    32
    Lundi 11 Janvier 2021 à 19:09

    Bonsoir Jean-François

    Tu as fait de très belles découvertes. C'est vrai que le voyage doit en vouloir la peine.

    Les monuments sont magnifiques, très complexe mais je crois que tous les monuments sont stylés.

    Passe une très bonne soirée

    Bien amicalement

    @lain

    31
    Lundi 11 Janvier 2021 à 17:59

    BONJOUR J F

    C'est une petite merveille se temple de Hutheesing    ,quelle boulot pour sculpter ses colonnes 

    sais  tu si elles sont en pierre ?ou en marbre ? je me pose la question    

    passe une bonne semaine  bisous                                           

    30
    Lundi 11 Janvier 2021 à 17:33

    Un superbe voyage, que tu as été bien inspiré de faire en 2019 ! Aujourd'hui on se pose beaucoup de questions avant d'entreprendre le moindre voyage et c'est bien triste...

    Merci pour ce bol d'air exotique ! yes

    Bonne soirée

     

    29
    Lundi 11 Janvier 2021 à 16:24

     le Gujarat.. une découverte pour moi Jean-François

    L'architecture et les sculptures du Temple  sont vraiment splendides...

    Merci pour ce reportage intéressant et je suis déjà curieux pour la suite

    bon début de semaine

    28
    Lundi 11 Janvier 2021 à 14:33

    Bonjour JF, une ville totalement inconnue pour moi, toujours plein d'émotion devant tes photos. Merci de ta visite, oui je vais me transformée en infirmière dès le 18 janvier date de l'opération, mais il faut prendre son mal en patiente, si la rééducation est bien faite, tout ira mieux après. J'espère que tu vas bien, bravo pour ta page, bisous.

    27
    Lundi 11 Janvier 2021 à 14:28
    Bonjour Jean François , oui tes photos nous font découvrir ce beau pays ! . Bon début de semaine bien au chaud , escapade ,
    26
    Lundi 11 Janvier 2021 à 13:57

    Bonjour Jean-François

    De belles scènes de rues dans ce pays que je ne connais pas

    Les Temples sont juste superbes !

    Je ne connaissais pas le Jaïnisme, j'ai demandé à Wikipédia !

    De bons souvenirs pour toi, espérons que nous pourrons à nouveau voyager bientôt

    Merci pour le partage

    Bises, bonne journée

    25
    Lundi 11 Janvier 2021 à 13:57
    Renée

    h tu as été là-bas ce doit être un pays envoutant! Ce temple est somptueux quelle richesse de détails et figurines dans la pierre! douce journée bisous

    24
    Lundi 11 Janvier 2021 à 13:18

    bonjour Jean François , ah oui avec toi je découvre ces pays et ce que j'aime le ++++  ce sont ces monuments si beaux plein de sculptures 

    merci pour tes photos et partage  !  belle semaine a +

    23
    Lundi 11 Janvier 2021 à 13:11

    bonjour jean françois!!!merci pour ce beau reportage,les temples sont si jolis!!passe une bonne semaine t gros bisous

    22
    Lundi 11 Janvier 2021 à 12:59

    Bonjour les amis,

    Quel dépaysement avec Giverny, il y a un monde fou, ce que je n'aime pas trop, mais bon, les gens y sont habitués.

    Par contre l'architecture des bâtiments est au top, magnifique.

    Bonne journée et bonne semaine.

    Chris, Mary et la petite

    21
    Lundi 11 Janvier 2021 à 12:02

    bonjour vous deux, et d'abord, vous souhaiter la meilleure année possible... toujours de belles invitations au voyage, avec de superbes photos!  bisous de nous deux et amitiés...!

    20
    Lundi 11 Janvier 2021 à 11:31

    Bonjour Jean-François  

    c est un article que je découvre ces monuments Architectures et sculptures splendides sur ce Temple et autres par contre de l autre coter la pauvreté que j aperçois sur tes clichés mais vraiment mais c est leur façon de vivre sans doute merci à toi de ce que tu nous partage toujours extraordinaire bien sur sans oublier tes explications un excellent Lundi que je te souhaite BIZZZ DANNN

    19
    Lundi 11 Janvier 2021 à 11:26

    Bonjour Jean-François de partager ton magnifique voyage avec nous c'est des sublimes photos que tu nous offre merci j'apprécie beaucoup bonne journée bisou Claudine Daniel

    18
    Lundi 11 Janvier 2021 à 11:22

    Impressionnants clichés . Merci du partage

    17
    Lundi 11 Janvier 2021 à 11:07

    Bonjour Jean-François,

    Que de beauté(s) dans ce pays mais que de pauvreté et de monde !!! Le temple est splendide !!!

    Merci pour tes belles photos qui m'ont fait voyager sans quitter mon petit confort.

    Bonne semaine à vous deux, bises, à bientôt Jean-François !

    Maite

    16
    Lundi 11 Janvier 2021 à 11:07

    Bonjour Jean-François 

    Beaux pays au divers contrastes ! ces statues sont de toutes beautés 

    Je n'ai pas connus mes grands-parents et l'ai souvent regretté , c'est peut-être pour ça 

    que j'ai été si (et suis toujours ) proche de mes petits enfants !!

    Après un dimanche de pluie nous avons retrouvé le soleil dans le Var , c'est bien agréable !

    Bonne journée Jean Francois 

    Bisous Hélène

    15
    Lundi 11 Janvier 2021 à 11:02

    bonjour JF

    lorsque je vois le monde dans les rues, je pense tout de suite au virus !!!!

    par contre ce temple est magnifique, une architecture qu'on ne voit pas ailleurs en Asie, c'est vraiment typique

    bisous et belle semaine

    14
    Lundi 11 Janvier 2021 à 10:58

    La photo du jour

    Bonjour Jean François,

    merci pour tes belles photos prises pendant ton voyage en Inde en 2019..

    J'aime les photos du temple, il est magnifique.

    Bonne journée, gros bisous

    13
    Lundi 11 Janvier 2021 à 10:55

    Bonjour Jean-François, 

    wouah les constructions, quel fabuleux travail . 

    Très beau partage . 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    Gifs animés Hiver - MCreations

    12
    Lundi 11 Janvier 2021 à 09:32

    Coucou Jean François ! Un beau billet j'aime te suivre dans tes découvertes de pays lointains .

    Bises bon début de semaine !

    11
    Lundi 11 Janvier 2021 à 09:07

    Voilà un pays qu'il doit être fascinant de découvrir ..

    Merci pour tes photos qui donnent envie 

    Bises

    10
    Lundi 11 Janvier 2021 à 09:05

    un beau dépaysement

    quand pourrons-nous voyager de nouveau librement ?

    9
    Lundi 11 Janvier 2021 à 08:35

    Mais où se rend donc ce pèlerin avec son bâton de marche ? Vers un lieu sacré, l'ancien ermitage ? 

    8
    Lundi 11 Janvier 2021 à 07:45

    ces monuments paraissent être en dentelle, quel beau travail....mais que de monde dans les rues.....passe une bien douce journée

    7
    Lundi 11 Janvier 2021 à 07:17

    Te voilà reparti en Inde pour notre plus grand plaisir. De superbes photographies dépaysantes, merci Jean-François.

    Bises et bon début de semaine

    6
    Lundi 11 Janvier 2021 à 06:45

    Bonjour Jean François

    J'ai découvert un pays dont j'ignorais complètement l'existence....

    Merci pour ces scènes de vie très colorées et les détails des sculptures du temple, très intéressant.

    Bon lundi !!!

    5
    Lundi 11 Janvier 2021 à 06:44

    Ah je retrouve tes reportages que j'adore d'autant plus que tu visites des pays où nous n'irons jamais.

    Bonne semaine

    Bisou

    4
    Lundi 11 Janvier 2021 à 06:34
    CathyRose

    Je ne connais pas du tout l'Inde mais je rêve d'y aller un jour.
    De ce que j'ai pu voir l'architecture y est très belle, ce temple le confirme même si d'aucuns le trouveront trop chargé.
    Bonne semaine Jean-François
    Cathy

    3
    Lundi 11 Janvier 2021 à 05:56
    Marie

    Merci pour cette belle série qui me ramène des années en arrière même si je ne connais pas cette partie de l'Inde. Le temple Hutheesing est magnifique comme beaucoup de temples en Inde, notamment les temples Jains. L'architecture en Inde est souvent d'une grande beauté et finesse et j'ai adoré ce pays de grands contrastes ou misère et opulence se côtoient au quotidien et partout. Bonne journée. 

    2
    Lundi 11 Janvier 2021 à 03:49
    Jeanmadis

    Remarquables les statues et bas reliefs qui recouvrent joliment l'ensemble de ce temple original.

    Je rêve de visiter moi aussi cette région, en descendant jusqu'au Kerala.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :